Citation:
Ça se complique encore pour Hamouma
le 17/07/2012 à 10:35
Transferts - Romain Hamouma plus proche de Saint-Etienne que de Marseille
Romain Hamouma à l'OM ? C'est un peu l'Arlésienne. Le joueur est en attente d'une offre marseillaise à destination de Caen, relégué en deuxième division. Mais le club normand est dur en affaires, l'AS Saint-Etienne se casse les dents dessus depuis des semaines.
En juin, quand le mercato a débuté, le prix de Romain Hamouma était de 3.5 millions d'euros, une somme déjà élevée pour racheter seulement la dernière année de contrat du milieu offensif. Depuis, la situation a évolué et le club normand demanderait désormais 4 M€ plus 1.5 million en bonus pour vendre son joueur.
Une position ubuesque qui a le don d'agacer Roland Romeyer, co-président des Verts : "On leur a fait une offre de 4 millions d'euros bonus compris. C'est une proposition qui n'évoluera pas. Ça serait dommageable pour tout le monde, mais à un moment donné, il faut bien conclure : ça se fera cette semaine ou ça ne se fera pas. J'espère qu'on va trouver une solution" a-t-il avoué à Lequipe.fr.
Du côté de l'OM, c'est toujours le statu quo, l'OM doit vendre pour pouvoir passer à l'action dans ce dossier. Hamouma, lui, s'impatiente : "Il en a marre d'attendre" a avoué un de ses proches à La Provence. Pourtant, au club marseillais, le joueur fait l'unanimité depuis le départ de Deschamps. Mais sans argent, il est difficile de concurrencer l'ASSE sur ce dossier, le club stéphanois ayant désormais une bonne longueur d'avance, comme il y a quelques semaines sur le dossier Renaud Cohade.
Et l'OM n'aura pas l'occasion de prendre sa revanche sur les Verts : l'international espoirs Faouzi Ghoulam a prolongé son bail jusqu'en 2016 alors que les dirigeants marseillais avaient pris la température concernant ce latéral gauche.
pas de casseroles,non....