ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 23:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:01 

batigoal a écrit:
A quelques bemols pres:
- Empressement de voter ca en fin de mandature
- Empressement de l'appliquer alors que là c'est quand même une modif qui arrivera et qui pourra etre preparer.

Apres le changement en politique n'est pas ce qui me parait le plus grave: Sarko avait juré qu'il avait pas reçu de mandat pour reformer les retraites, que c'etait pas dans son programme et il l'a fait pourtant en partie au final. Est ce que c'est le truc le plus mauvais qu'il est fait? Perso je pense pas, au contraire.

Ensuite ca cause beaucoup sur la tva, mais c'est loin d'etre la seule mesure. Pour un gouvernement qui deteste le monde de l'entreprise, il me semble que 20 milliards de credit d'impot c'est pas mal. Apres faut voir comment c'est applicable bien sur.

Enfin, soit disant le rapport galloit allait etre enterré parce que "pas dans la ligne du partie", bin c'est pas le cas du tout.

Au delà des idées, qu'on soit d'accords avec le changement de tva ou pas, moi ce qui me choque c'est que le gouvernement disaient qu'ils changeraient jamais la tva. Qu'ils le disent pendant la campagne et fasse le contraire après, ça me choque pas. Mais là, c'était dit ya pas un mois. Les mecs ont vite changer d'avis.

Après oui, ils ont le droit de changer d'avis. Mais ya un mois ils essayent de convaincre tout le monde que la tva sociale c'était le mal, et là ils vont faire tout le contraire.
Les mecs perdent toute leur crédibilité, si jamais ils en avaient une.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:08 

Pas mieux.

Surtout que le dispositif est débile. Pour que les entreprises "sentent" l'allègement, la BPI va faire des avances. Et la BPI, c'est qui ? Ben nous. On va payer des intérêts et puis de la TVA.

Le vrai courage aurait été de baisser les charges. Mais pour ça il fallait admettre que le camp d'en face avait raison même s'il l'avait fait trop tard.

Mais les intérêts politiciens et le courage, ce n'est pas la même chose.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 10:23 

cartmanfire a écrit:

Au delà des idées, qu'on soit d'accords avec le changement de tva ou pas, moi ce qui me choque c'est que le gouvernement disaient qu'ils changeraient jamais la tva. Qu'ils le disent pendant la campagne et fasse le contraire après, ça me choque pas. Mais là, c'était dit ya pas un mois. Les mecs ont vite changer d'avis.

Après oui, ils ont le droit de changer d'avis. Mais ya un mois ils essayent de convaincre tout le monde que la tva sociale c'était le mal, et là ils vont faire tout le contraire.
Les mecs perdent toute leur crédibilité, si jamais ils en avaient une.

Je suis d'accord en partie: Le dispositif est quand même different de celui de l'UMP en terme de points de TVA en plus ET il y a baisse de TVA sur les produits de premiere necessité.

Apres et sans parler de partie politique, moi ca me gonfle que tu ais des visions ideologiques de l'economie. La gauche: on relance par la demande. La droite: on relance par des baisses de charge ou l'investissement.

Quand je dois optimiser les perf d'une appli: je dis pas il faut upgrader le hardware, ou il faut optimiser le code ou il faut optimiser les index en base.

En general pour que ce soit efficace, tu dois bouger TOUTES les manettes.

MessagePosté: 08 Nov 2012, 11:04 

Notre problème, c'est que personne ne veut bouger sa manette.
( attention, cette phrase peut contenir un sens caché.)

MessagePosté: 08 Nov 2012, 20:32 

Depuis quand cette gauche veut relancer l'économie par la demande?
En démolissant le peu de pouvoir d'achat qu'il nous restait encore avec les 10 milliards qu'ils vont prélever! Ils font gonfler l'épargne ni plus ni moins surtout!!
C'est une blague ou quoi?! :eek:

MessagePosté: 08 Nov 2012, 20:36 

lindien a écrit:
Notre problème, c'est que personne ne veut bouger sa manette.
( attention, cette phrase peut contenir un sens caché.)

Disons que quand certain essaie de la bouger, dans ce pays sclérosé, c'est juste mission impossible. Les acquis fils, les acquis, n'oublions pas!!

MessagePosté: 08 Nov 2012, 20:43 

Jsuis assez d'accord avec skal, pour autant j'aurais apprécié une politique plus couillu ces 5 dernieres années.

Surtout qu'ils ont eu la chance, oui je dis bien la chance, d'avoir eu une crise.

ça leur donnait la légitimité pour réformer en profondeur tout notre système. Peut importe les gueulard dans la rue, ils auraient pu faire un tas de chose avec cette excuse.
Au final, ils ont pas les couilles d'imposer leur idées de peur de pas etre réélu au pouvoir en 2012. Et à la fin ça leur coute la place car le pays ne va pas mieux, rien n'a changé dans les institutions.

D'ailleurs le slogan d'hollande montre qu'il a tout compris au manque de la droite ces 5 dernieres années, "le changement c'est maintenant". C'est ce que le peuple attendait.

Après que la gauche transforme le tir ou pas, c'est une autre question. Mais la droite a eu la plus belle occasion de ces 20 dernières années et ils en ont pas profité !

MessagePosté: 08 Nov 2012, 20:51 

Le changement c'est maintenant! :lol:
Ça s'appliquait seulement au changement de président et majorité ou au retour à la politique des années 80!

MessagePosté: 08 Nov 2012, 20:55 

Skal a écrit:
Le changement c'est maintenant! :lol:
Ça s'appliquait seulement au changement de président et majorité ou au retour à la politique des années 80!

Comme je l'ai dit c'est une autre question. Mais la droite a raté le coche, et ne peut s'en prendre qu'à elle meme. Je pense que tu ne peux qu'etre d'accord avec ça !

MessagePosté: 08 Nov 2012, 21:12 

Disons que je ne perçois pas les choses de façon aussi manichéenne.
Au grand dam de certain, j'ai apprécié les mesures plus sociales de la précédente majorité.
Et regrette par contre quelle n'est pas été plus réactive face au lobby bancaires.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 07:38 

Jospin le ringard rénove la politique avec un nième rapport commande par le gouvernement.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 09:05 

Les commissions et les rapports qui en découlent sont très pratiques, elles permettent d'habiller des mesures prises par le sceau de l'expertise, d'occuper l'espace médiatique ... c'est par pour rien qu'on en eu une bonne trentaine sous la présidence Sarkozy. Record à battre.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 09:26 

Skal a écrit:
En démolissant le peu de pouvoir d'achat qu'il nous restait encore avec les 10 milliards qu'ils vont prélever! Ils font gonfler l'épargne ni plus ni moins surtout!!

Pas du tout. La gauche normalement c'est reduction du temps de travail, augmentation des salaires, hausse des minimas sociaux, etc... Sauf que c'est la premiere fois ou aucun de ces themes etaient dans le programme de campagne. Raison: les déficits abyssaux qui se sont creusés. Donc malheureusement oui, la tache numéro 1 c'est de serrer la ceinture à tout le monde pour essayer de maitriser ca. D'ailleurs la TVA et tout le reste c'est pour 2014. Je pense qu'ils veulent pas assomer la conso en tapant trop fort de suite (contrairement à la precipitation de la tva sociale qui voulait faire un fameux "choc" tout à coup en fin de mandature.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 14:21 
Administrateur du site

C'est vrai oui... Attendons... On a tout le temps après tout.
Je propose qu'on se rappelle dans 10 ans pour parler de la crise et dans 15 on commencera à se poser des questions pour savoir si il est utile de faire quelque chose.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 14:24 

heu il m'a pas semblé que des decisions immediates (qu'on les aime ou les aimes pas) n'ont pas aussi été prise. Enfin bref...On tirera le bilan à la fin si vous le voulez bien pour savoir si ca a été mieux ou pire que les annees sarko.

MessagePosté: 09 Nov 2012, 14:34 
Administrateur du site

En fait c'est ça qui me dérange un peu... Et que ce soit gauche ou droite... C'est "on verra bien dans 5 ans".

Surtout pas trop vite hein... Faudrait surtout pas qu'on change quoi que ce soit à notre économie florissante et à notre budget parfaitement géré... Houlala non, pas trop vite malheureux...

MessagePosté: 09 Nov 2012, 16:15 

Bin c'est la que je suis pas d'accord avec toi. Les efforts sur les finances de l'etat c'est la premiere tache (à tort ou à raison).

MessagePosté: 09 Nov 2012, 18:44 
Administrateur du site

J'ai pas trop compris ton post à vrai dire :)

MessagePosté: 10 Nov 2012, 15:36 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Pas du tout. La gauche normalement c'est reduction du temps de travail, augmentation des salaires, hausse des minimas sociaux, etc... Sauf que c'est la premiere fois ou aucun de ces themes etaient dans le programme de campagne. Raison: les déficits abyssaux qui se sont creusés. Donc malheureusement oui, la tache numéro 1 c'est de serrer la ceinture à tout le monde pour essayer de maitriser ca. D'ailleurs la TVA et tout le reste c'est pour 2014. Je pense qu'ils veulent pas assomer la conso en tapant trop fort de suite (contrairement à la precipitation de la tva sociale qui voulait faire un fameux "choc" tout à coup en fin de mandature.

Alors déjà, comme tu dis, c'est NORMALEMENT en partie ce que tu décris.
Après, cumuler les conneries de la réduction du temps de travail, de l'augmentation des salaires( en travaillant moins et en ayant une productivité proche de certais pays africains, ca reste très dur :/) hausses des minimas sociaux sans caillasse c'est aussi très compliqué etc, etc.

Après, je te parle des positions de la gauche au pouvoir moi, car c'est bien ce qui compte non?
Et après avoir tapé sur toutes les mesures prises ou en discussion de la majorité précédente, eh bien au final, ils vont augmenter la TVA et la CGS alors qu'ils avaient fait de tout bois contre la TVA sociale, et pour combler le déficit, ils ont fait preuv ede bcp d'imagination en tapant DIRECTEMENT sur le pouvoir d'achat avec une hausse SPECTACULAIRE de l'IR alors qu'ils avaient que ce mot à la bouche il y a encore 6mois, le pouvoir d'achat.`je fais l'impasse sur les engagements de mise au pas du secteur bancaire et boursier bien entendu car c'est pathétique.
A par contre allumer des contre feu sur le mariage homo, c'est vachement important pour faire diversion.
Ce qui est dommage ce sont les média de complaisance qui ne soulèvent aucune de ces points la!!
Concernant l'IR, ce ne sont pas les plus riches qui vont casquer en plus, à moins que les plus riches se soient les 50% de gros blaireaux, dont je fais parti, qui paient des impôts!!
Bref, ce pays ne pourra jamais avancer car, contrairement à d'autre grande démocratie, les 2 grands courant politique ne s'accorderont sur rien par pure idéologie, même sur des sujets et des réformes de fond qui peuvent mettre en péril le pays. :/

MessagePosté: 18 Nov 2012, 22:32 

Copé qui annonce sa victoire alors que les comptes sont pas fini et que fillon est déclaré en avance... Bizarre ces gens !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]