chris a écrit:
cobra a écrit:
Outrageusement? Tu as vu le match contre Psg?
Je confirme qu'on les a explosé à tous les niveaux.
cobra a écrit:
Ce qui est sur, c'est que quand tous tes joueurs offensifs carburent, l'équipe tourne.
Mais enlève deux de ces joueurs et .....plus rien.
On revient sur ce que je dis: c'est pas un collectif mais des individualités. Quand elles sont présentes et en forme, tout va bien(en même temps logique on a un des 3/4 meilleurs effectifs en France). Mais dès que tu enlèves deux joueurs, tu n'as même pas le niveau pour être dans les 10 premiers.
Allez disons que si ton effectif, c'est la x-ième place, tu peux attendre du meilleur entraineur français que ton équipe soit du niveau au moins x+1. Surtout quand devant c'est effectifs avec des entraineurs au passé(il parait que c'est le principal) aussi faible que Garde ou Garcia.
Pour être gentil on va dire qu'on a le 4è effectif.
Tu enlèves un ou deux joueurs et notre niveau c'est quoi? 13è, 14è? C'est normal ça?
C'est une équipe qui a un collectif?
Mais c'est pareil dans tous les clubs Cobra!
Une équipe où les meilleurs joueurs ne sont plus en forme, quelque soit la valeur du collectif, elle tourne au ralentit!
Regarde Lille, y-a un avis assez unanime pour dire que c'est le meilleur collectif de L1, lorsque qu'une poignée de joueurs étaient en-dessous, elle faisait rien ...
Alors y-a peut-être quelques exceptions, les clubs qui ont des effectifs de grandes qualités, ou encore les clubs qui jouent de le même manière des équipes de jeunes jusqu'au pro (style Nantes des années 90), où là peut-être qu'il est plus aisé d'inter-changer des joueurs, mais dans tous clubs lorsque quasiment l'ensemble de tes joueurs offensifs sont à 50 ou 60%, l'équipe battra de l'aile.
C'est pas seulement Rémy qui a été en cours de forme une grande partie de 2d moitié de saison, c'est aussi Ayew, Valbuena, Amalfitano, un Gignac blessé, bref c'est tout l'effectif offensif, plus quelques joueurs plus défensifs.
Et dans notre cas en plus des problèmes physique, on a aussi eu une cassure psychologique à un moment donné, parce qu'il faut voir d'où on été revenu avant de marquer brutalement le pas.
Pas d'accord sur le match contre Psg. Mais bon, passons.
Pour les méforme. Je suis ok pour amalfi et Ayew.
Valbi pour moi n'a pas tant été en méforme. Juste complètement esseulé donc innofensif.
Quand à Rémy, oui, en méforme, mais aussi et surtout peut servi.
Sinon, je suis ok que tous les clubs souffrent des méformes. Mais pas au point de perdre contre Dijon, Brest, Ajaccio,....
Là est toute la nuance.Enlève Hazard à Lille et ils auront du mal....contre Lyon, le PSg,....Mais pas contre Auxerre. Et en plus là je prend l'exemple d'un mec exceptionnel.
Autre nuance: les équipes sont moins bonnes quand tu enlèves leur meilleur éléments. Mais nous c'est pas un problème d'être moins bon, c'est un problème de n'avoir aucun remplaçant. JE répète : aucun remplaçant au trio Valbu, Ayew, Amalfi: pourquoi????
La différence avec d'autres clubs, c'est que leur absences ou méforme ne donne pas un joueur moins bon : nous on n'a pas de joueurs. Donc on met des mecs dont c'est pas le poste.Donc tant que tu as tes titulaires présent et en forme tu es crédible offensivement, dès qu'ils sont plus là, y a pas de remplaçant et tu vois bien que ton système ne te permet pas de compenser.
Donc erreurs grossières de recrutement(par choix: trop de joueurs dans certains profils et pas dans d'autres) et manque de fond de jeu pour compenser les absences.
Petite remarque: que voulait absolument Deschamps? Un tueur devant. Pourquoi? Pour ne rien créer et marquer sur les rares occasions. On revient sur le même problème la créativité. Et elle est absente par choix. Choix de ne pas avoir trop de joueurs de ce style. Et situ vas plus loin, Amalfi n'étaitpas souhaité, pas plus que Valbu: ça aurait pu être pire.