ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 22 Juil 2012, 17:44 

Skal, quand tu es à court d'arguments, tu dévies le débat en t'attaquant à tes interlocuteurs.
C'est vraiment pénible :(

MessagePosté: 22 Juil 2012, 18:08 

C'est dommage car j'aurais vraiment aimé savoir quels joueurs de l'OM étaient dans l'écurie de Barresi.

MessagePosté: 22 Juil 2012, 18:13 

Rochi a écrit:
Skal, quand tu es à court d'arguments, tu dévies le débat en t'attaquant à tes interlocuteurs.
C'est vraiment pénible :(

:lol:
T'es sérieux là ou quoi?
Papa Deruda/Baresi sont des mafieux notoires qui ont eu accès a la commanderie en tout impunité jusqu'a venir ce faire masser gratis au club, tout cela avec la bénédiction de Zé le muge.
Baresi est l'agent occulte, officieux si tu préfères, de pas mal d'agent qui ont eu leur licence.
C'est un secret de polichinelle que lors de transfert disons, lucratifs, il a été impliqué et pas qu'un peu, mais en sous-marin....
Il a même été convoqué par la justice à plusieurs reprise pour ce genre d'affaires.
Bref, tout le monde le sait, cobra compris, mais il préfère faire l'hypocrite, que veux tu que j'ajoute de plus?

MessagePosté: 22 Juil 2012, 18:13 

cobra a écrit:
C'est dommage car j'aurais vraiment aimé savoir quels joueurs de l'OM étaient dans l'écurie de Barresi.

Oh!!!! :lol:
Enorme!!!!

MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:20 

Anigo : "Tant qu'on n'aura pas vendu..."

le 23/07/2012 à 07:00
Interview - Exclu / José Anigo se confie

Le directeur sportif de l'OM nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il évoque les banderoles à son encontre, le mercato et les jeunes du club.

Le Phocéen : José, qu'avez-vous pensé des banderoles hostiles à votre égard lors de la rencontre face à Nîmes ?
"La seule chose importante pour moi, c'est de me concentrer sur mon travail"

José Anigo : "Cela n'a aucun intérêt pour moi. Je ne veux pas accorder plus d'importance que ça à ce qui est ridicule. On est dans un projet de reconstruction avec un nouvel entraîneur, et donner l'intérêt à ça, c'est leur accorder de l'importance, ce dont je n'ai pas envie, car c'est tout sauf des supporters. La seule chose importante pour moi c'est de me concentrer sur mon travail, et du travail il y en a, il y a des choses importantes à faire au club aujourd'hui."

Cela ne vous touche pas personnellement ?

J.A. : "Non. Les gens qui t'aiment bien, ils ne viendront jamais faire des banderoles pour te le dire que ce que tu fais est bien. La plupart du temps, ceux qui font ça, ce sont des gens qui ne t’aiment pas, et on ne peut pas forcer les gens à t'aimer. Et quand on m'accuse de manipuler les supporters depuis longtemps, si c'était vrai, je ne me retrouverai pas avec des banderoles contre moi ! De plus, la plupart des leaders de groupes de supporters m'ont appelé pour me dire qu'ils ne se reconnaissaient aucunement dans ce qui a été fait là-bas. Ils se sont désolidarisés de ce genre de connerie, car le club a besoin de cohésion et pas de ce genre de choses. Après il y a l'aspect club. Des gens ont jeté des fumigènes sur la pelouse : ces gens-là ont été répertoriés, ils seront poursuivis, car le club ne mérite pas d'être pénalisé, même lors des matchs amicaux par des gens qui n'ont pas de responsabilités."

Certaines rumeurs ont fait état de déclarations de votre part concernant Ryad Boudebouz ?
"On est contraint de vendre avant d'acheter, et malheureusement je suis dans l'obligation d'attendre ça"

J.A. : "Non, ce n'est pas vrai. De toute façon, tant qu'on n’aura pas vendu, on aura très peu de chance de faire quelque chose. L'actionnaire a été très claire. On est contraint de vendre avant d'acheter, et malheureusement je suis dans l'obligation d'attendre ça. Mon plus gros travail aujourd'hui est de voir s'il y a des propositions pour quelques-uns de nos joueurs, et après en fonction de ça, on aura la possibilité d'acheter derrière."

Comment va se régler le cas Alou Diara, qui a repris l'entraînement avec cinq jours de retard ?

J.A. : "Il va prendre une amende, puisqu'il a eu cinq jours de retard. Le club doit garder vis-à-vis du groupe une certaine logique de règlement intérieur qui est valable pour tous. "

Qu'en est-il de la cuisse de Loïc Rémy, touché contre Benfica ?

J.A. : "Il est resté à Marseille pour un protocole de soin à terminer. Diawara devrait peut-être lui nous rejoindre mercredi."

Lors de la préparation quels sont les jeunes qui vous ont le plus surpris ?
"On est contraint de vendre avant d'acheter, et malheureusement je suis dans l'obligation d'attendre ça."

J.A. : "Ceux qui ont marqué des points et qui ont montré un potentiel pour rester avec le groupe c'est d'abord Abdulah, qui a beaucoup plu à l'entraîneur, puis Bangoura, même s'il n'est pas là pour le second stage. Aujourd'hui il y a une jeune génération avec Jobello par exemple, qui est intéressante. Après les autres, Aloé, Diop, Anani, Sy, ce sont des jeunes qui reviendront durant la saison. Ce ne sera jamais autant ouvert pour eux que maintenant."

On ne vous a pas vu cette semaine avec le groupe, cela veut dire que vous étiez sur des dossiers...

J.A. : "(rires) Oui, je bosse sur des dossiers. Même si on n'a pas d'argent, je me prépare à ce qu'on en ait un peu. Je me prépare à avoir des réponses quand on aura un peu d'argent, et qu'on aura vendu un ou deux joueurs. Il faut répondre à la demande du coach, c'est pour ça que je continue à regarder à droite et à gauche ce qui est intéressant."

MessagePosté: 23 Juil 2012, 20:30 

:lol:
Énorme Zé le vier et son interview!! :lol:

MessagePosté: 02 Sep 2012, 10:21 

Dans l'équipe du jour, ils disent que Raspentino, Barton et Abdullah, c'est Anigo.
Donc vu qu'à postériori les viers c'est Anigo et les bons, c'était Dieu, là on a les noms à l'avance. On pourra juger dans quelques mois(ça part pas trop bien pour Raspentino....).
Mendes, à priori c'est Durand je crois.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 10:23 

Barton il a certainement oeuvré pour le convaincre, par contre j'avais lu une itw de labrune qui disait que c'était QPR qui l'avait proposé quand ils ont approché Mbia...

MessagePosté: 02 Sep 2012, 10:27 

C QPR qui a propose barton pour s'en debarasser et avoir mbia au prix le plus bas. On a juste pris la perche tendue (enfin anigo a du avaliser l'opportunite).

MessagePosté: 02 Sep 2012, 10:30 

Avaliser et peut être convaincu Baup.
Je sais pas exactement ce qu'il a fait, je ne relate que ce que dit l'équipe: pour les 3 :
Citation:
"la paternité du projet revient à Anigo"
.

MessagePosté: 02 Sep 2012, 11:21 

cobra a écrit:
Dans l'équipe du jour, ils disent que Raspentino, Barton et Abdullah, c'est Anigo.
Donc vu qu'à postériori les viers c'est Anigo et les bons, c'était Dieu, là on a les noms à l'avance. On pourra juger dans quelques mois(ça part pas trop bien pour Raspentino....).

Il est pas Algérien Raspentino....... :fume:
:D

MessagePosté: 02 Sep 2012, 20:44 

Je sais pas si tu fais du 2nd degres mais raspentino a une grand mère algérienne et pourrait se retrouver à la can si l'envie lui prends !

MessagePosté: 02 Sep 2012, 21:00 

Nan, je le savais vu que Rochi a du le dire environ 36 fois ici même :D

MessagePosté: 02 Sep 2012, 21:12 

D'ailleurs son vrai prénom c'est Farid Bouraspentino mais il n'a pas encore été appelé par coach Vahid :D

MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:40 

cobra a écrit:

Je remonte pour Skal.
Après c'est peut etre des mensonges.
Barton, on apprend que ce serait MLD.
C'est quand même bizarre, mais bon.

MessagePosté: 06 Sep 2012, 20:35 

Y a d'autres articles qui prétendent que Barton c'est en direct avec Vincent.
Raspoutine c'est sur, sacre trouvaille d'ailleurs pour l'instant :lol:

MessagePosté: 10 Sep 2012, 21:01 

José revient sur le mercato

Barton, un mariage qui n’était pas prévu
Obligé de vendre et d’acheter ensuite, José Anigo n’a pas été à la fête sur le marché des transferts. Mais selon le directeur sportif de Marseille, « l’objectif a été en grande partie atteint », notamment avec l’arrivée du milieu de terrain anglais Joey Barton (30 ans) qui débarque sous la forme d’un prêt. « C’est l’histoire d’un mariage qui n’était pas prévu, explique José Anigo sur le site officiel du club du président Vincent Labrune. Nous allions à Londres avec Vincent Labrune pour discuter avec QPR du transfert de Stéphane Mbia et Joe était là avec son agent car on rencontre souvent des gens à Londres. Dans notre discussion avec lui, il nous a très vite expliqué son envie de venir jouer à Marseille. Au début, on s’est dit que ce ne serait pas envisageable financièrement mais, au fil de la discussion, on a vu que ce n’était pas une boutade et que ça pouvait être réalisé. C’est parti ainsi et au deuxième rendez-vous, c’est devenu plus palpable car Joe a tout fait pour venir jusqu’à aller discuter lui-même avec les dirigeants de QPR pour faire baisser la part de son salaire qu’on devait verser (ndlr : environ 50/50). On sentait son envie de venir et on a donc fait le nécessaire pour que ça se fasse. On savait aussi qu’avec son image, ça allait faire un sacré buzz en France mais on savait surtout que c’est un très bon footballeur et, qu’en dehors des clichés, l’homme et charmant et intelligent. Quelqu’un de bien. »

Raspentino doit encore faire ses gammes
Alors que Nice ou encore Brest étaient aussi sur les rangs, c’est finalement Marseille qui a arraché la signature du milieu de terrain offensif (ou attaquant) Florian Raspentino (23 ans), qui était en fin de contrat à Nantes. « C’est aussi un pari, analyse José Anigo, le directeur sportif de l’OM. Il a un bon potentiel mais arrive de L2 et doit encore faire ses gammes car il y a un fossé avec la L1. Il doit prendre le temps et ne pas être impatient de ne pas jouer tout le temps tout de suite. Il doit se préparer et le jour où ce sera son heure, Elie le lancera car il aime ce challenge de lancer des jeunes. » Pour l’instant, le natif de Marignane a du mal à faire son trou. Mais avec un contrat qui court jusqu’en juin 2016, il a encore tout le temps du monde pour inverser la tendance.
« On ne fera pas n’importe quoi avec Lucas Mendes »

Lucas Mendes, un pari sur l’avenir
A la recherche d’un défenseur polyvalent, l’OM a surpris tout le monde en misant sur le Brésilien Lucas Mendes (22 ans, Coritiba), qui a été recruté un peu plus de deux millions d’euros pour un bail de quatre ans. Un choix surprenant, mais José Anigo a confiance. « Oui, c’est un pari sur l’avenir, déclare le directeur sportif du club entraîné par Elie Baup. On le suit depuis déjà près de deux ans. Il a progressé, il a débuté défenseur central avant de glisser à gauche et connaît bien les deux postes. Malheureusement, une blessure à la cuisse le retarde mais on ne fera pas n’importe quoi avec lui. Il doit s’adapter car il ne parle pas un mot de français et n’était jamais sorti du Brésil avant d’arriver ici. Tout ça fait qu’il faut prendre du temps avec lui, ne pas le brûler et le mettre dans les meilleures conditions possibles. C’est un bon joueur, un défenseur qui a le goût du sacrifice avec un profil plus argentin que brésilien. Très défensif. »

Abdallah, un bon coup made in Ligue 2 ?
Alors que Rod Fanni est appelé à évoluer dans l’axe jusqu’au retour de Souleymane Diawara, Marseille a profité des derniers jours du Mercato d’été pour recruter Kassim Abdallah (25 ans), le latéral droit de Sedan, qui remplace numériquement César Azpilicueta, parti à Chelsea. Montant de l’opération : 400 000 euros (bonus compris) pour un contrat de quatre ans. « La cellule de recrutement tourne beaucoup en L2 et en National, explique José Anigo, le directeur sportif phocéen. Comme je l’ai souvent dit, je préfère faire mon marché en L2 car c’est là que sont les bons coups. Il n’y a qu’à voir Koscielny, Giroud ou Hoarau et il y en a beaucoup d’autres. Beaucoup de joueurs ne signent pas pro dans des clubs de L1, redescendent en L2 ou National et ont un cheminement plus tranquille. Et quand ils ont dans les 130 matches de L2 dans les jambes, ils deviennent prêts pour la L1. C’est un peu ce qu’il s’est passé pour Kassim même s’il n’a pas été formé dans un club pro. Il y a eu Marignane puis Sedan où on l’a suivi dès sa première année pour le laisser mûrir. C’était aussi le cas de Sidibé qui est parti à Lille depuis. Mais on a récupéré Kassim et on est très content d’autant qu’il est Marseillais. »

MessagePosté: 10 Sep 2012, 21:25 

Ca me rassure pas sur Mendes.

MessagePosté: 11 Sep 2012, 07:26 

Morel étant moins lamentable sur les 2 derniers matchs, autant le laisser reprendre doucement une fois sa blessure guérie.

Fanni et Nkoulou sont bien dans l'axe et abdallah a fait un bon début.

MessagePosté: 11 Sep 2012, 08:09 

sauf que si un DC ou un latéral se blesse, on est mal mais très mal :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]