ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 13:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivante

Quel entraîneur aimeriez vous voir arriver
Anigo 0%  0%  [ 0 ]
Courbis 0%  0%  [ 0 ]
Favre 47%  47%  [ 9 ]
Ravanelli 26%  26%  [ 5 ]
Antonetti 5%  5%  [ 1 ]
Baup 11%  11%  [ 2 ]
Galtier 0%  0%  [ 0 ]
Montanier 11%  11%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:41 

batigoal a écrit:
Apres tout le monde s'accorde à dire que Lacombe à Lyon est un bon DS, mais a-t-il été un grand entraineur? Est ce que les DS sont forcement des grand entraineurs?

Bref pour moi on se trompe de sujet. La situation est:
- DD ne trouvera pas de 'grand' club pret à mettre 3ME pour le recruter
- Laburne ne veut pas virer ni DD ni Anigo
- Donc il faut RAPIDEMENT voir DD pour lui exposer sa fameuse feuille de route, avec l'organigramme du club tel qu'il est actuellement.

Apres à DD de decider s'il démissione ou pas.

Toute façon, le boulet dans cette histoire c'est labrune. Il attend, il attend, mais au final beaucoup de joueur sont en train de nous passer sous le nez. Car si les signature viennent en juillet, les négociations se font en juin. Et sans feuille de route, sans budget, et surtout sans savoir qui sera l'entraineur, tu peux attirer personne !

Et ça c'est ni la faute à DD, ni la faute à Anigo !!

MessagePosté: 01 Juin 2012, 09:10 

en ligne avec toi. C'est de la non decision encore pire que dassier qui a la limite suivait le dernier qui avait parlé.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 09:36 

cobra a écrit:
Tu estimes savoir ce qu'il fait. Mais que fait-il réellement? Mystère. Il a fait quoi Lacombe à Lyon?
Anigo, y a quelques joueurs qu'il a fait venir, on en est sur, et c'est globalement des réussites, y a des échecs. Mais y a un paquet de joueurs, on ne sait pas officiellement si c'est lui ou pas.
MAis à part les joueurs y a certainement d'autres trucs qu'on ignore.
En tout cas, y a a deux des présidents passés qui vantent ses qualités, mais toi, qui semble mieux connaitre la situation que eux, tu estimes qu'il est pas compétent. Franchement, tu devrais postuler au poste de président.....
Et pour le reste, bin Rld, tout les présidents le gardent, mais bon, la rumeur le dit, c'est un vier, alors....

Les commentaires élogieux à part de celui qui s'est fait viré et qui rend responsable le "rival" du DS, j'en ai pas vraiment entendu ...
Donc, en résumé t'as pas vraiment d'idées sur son bilan, t'as juste l'opinion de personnes que tu critiquais en leur temps, mais pour ma part, je n'aurais pas le droit d'avoir un avis négatif sur le personnage basé sur un bilan sans être dans l'outrecuidance. Beau paradoxe :sarcastic:

MessagePosté: 01 Juin 2012, 11:44 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

La vue baisse?

Skal World !!!

Oui oui Skal world comme les 6 titres de DD... :laporte:

MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:06 

Comprends pas comment on peut donner davantage de credit a anigo qu'a deschamps. L'un a mauvaise presse de facon generale a l'exterieur de marseille et l'autre est reconnu pour ses qualites de gagnant et de professionalisme.
Qu'anigo se soit fait ejecter de la sphere sportive, y a surement eu une raison que je peux supputer (bien sur on n'est pas ds le secret des dieux). Mais on sait d'experience qu'anigo sans etre un mauvais bougre, a toujours voulu nouer des liens paternalistes avec les joueurs pour se les mettre ds la poche, et que quand ca va mal, ce sont des choses qu'un entraineur n'aime pas voir : qu'un joueur aille epancher ses etats d'ame et que de facon generale le staff ne semble pas tirer pas ds le meme sens.
Maintenant sans aller dans le choix anigo-deschamps, je suis etonne du peu de cas qui est fait du palmares de DD sur ces 3 annees, comme si on avait oublie qu'on etait une equipe de losers avant, comme si les 6 mois derniers catastrophiques ne pouvaient etre qu'imputer au seul fait de DD : oui qd il y a eu remontee apres debuts difficiles au point de friser la C1, c t pas grace a DD mais les 13 defaites, c uniquement sa faute et pas :
- les blessures de joueurs supposes majeurs,
- le manque de banc,
- l'enc.. des arbitres sur des matches serres
Soyons moderes dans notre mecontentement : la meilleure chose qui puisse nous arriver est que DD continue et qu'il ait la possibilite de se rattrapper d'une saison ratee avec de la part des joueurs et lui une volonte de montrer autre chose la saison prochaine...

MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:24 

batigoal a écrit:
en ligne avec toi. C'est de la non decision encore pire que dassier qui a la limite suivait le dernier qui avait parlé.

Vu la situation, il n'a pas d'autres choix.
Quand au fait que ça traine, je répète ce que j'ai dit ailleurs, au delà du choix de l'entraineur, qui mine de rien est sensé rester, c'est surtout qu'ils sont pas d'accord sur les noms.
De toute manière pas de signature avant le début du mercato(13/06) ce qui fait qu'on n'est pas si en retard que ça.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:27 

chris a écrit:
cobra a écrit:
Tu estimes savoir ce qu'il fait. Mais que fait-il réellement? Mystère. Il a fait quoi Lacombe à Lyon?
Anigo, y a quelques joueurs qu'il a fait venir, on en est sur, et c'est globalement des réussites, y a des échecs. Mais y a un paquet de joueurs, on ne sait pas officiellement si c'est lui ou pas.
En tout cas, y a a deux des présidents passés qui vantent ses qualités, mais toi, qui semble mieux connaitre la situation que eux, tu estimes qu'il est pas compétent. Franchement, tu devrais postuler au poste de président.....
Et pour le reste, bin Rld, tout les présidents le gardent, mais bon, la rumeur le dit, c'est un vier, alors....

Les commentaires élogieux à part de celui qui s'est fait viré et qui rend responsable le "rival" du DS, j'en ai pas vraiment entendu ...
Donc, en résumé t'as pas vraiment d'idées sur son bilan, t'as juste l'opinion de personnes que tu critiquais en leur temps, mais pour ma part, je n'aurais pas le droit d'avoir un avis négatif sur le personnage basé sur un bilan sans être dans l'outrecuidance. Beau paradoxe :sarcastic:

Ca s'appelle en gros la présomption d’innocence. Tu sais pas ce qu'il fait de tu l'accuses de pas être bon. Je sais pas ce qu'il fait, je commente pas.
Chacun sa méthode.
Sinon, comme tu affirmes des trucs que tu sais pas encore une fois, c'est pas un président mais deux qui vantent ses mérites: Diouf + Dassier.
2 sur les 3 qui l'ont eu comme dS il me semble, pas si mal, surtout que le 3è est celui en place.....qui le garde. Mais t'as raison, il est pas bon si ça peut te faire plaisir.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:31 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Quand au fait que ça traine, je répète ce que j'ai dit ailleurs, au delà du choix de l'entraineur, qui mine de rien est sensé rester, c'est surtout qu'ils sont pas d'accord sur les noms.
De toute manière pas de signature avant le début du mercato(13/06) ce qui fait qu'on n'est pas si en retard que ça.

je répète mais t'as des infos ?

Sinon comme j'ai dis, quel joueur accepte de venir dans un club sans savoir le futur entraineur ? Ok, ça signe à partir du 13, mais les négociation c'est maintenant, pas dans 1 mois !

Sinon labrune, le choix il l'a. Meme s'il veut garder les 2, qu'il le dise, mais c'est maintenant pas dans 1 mois !

Car imaginons, tu fait le rendez vous disons mercredi prochain, donc le 13/06. Si DD annonce finalement son départ sans indemnité de transfert etc. A priori tout bénef.

Sauf qu'il va falloir choisir un successeur, ça va prendre minimum une semaine, voir 15 jours. ça nous mène déjà à fin juin. Donc, tu démarre les stage début juillet, avec un nouvel entraineur présent depuis 1 semaine, et sans recrues.

Elle s'annonce bien la saison !

MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:36 

airness a écrit:
Comprends pas comment on peut donner davantage de credit a anigo qu'a deschamps. L'un a mauvaise presse de facon generale a l'exterieur de marseille et l'autre est reconnu pour ses qualites de gagnant et de professionalisme.

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faudrait accorder plus de crédit à l'un qu'à l'autre. Que chacun fasse son taf.
Que Labrune juge les deux sur leurs boulot, pas sur les caprices des uns ou des autres.
Et deuxième chose, personne n'accorde du crédit à Anigo, on dit juste qu'on sait pas trop si ce qu'il fait est bon, juste que les 3 présidents qu'il a eu semblent pas mécontent de son boulot.
Par contre Deschamps, lui on voit quand même ce qu'il fait.
La 2è chose que je comprends pas c'est comment tu peux, au delà des résultats, oublier la manière lamentable depuis le début. On joue mal. Tellement mal, que comme je l'ai déjà dit, c'est la première fois que personne ne veut des places gratuites pour Om-Psg, OM-Lyon et OM Lille autour de moi.
C'est lafaute à qui? Anigo?
Et la pluprt des gens avec qui je parle de l'OM en dehors du forom se font chier en regardant les matchs.

Citation:

Maintenant sans aller dans le choix anigo-deschamps, je suis etonne du peu de cas qui est fait du palmares de DD sur ces 3 annees, comme si on avait oublie qu'on etait une equipe de losers
...

T'as surtout oublié qu'on était chaque année en LDC.
Alors oui, pas de titre. Mais onn'était pas loin. C'est la continuité.
Par contre personne n'oubie le titre, mais n'oublie pas non plus la sortie de la ldc après 6 ans d'affilé(il me semble).
Et n'oublie pas le jeu de merde pratiqué.
Le choix frileux de coaching ou de recrutement.

Citation:
avant, comme si les 6 mois derniers catastrophiques ne pouvaient etre qu'imputer au seul fait de DD :
...

Non, pas que lui. En tout cas plus lui q'Anigo pour le coup.
Les joueurs aussi. Mais question con: qui les a choisi?En tout cas quia validé les choix? C'est moi peut être?
Et si je te suis, on gagne un titre c'est que Deschamps, on joue pas bien, c'est les joueurs?

...
Citation:
Soyons moderes dans notre mecontentement : la meilleure chose qui puisse nous arriver est que DD continue et qu'il ait la possibilite de se rattrapper d'une saison ratee avec de la part des joueurs et lui une volonte de montrer autre chose la saison prochaine...

La meilleure chose pour encore s'emmerder au stade, ça c'est sur.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:39 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Sinon comme j'ai dis, quel joueur accepte de venir dans un club sans savoir le futur entraineur ? Ok, ça signe à partir du 13, mais les négociation c'est maintenant, pas dans 1 mois !

Sinon labrune, le choix il l'a. Meme s'il veut garder les 2, qu'il le dise, mais c'est maintenant pas dans 1 mois !

Car imaginons, tu fait le rendez vous disons mercredi prochain, donc le 13/06. Si DD annonce finalement son départ sans indemnité de transfert etc. A priori tout bénef.

Sauf qu'il va falloir choisir un successeur, ça va prendre minimum une semaine, voir 15 jours. ça nous mène déjà à fin juin. Donc, tu démarre les stage début juillet, avec un nouvel entraineur présent depuis 1 semaine, et sans recrues.

Mais Labrune l'a déjà fait son choix: réel ou pas: il veut garder les deux.
Donc arrêtons là.
Maintenant c'est à DD de voir s'il continue ou pas.
Par contre, si y a besoin qu'ils se rencontrent pour les moyens, oui, il faut qu'ils se bougent.

Sinon, des infos, oui, celle diffusé par les mecs qui suivent le club au jour le jour, pas foot mercato, mais des mecs qui suivent officiellement l'OM.
Sachant qu'on parle de joueur qui ont déclaré vouloir venir, il faut bien que ça coince quelque part.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:49 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Mais Labrune l'a déjà fait son choix: réel ou pas: il veut garder les deux.
Donc arrêtons là.
Maintenant c'est à DD de voir s'il continue ou pas.
Par contre, si y a besoin qu'ils se rencontrent pour les moyens, oui, il faut qu'ils se bougent.

Sinon, des infos, oui, celle diffusé par les mecs qui suivent le club au jour le jour, pas foot mercato, mais des mecs qui suivent officiellement l'OM.
Sachant qu'on parle de joueur qui ont déclaré vouloir venir, il faut bien que ça coince quelque part.

Et donc t'as décrété que ça coincé au niveau de DD ?

Sinon quand tu dis c'est à DD de voir s'il continue, mais lui la réunion il la veux depuis un moment, c'est labrune qui la repousse sans cesse...

MessagePosté: 01 Juin 2012, 14:06 

Je décrète rien, je dis ce que les journalistes autour du club disent.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 14:35 

cobra a écrit:
Ca s'appelle en gros la présomption d’innocence. Tu sais pas ce qu'il fait de tu l'accuses de pas être bon. Je sais pas ce qu'il fait, je commente pas.
Chacun sa méthode.
Sinon, comme tu affirmes des trucs que tu sais pas encore une fois, c'est pas un président mais deux qui vantent ses mérites: Diouf + Dassier.
2 sur les 3 qui l'ont eu comme dS il me semble, pas si mal, surtout que le 3è est celui en place.....qui le garde. Mais t'as raison, il est pas bon si ça peut te faire plaisir.

J'appelle ça des jugements à la Mr la Morale pour éviter d'aborder les sujets qui fâchent. Les faits avérés, ils sont là, suffit d'ouvrir les yeux :

- au niveau de la détection des talents, des débuts encourageants en L2, notamment le partenariat avec Libourne, depuis RAS. Aucun résultats probants sur les marchés étrangers (Erbate, Civelli), la seule bonne opération nous a été apporté sur un plateau (Taiwo). Où sont ses soit-disant réseaux ...
- au niveau de la formation, c'est pas le 1er responsable mais c'est tout de même un domaine qu'il chapeaute, des progrès notables dans les équipes de jeunes mais jusqu'ici les seules joueurs qui ont percés nous ont été apporté sur un plateau par un ancien joueurs, dans le même temps, d'autres clubs ont eu des résultats beaucoup plus enviables (Lyon, Montpellier ...) avec en plus, pas mal de joueurs de la région.
- au niveau des relations avec les supporters, j'observe qu'on a eu nos pires résultats dans ce domaine depuis qu'il a hérité de la pleine compétence en la matière. Alors ça veut pas dire qu'il ait une quelconque responsabilité dans la dégradation des relations mais ça relativise grandement les vertus qu'on lui prête dans ce domaine, caution marseillaise blabla mon cul.
- au niveau des relations avec les collègues, des conflits avec toutes les personnes susceptibles d'empiéter sur ses attributions, je ne suis pas convaincu que ça ait été toujours pour défendre une vision des intérêts du club ...

Donc pour moi, son licenciement ne serait pas vraiment préjudiciable pour l'avenir du club. Maintenant, si tu as d'autres faits avérés dans ses domaines importants qui soient susceptibles de nuancer ou de faire changer mon jugement, je suis tout ouïe.

Concernant les soi-disant propos Diouf, sors moi une de ses fameuses citations plutôt positive à l'égard d'Anigo, je dois en avoir autant en stock qui diront l'inverse ...

MessagePosté: 01 Juin 2012, 14:44 

chris a écrit:
cobra a écrit:
Chacun sa méthode.

J'appelle ça des jugements à la Mr la Morale pour éviter d'aborder les sujets qui fâchent. Les faits avérés, ils sont là, suffit d'ouvrir les yeux :

1)- au niveau de la détection des talents, des débuts encourageants en L2, notamment le partenariat avec Libourne, depuis RAS. Aucun résultats probants sur les marchés étrangers (Erbate, Civelli), la seule bonne opération nous a été apporté sur un plateau (Taiwo). Où sont ses soit-disant réseaux ...
2)- au niveau de la formation, c'est pas le 1er responsable mais c'est tout de même un domaine qu'il chapeaute, des progrès notables dans les équipes de jeunes mais jusqu'ici les seules joueurs qui ont percés nous ont été apporté sur un plateau par un ancien joueurs, dans le même temps, d'autres clubs ont eu des résultats beaucoup plus enviables (Lyon, Montpellier ...) avec en plus, pas mal de joueurs de la région.
3)- au niveau des relations avec les supporters, j'observe qu'on a eu nos pires résultats dans ce domaine depuis qu'il a hérité de la pleine compétence en la matière. Alors ça veut pas dire qu'il ait une quelconque responsabilité dans la dégradation des relations mais ça relativise grandement les vertus qu'on lui prête dans ce domaine, caution marseillaise blabla mon cul.
4)- au niveau des relations avec les collègues, des conflits avec toutes les personnes susceptibles d'empiéter sur ses attributions, je ne suis pas convaincu que ça ait été toujours pour défendre une vision des intérêts du club ...

Donc pour moi, son licenciement ne serait pas vraiment préjudiciable pour l'avenir du club. Maintenant, si tu as d'autres faits avérés dans ses domaines importants qui soient susceptibles de nuancer ou de faire changer mon jugement, je suis tout ouïe.

Concernant les soi-disant propos Diouf, sors moi une de ses fameuses citations plutôt positive à l'égard d'Anigo, je dois en avoir autant en stock qui diront l'inverse ...

Pour faire court:
1)C'est ton interprétation: on ne sait pas qui est accepté ou refusé par Deschamps. Facile de mettre sur le dos d'Anigo. Sais tu qui a été proposé?
2)Le directeur du centre, c'est Stambouli il me semble.
3)N'importe quoi: vu la série de merde, elle n'ont jamais été aussi bonne j'ai envie de dire. Tu dois pas suivre l'OM depuis longtemps pour dire que c'est les pire depuis longtemps c'est pas possible sinon...
4)Mouais conflit avec DD/Bernes,c'est sur, pour le reste....Je rappelle quand même pour la centième fois que DD a eu des soucis relationnels à Moco et à la juve. Donc bon, tout mettre sur Anigo..

Après que son licenciement soit pas préjudiciable, c'est possible. Mais qu'on doive le faire, j'en suis moins sur.

Pour Diouf, je te laisse cherche, mais l'itw vidéo sur le phocéen devrait suffire.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 15:12 

cobra a écrit:
Pour faire court:
1)C'est ton interprétation: on ne sait pas qui est accepté ou refusé par Deschamps. Facile de mettre sur le dos d'Anigo. Sais tu qui a été proposé?

En gros, faudrait juger à juste titre sur des faits avérés quant-ils vont dans le sens souhaité mais par contre, on peut s'en remettre à de simples hypothèses (ce qu'il a peut-être proposé) pour contredire les faits avérés. C'est quand même pas super rigoureux. Quoiqu'il en soit au bout d'un septennat, on a tout de même suffisamment de recul pour considérer les résultats en matière de détection pour le reflet du travail effectué sans sous-entendre des divergences de points de vu de la direction, un éventuel manque de chance ou je ne sais quoi d'autre encore qui aurait grandement minimisé son travail ...

cobra a écrit:
2)Le directeur du centre, c'est Stambouli il me semble.

Visiblement t'as mal lu.

cobra a écrit:
3)N'importe quoi: vu la série de merde, elle n'ont jamais été aussi bonne j'ai envie de dire. Tu dois pas suivre l'OM depuis longtemps pour dire que c'est les pire depuis longtemps c'est pas possible sinon...

Idem

cobra a écrit:
4)Mouais conflit avec DD/Bernes,c'est sur, pour le reste....

Avec tout le monde lorsqu'il s'agissait de préserver son domaine de compétence (avec Tapie lorsqu'il se mêlait de sa feuille de match, avec Diouf lorsqu'il s'agissait de s'imposer à la direction, avec Deschamps lorsqu'il s'agissait d'imposer ses vues sur le recrutement). Note que je parle pas que des conflits avérés.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 18:51 

batigoal a écrit:
Apres tout le monde s'accorde à dire que Lacombe à Lyon est un bon DS, mais a-t-il été un grand entraineur? Est ce que les DS sont forcement des grand entraineurs?

Bref pour moi on se trompe de sujet. La situation est:
- DD ne trouvera pas de 'grand' club pret à mettre 3ME pour le recruter
- Laburne ne veut pas virer ni DD ni Anigo
- Donc il faut RAPIDEMENT voir DD pour lui exposer sa fameuse feuille de route, avec l'organigramme du club tel qu'il est actuellement.

Apres à DD de decider s'il démissione ou pas.

Le problème de l'OM n'est pas là aujourd'hui. Si Labrune ne peut pas voir rapidemment DD, c'est tout simplement qu'il n'a aucune visibilité sur les moyens qui pourront être mis à disposition de Deschamps, qu'il doit encore arriver à boucler son budget, ce qui semble être une sacrée difficulté, et qu'il focalise surtout sur le passage de la DNCG. Après, il pourra mettre en place un plan de recrutement avec Deschamps, qui décidera de continuer ou pas. Mais tant que le problème financier n'a pas de solution, on n'avancera sur aucun autre plan.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 18:54 

cartmanfire a écrit:
patettik a écrit:

Un mec qui ne prend aucune décision au niveau du sportif, qui n'a même pas le droit d'entrer dans le batiment sportif, je considère qu'il ne fait pas partie du staff.

À part ça, t'as un truc de plus intelligent à dire ?

Si c'est le cas c'est un emploie fictif, en CDI en plus... Qui mérite le plus d'etre viré dans ce cas là ?

Evidemment que c'est un emploi fictif en grande partie, et ça n'est pas de sa faute. La question n'est pas "Qui mérite le plus d'être viré", mais "Pourquoi faut-il virer quelqu'un ?".

MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:03 

Skal a écrit:
patettik a écrit:

Skal World !!!

Oui oui Skal world comme les 6 titres de DD... :laporte:

Je t'en prie, ne compare un fait avéré et ta façon bien à toi de déformer la réalité à ta convenance, et de ne jamais lire réellement les posts de tes co-forumistes. C?est une offense à la raison.

MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:06 

chris a écrit:
cobra a écrit:

mais pour ma part, je n'aurais pas le droit d'avoir un avis négatif sur le personnage basé sur un bilan sans être dans l'outrecuidance. Beau paradoxe :sarcastic:

Non, quelqu'un a voulu t'enlever le droit d'avoir une opinion négative sur Anigo ??? Qui ??? J'ai pas vu ...

MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:12 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Je ne crois pas que Labrune ait jamais dit qu'il souhaitait virer Deschamps ou Anigo, je me trompe peut-être, mais je ne crois pas avoir vu de déclaration dans ce sens. Donc, finalement, il n'a rien à déclarer, et pour lui, la situation est claire sur ce point, il a un entraineur, DD, et un DS, Anigo. Ce qu'il ne sait pas, c'est comment il va boucler son budget, et les moyens de recrutement. Et tant que ce problème n'est pas résolu ...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 766 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]