ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 03 Sep 2014, 11:32 

ceci dit, en parc à chevre, on etait pas mal achalandé :gla:

MessagePosté: 03 Sep 2014, 11:40 
Administrateur du site

Rochi a écrit:
Personnellement, je pense que l'humiliation n'a pas de prix !
Parce que ces Messieurs gagnent beaucoup, ce n'est pas grave s'ils sont ignorés et lourdés de la sorte...
Nous ne sommes pas dans l'évaluation de leurs performances ni pour dire qu'ils méritent car ils ont mal joué.
C'est juste une question de dignité humaine et de relation professionnelle de respect et ça, ça n'a pas de prix

Humiliation, Dignité humaine, ignorés... Comme tu y vas...

Faudrait voir à prendre un peu de recul là... En gros le mec nous fait un caca nerveux parce qu'on lui a pas envoyé un recommandé pour lui expliquer qu'il intégrait le loft ?
C'est pas sympa OK, mais de là à parler d'humiliation et de dignité humaine, il faudrait voir à relativiser un peu là.
Je rappelle qu'il gagne 250 000 € / mois... Il y a des travailleurs bien plus maltraités que lui en France et qui n'ont pas tout à fait le même salaire.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 12:56 

batigoal a écrit:
jemsey a écrit:
Il faut noter que 2 autres joueurs ne faisaient pas partie des plans pour cette saison, Ayew et payet. Pourtant il n'y a eu aucun souci avec eux donc je pense pas qu'il faille taxer le club de toutes les responsabilités

Ok et pourquoi eux font la prepa et les match amicaux?

Peut-être parce qu'ils étaient irréprochable

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:02 

Chewee a écrit:
Envoi-moi autant de SMS malpolis que tu veux si tu me donnes 250 000 € / mois.

Je suis dans un trip sm là, ça m'interesse, mais c'est un peu cher: tu peux pas descendre un peu le tarif? :fouet:

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:07 

batigoal a écrit:
Ca depend. Ma boite me paye, ca l'autorise à me traiter comme de la merde normalement. Mais bon le fric passe avant tout et excuse tout. Je doute qu'amalfitano touche moins à West ham qu'à l'OM. Alors pourquoi cette amertume si c'etait le fric qui le motive.

Bien évidemment. JE ne comprends vraiment pas qu'on puisse mêler le comportement et le salaire.
Il faut être poli avec les pauvres et grossier avec les riches? :??: :??: :??: :??: :??:

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:09 

jemsey a écrit:
Peut-être parce qu'ils étaient irréprochable

et à quel niveau? On peut reprocher quoi à kadir par exemple?

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:13 

Chewee a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable... On ne parle pas du même niveau de salaire non plus... Bref... Les tords sont partagés de toutes façons, mais je ne vais sûrement pas m’apitoyer sur son sort.

Labrune peut violer la femme d'Amalfitano aussi non? A 250 000 euro, ça va, on va pas s'apitoyer. Je grossis le soucis, mais sur le principe c'est pareil.
Le salaire n'a rien à voir la dedans, c'est indépendant, aussi indépendant que dans l'autre sens, tu va pas parler plus respectueusement à un riche qu'à un pauvre.
Je comprends même pas ce que ça vient faire dans ce débat.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:16 

Chewee a écrit:
Ouais... Toujours est-il que ça reste sa version et que le club aura sûrement la decense de garder sa version pour lui et pas pour RMC...

Ah mais par contre, s'il dit n'importe quoi, je veux bien.
Je veux bien qu'on conteste sa version, d'ailleurs il dit une connerie pour Cheyrou, donc c'est possible. En revanche si ce qu'ildit est vrai, je vois pas comment on puisse dire qu'il a tort.
Après on peut trouver sa méthode vile, mais bon, s'il a vraiment été traité comme ça, c'est compréhensible.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:22 

Salut bande de pouilleux :top: . Pff difficile le retour de vacances de la guadeloupe :( . Les gamins ont debronze en 2 semaines a paris :lol:

Sinon mon avis sur le mercato de l'OM, on a limite les degats. On a enfin un DC supplementaire et on s'est debarasse d'Amal. Un regret qu'ayew soit reste et qu'on n'ait pas un MD et surtout un ARD a la place (qu'on a essaye il y a un mois mais qu'on n'a pas reussi).
Je pense aussi que la direction de l'OM n'a pas ete tres correct dans la facon de traiter certains joueurs. Je pense cela d'autant plus que bielsa avait semble t il dit a labrune avec qui il souhaitait travailler et que labrune aurait du faire passer le message clairement aux joueurs. bielsa s'occupe du sportif, a la direction les ressources humaines.

Maintenant, sur les joueurs mis a l'écart, c quand meme enorme qu'un joueur comme amal puisse la ramener. Entre sa nervosite patente sur le terrain, davantage occupe a raler qu'a jouer, ses matches sans enthousiasme ou il n'a cesse de mettre cela sur le compte de son positionnement ou meme de ses partenaires, peut il au moins une fois, faire un examen de conscience sur la qualite de son travail. Entre en plus ces alternoiements sur les clubs (je vais a swansea, a non, hull, non a west ham, ben non je veux rester en france, a l'OM (revenu comme si de rien n'etait) a sainte, a toulouse , a nice puis je vais a west ham et c super...), ca en dit long sur le fait que le personnage n'est pas facile a gerer.

Concernant Fanni, lui c du foutage de gueule. Il est bien sympa, il s'amuse bien avec ses activites sur la mode, mais le manque de professionnalisme qu'il nous a montre sur le terrain est limite scandaleux. Je me rappelle en fin de saison derniere, une enieme defaite ou il avait sorti que l'equipe ne mouillait pas le maillot, alors que c'est lui precisement qui par sa nonchalance habituelle, couvrait les adversaires pour les hors jeux. Un mec comme Morel, voire puel de nice, on pourra toujours gueuler sur leur niveau, mais au moins eux ils font leur taf. La verite aussi est que fanni n'est pas un mauvais joueur mais depuis janvier 2013 ou il nous a fait un KK nerveux pour une augmentation , il nous l'a bien mise profond par la suite.

Enfin, je verrai ce que donne DORIA en L1 a l'OM. les images que l'on voit ne sont pas significatifs. Il est rude sur l'homme, mais c pas que ca un defenseur : sait il se placer, sait il relancer , sait il intervenir sans casser des jambes ? Ca c'est encore a voir, meme si j'ai tendance a aoir une bonne impression (vitesse, detente, physique et guerrier).

Dernière édition par airness le 03 Sep 2014, 13:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:23 

Fabrizio a écrit:
Pour moi ces joueurs là n'ont pas eu un comportement exemplaire (même loin de là) pendant leur séjour à l'OM tant au niveau du rendement, de l'implication et du respect du club.
Le meilleur exemple est Fanni l'an dernier qui refusait de jouer parce qu'on ne voulait pas l’augmenter et qui une fois enfin décidé a affiché un niveau indigne d'un professionnel.
Et faudrait que je pleure pour ce malpropre ?

Alors là par exemple je suis d'accord avec toi sur le principe mais complètement pas d'accord au final.
Car je te suis à 100% sur un Fanni : s'il a vraiment levé le pied sciemment, je peux comprendre son traitement. Ceciétant, explique moi alors pourquoi pn le ré intègre: si c'est un branleur, que Labrune le dise, et qu'il s'entraine à blanc: dans le groupe car c'est obligatoire MAIS AVEC INTERDICTION DE JOUER. Et là je te suis.
Maintenant ton raisonnement n'a aucun sens pour d'autres joueurs: quelle est la faute de Sogou? Il a volé son salaire, trainé des pieds, foutu la merde l'an dernier?
Le mec on lui propose un contrat, il vient, il donne tout, a son niveau, part en prêt quand on lui demande, revient sans bruit, n'ouvre jamais sa gueule, est prêt à repartir, .....
Et on le traite commeça? Non, mais les gars, un peu de sérieux dans vos propos? Et tout ça car il a des zéros sur son bulletin de salaire? Zéro qu'on lui a donnés?
Après faut voir au cas par cas, mais un certain nombre de ces joueurs, je vois pas, a part leur niveau, ce qu'on peu leur reprocher. ui sont les coupables, les joueurs ou les recruteurs? C'est ces recruteurs que vous félicitez pour leur comportement très classe. Surement qu'ils avaient aussi raison lors du recrutement de ces mêmes joueurs et de l'attribution de leur salaire.....

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:25 

batigoal a écrit:
jemsey a écrit:
Il faut noter que 2 autres joueurs ne faisaient pas partie des plans pour cette saison, Ayew et payet. Pourtant il n'y a eu aucun souci avec eux donc je pense pas qu'il faille taxer le club de toutes les responsabilités

Ok et pourquoi eux font la prepa et les match amicaux?

Surtout que Payet, je suis pas sur, indépendamment de son niveau largement supérieur, en quoi il est plus irréprochable qu'un Sogou.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:26 

Rochi a écrit:
Personnellement, je pense que l'humiliation n'a pas de prix !
Parce que ces Messieurs gagnent beaucoup, ce n'est pas grave s'ils sont ignorés et lourdés de la sorte...
Nous ne sommes pas dans l'évaluation de leurs performances ni pour dire qu'ils méritent car ils ont mal joué.
C'est juste une question de dignité humaine et de relation professionnelle de respect et ça, ça n'a pas de prix

Ca me parait pourtant d'une logique implacable.
Indépendamment des personnes, je suis tout sauf un fan de Cheyrou ou de Fanni.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:29 

cobra a écrit:
Fabrizio a écrit:
Pour moi ces joueurs là n'ont pas eu un comportement exemplaire (même loin de là) pendant leur séjour à l'OM tant au niveau du rendement, de l'implication et du respect du club.
Le meilleur exemple est Fanni l'an dernier qui refusait de jouer parce qu'on ne voulait pas l’augmenter et qui une fois enfin décidé a affiché un niveau indigne d'un professionnel.
Et faudrait que je pleure pour ce malpropre ?

Alors là par exemple je suis d'accord avec toi sur le principe mais complètement pas d'accord au final.
Car je te suis à 100% sur un Fanni : s'il a vraiment levé le pied sciemment, je peux comprendre son traitement. Ceciétant, explique moi alors pourquoi pn le ré intègre: si c'est un branleur, que Labrune le dise, et qu'il s'entraine à blanc: dans le groupe car c'est obligatoire MAIS AVEC INTERDICTION DE JOUER. Et là je te suis.
Maintenant ton raisonnement n'a aucun sens pour d'autres joueurs: quelle est la faute de Sogou? Il a volé son salaire, trainé des pieds, foutu la merde l'an dernier?
Le mec on lui propose un contrat, il vient, il donne tout, a son niveau, part en prêt quand on lui demande, revient sans bruit, n'ouvre jamais sa gueule, est prêt à repartir, .....
Et on le traite commeça? Non, mais les gars, un peu de sérieux dans vos propos? Et tout ça car il a des zéros sur son bulletin de salaire? Zéro qu'on lui a donnés?
Après faut voir au cas par cas, mais un certain nombre de ces joueurs, je vois pas, a part leur niveau, ce qu'on peu leur reprocher. ui sont les coupables, les joueurs ou les recruteurs? C'est ces recruteurs que vous félicitez pour leur comportement très classe. Surement qu'ils avaient aussi raison lors du recrutement de ces mêmes joueurs et de l'attribution de leur salaire.....

Je pense que si labrune avait fait son taf de communication et avait dit clairement qu'ils ne faisaient pas partie des plans de l'OM, alors ce serait mieux passe. Le souci c qu'au dela de ca, pour bien travailler , bielsa ne voulait sans doute pas avoir 30 joueurs sur le dos et se baser les quelques 25 qu'il aura retenus. D'ou le loft.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:31 

tiens airness is back :) au fait, je vois plus de post de 400 lignes du grand copain de skal Agassins? on l'a perdu en route?

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:45 

batigoal a écrit:
de toutes facons, ces mercatos ressemblent plus en plus à un marché au betail. Et je parle pas des sommes claqués, skal va encore me traiter de bobos de gôôôche...

Pas du tout et pour cause je partage ton avis, sauf que pour moi, les joueurs et leurs agents/entourage sont autant responsables de ce style de situation que les gestionnaires des clubs, voire même plus!!

MessagePosté: 03 Sep 2014, 13:47 

batigoal a écrit:
tiens airness is back :) au fait, je vois plus de post de 400 lignes du grand copain de skal Agassins? on l'a perdu en route?

Ah ben tiens, tu t'en rends compte seulement maintenant?
Je t'ai même posé la question mais t n'as pas daigné me répondre :/

MessagePosté: 03 Sep 2014, 14:24 

moi ? à mon petit skalounet ? je t'aurai snobé? j'ai du oublier.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 14:28 

S'agissant du mauvais traitement des joueurs sur le depart, vous vous rendez compte que si anigo etait la, ce serait passé comme une lettre a la poste :lol:

MessagePosté: 03 Sep 2014, 16:13 

cobra a écrit:
Chewee a écrit:
Ouais... Toujours est-il que ça reste sa version et que le club aura sûrement la decense de garder sa version pour lui et pas pour RMC...

Ah mais par contre, s'il dit n'importe quoi, je veux bien.
Je veux bien qu'on conteste sa version, d'ailleurs il dit une connerie pour Cheyrou, donc c'est possible. En revanche si ce qu'ildit est vrai, je vois pas comment on puisse dire qu'il a tort.
Après on peut trouver sa méthode vile, mais bon, s'il a vraiment été traité comme ça, c'est compréhensible.

Pour moi, la question concernant Amalfitano est de savoir quand a-t-il été informé qu'il ne serait pas retenu dans le groupe. Bielsa dit que dès le départ. Et je trouve l'attitude de Amalfitano franchement passive quand avant le match de Bastia, il est prévenu par SMS de ne pas venir à l'entrainement. Pour moi, cela veut dire qu'il savait déjà. Autre chose est qu'ensuite il ait eu envie de rester, et c'est pour ça qu'il a saboté l'entrainement avant Montpellier. Mais que je sache, jusqu'à cet incident, il a été traité de manière normale, comme un joueur en instance de départ, qui participe à l'entrainement normal, mais sait qu'il ne fera pas partie du groupe.

Mais bon, tout ça provient surtout d'un besoin plus que pressant de baisser la masse salariale, qui a obligé à des moyens de pression pas jolis, jolis. Grâce à Dieu, tout cela sera derrière nous l'an prochain avec les départs de Fanni, Morel, Gignac, André Ayew, et peut-être Cheyrou.

MessagePosté: 03 Sep 2014, 17:08 

Saboté l'entrainement. Faudrait expliquer aussi pourquoi, s'il est pas prévu dans le groupe, il fait les matchs amicaux.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]