ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 102  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2012, 18:27 

et bé quand tu veux pas tu veux pas toi hein...

Comme le raconte La Provence, tout était bien parti dans ce dossier et un accord avait même été trouvé pour un contrat. Mais avec l’examen de passage devant la DNCG, Marseille a demandé au milieu de terrain de patienter avant de voir le transfert se concrétiser. Pas un problème pour Cohade qui avait fait de l’OM sa priorité. Cependant, il n’a rien vu venir après le feu vert de l’organisme de contrôle financier au sujet du budget olympien.

Le joueur du VAFC qui s’est depuis engagé avec l’ASSE n’était donc pas une priorité pour Deschamps qui n’a pas pris contact avec le milieu de terrain.

Apres je peux le traduire en anglais si tu veux, en napolitain si ca peut aider encore plus...

MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:12 

J'ai très bien compris !

Je t'explique juste que c'est un fantasme de la provence.

Comment expliqué que DD donne des priorité alors qu'il est en négociation pour quitter el club ?

Et si c'était le cas : Comment anigo et labrune peuvent ils accepté des conditions de recrutement alors que DD allait partir tot ou tard ?

Et encore heureux qu'il ne prenne pas contact avec cohade, le mec s'en va du club, manquerais plus qu'il organise le recrutement du futur entraineur.

Après qu'on me dise, il est pas venu car il a vu que c'était le bordel, yavais aucun entraineur en place, etc, je veux bien. Mais qu'on dise que DD en voulait pas, c'est un non sens !

MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:37 

Perso ca fait pas un pli: dans son contrat il doit donner l'aval sur les joueurs, il veut se barrer avec du fric, au plus il reste au plus c'est compliqué pour l'OM, au plus il pourra gratter. Donc il utilise son droit: cohade non.

Parce que je repete egalement vu que tu as pas l'air de suivre: s'il veut se barrer en démissionnant, ca dure 5mn cette affaire. Et ca a trainé enormement. Peut etre que tu pourras m'en donner la raison, perso j'ai ma petite idee.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:40 

Je m'en fou de la raison de sa démission, de ses négociations etc. Car là tu dévie du sujet.

J'ai juste dis qu'il était absurde de dire que DD a volontairement bloquer la venue de cohade en donnant un avis défavorable ou en mettant son veto.

Après que ça arrange pas l'OM toute ces négociations je suis d'accord, mais c'est hors de propos avec ce que je dis au début !

MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:55 

cartmanfire a écrit:
Je m'en fou de la raison de sa démission, de ses négociations etc. Car là tu dévie du sujet.

J'ai juste dis qu'il était absurde de dire que DD a volontairement bloquer la venue de cohade en donnant un avis défavorable ou en mettant son veto.

Après que ça arrange pas l'OM toute ces négociations je suis d'accord, mais c'est hors de propos avec ce que je dis au début !

le moyen de pression tu le vois toujours pas. Bon ok.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:57 

chris a écrit:
patettik a écrit:

L'autre autochtone coûtait 2,5 millions d'euros, que nous n'avions pas à l'époque.

Je ne pensais pas spécialement à cette dernière intersaison, c'est un joueur qui parait-il a fait de belles choses en L2 ces deux dernières saisons, typiquement un joueur de complément qui nous aurait fait du bien l'an passé alors qu'on avait aucune solution de remplacement à gauche. Nous pourrions aussi évoquer les manquements de notre centre de formation, qui visiblement s'est trompé sur lui.
Et concernant le dernier mercato. A ce prix là, je serais tenté de dire que sa non venu est avant tout une question de manque d'intérêt pour le joueur que d'un réel problème financier, les transferts sont rarement payés comptants et un engagement à payer 2M dans l'année, lorsque gère un budget de 100M ça doit se trouver. C'est d'ailleurs ce qu'on a fait pour Mendes mais faut croire un minimum au joueur ou hiérarchiser autrement ses priorités de secteurs de jeu à renforcer ...

Moi, je parlais de cette dernière intersaison. D'accord pour les manquements dui centre de formation, mais bon on n'est pas les seuls dans ce cas, style celui de Bordeaux pour Valbuena ou celui de Lille pour Ribery.

En ce qui concerne Alessandrini, on ne s'est pas intéréssé au joueur, mais on n'aurait pas pu le prendre à cause de son coût. Mendes a été recruté après avoir vendu, mais là, ça faisait un moment qu'Alessandrini avait signé à Rennes. Donc, intérêt ou pas, on n'aurait pas pu le prendre.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 19:58 

Mais ça c'est un fantasme que tu te fais. S'il avait un moyen de refuser des joueurs, il aurait jamais pris amalfitano ou morel. De même qu'il aurait pas laisser partir lucho pour 3 cacahuètes !

MessagePosté: 12 Nov 2012, 20:01 

chris a écrit:
Ce que je comprends, c'est pourquoi vous soutenez qu'on a pas pris Alessandrini avant tout à cause d'une contrainte financière alors qu'il y-a strictement aucune info qui aille dans le sens où on se soit intéressé au joueur ... Faudrait prendre les choses dans l'ordre.

N'importe quoi, personne n'a dit ça. Ce que j'ai dit, c'est que même si on s'y était intéréssé, on n'aurait pas pu le prendre à cause de son coût.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 20:04 

cartmanfire a écrit:
Mais ça c'est un fantasme que tu te fais. S'il avait un moyen de refuser des joueurs, il aurait jamais pris amalfitano ou morel. De même qu'il aurait pas laisser partir lucho pour 3 cacahuètes !

Tu oublies un énoooorme paramètre: à men donné, ila basoin d'un latéral ou d'un milieu. Donc il fait avec ce qu'on lui donne.
C'est pas qu'il refuse, c'est qu'il a des priorités pour ces postes style Diarra. Ca peut se faire, c'est cool, ça peut pas, il descend les exigences, il descend, il descend.
On peut supposer que Morel c'est tout sauf son premier choix. Mais il a fini par le prendre faute de mieux.
Sauf que quand ton mec il est 10è sur la liste, tu le contactes plus tard et autant il est plus là.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 20:04 

Ou alors cohade il a parlé avec galtier qui lui a raconté comment bosse anigo et il a fait changer de priorité !!

MessagePosté: 12 Nov 2012, 20:07 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Tu oublies un énoooorme paramètre: à men donné, ila basoin d'un latéral ou d'un milieu. Donc il fait avec ce qu'on lui donne.
C'est pas qu'il refuse, c'est qu'il a des priorités pour ces postes style Diarra. Ca peut se faire, c'est cool, ça peut pas, il descend les exigences, il descend, il descend.
On peut supposer que Morel c'est tout sauf son premier choix. Mais il a fini par le prendre faute de mieux.
Sauf que quand ton mec il est 10è sur la liste, tu le contactes plus tard et autant il est plus là.

D'ailleurs il a appelé trémoulinas en EDF... Pas morel!!!

MessagePosté: 12 Nov 2012, 20:18 

Tremoulinas qui devait pas couter pareil.....
Mais que je crois tout le monde aurait préféré à Morel.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 20:33 

batigoal a écrit:
Apres ce que tu acceptes pas, c'est qu'on a depensé 0 tant que les 3 gros joueurs ne sont pas partis. Et à ce moment là, c'etait trop tard: Alessandrini, hamouma et cohade avait signé ailleurs.

Je parle contrainte financière parce qu'on me branche sur la contrainte financière.
Argument auquel je réponds que si vraiment il n'était pas possible d'anticiper que nous pourrions vendre au bas de la fourchette trois de nos principaux joueurs pour, entre autre, nous engager sur un petit transfert. Il aurait été toujours possible de s'entendre avec le joueur pour le "bloquer" un certain temps, auquel cas il n'aurait certainement pas signé pour Rennes dans les 15 jours qui ont suivi l'ouverture du marché des transferts mais pour cela il aurait fallu qu'il y-ait au moins un intérêt du club pour le joueur ...
C'est pourquoi lorsque je dis qu'il est dommage qu'on ait pas essayé de le faire venir, parler de l'argument financier alors qu'il n'y-a même pas eu d'approches me semble bien secondaire. Lorsqu'on entre dans une phase d'approche, de négociation sur le marché des transferts, y-a toujours après coup des échos, à un moment donné un journaliste qui a l'info, un joueur, un agent, un membre du staff qui parle, là rien! même pas un Directeur sportif déclarant pour se dédouaner en mettant en avant qu'il aurait aimé le signer mais qu'il a pas fait parce qu'il avait pas les sous ou que c'était pas la politique de l’entraîneur ... Donc, ce qu'il convient de souligner en premier lieu, c'est qu'on ne se soit pas intéressé au joueur, en tout cas pas au point d'entrer en contact avec lui.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:12 

cartmanfire a écrit:

Ha si seulement il avait pu entrainer le QSG..

Le pauvre, à l'OM au bout de trois ans, il a du prendre morel, amal (meilleur passeur du championnat) et un international francais. Dur vraiment.

Enfin bref, perso j'arrete là sur tous les sujets: on n'a pas pu recruter tot car on avait pas un rond devant nous (cf la decision de la dncg et surtout le veto de MLD), Cohade (gratuit) on l'a pas fait et on sait pourquoi cf les articles, hamouma pas les sous et alessandrini pas suivi a priori. DD n'a pas demissionné sinon cette histoire aurait été réglé en 5mn, ca a trainé, et on l'a payé pour qu'il parte.

Cette histoire vous plait peut etre pas, mais au moins il y a des faits, des timings, des articles qui corroborent ca. Apres pensez que DD est parti comme un prince, qu'on avait des sous en début de mercato, qu'anigo voulait du magrébin, si ca vous fait plaisir, tant mieux pour vous :)

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:18 

chris a écrit:
batigoal a écrit:
Apres ce que tu acceptes pas, c'est qu'on a depensé 0 tant que les 3 gros joueurs ne sont pas partis. Et à ce moment là, c'etait trop tard: Alessandrini, hamouma et cohade avait signé ailleurs.

Je parle contrainte financière parce qu'on me branche sur la contrainte financière.
Argument auquel je réponds que si vraiment il n'était pas possible d'anticiper que nous pourrions vendre au bas de la fourchette trois de nos principaux joueurs pour, entre autre, nous engager sur un petit transfert. Il aurait été toujours possible de s'entendre avec le joueur pour le "bloquer" un certain temps, auquel cas il n'aurait certainement pas signé pour Rennes dans les 15 jours qui ont suivi l'ouverture du marché des transferts mais pour cela il aurait fallu qu'il y-ait au moins un intérêt du club pour le joueur ...
C'est pourquoi lorsque je dis qu'il est dommage qu'on ait pas essayé de le faire venir, parler de l'argument financier alors qu'il n'y-a même pas eu d'approches me semble bien secondaire. Lorsqu'on entre dans une phase d'approche, de négociation sur le marché des transferts, y-a toujours après coup des échos, à un moment donné un journaliste qui a l'info, un joueur, un agent, un membre du staff qui parle, là rien! même pas un Directeur sportif déclarant pour se dédouaner en mettant en avant qu'il aurait aimé le signer mais qu'il a pas fait parce qu'il avait pas les sous ou que c'était pas la politique de l’entraîneur ... Donc, ce qu'il convient de souligner en premier lieu, c'est qu'on ne se soit pas intéressé au joueur, en tout cas pas au point d'entrer en contact avec lui.

Mais pour alessandrini j'ai dit et redit et je te le redit que son nom est jamais sorti!!!! Et que même pour les noms qui sont sortis on pouvait pas cf cohade par exemple. Putain c'est dingue!!! donc alessandrini même si on avait voulu on pouvait pas non plus!!!!

Et mendes et kassim tu en avais entendu parlé au fait? parce que c'est sorti d'un coup quant ils ont signé.

- Donc oui Alessandrini a priori on le suivait pas
- Peut etre qu'on l'avait sur une liste, personne le saura
- ON NE POUVAIT PAS LE SIGNER QUAND MEME!!!!!

PArce que rennes il l'a payé pas mal a priori: allez re article

Transferts, Alessandrini : Rennes au « forcing » financier ?
Transferts, Alessandrini : Rennes au « forcing » financier ?

L’arrivée de Romain Alessandrini au Stade Rennais n’a toujours pas été confirmée par les dirigeants du club breton. Pourtant, selon l’Est Républicain, « le doute n’est guère permis » et les contacts aboutiront. Un retournement de situation inattendu car, hier encore, Rennes n’en était justement selon le quotidien « qu’au stade des contacts » avec Clermont.

De quoi rendre amer le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe. « Nous, on a fait beaucoup d’efforts, on est allé le voir plusieurs fois là-bas, on l’a rencontré avec son père la semaine dernière » explique-t-il, avant d’ajouter que le Stade Rennais a « fait le forcing financièrement ». « Ce qui a été proposé dépasse notre entendement », lâche Lacombe. Sochaux était en effet tombé d’accord avec Clermont sur une indemnité de transfert d’environ 2,5 millions d’euros, avec un intéressement direct pour Alessandrini... avant de se faire doubler par Rennes. « J’avais eu un petit pressentiment mardi », assurait déjà hier Alexandre Lacombe.

Reste désormais à attendre la confirmation officielle des dirigeants rennais, ainsi que leur version des faits. Dans tous les cas, la signature d’Alessandrini ne pourra pas intervenir avant le 13 juin, date d’ouverture officielle du mercato estival.

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:54 

13laurentp a écrit:
Ou alors cohade il a parlé avec galtier qui lui a raconté comment bosse anigo et il a fait changer de priorité !!

:lol: :lol:
Je pense que c'est le scénario le plus plausible de tous en effet :clap:

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:57 

Concernant Allessandrini ce qui est symptomatique de notre grand club c'est qu'il était chez nous si j'ai bien suivi, au centre de formation, et qu'on l'ait laisse partir.
Après on va te chercher des Raspoutine et on se ségue sur Kadir!!! :/

MessagePosté: 12 Nov 2012, 21:59 

manquait plus que quelques posts skalien en effet pour cloturer le tout :)

MessagePosté: 12 Nov 2012, 22:09 

Ah Ben pour le coup j'invente rien non?
Il était pas chez nous? Au centre de formation? :??:

MessagePosté: 12 Nov 2012, 22:33 

Oue mais son entraineur le faisait jouer arrière gauche :lol:

Quelle bande de pitre dans ce club. Le pire c'est que ce sont les memes en poste et on se demande pourquoi aucun jeunes ne sort du centre !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 102  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]