Sapin, Cahuzac, Fabius, Lebranchu, Ayrault, Moscovici, Peillon, Le Drian, Taubira... que du jeune à en lire certains.
Ok parité, mais combien de femmes dans les ministères de haute importance ? Parité mais juste en nombre.
Ok il a des djeuns dans l'équipe. Mais y en avait aussi sous Fillon (qui a dit sous DSK aussi ?).
Mais Ayrault, casier vierge depuis 2007 ok, mais il a été condamné pour une affaire de quelques millions tout de même. Fabius n'a jamais été condamné mais il a été mis en cause dans pas mal de trucs pas clair. Faut pas dire qu'ils sont blancs comme neige non plus.
Faut pas comparer avec le gouvernement précédent, pour reprendre le slogan de la campagne : "Le changement c'est maintenant.". Entre des ministres sans expérience, ou des vieux de la vieille (on a évité Aubry car elle voulait être 1er sinistre ou rien et de toute façon peut pas blairer Hollande, et on a évité Grigou - ouf - ), mais les "exemplaires", les "non ayant eu affaire avec la justice" (Ayrault a eu affaire avec vu qu'il a eu une condamnation, voilà c'est tout) et les "non y a pas eu d'accords avec le Verts". Faut vraiment être plus que dupes pour pas voir que ce ne sont pas de promesses tenues.
Quant aux promesses à agir rapidement, je la jouerai molo à la place de Hollande, car il ne peut rien faire voter avant la fin des législatives, et faudra qu'il ait la majorité pour le faire. Donc qu'il patiente un peu.
Sinon ma femme m'a annoncé que Hollande et Peillon souhaitaient instaurer la semaine de 5 jours pour les maternelles et primaires. Cool non ?

PS : je cite :
Citation:
En 1997, il est condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende pour l'octroi, de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence, du marché d'impression du journal municipal nantais à Daniel Nedzela, homme d'affaires proche du PS, pour un budget d'impression évalué à six millions de francs par an et ne fait pas appel.