ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 17:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:25 

Je signale que je n'en avais pas parlé, mais manifestement, ça manque à certains....
Sinon, je précise aussi que je suis pour plus de sévérité. Mais y a un nouveau sélectionneur, et rien ne prouve qu'un Payet ai un meilleur comportement par exemple. Donc tous les joueurs devraient être appelé sans que ce style de réflexion n'intervienne, afin d'être jugé sur place. Et d'être impitoyablement exclu s'il ne se comporte pas bien.

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:29 

Ce n'est pas parce que la commission ne l'a pas jugé, que Deschamps doit frocément le prendre.

Il peut pas essayer d'anticiper les problème DD ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:30 
Administrateur du site

La commission, c'est du pipi de chat...
Et la commission n'a jamais sanctionné Brandao et pourtant on ne le voit pas souvent en équipe du Brésil.

Le sélectionneur a des choix à faire et ce n'est pas parce que la commission est molle du genou qu'il doit faire l'autruche.

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:51 

vinceman a écrit:
Ce n'est pas parce que la commission ne l'a pas jugé, que Deschamps doit frocément le prendre.

Il peut pas essayer d'anticiper les problème DD ?

Oui mais alors il doit plus sélectionner Nasri et Menez: eux ont été sanctionnés, dont ils sont sensés être pire.
Est ce que c'est ce que tu penses? (+ Chewee).

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:53 

Bah s'il les prennent pas, je serais pas choqué, pareil que HBA. Sauf qu'à priori ils peuvent apporter plus que HBA sportivement (mais c'est un avis subjectif)

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:57 

Chewee a écrit:
La commission, c'est du pipi de chat...
Et la commission n'a jamais sanctionné Brandao et pourtant on ne le voit pas souvent en équipe du Brésil.

Le sélectionneur a des choix à faire et ce n'est pas parce que la commission est molle du genou qu'il doit faire l'autruche.

Brandao c'est un choix sportif.
Que Deschamps le prenne pas pour un choix sportif, c'est légitime, mais alors je me questionne sur Payet par exemple.
Qu'il le prenne pas pour un choix comportemental, ok, mais alors quid des retour potentiel de Nasri ou Menez?
De la même manière il devrait pas prendre Evra ou Ribery alors. Je dis ça volontairement, à priori, surtout Ribery, ils ont changés de comportement. On peut donc évoluer. Donc hba a peut changé depuis l'OM. S'ille sélectionne pas, il n'en saura rien. Est-ce logique? Là ecnore s'il avait été sanctionné, pas de soucis, mais ce n'est pas le cas.
A partir de là, le choix doit être prioritairement sportif, quitte a ne plus le prendre si ça pose soucis.

Il semble donc que le choix soit purement sportif, je me questionne donc sur la présence de certains joueurs.

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 12:59 

vinceman a écrit:
Bah s'il les prennent pas, je serais pas choqué, pareil que HBA. Sauf qu'à priori ils peuvent apporter plus que HBA sportivement (mais c'est un avis subjectif)

Oui mais tu peux pas juger différemment selon les personnes : les règles doivent etre les mêmes pour tous.
Donc ok s'il les prend pas. Mais s'il les prend c'est que le choix doit être purement sportif(ce que pour le coup je ne cautionne pas vraiment).

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:02 

Tu te goures là, un sélectionneur doit prendre en compte deux critères. Le sportif et l'extra sportif. L'un et l'autre sont dissociable. Si Messi est un gros con, DD le prendrais quand même gros con ou pas, il est trop fort sur un terrain. Par contre si un joueur A est meilleur mais pas de beaucoup à un joueur B, et que quel joueur A est un con, alors il prendra le B.

HBA est peut être meilleur à d'autres, mais pas à des années lumières.

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:12 

ils vont être rare je pense maintenant ceux qui vont se plaindre d'une non sélection de HBA

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:32 

Il aura pour ma part de toute facon raison de se débarasser des ben arfa-menez et nasri

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:50 

vinceman a écrit:
Tu te goures là, un sélectionneur doit prendre en compte deux critères. Le sportif et l'extra sportif. L'un et l'autre sont dissociable. Si Messi est un gros con, DD le prendrais quand même gros con ou pas, il est trop fort sur un terrain. Par contre si un joueur A est meilleur mais pas de beaucoup à un joueur B, et que quel joueur A est un con, alors il prendra le B.

HBA est peut être meilleur à d'autres, mais pas à des années lumières.

Sauf que pour le coup,je suis pas sur que Payet soit sensiblement du même niveau qu'hba, en tout cas sur ce qu'ils ont prouvé l'an dernier.
Et niveau esprit et même sur le terrain en edf, pas sur que Nasri-Menez ce soit beaucoup mieux qu'hba.
J'attends avec impatience la fin de suspension de ces deux sympathiques garçons.

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:51 

Oui effectivement la par contre il y aura soucis si deschamps ne prend pas ben arfa, mais reprend menez-nasri.

Soit tu fais l'impasse sur les 3 soit tu les sélectionnes

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:55 

hba il a la palme de la connerie quand même, il a participé en rien à la qualif à l'euro, on lui fait une fleur incroyable en le sélectionnant au détriment d'un autre et il fout sa merde. dehors à vie pour moi

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 14:02 

Perso rien à redire qu'il prenne pas hba et l'autre. Il marque son territoire, cette première selection ne sert pas à grand chose sauf à ca. Donc logique.

Apres les dehors à vie tres peu pour moi, on a chié à la gueule de ribery pendant des mois sans preuve ou quoi que ce soit, le mec a été sanctionné et a été exemplaire et meilleur joueur de champs de l'equipe lors de l'euro.

Donc ok pour marquer le coup à nouveau, ok pour sanctionner de lui même si ca lui chante (il prend ses responsabilités en dehors de la clique de la fff c'est tres bien), apres on verra les prochaines selections...

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 15:56 

Toute façon DD l'a dit, ne pas prendre ces joueurs c'est une sanction. C'est son choix. Et quand je vois les comportements lors du dernier euro, je ne peux pas le blamer de faire des choix de ce genre !

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:32 

jemsey a écrit:
hba il a la palme de la connerie quand même, il a participé en rien à la qualif à l'euro, on lui fait une fleur incroyable en le sélectionnant au détriment d'un autre et il fout sa merde. dehors à vie pour moi

Foutre sa merde ? Parce ce que ce qu'a fait Ben Arfa, c'est foutre sa merde ??? Vous êtes vraiment bizarres en France. Moi le seul que j'aurais sanctionné après l'Euro, parce qu'il a démontré qu'il s'en foutait de l'Edf, c'est Malouda, et j'aurais donné aussi une remontrance à Nasri. Pour le reste, je suis vraiment étonné que des gens soient sanctionnés pour des discussions de vestiaire ou sur un terrain, quand cela arrive dans toutes les sélections (il parait que Piqué et Ramos, qui se haissent, s'en balancent des bonnes sur le terrain et dans les vestiaires), mais ailleurs curieusement, ils ne sanctionnent pas. Enfin bon ...

Pour le reste, Aucun ne reviendra en Edf, et cela n'a rien à voir avec une question d'attitude, ce sont simplement des joueurs qui n'ont pas le profil qui plait à Deschamps. Et Benzema peut prendre son mal en patience, il n'a pas beaucoup de chance face à Giroud. Mon opinion personnelle, est que si un jour tu veux rivaliser avec les plus grands, alors tu as besoin de ces gens-là, parce qu'ils ont ce talent spécial qui fait la différence. Si tu t'en passes, tu assumes que finalement l'aspect propre et polissé est plus important que la possibilité de briller de nouveau. Et j'ajoute que quand les choses vont bien sur le terrain, naturellement elles vont beaucoup mieux autour. Logique ....

Moi, la question que je me pose, c'est que se passera-t-il si on ne se qualifie pour la CM 2014 (on devra jouer les barrages, et là, c'est un peu la loterie), Deschamps continuera, partira ?

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:45 

Franchement je vous comprends pas. Ben Arfa absent de l'edf pendant 2-3 ans. Il revient contre toute attente. Pour quel résultat ?

Sur le terrain il a rien montré à par de la médiocrité, et là t'es pas en club, ya pas de temps d'adaptation, t'es bon ou pas. Et dans les vestiaire, il s'en ai pris à Blanc après qu'il ait été remplacé.

DD a raison de pas prendre ces mecs là. On leur donne leur chance et ils foirent tout.

Ribery a très bien compris lui. Il a eu la chance de revenir après les évenement de 2010 (zahia, le bus, son niveau, les médias, etc) et sur le terrain il a prouvé qu'on pouvait lui faire confiance.

Quand à coter t'as des mecs comme valbuena, briand, payet voir d'autres, qui sont clairement moins bon ou en tout cas qui ont moins de talent, mais ces mecs sont irréprochables tant sur le terrain que dans les vestiaires. Ils se battent et c'est avec ce genre de joueur qu'on reconstruit un groupe, pas avec des starlettes !

Les starlettes, tu peux tenter de les inclure une fois que ton groupe est solide, que le collectif est maitrisé. Mais si tu les prends dès le début, ça fou le bordel direct...

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:52 

patettik a écrit:
jemsey a écrit:

Foutre sa merde ? Parce ce que ce qu'a fait Ben Arfa, c'est foutre sa merde ??? Vous êtes vraiment bizarres en France. Moi le seul que j'aurais sanctionné après l'Euro, parce qu'il a démontré qu'il s'en foutait de l'Edf, c'est Malouda, et j'aurais donné aussi une remontrance à Nasri. Pour le reste, je suis vraiment étonné que des gens soient sanctionnés pour des discussions de vestiaire ou sur un terrain, quand cela arrive dans toutes les sélections (il parait que Piqué et Ramos, qui se haissent, s'en balancent des bonnes sur le terrain et dans les vestiaires), mais ailleurs curieusement, ils ne sanctionnent pas. Enfin bon ...

Pour le reste, Aucun ne reviendra en Edf, et cela n'a rien à voir avec une question d'attitude, ce sont simplement des joueurs qui n'ont pas le profil qui plait à Deschamps. Et Benzema peut prendre son mal en patience, il n'a pas beaucoup de chance face à Giroud. Mon opinion personnelle, est que si un jour tu veux rivaliser avec les plus grands, alors tu as besoin de ces gens-là, parce qu'ils ont ce talent spécial qui fait la différence. Si tu t'en passes, tu assumes que finalement l'aspect propre et polissé est plus important que la possibilité de briller de nouveau. Et j'ajoute que quand les choses vont bien sur le terrain, naturellement elles vont beaucoup mieux autour. Logique ....

Moi, la question que je me pose, c'est que se passera-t-il si on ne se qualifie pour la CM 2014 (on devra jouer les barrages, et là, c'est un peu la loterie), Deschamps continuera, partira ?

ce talent peut faire la différence quand il est mis au service du collectif ce qui n'ai pas le cas. Pour moi quand tu représentes la france tu dois avoir autre chose que du talent.

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 17:52 

Justement, il me semble que Payet, c'est pas le top non plus en dehors du terrain.....

MessagePosté: 09 Aoû 2012, 18:51 

Payet et hba sont dans un bateau. Hba tombe à l'eau..
Bref, Capoue, Mavuba c'est intelligent et logique je trouve.
Sinon pas la peine de s'enflammer c'est une première sélection y en aura bien d'autres et ça va tourner pour trouver le 11 titulaires. Pas au bout de nos surprises!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]