batigoal a écrit:
Skal a écrit:
Depuis quand cette gauche veut relancer l'économie par la demande?
En démolissant le peu de pouvoir d'achat qu'il nous restait encore avec les 10 milliards qu'ils vont prélever! Ils font gonfler l'épargne ni plus ni moins surtout!!
C'est une blague ou quoi?!

Pas du tout. La gauche normalement c'est reduction du temps de travail, augmentation des salaires, hausse des minimas sociaux, etc... Sauf que c'est la premiere fois ou aucun de ces themes etaient dans le programme de campagne. Raison: les déficits abyssaux qui se sont creusés. Donc malheureusement oui, la tache numéro 1 c'est de serrer la ceinture à tout le monde pour essayer de maitriser ca. D'ailleurs la TVA et tout le reste c'est pour 2014. Je pense qu'ils veulent pas assomer la conso en tapant trop fort de suite (contrairement à la precipitation de la tva sociale qui voulait faire un fameux "choc" tout à coup en fin de mandature.
Alors déjà, comme tu dis, c'est NORMALEMENT en partie ce que tu décris.
Après, cumuler les conneries de la réduction du temps de travail, de l'augmentation des salaires( en travaillant moins et en ayant une productivité proche de certais pays africains, ca reste très dur

) hausses des minimas sociaux sans caillasse c'est aussi très compliqué etc, etc.
Après, je te parle des positions de la gauche au pouvoir moi, car c'est bien ce qui compte non?
Et après avoir tapé sur toutes les mesures prises ou en discussion de la majorité précédente, eh bien au final, ils vont augmenter la TVA et la CGS alors qu'ils avaient fait de tout bois contre la TVA sociale, et pour combler le déficit, ils ont fait preuv ede bcp d'imagination en tapant DIRECTEMENT sur le pouvoir d'achat avec une hausse SPECTACULAIRE de l'IR alors qu'ils avaient que ce mot à la bouche il y a encore 6mois, le pouvoir d'achat.`je fais l'impasse sur les engagements de mise au pas du secteur bancaire et boursier bien entendu car c'est pathétique.
A par contre allumer des contre feu sur le mariage homo, c'est vachement important pour faire diversion.
Ce qui est dommage ce sont les média de complaisance qui ne soulèvent aucune de ces points la!!
Concernant l'IR, ce ne sont pas les plus riches qui vont casquer en plus, à moins que les plus riches se soient les 50% de gros blaireaux, dont je fais parti, qui paient des impôts!!
Bref, ce pays ne pourra jamais avancer car, contrairement à d'autre grande démocratie, les 2 grands courant politique ne s'accorderont sur rien par pure idéologie, même sur des sujets et des réformes de fond qui peuvent mettre en péril le pays.