cartmanfire a écrit:
Ba je met la faute sur les joueurs car la tactique de deschamps elle a marché pendant 2 ans et demi et surtout cette année avec les memes joueurs (à une exception près) de novembre à fin janvier en étant invaincu !
Jveux bien que la tactique soit défensive pas très couillu etc mais putin quand je vois l'attitude de valbuena hier, je ne peux mettre la faute que sur eux !!
Après tu dis que DD se lève jamais, mais ça après c'est une façon d'etre, jlai pas vu souvent debout l'année du titre ou l'on a pas fait que des bons matchs non plus.
Et quand je vois antonetti qui gueule tout le temps, jvois pas l'équipe se transformer à chaque fois !
Donc ok DD à ses responsabilités, mais l raison de son echec je ne la connais pas, elle est interne au club, entre lui, les joueurs et le staff voir la direction.
Son echec n'est clairement pas lié à ses choix tactiques ou choix de joueurs.
Et sur le terrain, les mecs qui se battent on les vois, se sont tjs les memes. Ya qu'à voir le 2eme buts, cheyrou trotinne à coté ribery pendant 30m, sans jamais essayer de le rattraper ou lui mettre la pression. Je pense pas que ce genre de comportement soit des consignes du coach.
Tu parles des joueurs qui trottinent: bien sur que c'est pas des consignes, mais Cheyrou ça fait 3ans qu'il est là: Deschamps l'a pas viré à coup de pieds au cul: ça veut dire que ce joueur lui convient. C'est ça qui me gène dans vos commentaires sur les joueurs.
Y a deux ans, DD arrive avec des joueurs qu'il n'a pas chosis: ok, certains peuvent ne pas lui convenir. Mais pas cette année: cette année, c'est ses choix. Avec des moyens limités, certes, mais suffisants.
Et c'est là le 2è soucis: avec des joueurs qu'il n'a pas choisis, soit avec le travail de son prédécesseur, il gagne. Puis dès qu'il façonne SON équipe, bin y a plus rien. C'est inquiétant.
Alors, Niang, on peut pas lui en vouloir, c'est pas lui. Mais ses remplaçants, oui. Le choix de garder Brandao(partant à KAzan il y a deux ans),....
Donc ce que je constate: des joueurs qu'il choisi pas, on gagne, des joueurs qu'il choisit, c'est rouste sur rouste.
Et plus on s'éloigne de l'équipe façonné par son prédécesseur, plus on joue mal.
Encore une fois les joueurs il les choisis, il les prépare, il les place, il peut les sortir de l'équipe. Donc il influe sur ses joueurs. Avec ses moyens(je lui demande pas de taper le bayern oude gagner 3-0 à PAris). Mais arriver avec ses moyens à taper Dijon et Quevilly, c'est le minimum. Et il ne le remplit pas.
Quand au fait qu'il reste assis: si comme tu dis Cheyrou court pas et qu'il reste assis sur son banc, y a un soucis: qu'il les bouge ses joueurs. Il les a bougé contre Quevilly. Putain, il aurait du tous les bouffer là.