ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 10:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Finances du club
MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:01 

Bin l'enveloppe est clairement donner par l'actionnaire plutot: vu qu'on est en deficit. Et là masse salariale est connu vu que c'est dans le bilan du dernier exercice.

Faut que le comptable le donne par mail? Un president de club, un directeur financier n'est pas capable d'avoir l'info de fait?

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:02 

cobra a écrit:
Chewee a écrit:
On est 1er partout, sponsors, droits TV, nombre d'abonnés, etc.

Et pourtant on recrute avec des cacahuètes et MLD remet des sous à la fin de la saison... Faudra m'expliquer un jour.

On a vu trop gros en salaire.
Et le classement montre bien que la politique de Deschamps(bien aidé par les dirigeants qui ont cautionné) de prendre de joueurs "confirmés", "expérimentés" (je mets entre guillemets car nous c'est souvent des confirmés sur une saison...), n'est pas la bonne en L1.
On a dépensé énormément de sous sur des mecs qui apportent pas tant que ça(Diarra, Lucho, Gignac, ...) et on a failli en dépenser pleins d'autres (Amaur, Luis Fabiano).

Montpelier à monté une équipe quasiment qu'avec des jeunes,(certes la plupart formés au club, mais pas que : Bocaly, Giroud, Bedimo) et quelques vieux briscards en manque de temps de jeu.
Apparemment aucun joueur n'a un salaire au dessus des 100000€, alors que nous ça doit être aucun au dessous.
Je pense que c'est à méditer:
1) Par l'entraineur qui doit arrêter de vouloir des trentenaires internationaux que personne ne veut et coutent cher.
2)les dirigeants qui ne doivent pas tout accepter en salaire. C'est fou ça qie pour attirer des mecs dans le club le plus attirant il faille surpayer!!!! Hilton,pourtant il a baissé pour aller à Montpelier.
3) Que l'entraineur accepte de ne pas avoir ses premiers choix s'ils sont trop cher.

On doit réellement baisser cette masse salariale. Ca veut dire prendre des jeunes avant qu'ils ne percent(et donc ne pas vouloir que des "noms"), prendre des jeunes qui ont percé à la condition obligatoire de ne pas les surpayer, sinon :hello: , et quelques vieux aboyeurs, mais là aussi sans les surpayer, sinon qu'ils aillent au qatar.
Mais là les salaires, c'est plus possible.

Cobra je te rappelle qu'on n'est pas Montpellier ou Lille et que chez nous, la faculté d'adaptation à la pression est primordiale. Personnellement, je pense qu'on aurait pris un Forlan cette année on l'aurait surement pas regretté et même avec un gros salaire. Pour moi il en faut et rien ne peut permettre de dire qu'il aurait ou pas réussi tellement des paramètres spécifiques au club rentrent en compte.
Je pense plutôt comme le laissait entendre Heinze qu'on a une ambition limitée financièrement ce qui semble évident et qu'on pourrait réfléchir à étoffer davantage en pariant sur des seconds choix prometteurs. Les salaires sont clairement exagérés mais malheureusement je ne pense pas qu'avec l'arrivée du QSG, on va reviser ça à la baisse. Il faut choisir de payer cher un joueur expérimenté (avec le risque de sa productivité), mais il faut rester raisonnable avec ceux qui ont tout à prouver.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:06 

batigoal a écrit:
Bin l'enveloppe est clairement donner par l'actionnaire plutot: vu qu'on est en deficit. Et là masse salariale est connu vu que c'est dans le bilan du dernier exercice.

Faut que le comptable le donne par mail? Un president de club, un directeur financier n'est pas capable d'avoir l'info de fait?

Le directeur financier, il fait quoi?

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:06 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Oui mais tu sais aussi que les bons comptables peuvent presenter des bilans qui ont une meilleure gueule que fait par un mauvais comptable, il y a du raisonement derrière. Mais pas de decisions de gestions on est d'accord. Il intervient qu'apres coup.

Qu'il décide pas ok, mais y a bien un mec qui file les chiffres à Dassier, non?

Ba les chiffres une fois donner, dassier ou labrune après il en fait ce qu'il veut ! Le comptable n'a pas le pouvoir d'empecher de dépenser plus que ce qu'on a ou qu'on risque d'avoir dans 2 ans !

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:10 

baylou a écrit:
cobra a écrit:

On a vu trop gros en salaire.
Et le classement montre bien que la politique de Deschamps(bien aidé par les dirigeants qui ont cautionné) de prendre de joueurs "confirmés", "expérimentés" (je mets entre guillemets car nous c'est souvent des confirmés sur une saison...), n'est pas la bonne en L1.
On a dépensé énormément de sous sur des mecs qui apportent pas tant que ça(Diarra, Lucho, Gignac, ...) et on a failli en dépenser pleins d'autres (Amaur, Luis Fabiano).

Montpelier à monté une équipe quasiment qu'avec des jeunes,(certes la plupart formés au club, mais pas que : Bocaly, Giroud, Bedimo) et quelques vieux briscards en manque de temps de jeu.
Apparemment aucun joueur n'a un salaire au dessus des 100000€, alors que nous ça doit être aucun au dessous.
Je pense que c'est à méditer:
1) Par l'entraineur qui doit arrêter de vouloir des trentenaires internationaux que personne ne veut et coutent cher.
2)les dirigeants qui ne doivent pas tout accepter en salaire. C'est fou ça qie pour attirer des mecs dans le club le plus attirant il faille surpayer!!!! Hilton,pourtant il a baissé pour aller à Montpelier.
3) Que l'entraineur accepte de ne pas avoir ses premiers choix s'ils sont trop cher.

On doit réellement baisser cette masse salariale. Ca veut dire prendre des jeunes avant qu'ils ne percent(et donc ne pas vouloir que des "noms"), prendre des jeunes qui ont percé à la condition obligatoire de ne pas les surpayer, sinon :hello: , et quelques vieux aboyeurs, mais là aussi sans les surpayer, sinon qu'ils aillent au qatar.
Mais là les salaires, c'est plus possible.

Cobra je te rappelle qu'on n'est pas Montpellier ou Lille et que chez nous, la faculté d'adaptation à la pression est primordiale. Personnellement, je pense qu'on aurait pris un Forlan cette année on l'aurait surement pas regretté et même avec un gros salaire. Pour moi il en faut et rien ne peut permettre de dire qu'il aurait ou pas réussi tellement des paramètres spécifiques au club rentrent en compte.
Je pense plutôt comme le laissait entendre Heinze qu'on a une ambition limitée financièrement ce qui semble évident et qu'on pourrait réfléchir à étoffer davantage en pariant sur des seconds choix prometteurs. Les salaires sont clairement exagérés mais malheureusement je ne pense pas qu'avec l'arrivée du QSG, on va reviser ça à la baisse. Il faut choisir de payer cher un joueur expérimenté (avec le risque de sa productivité), mais il faut rester raisonnable avec ceux qui ont tout à prouver.

Oui il y a un problème d'adaptation.
Mais l'histoire montre que les plus espérimentés sont pas ceux qui s'adaptent le mieux.
Regarde cette année: Diarra merdique, N'Koulou énorme.
Donc le risque sur un expérimentés, est énormes si tu le payes cher et avec un gros salaire.
Tu parles de Forlan, mais pourquoi on l'aurait pas regreté? Ilfait quoi à l'inter?Combien de but?
Rien ne prouve qu'à l'OM il n'aurait pas marché, mais quelles certitudes tu as? Il y a d'ailleurs au moins autant de chances sinon plusqu'il se soit encore plus planté à l'OM. D'ailleurs qui pour lui faire des passes à l'OM?

Au final avec nos moyens, je ne vois qu'une issue: prendre des prometteurs et ne pas les surpayer.
Ils sont nombreux, à nous de choisir ceux qui acceptent de ne pas avoir un salaire de ministre. Comme N'Koulou cette année.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:10 

Le problème n'est pas le salaire accordé a un LUCHO ou HEINZE qui viennent avec un statut de stars donc ca se paie.

Mais clairement les salaires de remy, gignac, ayew, valbuena, cheyrou, mbia, diarra...

Les mecs ont 1-2 saisons de qualité dans les jambes et tu allignes un salaire totalement démesuré, 300 000 pour gignac - bonne recrue au départ pour moi - mais qui sort d'une saison bléssée donc ne mérite pas ce salaire.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:13 

Pour moi les deux c'est des erreurs: Lucho n'a pas du tout rentabilisé son salaire et son transfert.
Certains me diront et le titre la première année. Oui, certes. Mais si Lucho vient pas, tu as 20Md'euros pour recruter, et tu prends peut etre des joueurs qui t'aident aussi(style qui joue un an et pas 6 mois) à l'avoir, derrière ils ont une valeur marchande, donc le club est moins dans la mouise et ils font peut être deux saisons.
Donc faut relativiser.
Faut tout simplement pas surpayer des mecs quand on en a pas les moyens.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:14 

Heinze on l'a pas payé et son salaire était la première année en partie pris en charge: bon recrutement.
Là on n'a pas surpayé.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:31 

cobra a écrit:
Pour moi les deux c'est des erreurs: Lucho n'a pas du tout rentabilisé son salaire et son transfert.
Certains me diront et le titre la première année. Oui, certes. Mais si Lucho vient pas, tu as 20Md'euros pour recruter, et tu prends peut etre des joueurs qui t'aident aussi(style qui joue un an et pas 6 mois) à l'avoir, derrière ils ont une valeur marchande, donc le club est moins dans la mouise et ils font peut être deux saisons.
Donc faut relativiser.

Mais ça tu le sais à postériori, comme le dit cassable il arrive en tant que star et personne se dit qu'il va foirer 2 saisons sur trois.

Et c'est pas une question de pas avoir les moyens, c'est une question de ne pas prévoir. Car la 1ere année de dassier on avait très certainement les moyens de donner tout ces salaires. Le soucis c'est que le mec derrière il a pas prévu les primes des titres, en plus ces primes il les a souvent doublé, la 2eme année au lieu de se calmer, il lache des 300k à gignac, + de 200 à remy etc, en continuant sa politique de prime...

Et derrière il est viré pour mauvaise gestion et labrune il fait quoi ? La meme chose, il file 300k a diarra sans virer les autres gros salaire, il double les primes à chaque victoire, il augmente les salaires des uns et des autres, et au final one st dans la merde car chaque président regarde ce qu'il peut faire à l'instant T sans penser à ce qui se passera 6 mois plus tard !

C'est comme si un mec normal dépense 100% de son salaire toute l'année sans mettre de coté pour payer les impot et taxe en novembre décembre.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:49 

cobra a écrit:
baylou a écrit:

Mais l'histoire montre que les plus espérimentés sont pas ceux qui s'adaptent le mieux.
Donc le risque sur un expérimentés, est énormes si tu le payes cher et avec un gros salaire.
Tu parles de Forlan, mais pourquoi on l'aurait pas regreté? Ilfait quoi à l'inter?Combien de but?
Rien ne prouve qu'à l'OM il n'aurait pas marché, mais quelles certitudes tu as? Il y a d'ailleurs au moins autant de chances sinon plusqu'il se soit encore plus planté à l'OM. D'ailleurs qui pour lui faire des passes à l'OM?

Au final avec nos moyens, je ne vois qu'une issue: prendre des prometteurs et ne pas les surpayer.
Ils sont nombreux, à nous de choisir ceux qui acceptent de ne pas avoir un salaire de ministre. Comme N'Koulou cette année.

Forlan avec un mec comme Remy ça aurait fait un malheur. Quand on voit la technique de ce joueur, son intelligence de jeu sans cesse en faisant des faux appels, son prix (5 millions), son salaire (? surement autour des 400000), même N'koulou a dit que c'était l'attaquant le plus difficile qu'il ait eut à marquer. Celà dit oui on suppute de tout en parlant de l'adaptation. Mais pour moi, il est indéniable qu'on ne peut pas à Marseille se passer d'éléments expérimentés. Alors peut-être faudrait t'il voir dans la longueur des contrats pour les vieux comme pour les jeunes puisque c'est pratiquement renouvellé chaque année en augmentation quand ils sont bons je sais pas?. Si tu fais avec seulement du prometteur, tu n'a pas un environnement pour attendre comme Montpellier que l'équipe mette trois ans à éclore. Il y a qu'à nous lire tous en 1 saison, on veut déjà virer tout le monde parce qu'on veut jouer les premières places.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:17 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Donc faut relativiser.

Mais ça tu le sais à postériori, comme le dit cassable il arrive en tant que star et personne se dit qu'il va foirer 2 saisons sur trois.

Et c'est pas une question de pas avoir les moyens, c'est une question de ne pas prévoir. Car la 1ere année de dassier on avait très certainement les moyens de donner tout ces salaires. Le soucis c'est que le mec derrière il a pas prévu les primes des titres, en plus ces primes il les a souvent doublé, la 2eme année au lieu de se calmer, il lache des 300k à gignac, + de 200 à remy etc, en continuant sa politique de prime...

Et derrière il est viré pour mauvaise gestion et labrune il fait quoi ? La meme chose, il file 300k a diarra sans virer les autres gros salaire, il double les primes à chaque victoire, il augmente les salaires des uns et des autres, et au final one st dans la merde car chaque président regarde ce qu'il peut faire à l'instant T sans penser à ce qui se passera 6 mois plus tard !

C'est comme si un mec normal dépense 100% de son salaire toute l'année sans mettre de coté pour payer les impot et taxe en novembre décembre.

C'est pas que du à postériori.
Gouverner c'est prévoir.
Lucho,30 ans tu sais que c'est à perte. S'il est bon, tu amortis mais s'il est pas bon, tu perds son salaire pendant 4 ans. Nous on s'en fout des sous, donc onest content. Mais eux doivent prévoir l’amortissement sur 4 ans, en prévoyant le pire. Ils l'ont pas fait.

Et quand je dis avoir les moyens, je parle pas à l'instant t. Je te parle de prévoir justement.
A l'instant t, je dois pouvoir me débrouiller pour acheter une porsche: mais derrière, j'ai pas les moyens pour l'assurance, l'essence, les réparations,....
Donc j'ai pas les moyens.
Comme nous on n'avais pas les moyens d'acheter certains joueurs.

Du coup je réitère mes interrogations:
pourquoi a t'on dépensé plus que ce qu'on avait(prévisionnellement)?
1) Car les prévisions ont mal été faites(donc faute de la branche financière).
2) Car on (Dassier) n'a pas tenu compte du budget prévu.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:18 

baylou a écrit:
cobra a écrit:

Forlan avec un mec comme Remy ça aurait fait un malheur.
Quand on voit la technique de ce joueur, son intelligence de jeu sans cesse en faisant des faux appels, son prix (5 millions), son salaire (? surement autour des 400000), même N'koulou a dit que c'était l'attaquant le plus difficile qu'il ait eut à marquer. Celà dit oui on suppute de tout en parlant de l'adaptation. Mais pour moi, il est indéniable qu'on ne peut pas à Marseille se passer d'éléments expérimentés. Alors peut-être faudrait t'il voir dans la longueur des contrats pour les vieux comme pour les jeunes puisque c'est pratiquement renouvellé chaque année en augmentation quand ils sont bons je sais pas?. Si tu fais avec seulement du prometteur, tu n'a pas un environnement pour attendre comme Montpellier que l'équipe mette trois ans à éclore. Il y a qu'à nous lire tous en 1 saison, on veut déjà virer tout le monde parce qu'on veut jouer les premières places.

Sur le papier comme ça aurait du faire un malheur avec Milito et Sneijder derriere: tu peux pas prévoir.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:20 

On en revient à la philosophie de DD: Du tres bon, tout de suite, peu importe plus tard. Lucho tu peux le prendre si derrière tu te calmes sur les autres. Cela n'a pas été fait.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:43 

batigoal a écrit:
On en revient à la philosophie de DD: Du tres bon, tout de suite, peu importe plus tard. Lucho tu peux le prendre si derrière tu te calmes sur les autres. Cela n'a pas été fait.

Oui c'était mon idée, on avait les moyen de prendre lucho, mais clairement dépensé 30M l'année suivante pour 2 attaquant à gros salaire, c'était en trop !

Concernant les prévisions, faut pas se lerrer, ça existe pas dans la vraie vie, impossible de prévoir à plus de 6 mois. Encore plus au foot, où les résultats financiers sont liés au sportif qui est plus qu'aléatoire...

Le problème et on le sait c'est que tous les président de l'OM et autres clubs comme lyon, font leur budget en prévoyant une ligue des champions tous les ans. Ceux qui disent le contraire c'est du pipeau.

Mardi jsuis aller voir cloclo au ciné. Le mec il dépensait son argent à tout va, si bien qu'à la fin du mois il était à 0 sur son compte et il attendait les cachet de ses galas pour payer l'électricité de sa barraque. Et ce système ça marche tant que tu rentres du ponion. C'est comme le système pyramidale à la madoff, tant que ya de l'argent qui rentre, ça fonctionne, mais au moindre soucis, tout s'effondre.

C'est ce qu'il se passe à l'OM. Ca fait 4-5 ans que l'OM est géré à la madoff, et cette année que ya une couille sur les résultat, tout s'effondre.

Pour l'exemple contraire, le bayern munich a fini 4 ou 5eme du championnat il y a 3-4 ans je crois. J'ai pas souvenir de les avoir vu vendre leur meilleur joueur pour survivre. ça prouve que eux gèrent bien leur budget.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:52 

Ton exemple à la cloclo,c'est justement la différence entre une personne et une entreprise.
Une personne, avec son égo, son intellect, elle va faire des conneries.
Mais une entreprise, c'est plusieurs personnes, sensés communiquer et les mecs qui font les comptes, c'est pas Ballotelli et M'Bia.
Donc le budget il est SENSE être prévu et tenant compte d'un maximum de paramètre.
Et l"exemple du bayern est très bon.
C'est gravissime de ne pas avoir géré comme ça.
PAr contre c'est pas cette année qu'on s'est mis dans le rouge c'est l'an dernier EN AYANT RESPECTE LES OBJECTIFS. C'est donc encore plus grave: c'est même pas un soucis qui a tout fait foirer(cf l'argent injecté): dès le départ, c'était foireux. C'est encore plus grave.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 11:54 

En ligne avec cart sauf sur ca "C'est ce qu'il se passe à l'OM. Ca fait 4-5 ans que l'OM est géré à la madoff, et cette année que ya une couille sur les résultat, tout s'effondre."

Ca fait 3 ans, depuis le depart de diouf. Avant on etait un des rares clubs EXCEDENTAIRES!

MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:30 

cartmanfire a écrit:
Mardi jsuis aller voir cloclo au ciné. Le mec il dépensait son argent à tout va, si bien qu'à la fin du mois il était à 0 sur son compte et il attendait les cachet de ses galas pour payer l'électricité de sa barraque.

Faut voir où ça l'a mené de payer pour ça aussi Image

Diouf il peut être d'attaque pour revenir, ou il a toujours ses problèmes de santé ?

Sinon ça fait plaisir de voir un débat propre comme ça ici :up:

MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:32 

Effectivement, j'ai compter 3 ans de dassier alors qu'il en a fait que 2 !

MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:33 

Pour ma part Lucho lors de sa venue, ok il a 29 ans, ok on le paie très cher, mais on paie un crack, c'est finalement une merde, on se fait arnaquer, mais a la base rien de scandaleux au prix du transfert, au salaire.

Heinze idem. Souley idem, énorme saison avec Bordeaux, 30 ans, 7 batons, gros salaire, tu as une valeur sure.

Le scandale c'est les autres, Comment peux tu donner a Bia, Remy, Gignac, des salaires aussi élevés, comment peux tu donner a ayew une telle augmentation, pourquoi cheyrou et valbuena toujours intermittents touchent autant ????????????

Meme Diarra, ok tu raques peu en transfert, 5 batons mais il sort d'une saison pourrie et personne en veut, bordeaux veut le dégager, il veut partir, t'es donc en position de force, pourquoi alligner 300 000 par mois ?????????????????
Peu ici ont des salaires cohérents, Fanni je crois, Azpi surement.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 12:53 

Fanni doit bien toucher pas loin des 200 par mois.Quand à azpi je crois que son salaire est dérisoire.

Aujourd’hui on peut avoir des joueurs de même niveau ou meilleur avec des salaires inférieurs.

Je ne connais pas le salaire d'Nkoulou mais il doit pas avoisiner les 300 par mois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 52  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]