ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 19:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2012, 16:33 

Oui mais il salope tout quand il dit que les ventes seront supérieures aux achats :(
Je sais qu'il ne va pas dire le contraire mais ça fout les boules en le lisant

MessagePosté: 05 Juil 2012, 17:01 
Administrateur du site

Rochi a écrit:
Oui mais il salope tout quand il dit que les ventes seront supérieures aux achats :(
Je sais qu'il ne va pas dire le contraire mais ça fout les boules en le lisant

Ca dépends... Je me dis que si on vend un joueur à 20 et qu'on le remplace par 2 joueurs à 7 et qu'on garde 6M€ pour boucher le trou, c'est pas si mal.

Maintenant si c'est prendre un seul joueur à 1 M€ et garder les 19, c'est moins fun :(

MessagePosté: 05 Juil 2012, 17:05 

Y a de fortes chances que tu affaiblisses ton équipe même en remplaçant le joueur de 20 par deux de 7.

MessagePosté: 05 Juil 2012, 17:25 
Administrateur du site

Si on se débrouille comme des nazes oui.
Mais il ne faut pas oublier qu'on ne joue pas la LDC cette année.

Pour moi l'année dernière on a eu un gros problème d'effectif en terme de quantité... On n'avait pas de quoi faire souffler les cadres parce que les remplaçants n'avaient clairement pas le niveau et c'est en partie ce qui nous a plomber (avec les blessures qui n'ont rien arrangé).

MessagePosté: 05 Juil 2012, 17:32 

Ne pas oublier que remy c'est seulement 12 buts l'an dernier et ayew 0 passe décisive

MessagePosté: 05 Juil 2012, 17:43 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Ne pas oublier que remy c'est seulement 12 buts l'an dernier et ayew 0 passe décisive

Ca illustre parfaitement ce que je dis... Remy était cramé toute la 2ième moitié de la saison (Je suis sur que la majorité des 12 buts ont été marqués avant février)

Quant à Ayew, on sait tous que ce n'était plus le même à son retour de la CAN... On a continué de le faire jouer parce qu'on n'avait pas le choix mais il n'a jamais été à 100%

MessagePosté: 05 Juil 2012, 22:14 

Chewee a écrit:
"Il y aura certainement d'ici la fin du mercato un ou deux départs, mais il y aura autant d'arrivées, peut-être plus."

J'espère bien qu'il y en aura plus !!! Il faut au moins remplacer ceux qui partent déjà comme Brandao, Traoré aussi non ?
A moins qu'on ait des jeunes assez bons pour ce rôle mais c'est pas gagné.

Pour etre plus précis:

Citation:
osé Anigo. «Il n'y aura pas de départs d'ici la fin du mercato sauf pour des joueurs qui n'étaient pas titulaires la saison passée, a assuré le directeur sportif de l'OM sur le site du club. Il n'y aura donc qu'un ou deux départs avec autant voire plus d'arrivées».

MessagePosté: 06 Juil 2012, 05:18 

Mais, jlm ne devait pas se prononcer sur son avenir perso au club ces jours-ci?

MessagePosté: 06 Juil 2012, 05:45 

Si on garde lossature et quon recrute du banc pas cher Ca serait bien. Mais as t'on les moyens de conserver Remy ayew azpi. ???? Vu les salaires qu'ils palpent

MessagePosté: 06 Juil 2012, 05:47 

Et puis inutile de remplacer par des recrues les nuls comme Brandao traoré. Ils ont montré leur niveau ridicule. Un minot fera pas pire.

MessagePosté: 06 Juil 2012, 05:47 

cobra a écrit:
Pour etre plus précis:

Citation:
osé Anigo. «Il n'y aura pas de départs d'ici la fin du mercato sauf pour des joueurs qui n'étaient pas titulaires la saison passée, a assuré le directeur sportif de l'OM sur le site du club. Il n'y aura donc qu'un ou deux départs avec autant voire plus d'arrivées».

Permets-moi d'en douter. Qui vivra, verra, mais j'ai la sensation que de nos titulaires, au moins 2 vont partir, plus Gignac. J'espère me tromper.

MessagePosté: 06 Juil 2012, 07:16 

De toute facon je pense qu'outre le changement d'entraineur qui fera du bien (vu la non adhésion du groupe l'an dernier), il faut renouveller une partie de l'effectif.

Pour Gignac je reste optimiste et si on n'a pas d'offres de pret avec prise en charge intégrale du salaire, je le garde, le relance et refais monter sa cote. Une saison sans blessure je suis sur qu'il peut se remettre a niveau.

Par contre Diarra vu son salaire et ce qu'il a montré et son bon euro faut le dégager.

Remy j'aime beaucoup, mais si vraiment t'as une offre a 20 je le vend et avec ca je prend un latéral gauche et 1 ailier + attaquant.

Tu peux imaginer vente de remy a 20 donc

HAMOUNA ou MENDEZ a 4
BOUDEBOUZ a 7 mais j'aime pas
MBENGUE A 7 ou TREMOULINAS a qui il ne reste qu'un an de contrat je crois

Ca te fait un excellent latéral gauche, et 2 ailiers dribleurs dont le profil manque
Et je remplace remy titulaire par Gignac titulaire.

Et Diarra je lance ayew avec Mbia devant la défense et je recrute avec l'économie de son salaire et son transfert (3 ?) un remplacent pour faire tourner

MessagePosté: 06 Juil 2012, 09:12 
Administrateur du site

Plus le temps passe et moins tu as de chances de vendre Remy à ce prix là... Pour moi si il part, ce ne sera pas plus de 12...

Par ailleurs, j'aime bcp Gignac mais je n'ai pas assez confiance pour en faire mon seul titulaire en attaque... Il faut une doublure, c'est indispensable.
(Je précise que je n'ai pas de doute sur son niveau mais uniquement sur sa fragilité physique)

MessagePosté: 06 Juil 2012, 10:09 

Chewee a écrit:
Plus le temps passe et moins tu as de chances de vendre Remy à ce prix là... Pour moi si il part, ce ne sera pas plus de 12...

Par ailleurs, j'aime bcp Gignac mais je n'ai pas assez confiance pour en faire mon seul titulaire en attaque... Il faut une doublure, c'est indispensable.
(Je précise que je n'ai pas de doute sur son niveau mais uniquement sur sa fragilité physique)

Faut relativiser: Villa boas n'a signé que cette semaine, donc fatalement ça a ralenti les choses. Donc soit il est interessé et ça se fera, peut être pas à 20M mais dans les 17-18 je pense, ce qui n'est pas si mal. Après s'il est pas interessé, oui, je pense que c'est mort.

Pour Gignac, ce ne sera pas le seul. Déjà y a Jordan qui aura un an de plus donc plus de bouteille.
Et bien sur qu'il faudra un autre joueur, style MAiga.
Pour ça je suis pas inquiet.
Mais e dont je suis à peu prêt sur, c'est que prêter Gignac =pas de sous pour prendre un remplaçant.
Et le vendre = pas facile vu le salaire et pas une grosse rentrée, donc pas évident de trouver un remplaçant.
A partir de là, même s'il coute cher en salaire, il faut le garder.

MessagePosté: 06 Juil 2012, 12:58 

A priori Sainté veut pas mettre 4M pour Hamouma.
Lille les a proposés.
Faudrait qu'on tente. 4M, 'est pas excessif: c'est un des rare joueurs de L2 capable de déborder et de filer la balle. Typiquement un profil qu'on n'a pas et j'en voit pas beaucoup d'autre à e tarif là.
Si on reste dans Remy allez, on va dire pour 16M. Tu prends Hamouma à 4,5(pour niquer Lille) pour le côté gauche + Mendes à 4, 5 (sous réserve bien sur que les supervisions aient été bonnes)pour remplacer numériquement Rémy (en prenant Gignac/Jordan comme titulaire) + Tremoulinas à 5M : on a presque bouclé le recrutement des titulaire avec une seule vente.

Ca te fait une équipe largement potable:
Mandanda
Azpi-N'Koulou-M'Bia-Tremoulinas
Diarra
Amalfi-Ayew
Valbu-Gignac-Hamouma.

Et sur le banc, tu as Fanni, Souley-Morel pour la défense, Kaboré, Cheyrou pour le milieu, Mendes-Jordan devant.
Après faudra essayer de virer Diarra(pour prendre qui????)vu son salaire et sa saison sortante, et de remodeler le banc: certains sont là depuis trop longtemps.
Et il manquerait un ou deux joueurs .
Sachant que là on comble pas le trou, donc faudrait certainement vendre un autre joueur(et le remplaé, donc).

MessagePosté: 06 Juil 2012, 13:27 

On pourrait récupérer Cana à la place de Diarra.

MessagePosté: 06 Juil 2012, 13:47 

C'est plutôt M'Bia que je vendrais si offre >= à 12M, trop souvent blessé et gros salaire.

MessagePosté: 06 Juil 2012, 14:12 

Forlan pourrait signer à Porto Allegre our 200 000/mois.
A ce prix là.....

MessagePosté: 06 Juil 2012, 14:16 

Oue mais le mec qui voulait des grands nom est parti... Faudra se contenter de raspentino :lol:

MessagePosté: 06 Juil 2012, 14:36 

Et puis FORLAN qui accepte 200 au Brésil accepterait il 200 en France ?
Il retourne en AMSUD

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]