ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 08:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 86  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:05 

Pour moi, très clairement pour le Bayern. J'aime le football technique et offensif, je ne peux être que pour le Bayern. En plus, j'apprécie vraiment beaucoup de leurs joueurs (Schweinsteiger, Muller, Kroos, Lahm). Et pour ma part, rien contre Ribéry, je trouve légitime que quelqu'un aspire à atteindre les sommets de sa profession, et il n'est pour rien dans l'incident du bus. Et rien à foutre de la Zahia. Par contre, c'est un crétin, ça, oui. Mais bon pour le Bayern sans aucun doute, au nom du football !!!!

MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:29 

4 titulaires du Bayern formés au club (Badstuber, Müller, Alaba, Schweinsteiger). Il y-a mieux mais c'est pas mal à ce niveau là.
Il avait pas tort RLD lorsqu'il voulait en faire notre modèle parce qu'en définitive y-a pas un grand écart au niveau des charges sociales et de la fiscalité, ils ne perçoivent pas des droits TV exceptionnels (mutualisés) ...

MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:38 

Fred a écrit:
y a pas de question a se poser faut supporter chelsea et drogba. Hors de question de voir l'idiot soulevait la coupe.

En même tempsl'idiot il est dans l'équipe qui joue au foot, alors que Drogba dans celle qui bétonne.
A la base j'aime pas trop le bayern et je supporte plutt le Chelsea de Drogba.
Mais vu les demi et pour le football, je serais pour le bayern.
L'essentiel, pour moi, est que le foot triomphe.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:39 

Déjà rien que pour avoir sortie l'autre connard de Mou, Forza Bayern!!!!

MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:41 

Sinon, du coup il est pour qui le ballon d'or?????
Tout est relancé...

MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:45 

Vous faites marrer quand meme.. "faut que le foot triomphe"...

On dirait que ya d'un coté les gentil qui font des dribles et les méchant qui joue la défense...

Le foot ça se joue à 11 et ça se gagne avec un but de plus que l'adversaire, c'est la seule vérité !!!

MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:46 

cobra a écrit:
Sinon, du coup il est pour qui le ballon d'or?????
Tout est relancé...

Fred vote Ribéry.

MessagePosté: 25 Avr 2012, 22:55 

Tout dépendra de l'euro... Si c'est l'espagne je vois bien xavi... Ou robben pour la hollande... En allemagne gomez s'il est décisif...

Par contre j'imagine mal ribery meme si la france gagne l'euro...

Sinon rien que pour ses stats, ronaldo le mériterais aussi !

MessagePosté: 25 Avr 2012, 23:31 

cartmanfire a écrit:
Vous faites marrer quand meme.. "faut que le foot triomphe"...

On dirait que ya d'un coté les gentil qui font des dribles et les méchant qui joue la défense...

Le foot ça se joue à 11 et ça se gagne avec un but de plus que l'adversaire, c'est la seule vérité !!!

Ça fait parti des phrases "bateau" reprises par beaucoup parceque ça fait bien, ça fait winner, "ouais moi j ai la gagne"
Déjà c est pas LA seule vérité et si je joue au con, je dis même que c est une connerie :
-un match de foot ça se gagne avec 1, 2, 3, 4..... but(s) de plus que l adversaire et tout le monde aime qu il y ait le plus de buts possible.
-entre le Bayern et le Réal personne n'a mis un but de plus que l adversaire sur l ensemble des 2 matchs donc...
-le foot ça se joue à 22 sans compter les remplaçants, à 11 il manque du monde et en plus c est pas un nombre pair.

Et je pourrais continuer sur l aspect strictement con de mon illustration.
Mais pour aller sur un autre terrain, c est pas aussi infantile que tu le décris de préférer le beau jeu. Et surtout rien ne l interdit, je dis ca parceque ca a l air de te déranger.C est juste une question de goût. Désolé mais je connais personne qui s est mis au foot en se tapant des matchs de merde et défensifs. Par contre des gens de mauvaise foi qui défendent le jeu à la Chelsea quand ça les arrange y en a plein le foot, voire le sport. D où les phrases à la con, seule la victoire compte, et tout le reste.
Un match ça se gagne aussi en prenant et en donnant du plaisir. Quand je vais au stade, quand j allume la télé c est que j attends perso mais j interdis rà personne de préférer se faire chier. Par contre je n aime pas ceux qui m offrent un spectacle pareil, c est un goût parmi d autres

MessagePosté: 26 Avr 2012, 06:28 
Administrateur du site

Fred a écrit:
(...)

Et ribery c'est la honte du foot français avec sa zahia.......

(...)

Euh... Drogba de ce côté là il a de sacrées casseroles aussi, il ne s'est pas fait choper c'est tout (et il a eu du bol) :lol:

MessagePosté: 26 Avr 2012, 06:31 
Administrateur du site

Pour ma part je ne regarderai pas la finale, je m'en tape :)

Vous n'êtes pas obligés d'allumer la TV vous savez :)

MessagePosté: 26 Avr 2012, 07:00 

Idem, quand c'est pas l'OM, je n'ai aucune ferveur donc si y'a rien je regarde, si ma femme veut regarder autre chose, je le fais volontier lol

MessagePosté: 26 Avr 2012, 07:51 

cobra a écrit:
Fred a écrit:
y a pas de question a se poser faut supporter chelsea et drogba. Hors de question de voir l'idiot soulevait la coupe.

En même tempsl'idiot il est dans l'équipe qui joue au foot, alors que Drogba dans celle qui bétonne.

Je comprendrai si Chelsea jouait que comme ca, mais c'est loin d'etre le cas. Ils sont plutot offensif normalement, et joue bien au ballon cf le match contre totthenam par exemple.

Tu es entraineur de chelsea, tu joue le barca, est ce que tu mets 4 attaquants et deux milieu de terrain, ou est ce que tu mets un double rideau defensif et joue le contre? Perso la reponse me parait evidente.

Apres pour la finale, je pense que le bayern passera.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 08:07 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Je comprendrai si Chelsea jouait que comme ca, mais c'est loin d'etre le cas. Ils sont plutot offensif normalement, et joue bien au ballon cf le match contre totthenam par exemple.

Tu es entraineur de chelsea, tu joue le barca, est ce que tu mets 4 attaquants et deux milieu de terrain, ou est ce que tu mets un double rideau defensif et joue le contre? Perso la reponse me parait evidente.

Apres pour la finale, je pense que le bayern passera.

Oui Chelsea a eu raison de jouer comme ça,la preuve ils sont en finale. Pas de soucis pour ça.
Mais c'est pas parce qu'ils ont eu raison que j'apprécie ça.Même s'ils ont eu raison de faire ça, ils ont bétonné et ça me gave qu'une équipe qui bétonne gagne.
Et je trouve qu'au final ils ont un cul énorme dont ils auraient quand même du perdre : ça me gave qu'une équipe avec un cul énorme gagne.

Encore une fois, pour le foot( et je rejoins à 10 000% Jojo sur ça) ils doivent pas gagner. Le foot c'est pas sensé être ça. Je dis bien, c'est pas sensé. Et quand une équipe offensive gagne, bin les petites équipes suivent. Donc pour prendre du plaisir dans les matchs futurs, pour moi, mais ce n'est bien sur que mon avis, le Bayern doit gagner.
Autre chose: Chelsea était obligé de jouer comme ça, ok. Mais pourtant au départ sur le papier on pouvait se dire que le bayern aussi. Ils ont pas bétonné, ils ont joué et ils sont passé. Et eux, sans vraiment avoir de cul vu qu'ils ont eu les meilleures occases au final. Donc on peutpasser contre un des deux ogres en jouant au foot.
Pour moi, tant mieux pour le foot. Et pour ça j'espère que le bayern gagnera.
Et puis autant j'ai toujours voulu que DD gagne la ldc, mais très honnêtement, j'ai beaucoup moins envie. Le mec toute sa carrière il a dit qu'il voulait revenir, là il est libre mais non, il va joueur au plus offrant. Au final, il vaut guerre mieux qu'un Ribery.
JE reste fan du joueur (quand il se roule pas par terre) mais beaucoup moins de l'homme.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 08:19 

Je suis pas d'accord avec toi sur le fait de betonner contre le real. Pour moi c'est un match que tu abordes differement que contre le barca.

Le real a un jeu tres direct, tu peux le gerer differement et au contraire essayer de garder le controle du ballon au milieu, chose qu'à fait le bayern.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 08:22 

batigoal a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait de betonner contre le real. Pour moi c'est un match que tu abordes differement que contre le barca.

Le real a un jeu tres direct, tu peux le gerer differement et au contraire essayer de garder le controle du ballon au milieu, chose qu'à fait le bayern.

Oui mais le bayern n'est pas réputé pour sa défense, il aurait pu se dire, si on bétonne pas, onva prendre des contres. Ils l'ont pas fait. Tant mieux.

En tout cas, quand je fais les parallèles entre les deux matchs pour moi le bayern est plus méritant. Mais encore une fois, c'est une affaire de gout.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 08:24 

d'accord avec toi que la victoire de chelsea est un petit miracle par apport au bayern.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 08:55 

Drogba en tant qu'homme ne vaut rien de plus que tous ces mercenaires. On en a déja débattu, lui est même pire que Ribery. ribery aime le fric, ne s'en cache pas, il n'avait pas plus d'estime pour Marseille que pour lyon, le bayern...

Drogba nous a pris pour des cons avec ses rêves, ses déclarations alors qu'il sait trés bien qu'il ne reviendra jamais.

Ca ne lui effleure meme pas l'esprit qu'a 34 ans avec son niveau de jeu il pourrait revenir en beauté ici, non zob

Il preferera la chine

MessagePosté: 26 Avr 2012, 10:02 

Chewee a écrit:
Pour ma part je ne regarderai pas la finale, je m'en tape :)

Vous n'êtes pas obligés d'allumer la TV vous savez :)

je dirais meme plus, "vous êtes pas obligés d'avoir un tv vous savez ?" :)

MessagePosté: 26 Avr 2012, 13:06 

Chelsea avait-il le droit ?
Chelsea est en finale de la Ligue des Champions. Pour en arriver là, le club londonien s’est défait de "l’invincible" Barça.

Depuis la double confrontation l’opposant au Barça, Chelsea est critiqué, roulé dans la boue pour le football qu’il a pratiqué. A entendre certains observateurs, les Blues n’avaient pas le droit de jouer ainsi, de refuser le jeu à ce point. Pourquoi être aussi radical ?

2008 : la sélection espagnole remporte le championnat d’Europe des nations et Guardiola prend place sur le banc de l’équipe première du Barça. Voilà, les bases sont posées et depuis maintenant quatre ans, le beau jeu s’est imposé comme inévitable et péremptoire pour jouir d’un minimum de reconnaissance. Et la qualité du spectacle proposée aussi estimable que le score du match, sinon plus. J’appelle ça la Guardiolisation du foot. En somme, faire primer la manière sur le résultat, quitte à en payer le prix.

Ecoutez l’entraineur catalan parler de sa conception du jeu et vous comprendrez : « On vit dans un monde où si tu gagnes tu es bon, et si tu perds, tant pis si tu as essayé, peu importe que tu aies eu le ballon, que l’équipe ait été parfaitement organisé et que tu aies parié sur un 3-4-3 comme l’a fait Bielsa (Guardiola parle de la sélection d’Argentine du mondial 2002). Tu perds et on dit que c’est un fiasco. Moi, je le vois d’une autre façon. » Clair et net, Guardiola, pour avancer vers ce qu’il pense bon pour le foot, à savoir le jeu pour sa beauté, est prêt à perdre quel que soit le match et son enjeu. La composition alignée au Camp Nou mardi soir est, d’ailleurs, symbolique de cet état d’esprit : un 3-4-3 pour la gloire, en cas de victoire, ou pour mourir dignement.

Le culte du beau jeu, prôné au Barça, s’est imposé comme la norme et le dessein à poursuivre au gré des succès catalans. Nous en sommes, aujourd’hui, arrivés à un point de non-retour qui nous fait perdre la raison. Le Barça ne doit pas perdre, et si c’est le cas, l’adversaire, à l’image de Chelsea, se fait sévèrement réprimander pour avoir osé contrarier la marche vers le triomphe absolu du football offensif à outrance. A croire que le Barça est le seul club qui développe un jeu digne d’être appelé football. Pourtant, la richesse du foot ne réside-t-elle pas dans le fait de regorger d’une multitude de styles ?

Alors, pourquoi, selon certains, les Blues auraient-ils dû jouer comme face à n’importe quel équipe ? Incompréhensible. On ne joue pas le Barça comme si c’était une équipe banale. Sauf si on veut se faire corriger bien sûr. Chelsea a donc eu raison de fermer la boutique, c’est la seule solution qui vaille face au Barça. Ce qui me chagrine, en revanche, c’est que cette tactique est à la portée de tous, du premier Pablo Correa venu. Mais, tant qu’on ne trouve pas autre chose, même le plus grand entraineur devra se contenter, lors des confrontations face aux Catalans, de n’être que l’égal d’un Pablo Correa.

Alors oui, en football, on a le droit de ne pas avoir un joueur à moins 70 mètres de la cage adverse pendant 75% du temps. Mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Ce dispositif doit être un privilège réservé au Barça et uniquement à lui. Un privilège, oui, car jouer ainsi, c’est reconnaitre l’immense supériorité catalane tout en se permettant d’avoir la possibilité de les battre.

Un dernier mot, Guardiola doit persévérer dans sa quête d’un football toujours plus oppressant pour l’adversaire. Et je crois en lui pour amener ses idées à leur terme car, Guardiola, même s’il a montré quelques signes de faiblesses ces derniers temps, est un jusqu’au-boutiste. Il m’a fait peur en déclarant que « ceux qui gagnent ont raison » après le match de Stamford Bridge ou encore après le match retour : “Peut-être l’un de mes torts est-il de toujours vouloir attaquer à tout va, peut-être devrais-je ménager certains temps de pause où nous temporiserions un peu plus. » Avant de se reprendre : « Mais ce n’est pas notre style de jeu. » Ce que dit Guardiola est vrai pour tout le monde et partout, mais pas pour lui, ni au Barça. Guardiola pense différemment et ne doit pas cesser d’appliquer ce en quoi il croit au plus profond de lui. La beauté du foot en dépend. Vive le Barça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]