ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:37 

Mody a écrit:
surtout le 1/4 de LDC j'attends de voir combien d'années pour remettre çà.... (et vu qu'on est de vieux schnocks on sera peut être trépassés d'ici là) :)

Ah mais sans parler de quart, rien que la qualif en LDC est mal barré.

MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:39 

Mais DD ne s'est pas trompé sur les joueurs vu qu'il a ramené les titres (je me fais l'avocat du diable), seulement la vision de DD SPORTIVE est que sur le court terme et sans des ventes profitables, tu es mort.

L'age des joueurs quand même c'est pas le financier qui va dire: on a trop de vieux dans l'equipe c'est pas bon?!?

MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:48 

Ya un ds, ya des conseiller, ya le président, etc.

Si Dd etait le seul décideur, ça serait quand meme grave...

MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:55 

Evident que je n'ai jamais compris pourquoi ne refusait de payer luis fabiano a 20 et 500 de salaire. Trop vieu, forme incertaine. Pas revendable.
Je suis OK

Et derriere tu dépenses 35 pour 2 joueurs prometteurs en france et 600 000 de salaire a eux 2. Profils jeunes, possibilité de revente. OK

Mais pourquoi a l'époque signer les 2 ?

Pourquoi ne pas remplacer niang (vente a 8 et 350 de salaire je crois) par remy OU Gignac, meme salaire, cout au double mais revente quasi assurée.

Et ce alors qu'on ne pouvait pas (mais pour quelles raisons car transfert déja a 5-6 a l'époque et salaire autant important que gignac) sortir 6 pour diarra quelques semaines avant.

Je pense que le club a cette période et après les lourds investissements de l'été d'avant sur des lucho (faible revente après), des diawara (aucune revente) et heinze, a du vouloir miser sur des jeunes a fort potentiel et esperer une revente derriere.

Mais pourquoi ne pas avoir été modérés en n'en prenant qu'un seul ?

MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:58 

Surtout que j'ai pas souvenir qu'on a critiqué DD sur l'achat de remy et gignac. On a entendu que c'etait les choix du DS en particuliers gignac, ce qui est faux à mon avis...

MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:02 

Depuis quand Deschamps accepte des joueurs qu'il ne veut pas. Il a hélas refusé Gameiro qu'Anigo voulait et a eu les 2 pointes qui correspondaient a son schéma de jeu 4-3-3 - Gignac en pointe, Remy a droite.

Après c'était pas son choix numéro 1, il aurait voulu surement LUIS FABIANO + Garder Niang pour mettre Niang a gauche et Fabiano en pointe mais pas réaliste financièrement avec 2 salaires a 400 et 20 dépensés + 8 perdus de Niang sans aucune possibilité de revente derrière sauf au quatar pour peanut

MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:08 

Selon la provence le club veut aujourd'hui garder la colonne vertebrale

MANDANDA
NKOULOU
DIARRA
VALBUENA
REMY

Et souhaite vendre en priorité MBIA qui veut rester. J'espère qu'on le vendra pas a moins de 12 vu son niveau et surtout le prix payé a rennes.

MessagePosté: 19 Juil 2012, 16:31 

je trouve que parfois nous sommes un peu alarmistes car on n'est pas si mal lotis côté effectif si les blessures épargnent les joueurs:
Mandanda

Azpi Mbia Nkoulou Morel
Diarra A Ayew
Amal Valbuena Gignac
Remy
sur le banc: Bracigliano, Fanni, Ndiaye, Kabore, Cheyrou, Raspoutin, J Ayew + Diawara + 2 ou 3 jeunes

Avec juste un bon ARG, on aura un effectif de 22 ou 23 joueurs pouvant viser le haut du tableau
Sérieux, c'est loin d'être dégueu

MessagePosté: 19 Juil 2012, 16:42 

Oui,parc que tu occultes le fait qu'il y aura des départs obligatoire pour alléger la masse salariale.
Et le fait que l'équipe n'est pas totalement équilibré. Même soucis que l'an dernier, ('as que deux manieurs de ballon dans l'effectif. Un suspendu, blessé, en méforme et t'es dans la merde.
Certaines erreurs de recrutement doivent être compensé. Il faut des sous.

MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:59 

Ce que je répète de longue. On a de quoi viser le podium actuellement.

MessagePosté: 19 Juil 2012, 19:03 

Jusqu'à présent même les grands noms étaient annoncés en contact avec nous . Ca doit être la première année que les agents ne prennent même plus la peine de citer l'OM pour valoriser leurs joueurs.
C'est bizzare un mercato sans espoir de recrutement et encore moins de cerise

MessagePosté: 19 Juil 2012, 20:25 

le plus gros salaire du club revient :clap2:

Attendu à la reprise de l'entraînement lundi puis jeudi, Alou Diarra, milieu international français de Marseille, devrait finalement revenir à la Commanderie samedi, selon une source proche du club citée par l'Agence France Presse.

Alou Diarra sur le retour. Attendu lundi à l’entraînement, comme les autres internationaux évoluant à Marseille, puis jeudi, le milieu international français (31 ans) devrait faire son retour à la Commenderie samedi. Une source proche du club l’a indiqué à l’Agence de France Presse. Toujours selon cette source, l’ancien Lyonnais se serait entretenu par téléphone jeudi avec Eli Baup, nouvel entraîneur de l’OM. Ce dernier avait affiché sa fermeté mercredi lors d’un point presse. « La situation est claire à mes yeux, il y avait eu une fiche que tous les joueurs avaient signée pour une reprise le 16, tout le monde est venu. En ce qui concerne les sanctions, c'est la direction du club qui doit prendre la décision. » Aucune n’a été prise pour le moment, même si le Marseillais, qui était en vacances aux Etats-Unis, pourrait se voir retirer un jour de salaire par jour d’absence.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 10:18 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:
raspoutine gratuit drogba 7me sur l'attaquant de guiguamp. Et tu vas me soutenir que ca a pas couiné sur le forum. Belle hypocrisie venant de toi...

Le serpent de mer Drogba sans déconner :lol:
J'ai pas en mémoire que ca ait couiné autant que tu le dis en tout cas!!
Je pratique pas l'hypocrisie!!!
D'autant que Guingamp était en L1 et qu'il y jouait depuis 2 ans je crois bien....
Mais bref!!!

On a d'autant moins couiner qu'on avait qu'une seule peur, c'est que Lyon (qui avait dépechait Lacombe en Cote d'ivoire) nous le pique. Il y avait donc un concurrent sérieux et je me souviens parfaitement de la satisfaction générale quand il a choisi (par le coeur) l'OM.
Si doute il y a eu et ça en devient risible, ça n'a pas du durer longtemps, il marquait à tous les matchs :D .

MessagePosté: 20 Juil 2012, 10:22 

cobra a écrit:
Skal a écrit:
Globalement je préfère avoir Lacombe DS que Zé le mangeur de merguez!
Ça part de la, et je me demande qui peut dire le contraire sans une putain de dose de mauvaise foi hallucinante.
Le reste.... :fuck:

Le reste c'est les dernières saison de L'OM et de L'OM. Donc le DS de l'OM il :xxx: le ds de Lyon.
Le reste ......

Faudrait savoir si c'est Zé ou Deschamps ou les 2 (voire peut-^tre un peu plus...) qui ont voulu ces recrues parce que les argumentaires à sens unique quant il s'agit de critiquer le travail (notamment le mauvais on s'en doute), c'est moyen comme crédibilité :/ .

MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:06 

Incassable a écrit:
Evident que je n'ai jamais compris pourquoi ne refusait de payer luis fabiano a 20 et 500 de salaire. Trop vieu, forme incertaine. Pas revendable.
Je suis OK

Et derriere tu dépenses 35 pour 2 joueurs prometteurs en france et 600 000 de salaire a eux 2. Profils jeunes, possibilité de revente. OK

Mais pourquoi a l'époque signer les 2 ?

Pourquoi ne pas remplacer niang (vente a 8 et 350 de salaire je crois) par remy OU Gignac, meme salaire, cout au double mais revente quasi assurée.

Et ce alors qu'on ne pouvait pas (mais pour quelles raisons car transfert déja a 5-6 a l'époque et salaire autant important que gignac) sortir 6 pour diarra quelques semaines avant.

Je pense que le club a cette période et après les lourds investissements de l'été d'avant sur des lucho (faible revente après), des diawara (aucune revente) et heinze, a du vouloir miser sur des jeunes a fort potentiel et esperer une revente derriere.

Mais pourquoi ne pas avoir été modérés en n'en prenant qu'un seul ?

Qui sont les responsables à part Deschamps selon toi?. Parce que j'ai pas le souvenir que le départ de Niang avec lequel il gagne le titre eut été son souhait.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:25 

Et as tu le souvenir que c'est Niang qui voulait partir ou une forte revalorisation salariale?

MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:43 

cobra a écrit:
Et as tu le souvenir que c'est Niang qui voulait partir ou une forte revalorisation salariale?

J'ai le souvenir des 2 (c'est logiquement lié) et je sais aussi qu'à 10 jours de la saison, il y a des choses qui auraient dues être réglés définitivement (un peu comme aujourd'hui d'ailleurs). Et si on avait eu et fait ce qui faut pour y répondre, on aurait pas eu ce type de surprise.
Donc j'attends de lire le nom des co-responsables auquels que t'as un peu de mal à nous les citer hormis le" mange pognon".

MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:55 

baylou a écrit:
cobra a écrit:

J'ai le souvenir des 2 (c'est logiquement lié) et je sais aussi qu'à 10 jours de la saison, il y a des choses qui auraient dues être réglés définitivement (un peu comme aujourd'hui d'ailleurs). Et si on avait eu et fait ce qui faut pour y répondre, on aurait pas eu ce type de surprise.
Donc j'attends de lire le nom des co-responsables auquels que t'as un peu de mal à nous les citer hormis le" mange pognon".

SI je me souviens bien, Niang voulait partir, et avait eu une promesse de je ne sais plus qui qu'il pourrait partir. Après, Niang avait changé d'avis, et avait décidé de rester. Jusqu'à ce qu'arrive l'offre de Fenerbahce, et ses 500 000 euros mensuels (il était le joueur le mieux payé à l'OM avec Lucho). Et là, il nous a fait un caca nerveux, et a foiré les 2 matches qu'il a joués avec nous.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 11:56 

baylou a écrit:
cobra a écrit:

Bin pour le coup là DD n'y est pour rien.
Mais pour moi la direction non plus. Quand je dis qu'elle n'est pas responsable, elle l'est physiquement puisque c'est bien eux qui l'ont fait. Mais je penses qu'ils n'avaient pas trop le choix: le joueur veut partir ou une revalorisation. Cette dernière étant impossible(trop cher), c'était compliqué de garder le joueur contre son gré, surtout qu'à priori on lui avait donné un bon de sortie. Et l'offre était compliqué à refuser: assez cher pour un joueur de son âge.
Par contre l'erreur(l'énorme erreur même) de la direction, c'était l'absence de dead line. Si tenté qu'il n'y en ai pas eu.
Après l'argent on l'a mal utilisés, mais là, il me semble que certains choix du mange pognon, en terme de profil sont pour ma part très douteux.

MessagePosté: 20 Juil 2012, 12:01 

De toutes façons, on a souvent vu que retenir un joueur contre son gré c'est jamais bon (exemples qui me reviennent en tête, Van Buyten, Ribéry). A quoi bon persister dans cette erreur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]