ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 07:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 19 Mai 2012, 20:40 

Cette histoire de taiwo était pourtant connue de tous. Deschamps a voulu le garder alors qu'il ne le considérait pas comme titulaire. Ma foi. Certains ont la mémoire courte.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 20:54 

Et ta formidable mémoire googlesque pourrait-elle nous donner les montants des offres qu'il aurait fallu absolument accepter ?

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:00 

La question n'est pas là

up

jemsey a écrit:
pfff, DD est juste coupable d'avoir voulu conserver un bon joueur (il est dans son rôle), les dirigeants sont coupable d'avoir pris ce même joueur pour un con

DD était dans son rôle, ce sont les dirigeants qui ont foiré en ne le prolongeant pas et sans même attendre sa dernière année de contrat

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:02 

Marrant comme étonnement tu ne nies plus ce veto de Deschamps. La meme année Apres le refus de taiwo signe Luis filipe de la corogne pour 12 bâtons. L'arhletico a du fric et en a tjs eu. Pas besoin de Google pour me souvenir de cela. Vous oui a priori.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:04 

Incassable a écrit:
Marrant comme étonnement tu ne nies plus ce veto de Deschamps. La meme année Apres le refus de taiwo signe Luis filipe de la corogne pour 12 bâtons. L'arhletico a du fric et en a tjs eu. Pas besoin de Google pour me souvenir de cela. Vous oui a priori.

déjà retrouves un post où j'ai nié que DD ait voulu conservé taiwo et après on en reparle

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:05 

Le joueur ne voulait pas prolonger. Il demandait a partir. Il était en plus remplacent sous Deschamps. Deschamps en refusant de s'en séparer a fait une erreur. Pas les dirigeants qui justement voulaient le vendre un an avant la fin de son contrat pour en tirer qq chose.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:05 

Je ne te parle pas. Ni te cite.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:08 

Incassable a écrit:

Prétendre qu'il faut vendre un joueur sans même connaitre le montant des propositions, j'appelle ça au mieux parler pour rien dire, au pire pour déverser sa bile.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:09 

Oui tu as raison. Deschamps n'a pas souhaité le garder. Allez bonne nuit. Bisous

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:11 

bisous aussi :D

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:16 

Bisous esquimau les loulous

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:21 

chris a écrit:
Incassable a écrit:

Prétendre qu'il faut vendre un joueur sans même connaitre le montant des propositions, j'appelle ça au mieux parler pour rien dire, au pire pour déverser sa bile.

Et dire que 0 euros euros c'est mieux que n'importe quel montant, c'est quoi?
Ah oui, peut être que l'offre était de 0 euros.....

Je sais pas si parler sans cesse de Deschamps, c'est pas terrible pour le forom, mais si y a avait un peu moins de mauvaise foi, ça éviterait de répéter 500 fois les trucs.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:30 

C'est oublier que Taiwo marque le but décisif en finale de coupe et nous débloque un certain nombre de situations en championnat qui mine de rien nous ont rapporté un paquet de points et sans doute permis de nous qualifier en champion's league. Le choix de conserver Taiwo a eu double impact positif, sportif et même financier. Lorsqu'on voit qu'on a pas été capable de prendre autre chose que Morel à l'intersaison, ça me conforte dans le choix qui fut fait de le garder, d'autant qu'il été toujours possible de le prolonger.

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:41 

chris a écrit:
C'est oublier que Taiwo marque le but décisif en finale de coupe et nous débloque un certain nombre de situations en championnat qui mine de rien nous ont rapporté un paquet de points et sans doute permis de nous qualifier en champion's league. Le choix de conserver Taiwo a eu double impact positif, sportif et financier. Lorsqu'on voit qu'on a pas été capable de prendre autre chose que Morel à l'intersaison, ça me conforte dans le choix qui fut fait de le garder, d'autant qu'il été toujours possible de le prolonger.

Je répète (comme quoi on est obligé): c'est UN CHOIX de Deschamps de le garder malgré que ce soit sa dernière année.
Après tu peux estimer qu'il a eu raison, et l'argument coupe de la ligue est recevable.
Comme l'argument on n'avait plus de sous pour recruter un latéral en est un dans l'autre sens.
Maisdire que c'est pas vraiqu'on avait des offres est un mensonge, dire que c'est la faute des dirigeants aussi. Ils ont peut être mal géré; mais ça on n'en sait pas grand chose, et surtout pas de quice serait la faute.
Mais ce qui est sur et certain, c'est qu'à la table des négociations, ils partaient avec un handicap: Taiwo n'avait plus qu'un an de contrat. Et c'est presque systématique, un joueur a qui il reste en général un an est soit prolongé(s'il ne veut pas partir ce qui n'était pas le cas) soit vendu.
Deschampsa refusé qu'il soit vendu, c'est un fait.
Donc un an après dire qu'il n'est pas fautif de ce départ pour 0 c'est faux. Il est peut être pas le seul responsable mais en grande partie puisqu'il est le déclencheur.

Changeons de conversation puisque c'est ce que tu veux(et que ça sert à rien de débattre 3 h sur l'élément déclencheur) : était ce un bon choix.
Sur le court terme peut être: on gagne cette coupe de la ligue. Mais rien ne prouve qu'un autre n'aurait pas marqué ou fait un centre décisif: débat compliqué.
En revanche, ce qui est moins compliqué, c'est que sur le long terme, Taiwo est parti pour 0 et les sous ont manqué cet été.
Un an avant, alors que Heinze était le titulaire, (autre choix que l'on peut faire entrer dans la balance sur l'échec des négociations avec Taiwo), l'argent de la vente de Taiwo(difficile à dire, mais on parlait d'environ 5M si je me rappelle bien), aurait pu permettre de prendre un remplaçant, tient pourquoi pas Morel, qui aurait pu s'acclimater sans pression.
Ou ne pas recruter de latéral et compter sur Morel, ou prendre un jouer libre, style Traoré, et garder les sous pour....bin tiens Diarra que Deschamps veut depuis deux ans avec le succès que l'on sait. Et ça peut changer ou pas la face du championnat, vu qu'on fait que deuxième.
Bref tout ça on en sait rien, mais ce qui est sur, c'est qu'à un moment on a des sous en plus ce qui n'est pas rien, pour par exemple ne pas finir 10è cette année, car là,on en est sur aussi, on n'avait que les sous pour prendre un Morel, et pas comme remplaçant cette fois ci......

MessagePosté: 19 Mai 2012, 21:45 

Il y a des posts intéressant sur le topic taiwo

le 29/09/10
cobra a écrit:
Cet été, Didier Deschamps a fait des pieds et des mains pour retenir coûte que coûte le Nigérian Taye Taiwo. Fortement courtisé en Espagne, par l’Atlético Madrid plus précisément, le latéral gauche de l’Olympique de Marseille a longtemps cru pouvoir rallier le Stade Sanchez Pizjuan. Frustré de ne pas avoir reçu le même bon de sortie que Mamadou Niang, le Super Eagle semble toutefois s’être reconcentré sur son club.

Lié à l’OM jusqu’en juin prochain, Taiwo n’oublie pas cependant sa situation contractuelle. Annoncé dans le viseur du FC Séville et visiblement attiré par Chelsea, le défenseur phocéen pourrait régler son cas plus rapidement que prévu. Tout du moins sa position vis-à-vis de son club. Contacté par nos soins, son agent nous a en effet confirmé qu’il n’attendra pas éternellement un signe de la part des dirigeants olympiens.

« Nous attendons un signe de l’OM. Mais s’ils ne font rien d’ici la fin du mois d’octobre, c’est terminé. Taye partira gratuitement l’été prochain. Des clubs nous ont déjà contactés, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment. De son côté, si Taye reçoit une offre, il étudiera soigneusement. » Un message très fort qui devrait sans doute pousser l’OM à réagir dans ce dossier. Car bien qu’un départ du Nigérian l’été prochain est fort probable, nul doute que les champions de France en titre ne voudront pas le laisser filer sans récupérer le moindre centime.

Le 14/10/10
chris a écrit:
" J'attends Marseille. Si le club me fait une proposition et que je suis d'accord je vais resigner. Je suis sûr qu'on va se mettre d'accord. Je les attends. Maintenant je suis le plus ancien des Marseillais. Donc si j'ai une proposition intéressante, oui je vais prolonger ", affirme le défenseur. Lors de l'été dernier, Taye Taiwo avait pourtant émis la volonté de quitter l'OM pour l'Atletico Madrid. Didier Deschamps avait alors fait le forcing pour conserver le défenseur nigérian.

" Taïwo fait partie de la famille. Des discussions vont bientôt commencer. On bouclera cela rapidement. Qu'il veuille partir ou non en fin de saison, il faut que Taïwo prolonge pour que tout le monde soit gagnant. S'il veut rester, nous serons ravis car c'est un joueur de grande qualité ", précise le président du club olympien, Jean-Claude Dassier, à RMC Sport.
[/quote]

personne disait à l'époque que c'était une erreur et encore moins ceux qui disent ça maintenant

MessagePosté: 19 Mai 2012, 22:20 

clems a écrit:
Pourquoi je sens que le prochain entraineur de l'OM sera ... Marco Simone .... je le vois gros comme une maison ce truc...

Alors là !! je brule mon abo !

MessagePosté: 19 Mai 2012, 23:35 

Et la commanderie avec....

MessagePosté: 20 Mai 2012, 09:31 

De toute facon ce sera antonetti :pendu:
Citation:
Kombouaré remplaçant désigné en cas de départ d'Antonetti ?
De la situation de Didier Deschamps à l'OM pourrait dépendre celle de Frédéric Antonetti. Pour le moment, tout est figé. Toutefois, du côté de Rennes, des renseignements auraient déjà été pris sur Antoine Kombouaré.
Kombouaré remplaçant désigné en cas de départ d'Antonetti ?, L1 / RENNES, Stade Rennais

Avant ce dernier rendez-vous de la saison, dimanche soir face à Dijon, un flou très compact enveloppe le Stade Rennais et son avenir. Au niveau de l’équipe déjà, puisque les Rennais, septièmes, n’ont pas dit leur dernier mot pour la Ligue Europa. Une victoire face aux Dijonnais au stade de la Route-de-Lorient associée à un concours de circonstances favorables pourraient ainsi permettre aux Bretons d’accrocher l’Europe in extremis. L’autre incertitude à Rennes concerne le poste d’entraîneur. Sous contrat jusqu’en juin 2013, Frédéric Antonetti n’a pas encore affirmé pour le moment qu’il serait toujours sur le banc rennais la saison prochaine. Le classement de son équipe à l’issue de la saison pourrait d’ailleurs être pour beaucoup dans son choix de prolonger l’aventure ou non à Rennes.

Pour le moment, Antonetti, comme pourraient le faire ses joueurs, se contente de rappeler qu’il est lié contractuellement au Stade Rennais, qu’il s’y sent bien et que tant qu’on ne le met pas dehors, il restera toujours à la tête de l’équipe. « L’envie de continuer à Rennes est toujours là. De toute façon, j’ai encore un an de contrat. J’aime l’idée de continuer un travail de fond », déclarait-il tout récemment dans Le Parisien. Simples en théorie, les faits pourraient pourtant s’avérer bien plus compliqués en pratique. Surtout si Didier Deschamps venait à faire ses valises. Frédéric Antonetti constituerait en effet la première solution de rechange aux yeux de Vincent Labrune. Loin devant le Stéphanois Christophe Galtier ou le Lorientais Christian Gourcuff, dont les pistes seraient à l’étude en cas de départ de DD. Un contrat de trois ans attendrait même l’actuel entraîneur de Rennes.

Le nom d’Antoine Kombouaré est donc revenu de nouveau avec insistance cette semaine du côté de La Piverdière, le centre d’entraînement du Stade Rennais. Car même si le départ d’Antonetti paraît loin d’être acquis, Pierre Dréossi, appelé à peut-être devenir prochainement le nouveau président du club breton, s’intéresserait de très près au profil de l’ancien entraîneur du PSG, remplacé l’hiver dernier par Carlo Ancelotti alors que le PSG était leader de L1. Comme pour l’OM avec Deschamps, Rennes aurait déjà dressé une short-list en cas de départ d’Antonetti, et Kombouaré y figurerait en première position. « Je suis prêt à entraîner un nouveau club la saison prochaine et disposé à écouter les propositions que l’on me fera », avouait il y a quelques jours le Kanak, fraîchement rentré de Nouvelle-Calédonie. Aujourd’hui, le poste d’entraîneur de Rennes n’est pas vacant. Mais une conférence de presse de Didier Deschamps annonçant son souhait de voir ailleurs pourrait lancer le début de l’opération Kombouaré.

MessagePosté: 20 Mai 2012, 13:45 

que des supputations :/

MessagePosté: 20 Mai 2012, 22:27 

D’après Canal on sera forcé de le conserver. On risque donc encore de se faire bien chier l'an prochain :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]