ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 05:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:11 

déjà enleve psg de ta liste. donc effectivement, ils perdent uneplace. Le prix de la Ldc . Pas si mal, nous on en perd 8 en comparaison.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:28 

?

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:34 

je rejoins cobra: en gros ils font moins bien que le stratospherique PSG mais mieux que l'OM, l'OL les concurrents directs, montpellier etant le poil à gratter de la saison.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:37 

Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez sur les transferts et notre pretendu manque de moyen. On n'ira plus chercher Paris hors norme mais a cote, je suis persuade que cette cure va jouer sur les mentalites dans le club et la L1 et faire en sorte que l'on ressemble plus a du lille par exemple.
Je m'explique : qu'est ce qui nous plombe les finances ? Certainement pas le montant des transferts ou du moins pas en grosse partie (revente eventuelle, amortissement...) , mais plutot la masse salariale. Des lors que tu affiches que le club ne fera plus de folie salariale, que tu ne paieras pas un joueur potable de L1 250ke mais plus dans les 100-150 KE , somme que ne sortent meme pas rennes, sainte, tfc, brdx, lille, et bien la tu vas assainir tes finances pour le long terme. Et la je donne raison au president.
Vous allez me dire : oui mais la concurrence...mais dites vous que la tendance est generale en L1 : lyon cherche a alleger sa masse salariale et table par exemple sur un corgnet pour remplacer kallstrom qui ne sera pas aussi bien paye et qui est une bonne solution de rechange.
La ou je pense que DD doit faire un effort, c d'accepter qu'il ait des joueurs pas forcement renommes, mais qui faisant partie des meilleurs de L1, ou de bons joueurs de clubs de milieu de tableau en espagne, peuvent faire atteindre l'objectif de LDC ds le club. Cela passe par de la quantite en plus de la qualite pour limiter l'impact de ces problemes de blessures et mesformes de joueurs sur lesquels tu as base ton recrutement.
IL NOUS FAUT UN GROUPE HOMOGENE, un groupe de 17-18 ou tu ne vas pas te dire que si untel sort, tu fais rentrer un vier ou un jeune qui n'a pas le niveau.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:49 

Lille a perdu sportivement je suis d'accord, mais termine 3eme donc en C1 et c'était bien l'objectif du club. Nous on a rien perdu et on termine 10eme...

Tu peux faire un recrutement malin et jouer les 3 premières places c'est évident

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:53 

Ce qui confirme que LYON ne sera pas mieux loti que nous et que malgré 2 départs majeurs on va garder un effectif compétitif, après est ce que l'entraineur est capable d'en tirer le maximum ???????

Citation:
En marge d'une présentation du bilan de la saison, jugé « satisfaisant », Jean-Michel Aulas a dessiné les contours de l'effectif de la saison prochaine. Surtout en termes de départs. « On va laisser partir un certain nombre de joueurs », indique le président de l'OL qui sous-entend une poursuite plus drastique, avec le manque à gagner de la Ligue des champions, de la politique d'austérité du club. « Il y aura trois départs de plus que d'arrivées. » Les gros salaires, levez le doigt ! Au premier rang figure Gourcuff - « On espère qu'il y aura une sollicitation », ne cache pas Bernard Lacombe - et Källström - « On acceptera éventuellement en cas de nouvelle proposition importante (du Rubin Kazan) », précise JMA. Bastos et Cissokho sont aussi pressentis, sans compter Ederson en fin de bail. L'OL devra aussi régler le cas Mensah (90 minutes cette saison).

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:57 

batigoal a écrit:
je rejoins cobra: en gros ils font moins bien que le stratospherique PSG mais mieux que l'OM, l'OL les concurrents directs, montpellier etant le poil à gratter de la saison.

On peut tourner le chmilblique dans tous les sens, et même prendre l'argument imparable du classement de l'OM: le pire pour parer l'autre, Lille a tout de même connu une régression sportive: le classement et pire, le déroulement de la saison. Je n'imagine pas Lille, de l'an dernier, avec sa triplette en attaque (Gervinho-Sow-Hazard), Cabaye au milieu, Rami en défense centrale et une saison sans gros pépins dans l'effectif, terminer derrière Montpellier et encore moins le PSG. Après chacun ses avis.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas où a été le bon recrutement lillois dont on devrait rougir, là où ils prennent Pedretti en fin de contrat, on prend Amalfitano; lorsqu'ils prennent Basa une poignée de cacahouète, nous on va chercher Nkoulou. Leurs deux plus gros transferts de l'année sont à ce jour des bides qui n'ont rien à envier à celui de Diarra.
Ni a priori, ni a posteriori, je n'échange nos recrutements respectifs de cette saison. Libre à vous là encore de préférer le contraire.

Incassable a écrit:
Lille a perdu sportivement je suis d'accord, mais termine 3eme donc en C1 et c'était bien l'objectif du club. Nous on a rien perdu et on termine 10eme...

Tu peux faire un recrutement malin et jouer les 3 premières places c'est évident

Notre recrutement n'a pas été si mal que ça au regard des moyens (a posteriori, Nkoulou et Amalfitano c'est un excellent rapport qualité prix, Diarra et Morel c'est décevant, mais à la base ça semblait pas trop mal). Le problème ça a été les départs volontairement non remplacés combiné avec un certain nombre de circonstances ...

MessagePosté: 15 Mai 2012, 12:55 

La différence c'est notre classement - 10 eme et donc énorme régression sportive - 35 millions en moins a compenser, vente de nos élements et leur leur - 3eme donc probable C1 donc possibilité de conserver des élements, de progresser, de recruter.

Voila la différence. Et eux stagnent en remplissant les caisses + 20 batons
Nous on regresse en vidant les caisses

MessagePosté: 15 Mai 2012, 13:10 

C'est le lien de causalité initial qui me paraissait douteux, refait la saison en toute chose identique sauf Hazard diminué en 2d partie de saison, Lille n'est probablement pas en Ligue des champions. A partir de là ...

MessagePosté: 15 Mai 2012, 13:20 

chris a écrit:
Lille fait un recrutement tellement bon, qu'ils vont passer de 1er à la 3eme place. D'ailleurs dans les noms que tu cites, à part Pedretti, où est la bonne affaire ?
Vendre Gervinho et Sow, pour prendre Roux et Payet, certes petite plus value financière mais à ce jour grosse moins-value sportive.
Cetto, un bide.
Reste Basa et Cole qui ont confirmés que se sont de bons joueurs souvent blessés ...

Lille est à son niveau. 76 pts l'an dernier, probablement 74 cette année (ils en sont à 71). Entre nous, avec ces 71 pts, ils étaient champions l'an dernier. Eux n'ont pas connu de régressions, c'est le PSG et Montpellier qui ont fortement progressé. Ce qui entre nous soit dit est admirable, c'est de maintenir le club à ce niveau, alors que pour des raisons économiques, le club est obligé de vendre ses meilleurs joueurs tous les ans. Franchement, je leur tire mon chapeau, et encore plus à leur entraineur dont j'imagine qu'il est l'artificier de ce succès.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 13:22 

C'est une blague ?

MessagePosté: 15 Mai 2012, 13:26 

La blague c'est de penser que Lille régresse sportivement. Le club a été champion l'an dernier, mais l'objectif de Lille comme nous, comme Lyon c'est avant tout de se qualifier pour la C1

Lille le fait encore cette année et ce en dégageant financièrement une grosse marge financière + 20 millions.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 13:58 

Incassable a écrit:
La blague c'est de penser que Lille régresse sportivement.

Incassable a écrit:
Lille a perdu sportivement je suis d'accord

Faudrait savoir :oO:

Non, parce que si c'est pour dire que Lille rempli tout de même l'objectif initial malgré cette régression sportive, on sait tous lire un classement.

Le point où je t'ai apporté la contradiction c'est sur la soit disant grande qualité du recrutement lillois :

- vendre Gervinho, 12,5M, pour chopper Payet le dépressif à 10M, je te raconte pas ce qu'on lirait ici.
- vendre Sow 13M, pour prendre Roux 7M, m'étonnerait que les lillois aient accepté si son contrat arrivait à échéance 1 an. En tout cas, pour l'instant on peut pas dire que ça soit une franche réussite.
- Basa c'est tout de même pas Rami, bon là ils font une bonne opération financière.
- Pedretti fait globalement une bonne saison, mais c'est tout de même pas Cabaye.
...
Lille s'en tire mieux que ses concurrents de l'an dernier, c'est pas pour autant que ce qu'ils ont fait à l'intersaison soit une franche réussite. D'autant que dans la saison loupée des autres, y-a aussi des variables aléatoires qui ont été plus handicapantes pour certains (les blessures par exemple).

MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:18 

L'effectif a régréssé, pas le classement, donc un effectif amoindri en qualité a rempli les objectifs initiaux donc au final une équipe qui fait un bénéf financier de 20 batons poursuit sa progression ou stagnation sportive.

Donc oui franche réussite encore cette année.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:29 

Régresser moins que les autres concurrents de l'an dernier, je n'appelle pas ça une franche réussite ...

MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:31 

chris a écrit:
- vendre Gervinho, 12,5M, pour chopper Payet le dépressif à 10M, je te raconte pas ce qu'on lirait ici.
- vendre Sow 13M, pour prendre Roux 7M, m'étonnerait que les lillois aient accepté si son contrat arrivait à échéance 1 an. En tout cas, pour l'instant on peut pas dire que ça soit une franche réussite.
- Basa c'est tout de même pas Rami, bon là ils font une bonne opération financière.
- Pedretti fait globalement une bonne saison, mais c'est tout de même pas Cabaye.
...

et ils etaient encore en course pour le titre jusqu'au match de montpellier malgres tous les départs cités et remplacé de facon astucieuse pour moi. Ils sont en LDC, budgets positifs, nouveau stade bientot pret, j'echange sans souci leur saison avec la notre.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:40 

Oui, mais une dernière fois, je ne pense pas que le soit disant "grande intelligence" du recrutement lillois qui en soit la cause, c'est multi-critères et le critère meilleur recrutement des uns par rapport aux autres cette saison me semble parmi les moins pertinent.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:42 

ok sur ca je suis d'accord qu'ils ont pas progressé sur les joueurs pris par rapport aux joueurs partis. Reste que le recrutement reste bon pour moi au moins par rapport aux joueurs vendus/joueurs recrutés et balance finale de leur saison niveau financier/sportif.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:44 

On joue sur les mots là.
Oui il regresse....d'une place.
Le QSG est hors catégorie.
Donc objectifs minimaux remplis: qualif en ldc.
Et malgrè la ldc qui pompe de l'énergie et les difficultés de confirmer.
Après le mercato: ils se sont pas spécialement renforcés, mais ont limité la casse.
Après se contenter de constater une régression, c'est très réducteur: une place. Modulo les aléas, c'est stable.
Rien à voir avec perdre 8 places.
Si on était 4è on serait pas si dégouté que ça.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 14:46 

Et surtout en ayant un resultat positif en fin de saison niveau finance. Donc l'année prochaine, ils auront encore de quoi faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]