ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 13:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2012, 10:33 

bin oui, elle a equilibré le budget de l'année dernière (sinon tu pars en L2) et vu l'absence de LDC, notre budget est deja en desequilibre. Il faut reduire la voilure rapidement.

MessagePosté: 09 Juin 2012, 10:34 

Nan mais tu peux pas prévoir un déficit futur (ou presque). En plus ils ont présenter un budget équilibrer donc si tout est bien gérer, ya pas de déficit.

Mais pour expliqué, ils disent que MLD a remis la main à la poche pour éponger le déficit. Moi je la soupçonne d'avoir juste effacer sa propre créance.

En gros l'an dernier elle nous prête 20M, car lorsqu'elle met de l'argent, ce n'est pas du mécénat, elle fait un pret. Cet argent l'OM doit lui rendre un jour, ce qui peut crée un "trou" dans les compte.
Cette année elle dit, bon finalement, j'abandonne les 20M. Le "trou" est comblé. On a l'impression qu'elle a donnée 2 fois alors qu'en fait pas du tout...

MessagePosté: 09 Juin 2012, 10:34 

Rochi a écrit:
j'espère juste une chose: des demandes pour Valbuena et Diarra après l'Euro pour trouver mieux et moins cher

Surtout Diarra qui demarre titulaire du coup. Apres si valbuena flambe quand il rentre, ca peut devenir une belle opportunité.

MessagePosté: 09 Juin 2012, 10:44 

cartmanfire a écrit:
Nan mais tu peux pas prévoir un déficit futur (ou presque). En plus ils ont présenter un budget équilibrer donc si tout est bien gérer, ya pas de déficit.

Mais pour expliqué, ils disent que MLD a remis la main à la poche pour éponger le déficit. Moi je la soupçonne d'avoir juste effacer sa propre créance.

En gros l'an dernier elle nous prête 20M, car lorsqu'elle met de l'argent, ce n'est pas du mécénat, elle fait un pret. Cet argent l'OM doit lui rendre un jour, ce qui peut crée un "trou" dans les compte.
Cette année elle dit, bon finalement, j'abandonne les 20M. Le "trou" est comblé. On a l'impression qu'elle a donnée 2 fois alors qu'en fait pas du tout...

Ou mais les 20M perdus de l'an dernier, ils viennent de quelques part. Les salaires par exemple.
Donc cette année, alors que la seule différence notable c'est Lucho pendant 6mois, comment tu fais pour pas avoir un nouveau trou de 20M?????? Sachant qu'on n'avait alors pas réduit le budget.
Donc je vois pas comment on n'aurait pas un nouveau trou.
Donc au final, t'as la dette de 20M de l'an dernier, qu'elle a peut être effacé.
Mais comment on peut ne pas avoir de nouvelles pertes?

MessagePosté: 09 Juin 2012, 11:48 

cobra a écrit:
Ou mais les 20M perdus de l'an dernier, ils viennent de quelques part. Les salaires par exemple.

Au 30/06/2011,

Résultat d'exploitation :
Produits d'exploitation (recettes): 148,2 M
- Charges réelles (charges de personnel, frais d'organisation des matchs et de déplacements, impôts et taxes etc.): 135,1 M
- Charges calculées (évaluation comptable d'une baisse de valeur): 35,6 M
--------------------------------------------------------
= - 22,5 M

Variation de trésorerie :
Flux nets de trésorerie provenant de l'exploitation: 27,6 M
+Flux nets de trésorerie provenant de l'investissement: -22,8 M, dont principalement:
***acquisitions des contrats de joueurs: -40,3 M
***produits de cession de joueurs: 21,8 M
+Flux nets de trésorerie liés aux opérations de financement: 0,2 M
---------------------------------------------------
= + 5 M

MessagePosté: 09 Juin 2012, 12:26 

Ok.
Donc cette année, avec des résultats d'exploitations qui ont pas du trop baisser(un bonus pour la ldc mais des pertes pur le stade), Des ventes de joueurs nulles l'année dernière(voire négatives vu qu'on a payé des joueurs pour partir), on a surement perdu encore des sous.

MessagePosté: 09 Juin 2012, 17:35 

On a pas perdu de sous l'an dernier, y-a même un peu d'argent qui est entré dans le petit cochon.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 08:03 

ils attendent le verdict de la dncg dans 2 semaines et rien ne dit qu'on ne sera pas sous contrôle :(
Citation:
Et, d'après nos informations, cela n'est pas près de changer. Déjà parce que la direction du club a décidé de ne pas bouger le petit doigt avant de connaître le verdict de la DNCG. Ensuite, car l'OM veut d'abord vendre avant d'enregistrer des arrivées. "Ça a souvent été dit ici, mais cette année, on va devoir vendre avant d'acheter, explique un membre du club. On va tout faire pour s'y tenir. De toute façon, on n'a guère le choix..."

MessagePosté: 10 Juin 2012, 08:15 

chris a écrit:
On a pas perdu de sous l'an dernier, y-a même un peu d'argent qui est entré dans le petit cochon.

Alors je dois pas tout avoir compris a ton post: + 5 et -22 je pensais que c'était négatif :??:

MessagePosté: 10 Juin 2012, 08:41 

bin un c'est l'exploitation l'autre la tresorerie donc c'est pas additionable. Reste qu'on pourra me faire toutes les demonstrations comptables du monde, la vérité c'est le post de rochi au dessus à mon avis: on va avoir un recrutement sous controle avec obligation de vendre avant d'acheter: du coup difficile de faire des "bons coups", les clubs savent que tu DOIS vendre.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 08:42 

Si je dis pas de connerie -22 c'est ce qui est compter en comptabilité. Donc comptablement t'as bien -22. Par contre sur ton compte en banque, c'est à dire l'argent que tu peux palper dans la vrai vie, là t'as +5M.

En gros ton expert comptable est pas content, par contre ton banquier se frotte les mains !

Mais bien sur c'est le chiffre de la compta qu'on prend pour calculer les budgets, etc. Puisqu'il prends tout en compte, alors que l'a trésorerie, c'est les mouvement d'argent à l'instant T.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 09:04 

cobra a écrit:
Ok.
Donc cette année, avec des résultats d'exploitations qui ont pas du trop baisser(un bonus pour la ldc mais des pertes pur le stade), Des ventes de joueurs nulles l'année dernière(voire négatives vu qu'on a payé des joueurs pour partir), on a surement perdu encore des sous.

Sans compter que le bonus pour la LDC il doit être bien entamé par les primes versées aux joueurs. Meme si c est pas forcément énorme (à voir) ànotre niveau un sou est un sou.
La situation est clairement pas bonne je vois pas comment on peut chercher à démontrer le contraire.
Ou alors on nous raconte des conneries pour cacher l idée de rendre de l oseille à MLD

MessagePosté: 10 Juin 2012, 13:03 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Alors je dois pas tout avoir compris a ton post: + 5 et -22 je pensais que c'était négatif :??:

Pour passer d'une lecture patrimoniale (résultat d'exploitation) à une lecture financière (trésorerie) y-a un certain nombre de retraitement à faire. Parmi ces retraitements, il y-a les charges calculées qui ne donnent lieu à aucun décaissement. Exemple, si le club dispose d'un actif joueurs de 70M, avec une durée contractuelle de deux ans, d'une année sur l'autre faudra soustraire 35 M de dotations aux amortissements (charge calculée). Il est donc complétement erroné de considérer le résultat d'exploitation négatif de X millions pour un manque d'argent de X millions qu'il va falloir combler.

D'une manière simplifiée, ce résultat négatif de X millions signifie que la valeur patrimoniale a baissé de X millions, c'est habituellement le révélateur d'une mauvaise gestion puisque les investissements n'ont pas engendré des recettes suffisantes. Interprétation qui doit être grandement relativisée pour un club de foot, pour au moins deux raisons :
- d'une part, parce que les actifs qui ont la plus forte valeur sont généralement des joueurs qui ne sont pas en fin de carrière, il est donc possible de les prolonger, on améliore ainsi la durée de vie des actifs et par conséquent la situation patrimoniale ;
- d'autre part, il est très compliqué pour les club français (qui ne peuvent pas négocier leurs droits TV, qui ne peut bénéficier d'une image internationale forte du fait de contraintes supérieures à d'autres pays ...), de réaliser un retour sur investissement simplement sur l'exploitation; le retour sur investissement se fait généralement par le hors exploitation (résultat sur opérations de joueurs).

MessagePosté: 10 Juin 2012, 13:15 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Ok.

Sans compter que le bonus pour la LDC il doit être bien entamé par les primes versées aux joueurs. Meme si c est pas forcément énorme (à voir) ànotre niveau un sou est un sou.
La situation est clairement pas bonne je vois pas comment on peut chercher à démontrer le contraire.
Ou alors on nous raconte des conneries pour cacher l idée de rendre de l oseille à MLD

Là, on parlait de la situation à la fin de l'exercice 2011.
Cette saison la situation financière du club s'est de toute évidence dégradée :
- baisse de recettes stade (je pense qu'on peut tabler sur un peu plus de 10M d'euros) ;
- baisse des droits TV qui de toute évidence n'a pas été compensé par le meilleur parcours en Ligue des champions (un tour supplémentaire).
Il y-a néanmoins eu une baisse des dépenses qui contrebalance sans doute en grande partie ces effets négatifs, je pense notamment :
- aux charges de personnel,
- aux frais de mutation (y compris solde des situations antérieures qui ont du être réglé cette année)
Je rappelle que malgré la baisse anticipée des recettes stades nous tablions sur une situation à l'équilibre avec une 5eme place.
Donc, cette année il est très probable qu'il y-ait une variation négative de la trésorerie, au minimum de la baisse des droits TV non planifiée (5,2 M). De là à ce que la trésorerie du club ait totalement fondu (24,1 M au 30/06/2011), nécessitant un apport de fonds, j'en doute beaucoup ...
On verra ça lorsque les comptes seront disponibles.
Pour la saison qui vient, je comprends que l'on veuille réduire le train de vie du club au-delà du manque à gagner de la non participation à la Ligue des champions, ne serait-ce que pour éviter qu'une nouvelle saison catastrophique qui mettrait le club dans une situation véritablement embarrassante. De là à réduire le budget d'un tiers ... il me semble qu'on est plus dans la stratégie que dans la contrainte. Stratégie qui vise à rendre le club totalement autonome, cad que l'actionnaire ne soit pas un jour ou l'autre contraint de remettre la main à la poche, voire récupérer d'éventuelles sommes prêtés ou pourquoi pas à plus long terme se faire verser un petit dividende (ça a été le cas sous Diouf).

MessagePosté: 10 Juin 2012, 17:05 

Allessandrini:

Tu n'as pas eu de contact avec l'OM ?

"J'étais vraiment un mordu de l'OM, j'allais à tous les matchs"

"R.A. : "Si. Ils sont venus se renseigner vers la fin du championnat. Mes agents les ont eus une ou deux fois, mais il n'y a pas eu de suite. J'avais vraiment envie d'être libéré. Je ne pouvais pas donner ma réponse après cette semaine. De toute façon, après, les clubs se focalisent sur d'autres joueurs. Je ne me prends pas la tête avec ça, l'OM c'est quand même compliqué. J'avais besoin d'un club comme Rennes pour continuer ma progression. L'OM, c'est pour plus tard. D'abord me poser dans un bon club de l'élite, et après, pourquoi pas revenir à Marseille."

Revenir, car tu as déjà porté ces couleurs...

R.A. : "Je suis né là, j'ai grandi aux Chartreux jusqu'à mes 14-15 ans, après mes parents ont déménagé sur Aix. Mais je suis resté jusqu'en 15 ans nationaux à l'OM avant de rejoindre le centre de formation de Gueugnon. J'ai eu Monsieur Eric Thiéry en U14 fédéraux, ça reste vraiment un très bon souvenir. Après c'est vrai que j'ai eu une année un peu plus difficile, c'est pourquoi j'ai pris la décision d'aller voir ailleurs. Mais j'étais vraiment un mordu, j'allais à tous les matchs puisqu'on avait des places en Ganay avec le club, mon père m'emmenait. J'ai même fait des matchs en ramasseurs de balles."

Tu devais donc avoir un joueur fétiche ?

R.A. : "C'était la génération Drogba. Lui, c'était le summum. Et je lui en ai demandé des maillots, à lui et à d'autres, je n'en ai jamais eu. Le seul que j'ai, c'est celui de Robert Pirès, que m'avait eu un recruteur."

Tu te souviens des chants du Vélodrome ?

R.A. : "Bien sûr, le « Aux Armes », c'est la base."

Tu peux chanter pour voir ?

R.A. : "Attends, je suis avec un pote parisien, je vais le forcer." (voir la vidéo)

MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:05 

D'après Mercato365.com, Lille ferait actuellement le forcing pour faire signer Romain Hamouma (Caen, 25 ans). Les Dogues, qui se sont séparés d'Eden Hazard et Joe Cole, espèrent signer au plus vite Marvin Matin et un joueur de couloir pour évoluer désormais dans un 4-2-3-1. Hamouma dispose d'un bon de sortie pour 3.5 millions d'euros.

Après avoir songé aux pistes Jirès Kembo et Romain Alessandrini, le club nordiste aurait fait du Caennais, qui avait été annoncé à l'OM avant même la fin du championnat (lire ici), sa priorité.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:08 

Quand on dit que c'est pas un problème de moyen,mais de choix:
Invité de notre Talk Show en octobre dernier, Karim Aklil, son agent, expliquait qu'il avait déjà proposé Maïga à l'OM en 2010, lors de son départ du Mans, pour 2 millions d'euros (voir vidéo ci-contre à partir de la 7e minute).
Et la même année il propose Hanin. Refusé aussi.

MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:14 

On a eu le nez creux 2 fouteurs de merde qui s entrainent quand ils veulent....

MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:19 

Mouais.
Autant prendre des mecs dociles qui foutent pas un pied devant l'autre......

MessagePosté: 10 Juin 2012, 18:19 

Question con: Cassano ou Ballotelli en pret, tu les refuses, bien sur?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]