ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 16:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2023, 09:43 

cobra a écrit:
Longoria est le meilleur président depuis Diouf, c'est incontestable.
Mais il a quand même de gros points noirs(y compris de sébum).....Et notamment cette stabilité.
1) il me semble que sur les plans des jeunes, ça a bougé plusieurs fois d'orientation.
2) On peut pas changer 3 fois d’entraîneurs en un peu plus d'un an, avec de bons résultats sans que sa responsabilité soit engagée. Déjà parce qu'on a souvent pris des mecs instables. Mais aussi car les départs sont flous sans qu'on sache trop les raisons.
3) des entraîneurs avec des idéologie complètement différentes. C'est dingue ça.
4) un turn over assumé de grande importance(évidemment aussi dicté par la ronde des entraineurs, mais Pablo dit qu'il le ferrais quand même).

C'est pas bon tout ça non plus.

Il n'est là que depuis 2 ans et demi, que cela ait bougé plusieurs fois sur les jeunes, possible, mais j'ai l'impression que tu inclus la période avant lui.

Complètement hacculinante ta remarque sur les entraineurs. D'abord il n'a changé que 2 fois, bon jusqu'à maintenant. Et s tu regardes bien les départs, les raisons sont très claires, Sampaoli parce que le club n'avait pas assez d'argent pour ses ambitions, et Tudor parce qu'il en avait plein les couilles de l'environnement (journalistes + supporters). Donc pour moi, remarque non recevable.

Des entraineurs avec des styles différents ? Les supporters marseillais ont-ils apprécié le style Sampaoli ? NON, toi le premier. Quant à Tudor, c'est difficile de trouver un entraineur qui joue comme lui, voire impossible. Par ailleurs, tu peux avoir des plans, mais finalement ça ne se passe pas toujours comme prévu. On a voulu Gallardo, il n'a pas voulu venir, on a voulu Fonseca, Lille s'est opposé, on a voulu Grosso, lui non plus n'a pas souhaité venir. Du coup, comme le temps passait, on a pris Marcelino. Et là encore, si Marcelino s'en va, c'est de son propre chef.

Turn-over, oui, mais aussi parce qu'on a fait beaucoup de prêts, pas satisfaisants, et qu'on fait des contrats courts. Et ça, oui je pourrais le reprocher +a Longoria. À Guendouzi, à Under, a Mbemba, et d'autres, on a fait des contrats de 3 ans, ce qui t'oblige à les vendre rapidement, vu qu'ils ont un gros salaire. J'aurais bien aimé qu'un journaliste lui demande: pourquoi autant de contrat court ? Ou alors il s'est déjà exprimé là-dessus ?

MessagePosté: 20 Sep 2023, 09:54 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Longoria est le meilleur président depuis Diouf, c'est incontestable.
Mais il a quand même de gros points noirs(y compris de sébum).....Et notamment cette stabilité.
1) il me semble que sur les plans des jeunes, ça a bougé plusieurs fois d'orientation.
2) On peut pas changer 3 fois d’entraîneurs en un peu plus d'un an, avec de bons résultats sans que sa responsabilité soit engagée. Déjà parce qu'on a souvent pris des mecs instables. Mais aussi car les départs sont flous sans qu'on sache trop les raisons.
3) des entraîneurs avec des idéologie complètement différentes. C'est dingue ça.
4) un turn over assumé de grande importance(évidemment aussi dicté par la ronde des entraineurs, mais Pablo dit qu'il le ferrais quand même).

C'est pas bon tout ça non plus.

Il n'est là que depuis 2 ans et demi, que cela ait bougé plusieurs fois sur les jeunes, possible, mais j'ai l'impression que tu inclus la période avant lui.

Complètement hacculinante ta remarque sur les entraineurs. D'abord il n'a changé que 2 fois, bon jusqu'à maintenant. Et s tu regardes bien les départs, les raisons sont très claires, Sampaoli parce que le club n'avait pas assez d'argent pour ses ambitions, et Tudor parce qu'il en avait plein les couilles de l'environnement (journalistes + supporters). Donc pour moi, remarque non recevable.

Des entraineurs avec des styles différents ? Les supporters marseillais ont-ils apprécié le style Sampaoli ? NON, toi le premier. Quant à Tudor, c'est difficile de trouver un entraineur qui joue comme lui, voire impossible. Par ailleurs, tu peux avoir des plans, mais finalement ça ne se passe pas toujours comme prévu. On a voulu Gallardo, il n'a pas voulu venir, on a voulu Fonseca, Lille s'est opposé, on a voulu Grosso, lui non plus n'a pas souhaité venir. Du coup, comme le temps passait, on a pris Marcelino. Et là encore, si Marcelino s'en va, c'est de son propre chef.

Turn-over, oui, mais aussi parce qu'on a fait beaucoup de prêts, pas satisfaisants, et qu'on fait des contrats courts. Et ça, oui je pourrais le reprocher +a Longoria. À Guendouzi, à Under, a Mbemba, et d'autres, on a fait des contrats de 3 ans, ce qui t'oblige à les vendre rapidement, vu qu'ils ont un gros salaire. J'aurais bien aimé qu'un journaliste lui demande: pourquoi autant de contrat court ? Ou alors il s'est déjà exprimé là-dessus ?

Bin la période où il est directeur sportif, c'est lui qui insufle la politique, mais bon, à vérifier.
Bin non, il a changé trois fois: il y avait Largouet au départ.
Donc Sampa, Tudor et MArcel.
Alors évidemment le premier il est obligé de changer...mais comme le 2e et comme le 3e.
Mais surtout faut pas oublier : Sampa est instable. Tudor est instable (il est resté une seule fois plus que chez nous en 10 ans). Donc tu t'attends à quoi? Qu'il restent 8 ans tous les deux ? Donc tu choisis des mecs instables, tu as de l'instabilité.
Il est impossible de trouver un mec qui joue comme Tudor? Mais pourquoi le mettre alors? Pourquoi ne pas rester sur le jeu de Sampa(au passage tu dois confondre, j'aimais bien Sampa)
Quand au départ de Tudor: non on n'en sait rien. Hier encore Grégoire disait: je ne sais toujours pas pourquoi il est parti. Certains ont dit qu'il en avait marre, mais d'autres que c'est Pablo qu'il voulait qu'il parte. Le fait est que y a pas de vraie raison officielle. Mais une chose est sure; il reste jamais plus d'un an.

Apres pret, pas pret, contrat cours,....Oui, mais le plus important: Pablo a dit que DANS TOUS LES CAS, il voulait un turn over de 40% à 50% tous les ans. DANS TOUS LES CAS. Que pour lui c'était nécessaire.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 09:57 

On lui aurait aussi reproché son hygiène de vie. :??: :??: :??: :??: :??: :??:

MessagePosté: 20 Sep 2023, 09:58 

Il y a un truc qui nous échappe dans toute cette histoire.

Les réactions des dirigeants + le départ de Marcelino, c'est tellement violent. Je suis persuadé que ça va finir par sortir, mais je pense qu'il nous manque des morceaux de l'histoire.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 10:18 

Ribalta s'en va.

Le club et tout le travail accompli ont été ruinés par ces cons.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 10:22 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

On va faire factuel.
Pablo hérite de Largouet. Il change d'antraineur: logique.
* il met Sampa: un style particulier, mais surtout caractériel et instable. LE tout dans un club instable. On se doutait bien qu'il allait pas rester 4 ans.
*il part, tu changes, mais tu mets un style assez unique, à l'opposé de l'actuel(donc tout à changer), qui ne reste jamais plus d'un an quelque part (une fois en 10 ans). Là encore: surprise il part au bout d'un an?
*on met un mec qui a un 3e style (peut être car on n'a rien trouvé d'autre: ceci étant j'ai encore lu cette semaine que Marcel était le premier choix. Vrai pas vrai, je sais pas, je suis pas dans le secret des dieux)
Donc non, désolé, mais tu peux pas dédouaner totalement Longoria des changements d'entraineurs ou de style.
Ce qui veut pas dire qu'il faut le traiter comme un malpropre.
Mais tu peux pas le dédouaner de ça.
Moi au sortir de la saison de Sampa, j'aurai aimé rester dans la continuité. je trouve qu'on était un peu le cul entre deux chaises à la fin de cette saison, avec des frustrations(certains matchs "cotonneux", l'échec en conférence,...) mais aussi de belles réussites(la 2e place) de belles victoires(strasbourg) et des choses qui se mettaient en place : j'étais impatient de voir, avec un peu de continuité ce que ça allait donner.
Sampa s'en va, c'est dommage. Mais je sais pas s'il fallait tout révolutionner, au point de dégager à cause du style tout ceux qui ont fait la réussite de la saison d'avant.
LE tout deux ou trois jours apres le départ de Sampa: on pouvait pas attendre 15 jours 3 semaines de voir si y a avait pas un mec plus compatible avec nos joueurs?

MessagePosté: 20 Sep 2023, 11:53 

MessagePosté: 20 Sep 2023, 11:57 

On va apprendre que le président a eu une liaison avec un jeune du centre, je crois qu'on est pas prêts..;

MessagePosté: 20 Sep 2023, 12:09 

si c'etait ça, ils ne se seraient pas privés de le faire fuiter.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 12:10 

C’est clair.
Et quand bien même?! Si tout le monde est d’accord et majeur, quel est le problème?
Ils font ce qu’ils veulent.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 13:14 

Il faut les faire disparaitre du paysage olympien.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 13:22 

Jean Fernandez c'était pas plutot un flingue sur la tempe de sa femme pour qu'il fasse jouer Thomas Deruda?

MessagePosté: 20 Sep 2023, 13:25 

Oh putain t’as dit le nom qu’il fallait pas dire.
T’as un contrat sur ta tête maintenant.
Tu dois quitter le pays. :D

MessagePosté: 20 Sep 2023, 13:27 

David a écrit:
Jean Fernandez c'était pas plutot un flingue sur la tempe de sa femme pour qu'il fasse jouer Thomas Deruda?

c'est plus tard deruda, jcrois que c'est sous DD.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 13:29 

cartmanfire a écrit:
David a écrit:

c'est plus tard deruda, jcrois que c'est sous DD.

Il me semble vraiment que c'était sous JF. Même son fils avait un skyblog et avait un peu raconté. Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 13:38 

oue t'as raison c'est 2006/2007

MessagePosté: 20 Sep 2023, 13:41 

Skal a écrit:
Oh putain t’as dit le nom qu’il fallait pas dire.
T’as un contrat sur ta tête maintenant.
Tu dois quitter le pays. :D

:fuit:

MessagePosté: 20 Sep 2023, 14:35 

D'après RMC Sport, le boss de l'OM a demandé à ses dirigeants de ne pas prendre de décision hâtive et de s'octroyer un délai de réflexion pour se remettre du coup de pression reçu. L'actionnaire américain a été pris au dépourvu par cette crise qu'il n'avait pas anticipée.
Les démissions n'ont pas été acceptées

Selon L'Équipe, McCourt ne veut pas entendre parler des démissions de ses hommes forts, Pablo Longoria en tête. Leurs départs l'obligeraient à combler un vide décisionnel immense alors qu'il a laissé les clés du club au président espagnol, qui a installé ses hommes à tous les échelons du club. Pour l'instant, rien n'est donc acté.

MessagePosté: 20 Sep 2023, 14:51 

Tu métonnes qu'il soit pris de court
C'est un sketch tout ca

MessagePosté: 20 Sep 2023, 15:06 

Mc Court on va pouvoir lui faire une statue à côté de celle de Tapie, pas pour les titres mais pour le nombre de crises qu’il a encaissé !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]