ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 06:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 21 Nov 2012, 16:51 

chris a écrit:
Skal a écrit:
Tu mélanges tout. Il n'ya rien de subjectif dasn mon constat sur l'explositon des dépôts sur le LA et le LDD;
Le seul aspect subjectif aurait été que j'étaye mon discours sur la base de ma propre consommation comme le fait Chewee, et à vrai dire, ce n'est pas le cas sauf que ce qu'il dit reste très intéressant et il est loin d'être un cas isolé.
Ok les chiffres de la cosommation des ménages ont augmenté de 0.3%, super!
Sauf que dans l'intervalle, le gouvernement a passé des hausses fiscales sans précédent et que l'effet immédiat qu'il en résulte c'est une hausse également sans ppérécdent des dépôts. Tu me diras, c'est normal qu'il n'y ait pas de précédent, vu que les plafond n'ont jamais été aussi élevés.
Sauf qu'il y a d'autre produits financiers, moins souple, moins flexible qui peuvent faire office de refuge, or la, ce sont 2 produits qui offrent une disponiblité très simple de l'épargne, ce qui veut clairement dire que ce sont 2 produits classifié de "crise" permettant des retraits immédiat de liquidité.
Bref, c'est pas moi qui l'invente, masi comme tu dis, y a pas de recul encore vu que les chiffres annoncé se basent sur le moi d'octobre.
RDV en janvier donc pour voir la relance par la consommation sur le 4ème trimestre (et encore, y a Noel au passage)! :hello:

A priori, je ne vois pas trop quelles sont les nouvelles mesures fiscales censées entraîner une baisse de la consommation, a fortiori à l'anticiper :
- l'éventuel gel du barème : c'était déjà le cas l'an dernier ;
- la hausse de la TVA au taux normal: elle est 4x moins importante que celle qui était prévue (+0,4 pts contre +1,6 pts).
- la baisse de la TVA a taux réduit (produits de premières nécessités) de 5,5% à 5%, alors qu'elle devait passer à 7% ?
- le plafonnement des niches fiscales, la nouvelle tranche à 45 %, l'ISF : ça n'aura aucun impact sur ma consommation par contre ça va indiscutablement mon niveau d'épargne. Alors peut-être qu'il y-a des cas particuliers, mais ça m'est difficile d'imaginer que les contribuables concernés vont massivement devoir se serrer la ceinture sur leurs besoins de consommation.

Concernant, la hausse des encours des deux livrets depuis le relèvement de leurs plafonds, il est plus vraisemblable que la cause soit à rechercher dans un arbitrage avec des dépôts à vue beaucoup moins rémunérateur ou même des dépôts à court terme, qui peuvent paraître désormais moins intéressants.

Euh, je sais pas je dirais les 10miliiards de prélèvements supplémentaire qui vont toucher 90% de la population.
La crise et la dégradation de la note de la France imputée à des réformes annoncées comme sans effet sur la croissance?
Va savoir!!!

MessagePosté: 21 Nov 2012, 17:15 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
Je t'ai pas suivi: perso je pensai plutôt que les niches en question étaient pour aider la construction de logement à loyer modéré genre les de robbien et tout le toutim.

Ouais mais qui en profite le plus directement à ton avis ?
Ceux qui ont du fric à placer ou les plus démunis ?

MessagePosté: 21 Nov 2012, 17:24 

les 2 !

Ayant vendu des appartements sous la loi scellier j'en parle en connaissance de cause.

D'abord celui qui a du fric à placer gagne un bon placement, une retraite, et une économie d'impot. De plus, en plaçant de l'argent dans l'immobilier, il crée aussi des emploi dans le batiment, qui crée de la croissance, donc de la consommation, etc. C'est le cercle vertueux. Et c'est pas de la théorie, l'économie réelle marche vraiment de cette manière.

A coté de ça, tu as le plus démuni. Alors bien sur on exclu les SDF, les sans papiers etc, c'est un autre débat.
Mais t'as les personnes qui ont un revenu plus ou moins faible, disons entre 900 et 1500€ par mois. Eux profitent pleinement d'un appartement scellier.
Pourquoi ? Car la loi prévoit un plafonnement des loyers. Les plafonds varient selon les zones, mais ça met des appartement et des studios à des prix très raisonnable.

C'est du gagnant gagnant !

MessagePosté: 21 Nov 2012, 20:03 

L'UMP touche le fond du fond :eek:

MessagePosté: 21 Nov 2012, 20:25 

Skal a écrit:
chris a écrit:

A priori, je ne vois pas trop quelles sont les nouvelles mesures fiscales censées entraîner une baisse de la consommation, a fortiori à l'anticiper :
- l'éventuel gel du barème : c'était déjà le cas l'an dernier ;
- la hausse de la TVA au taux normal: elle est 4x moins importante que celle qui était prévue (+0,4 pts contre +1,6 pts).
- la baisse de la TVA a taux réduit (produits de premières nécessités) de 5,5% à 5%, alors qu'elle devait passer à 7% ?
- le plafonnement des niches fiscales, la nouvelle tranche à 45 %, l'ISF : ça n'aura aucun impact sur ma consommation par contre ça va indiscutablement mon niveau d'épargne. Alors peut-être qu'il y-a des cas particuliers, mais ça m'est difficile d'imaginer que les contribuables concernés vont massivement devoir se serrer la ceinture sur leurs besoins de consommation.

Concernant, la hausse des encours des deux livrets depuis le relèvement de leurs plafonds, il est plus vraisemblable que la cause soit à rechercher dans un arbitrage avec des dépôts à vue beaucoup moins rémunérateur ou même des dépôts à court terme, qui peuvent paraître désormais moins intéressants.

Euh, je sais pas je dirais les 10miliiards de prélèvements supplémentaire qui vont toucher 90% de la population.
La crise et la dégradation de la note de la France imputée à des réformes annoncées comme sans effet sur la croissance?
Va savoir!!!

Je ne nie pas la hausse des prélèvements sur les ménages, je souligne qu'ils ne devraient pas être supérieur à ce qui était initialement prévu (hause de la TVA de 1,6 pts). Ce qui change c'est la répartition de l'effort, à présent on sollicite plus les catégories de ménages qui dégagent une épargne et un peu moins ceux qui bouffent pratiquement tous leurs revenus.

MessagePosté: 21 Nov 2012, 21:03 

C'est une blague j'imagine? Non car en plus des 10 milliards de prélèvement il y aura hausse de la TVA tant décrie mais aussi de la CSG a venir sur 2013.
Bref, comme le pauvre citoyen ne sait pas a quelle sauce il va être bouffe il épargne sur le Lqa et LDD.
Enfin bon, on va pas y passer la semaine hein?

MessagePosté: 21 Nov 2012, 21:43 

Skal a écrit:
L'UMP touche le fond du fond :eek:

C'est le problème de la fraude, lorsque ça se voit, on accepte pas #teasing

MessagePosté: 21 Nov 2012, 22:03 

cartmanfire a écrit:
les 2 !

Ayant vendu des appartements sous la loi scellier j'en parle en connaissance de cause.

D'abord celui qui a du fric à placer gagne un bon placement, une retraite, et une économie d'impot. De plus, en plaçant de l'argent dans l'immobilier, il crée aussi des emploi dans le batiment, qui crée de la croissance, donc de la consommation, etc. C'est le cercle vertueux. Et c'est pas de la théorie, l'économie réelle marche vraiment de cette manière.

A coté de ça, tu as le plus démuni. Alors bien sur on exclu les SDF, les sans papiers etc, c'est un autre débat.
Mais t'as les personnes qui ont un revenu plus ou moins faible, disons entre 900 et 1500€ par mois. Eux profitent pleinement d'un appartement scellier.
Pourquoi ? Car la loi prévoit un plafonnement des loyers. Les plafonds varient selon les zones, mais ça met des appartement et des studios à des prix très raisonnable.

Je plussoie cart puisqu'il m'a fait faire cette dermarche :D

Et effectivement, le prix du loyer de l'appart est bien en deçà du marché et je trouve ca normal: on me reduit mes impots, et pour contrebalancer on m'encadre le loyer et on le met a un niveau accessible: 400e un 36m2 tout neuf avec une petite terrasse, et un place de parking sous terrain à Avignon.

C'est un petit appart, mais le jeune couple qui y habite est tres content apparemment. Alors ils resteront pas éternellement, mais si avec un loyer réduit, ça leur permet de construire un apport pour acheter plus tard, je trouve ca bien.

MessagePosté: 21 Nov 2012, 23:07 

Oui voilà me semblait bien que c'était en dessous 500€, mais j'étais plus sur !

Surtout que toi, pour avoir vu le coin, en plus c'est plutôt pas mal.

MessagePosté: 22 Nov 2012, 09:20 
Administrateur du site

cartmanfire a écrit:
les 2 !

OK... Mais il n'empêche que la résultante est que ça maintient les prix haut artificiellement vu que l'état interfère dans la loi de l'offre et la demande.

Au final ce que j'en conclus, c'est que les plus pauvres ont un loyer plus faible, tant mieux pour eux, les plus riches défiscalisent et ont un placement intéressant.
Et au milieu ? Les français moyens ? et bien ils subissent les prix qui restent délirants... Comme d'hab dans ce pays, t'es français moyen, tu raques pour tout le monde.

MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:03 

Je me considere certainement pas comme pauvre, mais je suis pas riche non plus faut pas deconner. typiquement je suis pas capable d'acheter si j'habitais paris.

MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:13 

Tout dépend de la notion de pauvreté pour chacun.

Nous on a mon salaire pour 5, on pourrait éventuellement être considérés comme pauvres.

Mais on paie notre loyer, on vit dans un endroit sympa, je paie mes factures, aucune dette, aucun crédit et on peut faire qq cadeaux aux petites a noel et anniversaires donc on s'en contente.

Pour certains la pauvreté c'est l'absence de vacances, auquel cas on l'est car on est parti une fois en 5 ans.

MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:23 

bien sur que c'est subjectif. Mais dans l'idee de chewee, ceux qui font des celliers sont pas des classes moyennes. Je pense que c'est le cas. Apres c'est sur si tu es riche, tu achetes l'immeuble cellier en entier. Moi j'ai investi dans un T2 :gla:

MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:47 

Toute façon le scellier c'est plafonner à 300k€ / appartement et par an. Donc typiquement, le riche ça l'intéresse pas car il défiscalisera très peu, et faire un appartement par an, c'est pas forcement intéressant.

Cette loi est typiquement faite pour les vrais classe moyenne. Celle qui gagne entre 2 et 3000€ par mois. Après ça dépends le train de vie. Certain que j'ai rencontré gagne 5-6000€ / mois et peuvent pas se payer un scellier à 150k€.

Après rien n'empeche un mec qui gagne 3000€ de louer un appartement scellier. T'as plusieurs type. Le jeune couple va prendre le studio ou le T2 à moins de 600€, et le couple avec plusieurs enfant qui gagne 3000 va se louer un T4.

Yen a pour tous les gouts.

Et contrairement à ce que tu penses, ça fait pas augmenter les prix de vente.

1) les immeubles sont construit là où il y a de la demande et du besoin en logement.
2) Si ya pas d'aide, ça construit pas, le besoin n'est donc pas assouvi et le peu de logement dispo flamberont niveau prix à la location
3) les prix d'achat sont dans la moyenne de prix de la zone, et de toute façon si c'est plus cher faut pas acheter et si c'est moins cher, ya arnaque. Et les prix à la location sont moins cher
4) (bonus) ça crée des centaines d'emplois, donc ça fait de la croissance. Donc le peu d'aide fait vivre des centaines d'ouvrier supplémentaire.

Donc non, ça fait pas augmenter les prix au contraire !

MessagePosté: 22 Nov 2012, 12:12 

De mon côté je trouve les Scellier comme les De Robien avant très interessant sur tous les plans.
Ca permet à la majorité en place de faire financer du logement "social" sans débourser de caillasse. Enfin, sans taper dans la tréso concrêtement!!
Ils financent quelque part sur l'asect défiscalisation mais c'est nettement moins contraignant pour eux que de casquer des programmes immobiliers en direct.
Très bonne ces mesures à mes yeux.
D'ailleurs j'en ai acheté un avant fin d'année pour bénéficier des avantages jusqu'à ce que les gauchos réduisent son intérêt............... :D

MessagePosté: 22 Nov 2012, 15:28 

14h30 La Cocoe reconnaît que les voix manquantes inverseraient  "vraisemblablement" les résultats

La Commission électorale de l'UMP (Cocoe) a reconnu jeudi que trois circonscriptions d'outre-mer n'avaient pas été "prises en compte" dans le résultat final du scrutin pour la présidence et que leur addition"aboutirait vraisemblablement à une inversion des résultats".
Toutefois, indique-t-elle dans un communiqué, les statuts de l'UMP ne  permettent pas de faire "autre chose que le constat présent" et de "publier de  nouveaux résultats". La Cocoe demande en conséquence "à la Commission de  recours de l'UMP de statuer" "en publiant des résultats définitifs".

MessagePosté: 22 Nov 2012, 15:36 

Oh putain c'est quand meme ridicule cette histoire

Et je suis pas pro hollande, mais du tout, mais alors pour un simple vote quel merdier

MessagePosté: 22 Nov 2012, 15:39 

Trop de magouille. Dès que ya un vote organiser par les candidats eux même, c'est un merdier pas possible, quelque soit le parti.

Vive la france et la démocratie !

MessagePosté: 22 Nov 2012, 15:41 

C'est gros quand même d'oser penser a ne pas compter des votes dans une région pour faire gagner son poulain.

MessagePosté: 22 Nov 2012, 15:42 

C'est pathétique simplement!
je propose que l'on revote!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]