ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Quel entraîneur aimeriez vous voir arriver
Anigo 0%  0%  [ 0 ]
Courbis 0%  0%  [ 0 ]
Favre 47%  47%  [ 9 ]
Ravanelli 26%  26%  [ 5 ]
Antonetti 5%  5%  [ 1 ]
Baup 11%  11%  [ 2 ]
Galtier 0%  0%  [ 0 ]
Montanier 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2012, 15:30 

Trop n'importe quoi surtout.

MessagePosté: 03 Juil 2012, 16:03 

Football, Ligue 1
L'OM a choisi Frank Dumas
Par Vincent Poursent, 03-07-2012

TPlus
TMoins
imprimante
commentaires 0
Partager
plus

Frank Dumas
- Panoramic

A la recherche d’un successeur à Didier Deschamps, l'OM a finalement jeté son dévolu sur Frank Dumas, libre depuis son licenciement à Caen en fin de saison dernière.

On attendait Fabrizio Ravanelli, Elie Baup, Lucien Favre ou encore Rolland Courbis, annoncés en pole position pour prendre en main l’OM. Le club marseillais a surpris tout son monde ce mardi en annonçant l’arrivée de Dumas sur le Vieux Port.

Licencié suite à la descente du club Normand, relégué en L2 , Dumas a signé un contrat de deux ans en faveur de l’OM. Il succède à Didier Deschamps. . Après avoir entrainé notamment Lens et Caen avec qui il a été champion de L2 en 2010, Frank Dumas rejoint donc le club marseillais dont il a porté les couleurs de janvier 2000 à octobre 2000. Il faut espérer que ce second passage sera meilleur que le premier qui fut globalement un échec, tout comme son expérience caennaise qui a vu l'équipe normande descendre par deux fois en L2.
La tâche ne sera pas simple pour Dumas puisque l'OM aura des moyens très limités, surement la raison qui a poussé José Anigo à le recruter. Les situations commando ça le connait et lui n'a pas des exigences énormes sur le plan du recrutement. On parle d'ailleurs des arrivées imminentes de M'Baye Niang, Pierre Alain Frau, Nicolas Zeube et Cyril Hanouna.
Par Raoul Cobrano.

MessagePosté: 03 Juil 2012, 16:05 

Le nouvel entraîneur adjoint est connu

le 03/07/2012 à 16:14
Saison - Passi entraîneur adjoint

Didier Deschamps n'a pas quitté l'OM seul, Guy Stephan, Nicolas Dehon et Antonio Pintus ne sont plus aujourd'hui des salariés du club olympien.

Au niveau du staff, le préparateur physique Christophe Manouvrier a été réaffecté à l'équipe professionnelle, tout comme Laurent Spinosi, l'entraîneur des gardiens.

Si l'OM attend encore son entraîneur pour la saison 2012/2013, il a trouvé un entraîneur adjoint, en la personne de Franck Passi (48 ans), qui coachait jusque-là la réserve marseillaise, après un passage par la cellule de recrutement de l'OM (depuis 2006). L'information nous a été confirmée par le club.

Le nouveau coach phocéen viendra donc seul à l'OM, puisque son staff est déjà en place.
(et là c'est vrai :D )

MessagePosté: 03 Juil 2012, 16:46 

allez trêve de plaisanterie, ce n'est pas le genre de la maison les rumeurs à la con :D
Par contre, dans cet article, la dernière phrase me rend fou
Citation:
Fabrizio Ravanelli, dont le nom est cité comme possible successeur de Didier Deschamps comme entraîneur de l'OM, attend toujours une proposition du club phocéen. L'Italien a certes eu un contact de son propre aveu, avec José Anigo mais il n'en a eu aucun avec Vincent Labrune. « On me dit que je pourrais être parmi les probables candidats mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis. Si on m'appelle pourtant, je viens tout de suite. Je connais bien la place, a t-il dit en Français, et je me sens de remettre le bateau dans l'eau et de le faire marcher tout droit. » Le président olympien a pour l'instant d'autres priorités. - H.F. à Marseille

MessagePosté: 03 Juil 2012, 16:48 

mouai le president olympien qui a d'autres priorités: ca doit etre franck dumas venant de lui, et c'est plus une connerie!

MessagePosté: 03 Juil 2012, 17:47 

chris a écrit:
Si c'est pour aller chercher un gros ringard comme Dumas, je préfère qu'on rappelle Albert ...

Ou Regis :D

MessagePosté: 03 Juil 2012, 18:13 

:no: C'est pas un ringard, tant qu'on a pas essayé c'est un Saachi en puissance.

MessagePosté: 03 Juil 2012, 20:23 

Foot - ITA Edy Reja vers la L1 ?
L’equipe – il y a 2 minutes 2 secondes

Mail

Quatrième de la dernière Serie A avec la Lazio Rome, Edy Reja a quitté le club. Après avoir pris quelques semaines loin du football, l'entraîneur italien de 66 ans a retrouvé la forme et espère vite retrouver un club. Il n'exclut d'ailleurs pas dirigé une équipe... française ! «J'ai voulu prendre deux ou trois mois de repos pour faire le point. Je voulais vraiment m'arrêter après cinq ans à Naples et trois à la Lazio, a-t-il expliqué à la radio officielle de la Lazio. J'ai quelques propositions à l'étranger dont une en France où ça bouge bien.» Marseille pourrait l'avoir approché.

MessagePosté: 03 Juil 2012, 20:31 

Dumas ce serait une grosse erreur. Il prone certes le bon jeu mais il n'a jamais su serrer le jeu de son equipe, a conserver une solidite de caen, ce qui a souvent abouti a des series de defaite. Je pense qu'il n a pas les reins assez solides pr l'om

MessagePosté: 03 Juil 2012, 20:40 

Il ne les a pas. Meme si je persiste c'est pas une brèle. Reja je connais de nom. Compliquè de prendre un italien

MessagePosté: 03 Juil 2012, 21:32 

Dommage que Favre ça puisse se faire, la cohabitation avec certains aurait valu le coup d'œil ...
http://www.eurosport.fr/euro-visions-po ... full.shtml

MessagePosté: 03 Juil 2012, 22:03 

4411: je suis moins chaud du coup...

MessagePosté: 03 Juil 2012, 22:14 

Leroy se déclare interessé(pas Jérome).

MessagePosté: 03 Juil 2012, 22:19 

C'est toujours bon à savoir qu'on reste attractif pour les clodos.

MessagePosté: 03 Juil 2012, 22:42 

Citation:
Selon plusieurs sources, la décision définitive appartient à Margarita Louis-Dreyfus. Contrariée par la fin de l'épisode Deschamps et les conditions de la séparation, l'actionnaire souhaite rencontrer le futur entraîneur avant de donner son aval.

MessagePosté: 03 Juil 2012, 23:12 

cobra a écrit:
Foot - ITA Edy Reja vers la L1 ?
L’equipe – il y a 2 minutes 2 secondes

Mail

Quatrième de la dernière Serie A avec la Lazio Rome, Edy Reja a quitté le club. Après avoir pris quelques semaines loin du football, l'entraîneur italien de 66 ans a retrouvé la forme et espère vite retrouver un club. Il n'exclut d'ailleurs pas dirigé une équipe... française ! «J'ai voulu prendre deux ou trois mois de repos pour faire le point. Je voulais vraiment m'arrêter après cinq ans à Naples et trois à la Lazio, a-t-il expliqué à la radio officielle de la Lazio. J'ai quelques propositions à l'étranger dont une en France où ça bouge bien.» Marseille pourrait l'avoir approché.

Yen a qui vont pas etre contant... A naples c'était un 5-3-2 défensif et ça jouait uniquement en contre...

MessagePosté: 04 Juil 2012, 06:13 

Sur que si pour encore se faire chier ...... A la lazio aussi
Une pointe je crois puisque cissé jouait ailier gauch
Klose seul en pointe

MessagePosté: 04 Juil 2012, 07:35 

Lucien Favre s'éloigne, Fabrizio Ravanelli peine encore à faire l'unanimité et Vincent Labrune se creuse la tête
C'est Margarita Louis-Dreyfus qui validera le choix final concernant le nouveau coach de l'OM, lequel lui sera soumis par Vincent Labrune qui aura tranché dans la liste présentée par José Anigo.

C'est Margarita Louis-Dreyfus qui validera le choix final concernant le nouveau coach de l'OM, lequel lui sera soumis par Vincent Labrune qui aura tranché dans la liste présentée par José Anigo.

Photo Nicolas Vallauri

Lucien Favre, le rigoureux. Lucien Favre, le minutieux. Lucien Favre, l'amoureux du beau jeu. Le Suisse possède toutes les qualités requises pour succéder à Didier Deschamps. Seul hic, il n'est pas libre. Et son club, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, n'entend pas le laisser partir de la sorte...

Le gourou du Gros-de-Vaud se sert-il de l'OM pour faire avancer les négociations portant sur la prolongation de son contrat au Borussia Mönchengladbach (son bail expire en juin 2013) ? La question peut désormais légitimement se poser. En attendant, plus les heures passent et moins le maître tacticien helvète n'a de chances de venir à Marseille. Le casse-tête continue donc. Rien n'avance et, pourtant, le club n'entend pas se précipiter... Après tout, Didier Deschamps était présent à la reprise ces deux dernières saisons et cela n'avait pas empêché l'OM de caler au démarrage.

Les candidatures s'amoncellent

Si le dossier Favre se referme, le plan B se nomme Fabrizio Ravanelli. L'Italien est toujours aussi excité à l'idée d'un retour dans la cité phocéenne. Mais il n'a encore jamais entraîné d'équipe professionnelle. Ce manque d'expérience pour le poste interpelle en haut-lieu. De là à freiner, voire bloquer l'arrivée de"Penna Bianca" ? Peut-être... Aujourd'hui, l'OM va donc démarrer son stage à Crans Montana sans entraîneur attitré. Ce siège vide, certains entendent cependant l'occuper. Le portable de Vincent Labrune ne cesse de carillonner et les candidatures s'amoncellent sur son bureau.

Le nom d'Élie Baup commence également à revenir avec une certaine insistance. Selon nos informations, un premier échange téléphonique aurait même eu lieu hier entre le Haut-Garonnais et l'OM. L'ancien entraîneur bordelais, champion de France avec les Girondins en 1999, a-t-il le profil ? Il parle français. C'est la condition sine qua non. Un bon point. Mais ça ne suffit évidemment pas... Le prochain coach devra, quoiqu'il arrive, "faire l'unanimité en interne", rapporte-t-on au sein du club. Les conflits qui ont miné l'OM, les membres du staff au placard, tout cela devra désormais faire partie du passé. Sa mission consistera aussi à faire progresser les jeunes.

José Anigo est chargé de débusquer cette perle de plus en plus rare. Car les techniciens actuellement sur le marché et correspondant au profil recherché ne sont pas nombreux. Le directeur sportif de l'OM a déjà établi une pré-liste sur laquelle figurent donc les noms de Favre et Ravanelli. Cette sélection est entre les mains de Vincent Labrune qui cogite et ne cesse de faire les cent pas dans son bureau. S'il coche le nom d'un entraîneur et s'entend avec lui sur une éventuelle venue, celui-ci devra de toute façon rencontrer Margarita Louis-Dreyfus. Une étape obligatoire. Car c'est à l'actionnaire majoritaire du club que reviendra le choix final. Comme du temps de son défunt mari. RLD ne donnait en effet jamais son avis sur le recrutement des joueurs. Il tenait en revanche à valider le choix de l'entraîneur. Sa veuve fonctionne exactement de la même manière. L'escale à Zurich ne pourra donc être zappée.

Le staff du futur coach est déjà en place. Tout est mis en oeuvre pour que le prochain technicien soit accueilli dans les meilleures conditions. Mais c'est pour quand ?

MessagePosté: 04 Juil 2012, 07:59 

c'est là qu'on voit que laburne est naze, il laisse anigo chercher un entraineur (perle rare) :eek: purée rendez nous Diouf... l'avez pas besoin d'anigo pour trouver des entraineurs... :(

MessagePosté: 04 Juil 2012, 08:07 

C'est bien le rôle d'un DS de chercher un entraineur que je sache... On critiquera une fois nommé et surtout la saison terminée.

Le remplacent fera t'il pire qu'une 10eme place et 14 branlées cette année et ce avec un effectif amoindri ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]