ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nicolas N'Koulou
MessagePosté: 09 Mai 2012, 21:03 

Chewee a écrit:
On ne mérite évidemment pas d'être champions...

Mais l'année dernière on fini 2ième et personne ne crie au scandale.
Pourtant je n'ai pas vu une très grande différence entre notre niveau cette année et l'an passé.

Cette année, entre l'arbitrage et les blessures, c'était impossible.

Justement, y a pas une grosse différence sur notre niveau, c'est le gros probleme.
Notre niveau est faible. Et certains joueurs(Valbu, Amalfi) n'ont aucun remplaçant.
Mais par rapport aux autres équipes, on a un super effectif: individuellement on est au dessus.
Donc quand tes individualités sont en forme, avec notre solidité, tu gagnes des matchs. Tu t'emmerdes mais tu gagnes.
Mais dès que les individualités sont un peu moins bien(blessure, méforme, manque de confiance), y a plus rien. Et tu subis les aléas. Mais si tu avais un collectif, tu serais moins soumis aux faits de jeux et aux variations de niveau.
Faut pas se tromper, t'as pas 8 joueurs en méforme.
Morel est bidon depusi le début d'année, c'est pas une méforme, idem pour Diarra: ERREUR DE CASTING. Ne mettons pas ça sur des méformes. Et qui en remplaçant? Traoré.....
En vraies méformes, tu as principalement Amalfitano et Ayew. Du coup Valbu est trop esseulé.
Et tu n'as aucun remplaçant pour ses postes.Ceux qui y jouent sont des attaquants. Tu joues avec des Mo excentrés, mais avec personne pour jouer à ces postes. ERREUR DE CASTING.
Y a Remy en méforme, mais y a 40 remplaçants. Sauf que tes remplaçants on besoin de ballons: qui pour les donner? Et ils sont pas exceptionnels. Gignac c'est pas de cul, mais les autres?
Et c'est normal d'avoir un effectif avec 4 attaquants(Remy, Gignac, Jordan, Brandao) et de jouer avec un seul????? Pendant qu'à d'autres postes on n'a personne? ERREUR DE TACTIQUE.
Donc ua final, tous ces faits de jeux qui nous coulent c'est surtout à cause d'erreurs de casting ou d’entêtement dans une tactique pas adapté.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 21:04 

Tout mettre ou presque sur l'arbitrage c'est ridicule!!

MessagePosté: 09 Mai 2012, 21:06 
Administrateur du site

Skal a écrit:
Tout mettre ou presque sur l'arbitrage c'est ridicule!!

Quelqu'un a fait ça ??? Oh le con celui-là...

MessagePosté: 09 Mai 2012, 21:08 

Merde je pensais que c'était n'koulou qui parlait dans ton post :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2012, 21:13 

cobra a écrit:
Disons qu'avant de voir les joueurs hors de forme, il faut voir le collectif.
Or ce collectif, il n'est pas brillant depuis pour être gentil deux ans.

Mouais, j'ai en en mémoire une période de 3 mois cette saison où le collectif pas brillant se débrouillait plutôt pas mal, le collectif pas brillant avait même outrageusement dominé deux des actuels prétendants au titre.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 21:22 

chris a écrit:
cobra a écrit:
Disons qu'avant de voir les joueurs hors de forme, il faut voir le collectif.
Or ce collectif, il n'est pas brillant depuis pour être gentil deux ans.

Mouais, j'ai en en mémoire une période de 3 mois cette saison où le collectif pas brillant se débrouillait plutôt pas mal, le collectif pas brillant avait même outrageusement dominé deux des actuels prétendants au titre.

Outrageusement? Tu as vu le match contre Psg?

Ce qui est sur, c'est que quand tous tes joueurs offensifs carburent, l'équipe tourne.
Mais enlève deux de ces joueurs et .....plus rien.
On revient sur ce que je dis: c'est pas un collectif mais des individualités. Quand elles sont présentes et en forme, tout va bien(en même temps logique on a un des 3/4 meilleurs effectifs en France). Mais dès que tu enlèves deux joueurs, tu n'as même pas le niveau pour être dans les 10 premiers.
Allez disons que si ton effectif, c'est la x-ième place, tu peux attendre du meilleur entraineur français que ton équipe soit du niveau au moins x+1. Surtout quand devant c'est effectifs avec des entraineurs au passé(il parait que c'est le principal) aussi faible que Garde ou Garcia.
Pour être gentil on va dire qu'on a le 4è effectif.
Tu enlèves un ou deux joueurs et notre niveau c'est quoi? 13è, 14è? C'est normal ça?
C'est une équipe qui a un collectif?

MessagePosté: 09 Mai 2012, 21:57 

cobra a écrit:

Je confirme qu'on les a explosé à tous les niveaux.

cobra a écrit:
Ce qui est sur, c'est que quand tous tes joueurs offensifs carburent, l'équipe tourne.
On revient sur ce que je dis: c'est pas un collectif mais des individualités. Quand elles sont présentes et en forme, tout va bien(en même temps logique on a un des 3/4 meilleurs effectifs en France). Mais dès que tu enlèves deux joueurs, tu n'as même pas le niveau pour être dans les 10 premiers.
Allez disons que si ton effectif, c'est la x-ième place, tu peux attendre du meilleur entraineur français que ton équipe soit du niveau au moins x+1. Surtout quand devant c'est effectifs avec des entraineurs au passé(il parait que c'est le principal) aussi faible que Garde ou Garcia.
Tu enlèves un ou deux joueurs et notre niveau c'est quoi? 13è, 14è? C'est normal ça?

Mais c'est pareil dans tous les clubs Cobra!
Une équipe où les meilleurs joueurs ne sont plus en forme, quelque soit la valeur du collectif, elle tourne au ralentit!
Regarde Lille, y-a un avis assez unanime pour dire que c'est le meilleur collectif de L1 depuis 2 saisons, pourtant lorsque qu'une poignée de joueurs étaient en-dessous, elle ne faisait rien ...
Alors y-a peut-être quelques exceptions, les clubs qui ont des effectifs de grandes qualités, ou encore les clubs qui jouent de le même manière des équipes de jeunes jusqu'au pro (style Nantes des années 90), où là peut-être qu'il est plus aisé d'inter-changer des joueurs, mais dans tous clubs lorsque quasiment l'ensemble de tes joueurs offensifs sont à 50 ou 60%, l'équipe battra de l'aile.
C'est pas seulement Rémy qui a été en cours de forme une grande partie de 2d moitié de saison, c'est aussi Ayew, Valbuena, Amalfitano, un Gignac blessé, bref c'est tout l'effectif offensif à part les 2d couteaux, plus quelques joueurs plus défensifs.
Et dans notre cas en plus des problèmes physique, on a aussi eu une cassure psychologique à un moment donné, parce qu'il faut voir d'où on été revenu avant de marquer brutalement le pas.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:08 

chris a écrit:
cobra a écrit:

Je confirme qu'on les a explosé à tous les niveaux.

cobra a écrit:

Mais c'est pareil dans tous les clubs Cobra!
Une équipe où les meilleurs joueurs ne sont plus en forme, quelque soit la valeur du collectif, elle tourne au ralentit!
Regarde Lille, y-a un avis assez unanime pour dire que c'est le meilleur collectif de L1, lorsque qu'une poignée de joueurs étaient en-dessous, elle faisait rien ...
Alors y-a peut-être quelques exceptions, les clubs qui ont des effectifs de grandes qualités, ou encore les clubs qui jouent de le même manière des équipes de jeunes jusqu'au pro (style Nantes des années 90), où là peut-être qu'il est plus aisé d'inter-changer des joueurs, mais dans tous clubs lorsque quasiment l'ensemble de tes joueurs offensifs sont à 50 ou 60%, l'équipe battra de l'aile.
C'est pas seulement Rémy qui a été en cours de forme une grande partie de 2d moitié de saison, c'est aussi Ayew, Valbuena, Amalfitano, un Gignac blessé, bref c'est tout l'effectif offensif, plus quelques joueurs plus défensifs.
Et dans notre cas en plus des problèmes physique, on a aussi eu une cassure psychologique à un moment donné, parce qu'il faut voir d'où on été revenu avant de marquer brutalement le pas.

Pas d'accord sur le match contre Psg. Mais bon, passons.

Pour les méforme. Je suis ok pour amalfi et Ayew.
Valbi pour moi n'a pas tant été en méforme. Juste complètement esseulé donc innofensif.
Quand à Rémy, oui, en méforme, mais aussi et surtout peut servi.

Sinon, je suis ok que tous les clubs souffrent des méformes. Mais pas au point de perdre contre Dijon, Brest, Ajaccio,....
Là est toute la nuance.

Enlève Hazard à Lille et ils auront du mal....contre Lyon, le PSg,....Mais pas contre Auxerre. Et en plus là je prend l'exemple d'un mec exceptionnel.
Autre nuance: les équipes sont moins bonnes quand tu enlèves leur meilleur éléments. Mais nous c'est pas un problème d'être moins bon, c'est un problème de n'avoir aucun remplaçant. JE répète : aucun remplaçant au trio Valbu, Ayew, Amalfi: pourquoi????
La différence avec d'autres clubs, c'est que leur absences ou méforme ne donne pas un joueur moins bon : nous on n'a pas de joueurs. Donc on met des mecs dont c'est pas le poste.
Donc tant que tu as tes titulaires présent et en forme tu es crédible offensivement, dès qu'ils sont plus là, y a pas de remplaçant et tu vois bien que ton système ne te permet pas de compenser.
Donc erreurs grossières de recrutement(par choix: trop de joueurs dans certains profils et pas dans d'autres) et manque de fond de jeu pour compenser les absences.

Petite remarque: que voulait absolument Deschamps? Un tueur devant. Pourquoi? Pour ne rien créer et marquer sur les rares occasions. On revient sur le même problème la créativité. Et elle est absente par choix. Choix de ne pas avoir trop de joueurs de ce style. Et situ vas plus loin, Amalfi n'étaitpas souhaité, pas plus que Valbu: ça aurait pu être pire.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:15 

L'idée c'était de partir sur un schéma de jeu à 4 joueurs offensifs pris sur une base de 7 joueurs (Lucho, Rémy, Ayew, Amalfitano, Jordan, Valbuena + le grantakakan mystère). Au bout du compte :

- le grantakakan mystère n'est pas venu, on a conservé Gignac qui a assez vite rechuté.
- Lucho est parti en cours de saison, certes il decevait mais de là à ne pas le remplacer ...
- Jordan n'a pas suivi la progression qu'on pouvait entrevoir en fin de saison dernière.
- Rémy et Ayew sont handicapés toute la 2d partie de saison.

Pour faire face à toutes ces déconvenues, tu n'enregistres que l'apport de Brandao.

Donc y-avait déjà un problème a priori d'effectif, là non venue d'un véritable attaquant qui aurait permis en autre une possibilité supplémentaire de turnover sur les couloirs dans un schéma à 3 attaquants(Rémy s'ajoutant à Ayew, Amalfitano et Valbuena) qui a été accentué en cours de saison avec le départ de Lucho non compensé qui mobilise un joueur susceptible d'occuper un couloir dans une position plus axiale (le plus souvent Valbuena).

Quant aux milieux défensifs à proprement parlé, ne pas oublier que M'Bia semblait plutôt destiné au poste de défenseur central (parcque c'est le poste où il avait donné jusqu'ici le plus satisfaction, parce que Diawara sortait d'une mauvaise saison, parce que Nkoulou n'était qu'une potentialité et qu'il n'était pas certain qu'il répond aux espoirs placés en lui).

Au final c'est plutôt 3 milieux défensifs, deux titulaires au profil complémentaire: A.Diarra et Cheyrou + un joueur destiné au banc (Kaboré)
De facto, c'est 3 défenseurs centraux en concurrence (M'Bia, Diawara et Nkoulou) et c'est trois latéraux (Azpi, Fanni et Morel).
Donc les joueurs défensifs ne sont pas sur-représenter dans l'effectif, l'ensemble est même plutôt complémentaire. Là où le bas blesse, c'est la partie offensive, pour les raisons évoquées précédemment.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:29 

Sur tes 7 joueurs offensifs, 3 sont sensés être des créateurs.
Or dans l'effectif tu n'as en fait que 3 créateurs: 0 remplaçants.
Et pour l'attaquant, tu as 3 attaquants : 2 remplaçants.
Et avec le départ de Lucho tu perds encore un créateur et récupère un attaquant, Brandao: on n'a pas du tout changé la donne : on a une carence en créateur.
Et comme il n'y a aucun remplaçant en créateur( et même il en maque un), bin ils se sont crevés.
MAis tu vois bien que le choix de Deschamps en juillet c'était pas de chopper un créateur mais un attaquant: c'est son choix de n'avoir aussi peu de créateur.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:37 

Ca c'est ton affirmation, de même que lorsque tu dis que DD privilégient les golgotes aux détriments des joueurs capables de faire la différence avec le ballon, Menez, Griezmann, pour n'évoquer que les rumeurs avérées, c'est pas des joueurs techniques qui lui plaisent ?

MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:52 

Avérés par qui?
C'est mon affirmation quoi sinon?
Que Gignac et Brandao sont pas de vraies milieux offensifs? Si tu le dis....
Ou que c'est un choix de Deschamps? Non parce que lorsque son choix est de prendre un attaquant alors qu'il en a 3 (certes pas forcément très bon) et un schéma a une pointe plutôt que de prendre un Mo alors qu'il en manque, je vois pas comment on pourrait dire que c'est pas son choix.
Sans parler du fait qu'il voulait pas Amalfi.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 22:53 

PAr contre on n'est pas trop dans le bon topic.
Donc to b e continued.....sur le bon topic.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 23:34 

Lucho, Valbuena, Amalfitano, Ayew, chez moi ça fait 4 créatifs pas 3.

4 créatifs pour 2 ou 3 postes dans un schéma 4-3-3 initial selon que l'on place Rémy en couloir avec une pointe dans le registre pivot.

Un exemple pour bien que tu comprennes:

--------------------------Lucho----------------Cheyrou
Rémy--------------------------------------------------------------------Ayew
-----------------------------------------X

Avec Amalfitano et Valbuena pour tourner, et pour attaquant remplaçant Jordan (Gignac ayant été en partance).
Je trouve pas que ça soit si déséquilibré que ça, et Rémy dans le couloir a fait de très bon matchs en EDF encore faut-il avant avoir la pointe pour ...
Donc, je ne trouve pas que cette équipe manquait particulièrement de créatifs pour peu que les ambitions initiales en matière de recrutement aient été respectées.

D'ailleurs, puisque tu aimes les comparaisons avec les autres effectifs,
- le PSG ça n'est que 3 créatifs: Menez, Néné et Pastore
- Lille, 4 créatifs puis 3: Payet, Hazard, Cole, Obreniak (qui part à la trêve)

cobra a écrit:
Sans parler du fait qu'il voulait pas Amalfi.

Je ne l'ai lu nulle part.

MessagePosté: 10 Mai 2012, 05:32 

Lille avait 4 créatifs puis 3 pour 2 postes donc Ca permet de tourner. Et Garcia sait changer de système pour par exemple jouer a 2 pointes comme récemment roux melo

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 08:30 

le discours change un peu :/
Citation:
"Mon envie n'est pas de partir, parce que je viens d'arriver. J'ai besoin de m'affirmer. Après, on verra, il y a des choses qui peuvent se passer. Mais c'est une marque de confiance, aussi, de me déclarer intransférable. Moi, je veux respecter mon club. Honnêtement, c'est vrai, je ne suis pas insensible aux bruits que j'entends sur moi. On va voir. Je ne ferme pas la porte",

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 08:42 

ce sont des joueurs qui veulent des trophées et ont le potentiel pour, et la politique du club n'incite pas à l'optimisme sur ce point là donc c'est pas étonnant

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 08:49 

moi ca me faire marrer. Il se prend pour qui le mec? Il se rapelle que l'année d'avant il etait descendu avec Monaco? Ca y est il se croit arriver? Qu'il confirme sa bonne saison cette année et on verra.

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 09:07 

Il se prend pour le meilleur joueur du club, et il a pas vraiment tord !

MessagePosté: 19 Aoû 2012, 09:38 

batigoal a écrit:
moi ca me faire marrer. Il se prend pour qui le mec? Il se rapelle que l'année d'avant il etait descendu avec Monaco? Ca y est il se croit arriver? Qu'il confirme sa bonne saison cette année et on verra.

C'est exactement ce qu'il dit la phrase d'après qui n'a pas été rajouté ici...

«Mon envie n'est pas de partir, parce que je viens d'arriver. J'ai besoin de m'affirmer. Après, on verra, il y a des choses qui peuvent se passer. Mais c'est une marque de confiance, aussi, de me déclarer intransférable. Moi, je veux respecter mon club.»

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]