cobra a écrit:
chris a écrit:
Tu m'as parfois l'air un peu crédule comme garçon.
Le recto après centrale d'une page le dimanche 10/03/2013 a été tarifé sur la base de 107 700 €.
http://www.tarifspresse.com/PDF/00252_20121220.pdfParait que 80 000 est un chiffre fantasmagorique dixit le rédacteur ...
Et toi tu m'as l'air d'avoir des difficultés de lecture.
Relis bien ce qui est écris, tu est complètement à côté.
Tu devrais être plus explicite tu gagnerais en compréhension

De toute manière mon propos n'est pas d'affirmer qu'on a payé 80k mais d'expliquer pourquoi ce chiffre annoncé ne me semble en rien fantasmagorique, sous-entendu très éloigné de la réalité. Pour étayer mon propos :
1) Je t'ai invité à regarder le prix de base d'une telle pub qui est déjà habituellement 35 % supérieur du prix annoncé.
2) J'ai évoqué le pouvoir de négociation. D'une part, l'OM dont la direction quelque peu discutée à besoin d'une presse à grand tirage qui ne lui soit pas trop défavorable, se faisant je ne pense pas qu'elle se soit montré particulièrement regardante sur le prix à payer, d'autant que la somme est choquante eu égard à la démarche, mais ne représente pas une somme considérable sur le budget du club. D'autre part, à supposer que le club ait été dans la disposition de payer le moins possible, je vois pas l'intérêt du journal à casser son prix habituel, s'il y-avait aucun autre annonceur sur une pleine page, le demie-page se situe autour de 60k.
Donc, libre à toi de ne pas partager mon opinion, mais avant de faire passer celui qui remet en cause la version officielle pour des Mr je sais tout, tu devrais tout de même réfléchir un peu, il te viendrait pas à l'idée par exemple, que le rédacteur n'a pas envie de mettre un client dans l'embarras ...