ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 07:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Avr 2012, 16:40 

Non seulement t as l effectif pour battre les Quevilly et compagnie, mais tu l as aussi pour les battre sans qu il y ait à redire, or ce n est pas le cas, chaque victoire quasiment est acquise aux forceps, sans domination claire et franche avec toujours cette impression qu il peut t arriver malheur à tous moment.
on a même été heureux plus d une fois, contre Nice à domicile par exemple, Lorient, même Le Havre. C est pas normal.
Je vois Kambouaré, puis Ancelloti critiqués parcequ on considère qu avec leur équipe et leurs moyens, ils devraient jouer mieux que ça et dominer plus que ça, ca choque personne,et Deschamps avec son effectif face à des relegables et des nationales, pas de raisons pour qu il y échappe

MessagePosté: 04 Avr 2012, 05:00 

jo_l a écrit:
Juste un truc quand même, ils oublient effectivement un peu facilement les dirigeants.

Vont pas cracher sur le mec qui les paient & qui leur permettent de se gaver sur les abos & autres déplacements

MessagePosté: 04 Avr 2012, 08:50 
Administrateur du site

Si le ressort avec les joueurs semble cassé et qu'il est évident qu'on n'a pas les moyen de renouveler toute l'équipe, que penseriez-vous l'année prochaine de mettre DD en directeur sportif et de lui mettre un autre entraineur sur le banc ?

Enfin je doute que DD apprécierait de ne plus être sur le banc par contre...

Et dans ce cas, pourquoi pas tout simplement donner le banc à Guy Stephan ?

MessagePosté: 04 Avr 2012, 08:53 

Non faut arreter les conneries, les bricolages, les luttes internes. On a viré Diouf, Labrune a voulu la place, qu'il assume et fasse son job.

Je doute qu'un tel bordel ait été possible sous diouf.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 08:59 

Pour moi DD va partir, en espérant qu'on vire anigo aussi...

Si jamais DD reste, il faut un Bernes derrière qui pour le coup a un vrai portefeuille et un vrai réseau.

Le ressort est cassé mais en général quand on s'occupe de la racine ça suffit. Si tu vire les 3-4 joueurs qui montent le mou à tout le monde ça ira mieux !

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:01 

Chewee a écrit:
Si le ressort avec les joueurs semble cassé et qu'il est évident qu'on n'a pas les moyen de renouveler toute l'équipe, que penseriez-vous l'année prochaine de mettre DD en directeur sportif et de lui mettre un autre entraineur sur le banc ?

Enfin je doute que DD apprécierait de ne plus être sur le banc par contre...

Et dans ce cas, pourquoi pas tout simplement donner le banc à Guy Stephan ?

*
Stephan, niveau tactique, ce sera blanc bonnet: faut oublier.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:03 

cartmanfire a écrit:

Si jamais DD reste, il faut un Bernes derrière qui pour le coup a un vrai portefeuille et un vrai réseau.

Le ressort est cassé mais en général quand on s'occupe de la racine ça suffit. Si tu vire les 3-4 joueurs qui montent le mou à tout le monde ça ira mieux !

Ce quiest marrant c'est que tu mets la faute sur les joueurs.
Mais quid du choix des joueurs, de leur manque de complémentarité, du profil ultra physique et pas technique, de l'absence de fond de jeu, du manque d'ambition du jeu, du jeu ultra défensif?

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:04 

Au passage aussi, quand l'équipe part en couille, j'aimerai bien voir dd se lever et les haranguer, au lieu de chuchoter à Stephan.Putain, bouge les. Le seul qu'il bouge c'est le 4è arbitre.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:15 

Ba je met la faute sur les joueurs car la tactique de deschamps elle a marché pendant 2 ans et demi et surtout cette année avec les memes joueurs (à une exception près) de novembre à fin janvier en étant invaincu !

Jveux bien que la tactique soit défensive pas très couillu etc mais putin quand je vois l'attitude de valbuena hier, je ne peux mettre la faute que sur eux !!

Après tu dis que DD se lève jamais, mais ça après c'est une façon d'etre, jlai pas vu souvent debout l'année du titre ou l'on a pas fait que des bons matchs non plus.
Et quand je vois antonetti qui gueule tout le temps, jvois pas l'équipe se transformer à chaque fois !

Donc ok DD à ses responsabilités, mais l raison de son echec je ne la connais pas, elle est interne au club, entre lui, les joueurs et le staff voir la direction.
Son echec n'est clairement pas lié à ses choix tactiques ou choix de joueurs.

Et sur le terrain, les mecs qui se battent on les vois, se sont tjs les memes. Ya qu'à voir le 2eme buts, cheyrou trotinne à coté ribery pendant 30m, sans jamais essayer de le rattraper ou lui mettre la pression. Je pense pas que ce genre de comportement soit des consignes du coach.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:30 

cartmanfire a écrit:
Ba je met la faute sur les joueurs car la tactique de deschamps elle a marché pendant 2 ans et demi et surtout cette année avec les memes joueurs (à une exception près) de novembre à fin janvier en étant invaincu !

Jveux bien que la tactique soit défensive pas très couillu etc mais putin quand je vois l'attitude de valbuena hier, je ne peux mettre la faute que sur eux !!

Après tu dis que DD se lève jamais, mais ça après c'est une façon d'etre, jlai pas vu souvent debout l'année du titre ou l'on a pas fait que des bons matchs non plus.
Et quand je vois antonetti qui gueule tout le temps, jvois pas l'équipe se transformer à chaque fois !

Donc ok DD à ses responsabilités, mais l raison de son echec je ne la connais pas, elle est interne au club, entre lui, les joueurs et le staff voir la direction.
Son echec n'est clairement pas lié à ses choix tactiques ou choix de joueurs.

Et sur le terrain, les mecs qui se battent on les vois, se sont tjs les memes. Ya qu'à voir le 2eme buts, cheyrou trotinne à coté ribery pendant 30m, sans jamais essayer de le rattraper ou lui mettre la pression. Je pense pas que ce genre de comportement soit des consignes du coach.

Tu parles des joueurs qui trottinent: bien sur que c'est pas des consignes, mais Cheyrou ça fait 3ans qu'il est là: Deschamps l'a pas viré à coup de pieds au cul: ça veut dire que ce joueur lui convient. C'est ça qui me gène dans vos commentaires sur les joueurs.
Y a deux ans, DD arrive avec des joueurs qu'il n'a pas chosis: ok, certains peuvent ne pas lui convenir. Mais pas cette année: cette année, c'est ses choix. Avec des moyens limités, certes, mais suffisants.
Et c'est là le 2è soucis: avec des joueurs qu'il n'a pas choisis, soit avec le travail de son prédécesseur, il gagne. Puis dès qu'il façonne SON équipe, bin y a plus rien. C'est inquiétant.
Alors, Niang, on peut pas lui en vouloir, c'est pas lui. Mais ses remplaçants, oui. Le choix de garder Brandao(partant à KAzan il y a deux ans),....

Donc ce que je constate: des joueurs qu'il choisi pas, on gagne, des joueurs qu'il choisit, c'est rouste sur rouste.
Et plus on s'éloigne de l'équipe façonné par son prédécesseur, plus on joue mal.
Encore une fois les joueurs il les choisis, il les prépare, il les place, il peut les sortir de l'équipe. Donc il influe sur ses joueurs. Avec ses moyens(je lui demande pas de taper le bayern oude gagner 3-0 à PAris). Mais arriver avec ses moyens à taper Dijon et Quevilly, c'est le minimum. Et il ne le remplit pas.

Quand au fait qu'il reste assis: si comme tu dis Cheyrou court pas et qu'il reste assis sur son banc, y a un soucis: qu'il les bouge ses joueurs. Il les a bougé contre Quevilly. Putain, il aurait du tous les bouffer là.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:42 

cartmanfire a écrit:

Pas d'accord evidement. Une fois de plus, aucune responsabilité de DD, c'est la faute maintenant aux moutons noirs de l'effectif, avec cheyrou comme leader d'apres la rumeur. Le mec qui a jamais fait une vague et qui est à l'OM depuis des années.

On a été plusieurs par le passé à trouver le management de DD douteux. On s'est fait claqué le beignet parce qu'il y avait des titres à la clef. On a dit 'pourvu que ca dure' mais avec de gros doutes.

Nous voilà 3 ans plus tard avec un bilan proche des années pourris de l'OM, avec des perspectives d'avenir plutot sombre, alors que sur les 5 ans precedant on etait en progression constante.

Sans doute la faute à cheyrou, Anigo et autres groupes de supporters qui comprennent rien.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:42 

Non mais tu parles de roustes comme si ça fait depuis septembre qu'on perd tous nos matchs... Tu caricatures trop.

Jmen fou qu'il ait choisi ou pas les joueurs. Ya 3 mois ça fonctionnait, on gagnait tout nos matchs, en janvier on a battu lille facilement, on est allé gagner à rennes etc.

Jveux bien que DD fasse de la merde, mais jvois aucune différence tactique ou d echoix de joueur entre ya 3 mois et maintenant...

Le problème est donc ailleurs.

Faut pas se focaliser sur la tactique ou le recrutement de tel ou tel joueur, on voit bien que c'est un problème plus profond.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:47 

cartmanfire a écrit:
Non mais tu parles de roustes comme si ça fait depuis septembre qu'on perd tous nos matchs... Tu caricatures trop.

Jmen fou qu'il ait choisi ou pas les joueurs. Ya 3 mois ça fonctionnait, on gagnait tout nos matchs, en janvier on a battu lille facilement, on est allé gagner à rennes etc.

Jveux bien que DD fasse de la merde, mais jvois aucune différence tactique ou d echoix de joueur entre ya 3 mois et maintenant...

Le problème est donc ailleurs.

Faut pas se focaliser sur la tactique ou le recrutement de tel ou tel joueur, on voit bien que c'est un problème plus profond.

Nuance; tu prends des rouste susr toute l'année sauf 3mois.
Rouste aout, septembre octobre. TBien en novembre décembre janvier, rouste depuis.
Quand au fameux mois de janvier: presque que des L2.
Reste Lille-Rennes et Lyon:
Lille : rien à dire un de nos meilleurs matchs.
Rennes: privé de ses meilleurs joueurs et à l'agonie.
Lyon: 2-2 chez toi en ayant pas montré grand chose et en t'en sortant par miracle contre une équipe qui gagne jamais à l'extérieur. Mouais.
Donc le bilan sur l'année, est très faible, d'ailleurs le classement le prouve.

Et tu dis que tu vois pas de différence: y en a une énorme: t'as 3/4 individualité dans l'équipe et AUCUN COLLECTIF. Donc quand tes individualités sont en forme, ça passe. Dès qu'une ou deux est moins bien, y a plus personne. C'est àa le soucis: tu ne peux fonctionner que quand tout le monde est là. Sinon, même Evian est plus fort.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 09:49 

et le moment ou ca va mieux, il y a des modifs de schemas tentative de 4-4-2, des passages de lucho sur le banc, de valbuena, bref du coaching.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 10:17 

Mouais bon, des équipes qui produisent du jeu lorsque ses meilleurs joueurs sont en cours de forme, j'en connais pas des masses. Faudrait me donner des exemples ?
Par contre, des équipes qui tournent pas bien, avec beaucoup de joueurs en deçà, mais qui peuvent tout de même compter sur le talent intrinsèque de quelques joueurs pour faire la différence et gagner leurs matchs, j'en connais des masses.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 10:38 

<<Replay! a écrit:
Mouais bon, des équipes qui produisent du jeu lorsque ses meilleurs joueurs sont en cours de forme, j'en connais pas des masses. Faudrait me donner des exemples ?
Par contre, des équipes qui tournent pas bien, avec beaucoup de joueurs en deçà, mais qui peuvent tout de même compter sur le talent intrinsèque de quelques joueurs pour faire la différence et gagner leurs matchs, j'en connais des masses.

C'est un probleme de "meilleurs joueurs", mais de joueurs "créatifs".
Le soucis, c'est que sur le plan créatif, tu n'as que deux joueurs de talents. Donc un en méforme et y a plus de jeu. Deux c'est trop peu. Et encore je dis deux de talents,c'est une erreur: tu n'as que deux joueurs tout court. Deux sur un effectif, c'est pas possible.
Presque tout tes joueurs ont un profil "attaquants" : mais qui pour leur passer la balle?
Les deux fameux joueurs. Donc tu en enlèves un ou y en a un en méforme, y a plus personne.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 11:55 

Oui gros soucis a ce niveau. Quand tu vois lyon et sa pléiade de meneurs sur le papier, ederson, gourcuff, grenier, voir kallstrom + bastos et encore ils ont dégagé pjanic pour faire du fric, c'est plus simple de créer du jeu.

Nous on a amalfitano, valbuena et basta, les 2 seuls a pouvoir donner un ballon de but ou bouger.
Le reste c'est des attaquants dont le role est de marquer, ayew-remy-gignac-jordan-brandao...

On n'a pas de passeurs attitrés dans cette équipe, trop peu.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 12:12 

L’AS Roma a fait de Deschamps sa priorité
http://www.foot01.com/foot-europeen/l-a ... rite,86686

MessagePosté: 04 Avr 2012, 12:14 

De la connerie en barre ca. Ils ont signés enrique sur le long terme. La saison est compliquée mais la roma est revenue a 1 point je crois d'une place en C1 son objectif. S'ils s'y qualifient luis enrique aura rempli son contrat.

MessagePosté: 04 Avr 2012, 13:21 

Y aurait-il une corrélation entre l'approche de l'AS Roma pour Nkoulou?
On n'en sait rien pour Enrique et son intégration dans l'équipe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]