chris a écrit:
batigoal a écrit:
Apres ce que tu acceptes pas, c'est qu'on a depensé 0 tant que les 3 gros joueurs ne sont pas partis. Et à ce moment là, c'etait trop tard: Alessandrini, hamouma et cohade avait signé ailleurs.
Je parle contrainte financière parce qu'on me branche sur la contrainte financière.
Argument auquel je réponds que si vraiment il n'était pas possible d'anticiper que nous pourrions vendre au bas de la fourchette trois de nos principaux joueurs pour, entre autre, nous engager sur un petit transfert. Il aurait été toujours possible de s'entendre avec le joueur pour le "bloquer" un certain temps, auquel cas il n'aurait certainement pas signé pour Rennes dans les 15 jours qui ont suivi l'ouverture du marché des transferts mais pour cela il aurait fallu qu'il y-ait au moins un intérêt du club pour le joueur ...
C'est pourquoi lorsque je dis qu'il est dommage qu'on ait pas essayé de le faire venir, parler de l'argument financier alors qu'il n'y-a même pas eu d'approches me semble bien secondaire. Lorsqu'on entre dans une phase d'approche, de négociation sur le marché des transferts, y-a toujours après coup des échos, à un moment donné un journaliste qui a l'info, un joueur, un agent, un membre du staff qui parle, là rien! même pas un Directeur sportif déclarant pour se dédouaner en mettant en avant qu'il aurait aimé le signer mais qu'il a pas fait parce qu'il avait pas les sous ou que c'était pas la politique de l’entraîneur ... Donc, ce qu'il convient de souligner en premier lieu, c'est qu'on ne se soit pas intéressé au joueur, en tout cas pas au point d'entrer en contact avec lui.
Mais pour alessandrini j'ai dit et redit et je te le redit que son nom est jamais sorti!!!! Et que même pour les noms qui sont sortis on pouvait pas cf cohade par exemple. Putain c'est dingue!!! donc alessandrini même si on avait voulu on pouvait pas non plus!!!!
Et mendes et kassim tu en avais entendu parlé au fait? parce que c'est sorti d'un coup quant ils ont signé.
- Donc oui Alessandrini a priori on le suivait pas
- Peut etre qu'on l'avait sur une liste, personne le saura
- ON NE POUVAIT PAS LE SIGNER QUAND MEME!!!!!
PArce que rennes il l'a payé pas mal a priori: allez re article
Transferts, Alessandrini : Rennes au « forcing » financier ?
Transferts, Alessandrini : Rennes au « forcing » financier ?
L’arrivée de Romain Alessandrini au Stade Rennais n’a toujours pas été confirmée par les dirigeants du club breton. Pourtant, selon l’Est Républicain, « le doute n’est guère permis » et les contacts aboutiront. Un retournement de situation inattendu car, hier encore, Rennes n’en était justement selon le quotidien « qu’au stade des contacts » avec Clermont.
De quoi rendre amer le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe. « Nous, on a fait beaucoup d’efforts, on est allé le voir plusieurs fois là-bas, on l’a rencontré avec son père la semaine dernière » explique-t-il, avant d’ajouter que le Stade
Rennais a « fait le forcing financièrement ». « Ce qui a été proposé dépasse notre entendement », lâche Lacombe. Sochaux était en effet tombé d’accord avec Clermont sur une indemnité de transfert d’environ 2,5 millions d’euros, avec un intéressement direct pour Alessandrini... avant de se faire doubler par Rennes. « J’avais eu un petit pressentiment mardi », assurait déjà hier Alexandre Lacombe.
Reste désormais à attendre la confirmation officielle des dirigeants rennais, ainsi que leur version des faits. Dans tous les cas, la signature d’Alessandrini ne pourra pas intervenir avant le 13 juin, date d’ouverture officielle du mercato estival.