ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 07:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2015, 16:07 

Bah oui, on a baissé de plus de 60M de budget depuis l'aire DD !

Et ça va encore baisser avec les départ de ayew, gignac et peut etre mandanda !

MessagePosté: 26 Mai 2015, 18:45 

Attention, on parle de chiffre d'affaires plutôt non ?

Car les salaires de Ayew et DD n'ont rien à voir par rapport au chiffre d'affaires

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:01 

En fait, le football en France a les particularités suivantes:

1) Tu ne peux pas dépenser plus que ce que tu gagnes (because DNCG)

2) Tu ne fais pas de bénéfices (bien content quand tu n'es pas en déficit)

3) La Champions, quand tu y es, constitue pratiquement le tiers de ton revenu

Donc oui, la différence par rapport à l'époque DD, est primo l'absence de Champions, deuxio, Margarita qui ne met plus les 30-40 millions qui manquaient pour boucler le budget. De manière générale, quand les choses sont bien faites, le budget correspond aux revenus.

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:14 

non un budget c'est l'argent qui va te couter pour faire fonctionner le club.

Donc ça va comprendre tes dépense fixe (salaire, charges diverse, investissement etc). Et le CA est à prendre en compte dans ce budget. C'est un élément du budget.

Quand l'OM dit qu'ils ont un budget prévisionnel sur 2014-2015 de 105M, ça veut dire que sur la saison ils prévoient un cout de 105M (salaire, envellope transfert, investissement matériel, immateriel, etc) et en meme temps vu qu'ils prévoient de dépensé 105M, ça veut dire aussi s'ils sont pas idiot qu'ils va y avoir une rentré d'argent au moins égale (vente de joueurs, recette, sponsoring, mécenat, etc).

Enfin je pense que ça marche comme ça, d'après mes lointain souvenir de fac.

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:17 

cartmanfire a écrit:

Donc ça va comprendre tes dépense fixe (salaire, charges diverse, investissement etc). Et le CA est à prendre en compte dans ce budget. C'est un élément du budget.

Quand l'OM dit qu'ils ont un budget prévisionnel sur 2014-2015 de 105M, ça veut dire que sur la saison ils prévoient un cout de 105M (salaire, envellope transfert, investissement matériel, immateriel, etc) et en meme temps vu qu'ils prévoient de dépensé 105M, ça veut dire aussi s'ils sont pas idiot qu'ils va y avoir une rentré d'argent au moins égale (vente de joueurs, recette, sponsoring, mécenat, etc).

Oui, c'est en gros ce que j'ai dit. Dans le football français, tes dépenses correspondent aux revenus prévus plus l'éventuelle quantité qu'est disposé à apporter le propriétaire.

MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:19 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:

Oui, c'est en gros ce que j'ai dit. Dans le football français, tes dépenses correspondent aux revenus prévus plus l'éventuelle quantité qu'est disposé à apporter le propriétaire.

J'etais en train d'écrire quand t'as répondu ;)

Et j'ai déménager un meuble dans le salon avant de valider :D

MessagePosté: 11 Juin 2015, 17:59 

Citation:
Invité de l’émission «Luis Attaque» sur RMC Sport, le président de l’Olympique de Marseille a débattu de l’actualité du club.

Le bilan de la saison.
«Je suis satisfait de la saison. On a redonné du rêve et de l’espoir aux supporters, on a remis le club au cœur de l’intérêt des Marseillais. On a battu beaucoup de records, même si la déception de ne pas être sur le podium est là. Je préfère garder le positif. Avec 76 buts, on a la 6e meilleure attaque d’Europe.»

L’OM sera-t-il compétitif ?
«On a eu un OM «Bielsesque», adepte d’un football offensif. On va essayer avec des moyens financiers moindres de garder une équipe compétitive. On est à un stade où on a défini l’effectif théorique en tenant compte des choix de Marcelo et des moyens financiers. On a avancé en coulisses sur certains dossiers.»

L’avenir de Marcelo Bielsa.
«Il a effectué un boulot remarquable. Il s’est répercuté à tous les niveaux des équipes de jeunes. Il a réalisé avec son staff un recensement sur la Ligue 1 exceptionnel en visionnant des dizaines de rencontres. Fondamentalement, il a envie de rester avec nous, sinon il n'aurait pas placé autant d'energie depuis un mois. Il a retardé ses vacances pour avancer sur le profil de l’effectif. Je lui laisse le dernier mot. A titre personnel, je ne conçois pas qu’il ne soit pas avec nous parce qu’on doit construire avec lui. On ne peut pas changer d’entraineur tous les ans. Une question se pose : la réalisation de notre travail avec les contraintes financières imposées par l’actionnaire. Le dernier doute à lever est de réaliser une ou deux opérations rapidement. On reste confiant.»

Margarita Louis-Dreyfus.
«Elle porte le club. Elle n’a pas la surface financière qu’avait son mari, elle a fait beaucoup d’efforts donc elle nous fixe des contraintes assez dures mais qu’on doit respecter parce que c’est quand même elle la patronne. Marcelo a compris tout ça, donc on essaie d’avancer en bonne intelligence.»

Le recrutement ?
«Dans la première réunion avec Marcelo, il m’a donné une liste d’une trentaine de joueurs qu’il a repérés avec son staff durant toute la saison. On y travaille. On n’exclura pas de prendre un joueur à l’étranger.»

La méthode Bielsa.
«A titre personnel, j’adore sinon je ne serais pas aller le chercher. Il est très content de la saison passée avec nous. L’actionnaire mais aussi tout le monde au club est satisfait de son professionnalisme. On a juste besoin d’avoir des certitudes sur le niveau de l’équipe.
«Marcelo est beaucoup dans l’échange. On regarde si on peut ou pas, si le joueur a le niveau ou pas, si on a l’opportunité ou pas. Mon rôle est d’arbitrer.»

L’OM peut-il se payer une star ?
«J’en ai marre qu’on ramène toujours cette question à l’OM. Avec la pression fiscale aujourd’hui en France, aucun club ne peut, à l’exception du PSG et Monaco, se permettre d’enrôler des joueurs de top classe mondiale.»

Les départs d’Ayew, Gignac et Morel.
«La saison dernière, on a enrôlé Batshuayi et Alessandrini 10 millions d’euros, ce qui n’est pas rien à l’échelle du club, pour pallier les éventuels départs d'André et André-Pierre. Pour Morel, on ne s’attendait pas à son départ, pour être honnête, mais nous avons mis en place une nouvelle grille salariale. Il a préféré un autre challenge. Aujourd’hui, regardez les transferts : il y a de plus en plus de joueurs partent libres. C’est leur volonté et celle des agents car c’est l’intérêt des joueurs de négocier plus librement de contrats plus juteux avec d’autres clubs.»

D’autres départs ?
«On a jamais eu autant d’offres sur autant de joueurs. Cela est normal en raison du rajeunissement de l’effectif et des salaires pratiqués au club. Ils ont plus de facilité pour toucher plus ailleurs. Cela valide la politique menée ces dernières années, car nos joueurs sont de qualité.»

Rod Fanni.
«On lui a fait une prolongation de contrat, on attend son retour. Il aime la ville, il peut faire le choix du cœur.»

L'Europa League.
«On la jouera avec le plus de sérieux possible.»

MessagePosté: 19 Juin 2015, 07:42 

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 07:53 

Plutôt d'accord avec Nanard

Citation:
« Il doit se poser les vraies questions. Vincent devrait avoir l’intelligence, l’humilité et le recul pour faire le constat que depuis son arrivée à la présidence, non seulement sportivement, les résultats sont mauvais, mais aussi financièrement, on ne peut pas dire que ce soit un parcours brillant. Mais, surtout, vous ne pouvez pas faire l’unanimité contre vous sans vous demander si vous n’y êtes pas un peu pour quelque chose... Il n’est pas en bons termes avec les supporters, il n’est pas en bons termes avec les institutions, il n’est pas en bons termes avec les journalistes de la presse locale, pas davantage avec la plupart de ses collègues. Il semble n’avoir de bons rapports qu’avec lui-même, c’est ça le problème de fond. Ses grandes qualités qui ont fait de lui l’homme de confiance de Robert Louis-Dreyfus, qui était un homme d’expérience, ne sont pas à remettre en cause, mais ne sont pas forcément les mêmes que celles qu’il faut pour diriger un club de football de haut niveau. Jusqu’à présent, il n’a pas montré qu’il les avait

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 07:58 

bin entre lui et Diouf, on a vu la difference. Dassier le clown, j'en parle pas.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 08:48 

Pour ma part j'ai pas grand chose a reprocher aujourd'hui a Labrume.

Sa politique de minots avec la vente d'imbula elle est avérée payante. On revendra thauvin et mendy avec une plue value.

On fait du fric du payet faute de pouvoir le conserver.

Deschamps parti, Baup a été un bon choix, on a terminé second sans grand espoir en début d'une saison compliquée.

Une saison de ratée.

Derrière il a le cran d'aller chercher et de convaincre BIELSA.... Qui se rate pour sa oremière saison mais qui devient une idole.

Il recrute pour lui, uniquement selon ses désirs. Négocie pour le garder, le prolonger.

TOUT EST OK aux dires de Bielsa.

On peut lui reprocher son mercato de l'an dernier et l'erreur DORIA. Il avait retenu la leçon cette année.

On ne pas lui reprocher diarra-diaby. Bielsa en était pas a l'origine mais belle initiative, je bande plus sur diarra-diaby que sur ocampos a 7 millions conservé pour l'autre.

La il est dans une merde noire. On verra comment labrume choisit son successeur.
Mais sa marge de manoeuvre est ridicule, un effectif déja recruté pour l'autre taré, peu de moyens transferts, un championnat commencé.

Quel entraineur de renom se risquerait maintenant ??????????

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 08:51 

Juste avant que Marcelo Bielsa ne retourne dans son pays natal, un point de désaccord est apparu. Au sujet d'une prime de 300 000 € destinée à la reconstruction de la cellule de recrutement, sur laquelle l'ex-coach de l'Athletic Bilbao a travaillé avec acharnement. Il en a donc informé VLB qui, oralement, l'a rassuré en lui certifiant qu'il n'y aurait aucun souci au sujet de cette requête. Les voyants étaient alors au vert. Plus que jamais.

À son retour d'Amérique du Sud, le 6 juillet, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste n'a pourtant pas semblé pressé de parapher sa prolongation, jusqu'en 2017. A-t-il répondu à des propositions alléchantes pendant ce laps de temps ? Le mystère s'épaissit. En parallèle, Philippe Pérez a avancé avec Igor Levin, l'avocat de MLD. Jusqu'à la fameuse réunion de mercredi, durant laquelle les trois hommes ne se sont pas compris, notamment au sujet de ces 300 000€.

Rapidement informé de ce désaccord, Vincent Labrune a vite fait savoir à Marcelo Bielsa (par l'intermédiaire de Franck Passi) que le problème était réglé. Mais la messe était dite...

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 09:11 

Une prime de 300 000 € à l'origine du désaccord

L'OM a pris les devants dès la fin du mois d'avril. Les Olympiens venaient pourtant de perdre quatre rencontres d'affilée (PSG, Bordeaux, Nantes, Lorient) et voyaient la Ligue des champions s'éloigner.

Touché par cette attention, alors que son équipe traversait une bien mauvaise passe, Bielsa a accepté de discuter. Les jours ont passé, la saison s'est achevée, les réunions quotidiennes (de cinq ou six heures) avec Vincent Labrune sur le mercato se sont enchaînées et le Fada préféré du public marseillais est resté. Jusqu'à son départ en vacances en Argentine.

En marge de ces rendez-vous destinés à constituer son futur effectif, il négociait les termes administratifs de son nouveau contrat avec les avocats du club et Philippe Pérez, le directeur général. Un personnage qu'il détestait. Juste avant de retourner dans son pays natal, un point de désaccord est apparu. Au sujet d'une prime de 300 000 € destinée à la reconstruction de la cellule de recrutement, sur laquelle l'ex-coach de l'Athletic Bilbao a travaillé avec acharnement. Il en a donc informé VLB qui, oralement, l'a rassuré en lui certifiant qu'il n'y aurait aucun souci au sujet de cette requête. Les voyants étaient alors au vert. Plus que jamais.

À son retour d'Amérique du Sud, le 6 juillet, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste n'a pourtant pas semblé pressé de parapher sa prolongation, jusqu'en 2017. A-t-il répondu à des propositions alléchantes pendant ce laps de temps ? Le mystère s'épaissit. En parallèle, Philippe Pérez a avancé avec Igor Levin, l'avocat de MLD. Jusqu'à la fameuse réunion de mercredi, durant laquelle les trois hommes ne se sont pas compris, notamment au sujet de ces 300 000€.

Rapidement informé de ce désaccord, Vincent Labrune a vite fait savoir à Marcelo Bielsa (par l'intermédiaire de Franck Passi) que le problème était réglé. Mais la messe était dite... Car un autre point de divergence venait aussi d'apparaître sur la durée de l'engagement déjà négocié en amont : l'Argentin ne souhaitait plus que sa deuxième année en option (2016-17) soit conditionnée à la place de l'OM (4e, comme en 2014-15). Jeudi, à la mi-journée, il a donc refusé le contrat. Avant de se présenter trois heures plus tard en conférence de presse et de faire le grand écart en expliquant que "le projet qui (lui) avait été présenté lui avait paru convaincant".

Le soir-même, Jan van Winckel, le préparateur physique arrivé dans ses bagages, a annoncé son départ. Très vite, une information donnée par un membre étranger du staff est remontée jusqu'à la direction de l'OM : le Belge venait de prendre cette décision et d'accepter de rejoindre l'Arabie Saoudite car Bielsa avait une offre d'une sélection étrangère (vraisemblablement du Mexique), où il ne pourrait pas l'emmener.

Progressivement, le fiasco dévoile donc ses dessous. La maison bleue et blanche a subi l'une des plus violentes secousses de son histoire. Elle s'en relèvera, à condition que Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune prennent les bonnes décisions dans les jours à venir. S'il n'a pas encore arrêté son choix, le président olympien a déjà ciblé le profil du successeur d'El Loco : il s'agira encore d'un entraîneur aux principes de jeu portés sur l'offensive.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 14:33 

Il faut arreter de jeter la pierre à VLB.
C'est un exécutant et personne avant lui n' a été meilleur ou pire.
La seule erreur de la direction est d'avoir laissé commencé la saison à un coach qui n'avait rien signé.
Après BIELSA est UN GROS TROU DU CUL!
Depuis la fin de saison dernière il veut se barrer, il fait sa diva et au vu de l'importance qu'il a pris aux yeux des supporters il a voulu nous mettre au tapin.
OUVREZ UN PEU LES YEUX !
Il a apporté quoi votre Messi, une qualification en UEFA, rien d'autre.
Alors je continue de penser que notre effectif est largement au niveau pour finir sur le podium avec ou sans Bielsa.

Il faut faire bloc avec tout le groupe( direction incluse). Vous revez tous d'un investisseur à la PSG. MAIS NOTRE ENVIRONEMENT ET LA CONJONCTURE NE LE PERMETRA HELAS JAMAIS.

ALLER L' OM

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 14:40 

A 90% d'accord.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 16:59 

ouvre les yeux aussi mon brave.

Et surtout apprends à lire. Je crois que personne ici n'a défendu bielsa au niveau de son comportement !!

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 17:01 

Perso je dis à 90% car il a apporté malgres tout. Mais ce coup final gomme quasiment tous les points positifs. Et la direction ne pouvait gérer ce cas ingérable.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 17:28 

c'est là qu'on est pas d'accord. la direction pouvait le gérer. D'ailleurs tapis et aulas sont sur le meme ligne.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 17:40 

Il faut un peu replacer les chose sur Bielsa, il y a pas mal de monde qui disent que ça a été un échec sportif mais quand il a signé et vous pouvez remonter les posts, ce qu'on attendait de lui ce n'était pas qu'il nous ramène la coupe aux grandes oreilles, on savait qu'il ne restait jamais longtemps dans un club mais on voulait qu'il amène de la rigueur et qu'il fasse progresser et apprenne le professionnalisme à nos branleurs. A ce niveau il a apporté tout ce que l'on attendait de lui, nos jeunes et moins jeunes ont beaucoup appris même si ça ne s'est pas toujours vu sur le terrain (cf Thauvin) et ont pris de la valeur marchande. Même Morel a été bon avec lui.
Maintenant il faut qu'on conserve cette rigueur qu'il a amené et il ne faut pas tout jeter parce qu'il nous a fait cette enculerie.

MessagePosté: 10 Aoû 2015, 17:46 

cartmanfire a écrit:
ouvre les yeux aussi mon brave.

Et surtout apprends à lire. Je crois que personne ici n'a défendu bielsa au niveau de son comportement !!

Je crois savoir lire MON BRAVE.

Je ne mets en aucun cas en cause les opinions du forum. Cependant je ne suis pas adepte de la pensée unique.
Est ca ne sera pas quelques manipulateurs qui me feront changer d'avis.
Ce que je veux dire, c'est que ni dassier,ni diouf n'ont eu une gestion valable. VLB ne fait pas moins bien, il s est fait plante par un extra-terrestre, un jobard incontrolable qui a eu la chance dattirer notre sympatie car on aime les fous.
Apres son bilan reste famélique.
Bref encore une fois je respecte tout le monde.
Juste faisons bloc avec les dirigeants, car la situation ne changera pas de si tot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 703 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 36  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]