ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 09:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 27 Mar 2012, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48355
Localisation: DTC
On peu largement te retourner le compliment@Brandao

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 28 Mar 2012, 16:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Deschamps : "Quelque chose d'historique"
le 28/03/2012 à 16:28

À quelques heures d'affronter le Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps est revenu sur les sujets d'actualité de l'équipe olympienne. Le moral des troupes, la façon d'aborder cette rencontre, la manière dont il faudra museler Ribéry et Robben... coach DD se livre.

Didier, comment va le moral des troupes avant ce match ?

D.D. : "On a quelque chose d'historique à jouer, c'est un quart de finale de Champion's League face à une grande équipe. Physiquement et psychologiquement, on sera là."

Étant donné la situation actuelle, aurez-vous un discours spécial avant la rencontre ?

D.D. : "Forcément. Je le fais avant chaque match, je ne reviens pas sur dix points, mais j'en prends au moins deux, qui me semblent les plus importants pour axer la préparation du match. Mais je ne vous dirais pas quels sont ces points, de toute façon je suis en réflexion."

Le fait que le Bayern marque principalement ses buts dans la surface, cela change quelque chose pour vous ?

D.D. : "En général, la plupart des buts se marquent dans la surface, même si c'est une spécificité allemande d'avoir des frappes de loin. Il y a de bons frappeurs au Bayern. Ils ont un jeu en attaque placée, en amenant de l'animation dans les couloirs, ce qui amène des centres devant le but ou en retrait avec de la présence. Ceux qui fournissent ces actions-là, ce sont les deux accélérateurs, Ribéry et Robben, en association avec les deux latéraux."

Allez-vous tenter de museler Ribéry et Robben pour priver Gomez de ballons ?


D.D. : "Dans le football, il y a deux solutions, soit on règle les problèmes à la finalité, donc empêcher le buteur de marquer, soit qu'il ait le moins de munitions possible. Je pense que c'est mieux qu'il ait le moins de munitions possible. Dans leur animation, Gomez a une grande efficacité, il joue un rôle d'appui axial, avec son gabarit. Comme il a beaucoup de vitesse et de percussion sur les côtés, c'est quelqu'un qui sait bien se déplacer et qui est adroit devant le but. Moins il aura de munitions, moins on aura de danger."
Certains de vos défenseurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience sont-ils prêts pour ce match ? On pense notamment à Morel qui aura Robben en face de lui ?

D.D. : "Il y a une préparation collective, mais par rapport à l'adversaire direct, on fait en sorte qu'ils aient une vision un peu plus précise. Concernant ces joueurs-là, ils auront un montage de leur adversaire direct. Ils auront des informations selon où ils se situent sur le terrain, les gestes ou les dribbles qu'ils répètent. Je pense que c'est quelque chose qui peut les aider à mieux appréhender les duels qu'ils auront à livrer."

Le Bayern a une bonne attaque, mais a aussi des faiblesses, comme sa défense centrale ?

D.D. : "C'est vrai qu'on met en avant la qualité offensive, car c'est une équipe portée vers l'avant qui a de bons joueurs et qui marque beaucoup de buts. S'ils avaient tous les autres secteurs au même niveau, ce serait injouable. En étant une équipe portée vers l'avant, le secteur défensif offre un peu plus d'espaces, mais les deux défenseurs centraux sont tout de même internationaux. Vous connaissez dans cette double confrontation l'importance de ne pas prendre de buts sur le premier match. Mais il ne faut pas se contenter de ça, et l'intention c'est aussi de leur poser des problèmes.

"Dortmund a moins d'expérience que le Bayern"Le Bayern et Dortmund sont des équipes similaires ?

Didier Deschamps : "Il y a des similitudes dans la force offensive de ces deux équipes qui marquent beaucoup de buts. Il y a deux différences. Déjà l'expérience, Dortmund en avait moins que nous. On ne peut pas comparer l'expérience de Dortmund, qui n'avait pas joué la Ligue des Champions depuis des années, à un Bayern Munich qui joue régulièrement des quarts, des demis et des finales. L'apprentissage en Champion's League, ça coute potentiellement des résultats. Dortmund a un impact physique plus important que le Bayern, qui mise plus sur des attaques placées, avec de formidables accélérateurs sur les côtés, avec Ribéry et Robben, plus la participation des deux latéraux. Dortmund, c'était plus une grande présence athlétique."

Diawara étant blessé jusqu'à la fin de la saison, quelle sera la charnière pour le match contre le Bayern et jusqu'à la fin de la saison ?

D.D. : "Je suis triste pour Souley, même si c'est quelqu'un qui relativise beaucoup. Il a une sale blessure qui le laissera éloigné des terrains pendant des mois, et donc on ne l'aura pas jusqu'à la fin de saison. Je choisirai donc une autre charnière, tout dépendra de l'enchaînement des matchs et les suspensions qu'il peut y avoir."

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21574
Je comprends tjs pas pourquoi deschamps a pris cette décision ridicule : andrade en plus fait une faute de main et il flingue complet bracigliano. On peut se chercher un autre goal remplacent


C'est dur pour Bracigliano en tout cas ?
C'est super dur pour lui. C'est un super type qui booste l'équipe toute l'année et qui a forcément le moral sapé par cette décision qui lui enlève le plus beau au tout dernier moment. Ce me fait vraiment peur pour la suite si on a besoin de lui, mais j'espère qu'il va reprendre le dessus psychologiquement. Mais ce n'est pas évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
En meme temps tu fou ton second gardien en coupe contre une national, il fait pas un arrêt et fait une erreur flagrante sur le 3eme but.

T'es presque obligé de mettre Andrade qui a priori était en feu aux entrainement et qui n'a globalement jamais déçu plus que ça !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6862
Pas d accord sur le presque obligé, des gardiens qui ont fait des bourdes et qui ont été confortés, il y en a plein. Braci c'est ton 2 eme gardien recruté comme tel, il a un peu plus de repères puisqu il a joué quelques matchs, Andrade aucun, il n a pas joué depuis des lustres. Le risque est pour moi plus important que de reconduire Braci en lui donnant une marque de confiance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:18
Messages: 560
Localisation: Marseille
Franchement les deux sont très moyen... rare sont les équipes qui ont un deuxième gardien performant, après .... l'un ou l'autre c'est pareil, ton problème c'est que tu n'as pas super extraterrestre Mandanda dans les buts... déjà t's grillé alors si certain veulent faire mumuse et chercher dans cette défaite une erreur de DD pour continuer à cracher dessus libre à eux, mais la défaite ne vient pas de là... Ils deux ou trois niveau au dessus de nous, le résultat et logique... Sauf Mananda aurait pu faire des miracles... il en fera au match retour pour éviter de prendre une valise

_________________
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22259
Même Pape tacle DD en disant qu'il lui reproche de ne pas jouer de l'avant et que ce n'était pas dans la culture du club d'attendre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21574
On verra ce que fera Deschamps l'année prochaine avec une équipe affaiblie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
quel boulet ce mec ! :mad:
Citation:
Battu par le Bayern Munich mercredi, Marseille s'enlise dans la crise. Pour Michel Tonini, figure emblématique des supporters de l'OM, le principal responsable est Didier Deschamps dont le départ est demandé.

Michel Tonini, comment jugez-vous la défaite de Marseille contre le Bayern Munich ?
C’était prévisible et cette défaite ne surprend personne. C’est dans la logique des choses. Ce n’est pas parce que c’est un quart de finale de Ligue des Champions que ça va changer quelque chose.

Le public marseillais a fait preuve de son mécontentement. Pensez-vous que c’était la chose à faire lors d’un match aussi important ?
Ce n’est pas parce que c’est un quart de finale de Ligue des Champions qu’il faut faire prendre aux supporters marseillais des vessies pour des lanternes. C’est un quart de finale de Ligue de champions, d’accord, mais c’est quoi la finalité ? On est content d’avoir joué ou on se donne les moyens d’aller plus loin ? Si l’OM avait été dans une situation de conquête et sur une dynamique de victoires, même si en championnat ce n’est pas terrible, on aurait tout donné. Mais plus personne ne donne. Et nous, on serait obligé de toujours tout donner ?

Plusieurs supporters demandent le départ de Didier Deschamps. Qu’en pensez-vous ?
Déjà, je ne comprends pas pourquoi il a été prolongé ce type-là. Il a été un bon « petit caporal » à l’époque où il était joueur. C’était un bon relayeur mais ça n’a jamais été un leader. Et maintenant, il se prend pour un général ? Il n’est même pas capable de motiver les troupes et il est encore moins capable de créer des schémas tactiques. On lui donne entre les mains la destinée d’un club légendaire. C’est d’une hérésie. Alors le prolonger… Maintenant pour le virer, ça va coûter cher. On fait quoi ? On reste prisonnier de ces gens incompétents ?

« Pourquoi aller chercher un autre nul ? »



Pourtant, son palmarès à la tête de l’OM n’est pas ridicule…
Si vous êtes l’avocat de Deschamps, je vais vous décevoir (Rires). Deschamps, avant d’arriver à l’OM, n’avait absolument rien gagné. Il a juste une remontée en Serie A avec la Juventus Turin alors qu’il avait un effectif pour jouer la Ligue des Champions. Les titres apportés à Marseille ? Il a juste hérité du travail d’Erik Gerets. Depuis, on s’affaiblit chaque année. C’est un entraîneur qui trouve toujours une excuse pour se justifier. Il y a eu la faute de Dassier, ensuite les joueurs puis la faute à Anigo. Et aujourd’hui, ce sont les supporters. Quelle sera son excuse la prochaine fois ? En revanche, il ne s’est jamais remis en cause. Deschamps n’a pas sa place à l’OM.

Vous lui reprochez de ne pas avoir su rameuter les troupes aux moments clés ?
Ce n’est pas un reproche. Deschamps est nul et ne comprend rien au foot. Il est à un poste où il ne devrait pas être. Il cache son incompétence derrière les mauvais esprits, c’est son rôle et il a raison. Pourquoi aller chercher un autre nul ? C’est ça le problème. Il a quand même réussi l’exploit d’enchaîner sept défaites de suite. C’est du jamais vu. Il est en poste mais en plus, il a le droit de chercher des boucs émissaires. Il aurait dû sauter depuis très longtemps.

Est-ce que Didier Deschamps à la tête de l’OM la saison prochaine, c’est encore envisageable ?
Tout est envisageable. Il a un contrat mais avec peut-être 3 000 abonnés. Dans cette espèce de magma du football français et plus particulièrement marseillais, les joueurs, les dirigeants, la Fédération et même les journalistes sont payés pour faire du football. Les supporters paient. Et ce sont eux qui font vivre tous les supports en achetant des journaux, en allant au stade, en s’abonnant à Canal+… Et nous, on devrait être irréprochables et être contents ? Ça ne marche pas comme ça. A Marseille, si le projet ne nous plaît pas, on le dit. On veut du rêve, de l’envie et de l’ambition. On ne vient pas au stade pour acheter un programme télé.

Dans cette optique, est-ce qu’une rencontre avec la direction est envisageable ?
Ce n’est pas le problème. Mais à un moment, pour un club comme Marseille, les supporters ont besoin de perspectives d’avenir. Si c’est pour se faire chier, on a suffisamment des emmerdes dans la vie. Cette année, il y a plusieurs abonnés qui ne viennent plus au stade. Pourtant, c’est payé. Mais pourquoi aller au Vélodrome si on n’est même pas capable de battre Dijon ?

« Ribéry, un espèce de petit con »



Le message passe-t-il encore entre les joueurs et Deschamps ?
Si le message passait encore entre les joueurs et l’entraîneur, ça se saurait. Ou tout du moins, ça se verrait. Quand on s’est qualifié à l’Inter Milan, Deschamps « cavalait » derrière tous les joueurs sans que personne ne se retourne. Nos joueurs sont livrés à eux-mêmes. Ils gagnent seuls et perdent seuls. A Marseille, l’entraîneur est exempt de tout reproche. Quand tout le monde est nul, on n’a pas envie d’être bon.

Gagner la Coupe de la Ligue pourrait-il changer quelque chose ou c’est peine perdue ?

On en revient à la même question du quart de finale de Ligue des Champions. Ce qui nous importe, c’est l’avenir. Depuis trois ans, on recule. On nous annonce qu’il n’y a plus d’argent et qu’il faudra se serrer la ceinture. Serrez-la sans nous ! De toute façon, la Coupe de la Ligue, on s’en fout. Ça nous a fait quelque chose la première année car on ne l’a jamais gagnée. Cette année, sur tous les groupes de supporters, il y aura juste un demi train à partir. Plus personne n’a envie de communier avec ce club. Tout le monde est transférable à l’OM, sauf nous…

Que pensez-vous de l’accueil du Vélodrome à Franck Ribéry ?

Il a eu énormément de chance de jouer Marseille à un moment où les supporters encourageaient du bout des lèvres. S’il était tombé sur un OM conquérant, il n’aurait pas touché le ballon du match. Qu’est-ce qu’il espérait celui-là ? Il est parti au bras de fer pour quitter l’OM. Il a dit au monde entier qu’il voulait jouer dans un grand club, avec des grands joueurs. Les Marseillais n’attendaient que lui pour lui expliquer que c’est un espèce de petit con et qu’on allait lui « niquer » son match. Il n’y avait qu’un cerveau dans son genre pour penser qu’il serait acclamé.

Rédigé par Nizar HANINI

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
On va vers une rupture irrémédiable là.

C'est de l'inconscience. Oui c'est ca virons DD ! Prenons Anigo ou Metsu.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21574
Soyez mesures et intelligents. Ce mec tonini comme Bcp de leaders sont des abrutis. Il dit que des conneries. Deschamps est un bon coach qui sort dune saison de merde ou comme ses joueurs il est responsable. Je vous pas en quoi un abruti qui crache des anneries auraient une influence sur le sort de deschamps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 18:56 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Le "monsieur propre "des supporters c'est vraiment triste un tel niveau de sous développement. Emblématique de quoi on se le demande.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48355
Localisation: DTC
Ca chauffe vraiment là.....


Lettre à Deschamps

29 Mars 2012
161

Nous n'oublions pas les heures glorieuses qu’a connu l’Olympique de Marseille lorsque tu y étais joueur, et même capitaine, puis entraineur. La victoire en Ligue des champions puis la fin de 17 saisons de disette ne seront jamais effacées de la riche histoire de notre club. Ceci dit, cela n'est pas une excuse pour faire oublier la situation dramatique que connait le club actuellement. A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !

Mandanda est certainement le meilleur joueur de ces dernières saisons, mais il n'a pas le caractère nécessaire pour être un capitaine. Nous le ressentons depuis de longs mois au bord du terrain, il n'a pas cet esprit de révolte que doit avoir un capitaine : transmettre la rage à des guerriers sur un terrain comme pouvaient le faire Heinze, Cana ou Niang. Aussi, une question se pose : est-ce une tactique de ta part de mettre sur la touche tous les joueurs à fort caractère (Ben Arfa en est un autre exemple) afin de ne trouver personne sur ta route tel un despote ? En poussant dehors les joueurs charismatiques, tu as vidé l’équipe de son âme et de ses valeurs. Car c'est bien dans la gestion psychologique et humaine de l’effectif que se trouve ta faiblesse actuelle. C’est justement sur ce point que les supporters - ou groupes de supporters - peuvent avoir une réelle influence en transmettant leur envie aux joueurs. Nous jouons notre rôle et voulons quelques réponses à certaines questions que tu n'as jamais osé affronter, notamment face aux Winners que tu sembles mépriser depuis l'époque où tu étais le capitaine de l'Olympique de Marseille. Sachant cela, il est ridicule de laisser sous-entendre dans les médias - pour t'accaparer l'opinion publique tel un homme politique - que les Winners subissent des pressions pour t'attaquer. Au contraire, la seule pression que nous avons subie ces dernières semaines, et notamment pas plus tard qu’hier soir, vient directement du Président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, qui a supplié tous les groupes de supporters afin de casser la grève. Pire encore, il a demandé à faire enlever le message qui t’était adressé, à toi et aux joueurs, au coup d'envoi du match pour que les télévisions ne fassent pas de gros plan du Virage. Qui manipule qui dans cette histoire ? La seule raison de notre action, que cela plaise ou non, est d’ordre sportif. Nous plongeons dans une fin de saison horrible, quels que soient les résultats face au PSG ou Lyon. La saison est terminée. A cause de qui ? A cause des Winners ? Les fautifs sont donc cette « minorité » que tu décries ? Celle qui suit cette équipe et qui l’a encouragée à chaque match aux quatre coins de l’Europe ? Cette minorité qui est restée pour entretenir le flambeau lorsque, en D2, les rats quittaient le navire ?

Notre conviction se base uniquement sur le sportif, et nous attendons des réponses !

Fidèle à toi-même, tu es hors-sujet en conférence de presse : « Ce que je sais, c'est qu'il y a eu 9 000 places qui sont revenues invendues des virages. Après, en 48 heures, c'était dur pour le club de les commercialiser. Tout ça n'est pas anodin, je sais d'où ça vient et vous aussi. L'explication viendra, mais ce n'est pas à moi de la donner. » Si les Virages se vident depuis deux ans maintenant, les seuls responsables seraient les groupes de supporters et la gestion des abonnements ? En aucun cas, toi et tes joueurs n’êtes donc responsables du spectacle sur le terrain et des résultats ? Ces paroles n'ont rien à faire dans la bouche d'un entraineur. Pour information, les tarifs pour le match face à l'Inter devaient être à 25 €. Lors d’une réunion avec les groupes de supporters, le club nous a fait comprendre l’impératif de nouvelles recettes financières pour assumer le retour de Brandao et de son salaire. Une augmentation à 30 € a été acceptée en accord avec les groupes pour le bien du club. Pour la billetterie du Bayern, les places sont restées à 30 € (même 25 € selon les groupes) pendant la période assurée par les associations de supporters. Elles ont été augmentées à 40 € dès que le club les a vendues via sa billetterie en ligne. Est-ce donc grâce ou à cause des groupes de supporters que les spectateurs ont pu bénéficier de tarifs avantageux ?

Tu te plains d'avoir un effectif moyen et de ne pas avoir eu les joueurs demandés. C'est comme cela depuis deux saisons. Lors de la signature de ton contrat juteux en juin dernier, tu savais très bien que tu allais avoir cette équipe ! Pourquoi avoir signé alors si c'est pour jouer au caliméro et repousser sans cesse la faute sur les autres ? Cela peut aussi être une belle façon d'encaisser toutes ces années de contrat en un seul coup ! On ne choisit pas son agent au hasard.

A propos de l'affaire Bracigliano, comment traiter un joueur de cette façon ? Gardien n°2 dans la hiérarchie, il est resté sur le banc toute la saison et est logiquement désigné pour remplacer Mandanda face au Bayern. Mais, après la défaite à Quevilly, il est sali par son propre entraineur. Sportivement, le choix d'Andrade, qui n’avait pas joué un match professionnel depuis plus d’un an, n'était pas justifié. Pourquoi alors ne pas avoir appliqué la même sanction aux 11 joueurs titulaires face à Quevilly ? De telles décisions ne peuvent que créer des tensions au sein du vestiaire. Pourquoi chercher à accumuler les problèmes ? L’aspect psychologique n’entre-t’il pas en compte ? Au lieu de pouvoir se préparer sereinement, ces deux gardiens se sont retrouvés au sein d’une polémique et ne peuvent, malgré leurs erreurs, que bénéficier de notre soutien.

Il y a six mois, tu t'es vanté que l'avant-Deschamps pouvait se résumer à l'humiliation subie face à Carquefou. La situation a bien changé. Inutile de poser de nouvelles questions à ce sujet, d’épiloguer sur ces détails qui n’en sont pas.

La supercherie ne peut plus durer. C'est pour l'avenir de notre OM qui nous pousse à adopter une telle position. En démocratie, chacun est libre de penser ce qu'il veut. A toi d'apporter des réponses et des solutions. Tu es payé pour, non ? Les 320 000 € par mois ne couvrent-ils pas quelques critiques ? A toi de trouver la solution et de transcender ces joueurs qui salissent un peu plus le maillot de l’OM semaine après semaine. Vite, car la seule vérité vient du terrain.

Les South Winners.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21574
Ya quand même des vérités dedans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11795
La bêtise n'a pas de limite. Tonini en est l'exemple type.
Le reste est de la pure démagogie de quartier.
Bien sur que DD a fait des erreurs, comme tous ses prédécesseurs et sûrement ses successeurs. Mais lui, il a ramène des titres, et pas qu'un peu. N'est ce pas le principal objectif du sport professionnel?
Les idiots prêchent pour leurs paroisses car ils ont face a eux quelqu'un qui dit des vérités sue beaucoup veulent ignorées ou s'en servent.
Tant que ces muges seront aussi influent ce club restera un club de seconde zone!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13216
cobra a écrit:
Ca chauffe vraiment là.....


Lettre à Deschamps

29 Mars 2012
161

Nous n'oublions pas les heures glorieuses qu’a connu l’Olympique de Marseille lorsque tu y étais joueur, et même capitaine, puis entraineur. La victoire en Ligue des champions puis la fin de 17 saisons de disette ne seront jamais effacées de la riche histoire de notre club. Ceci dit, cela n'est pas une excuse pour faire oublier la situation dramatique que connait le club actuellement. A ta place, n'importe quel autre entraineur aurait été remercié en fin de saison dernière ou, en cas de clémence exceptionnelle, à l'automne. Aujourd'hui, l'heure est grave car il est évident que tu ne trouves plus les solutions pour donner envie à tes joueurs de se surpasser. Même si ces derniers n’ont qu’un niveau moyen, tu dois savoir mobiliser ton groupe, au moins sur le mental. Or, le constat est terrible : il n'y a plus un meneur d'hommes au sein cet effectif !



déjà rien que cette phrase donne le ton du tissu de connerie que va être cette lettre.
Un entraineur viré pour avoir terminé 2nd du championnat et vainqueur de la coupe de la ligue après un doublé l'année précédente :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1872
Skal a écrit:
La bêtise n'a pas de limite. Tonini en est l'exemple type.
Le reste est de la pure démagogie de quartier.
Bien sur que DD a fait des erreurs, comme tous ses prédécesseurs et sûrement ses successeurs. Mais lui, il a ramène des titres, et pas qu'un peu. N'est ce pas le principal objectif du sport professionnel?
Les idiots prêchent pour leurs paroisses car ils ont face a eux quelqu'un qui dit des vérités sue beaucoup veulent ignorées ou s'en servent.
Tant que ces muges seront aussi influent ce club restera un club de seconde zone!!



Pas mieux.
On va déjà perdre pas mal de joueurs, si on perd DD, ça va être compliqué pendant un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
- Votre plus beau souvenir...
L. T. : OM-Newcastle incontestablement. Puis, il y a eu la victoire contre Milan à Munich, le 26 mai 1993. Et le 26 mai, c'est le jour de mon anniversaire... une chance qu'il soit nait un 26 mai :sarcastic:

- Parlons de choses qui fâchent. Vous êtes propriétaires des abonnements. Si on vous les retirait ?
L. T. : Ils sont aux Yankees. On les paie. Et on ne les rendra pas. Il n'y a aucune raison. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 30 Mar 2012, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
OM : Didier Deschamps est un usurpateur, voyons !
Publié le 30.03.2012 à 18:33 par Romain Molina • 0 réaction

La situation de l’Olympique de Marseille agite toutes les composantes du club, jusqu’au jardinier. Les médias s’en donnent également à cœur joie. Dans ce bruissement, Didier Deschamps est parfois désigné comme le grand responsable, comme s’il était un incapable.
Lucho Gonzalez et Didier Deschamps

Didier Deschamps avait fait de Lucho Gonzalez un de ses joueurs de base. Ce qui n'était pas au goût de certains, malgré les titres (Om.net)

Dans le grand barouf footballistique, certaines personnes sont insaisissables. Chaque individu en ce bas monde dispose de plusieurs visages, masquant le plus souvent leur véritable personnalité. Bien entendu, cerner un mouton de Panurge ne nécessite pas un doctorat en psychologie. Etant donné que nos centres de formation pullulent de créatures formatées, les comportements sont généralement attendus, afin de ne pas bousculer le système. Même si les attitudes individualistes vont modifier des trajectoires, au fond, elles ne changent pas grand-chose. Personne ne va chercher le pourquoi du comment. On est assis bien sagement en profitant d’un ensemble de règles établies depuis des années.
Une belle liste d’ennemis en coulisses

Toutefois, on a parfois des « ratés ». Des cas à la Jérôme Leroy, n’hésitant pas à s’exprimer en humain. Côté entraîneur, le formatage est aussi à la mode. Or, dès qu’un audacieux arrive avec des méthodes originales et la volonté de professionnaliser davantage le club, avec un œil acéré sur le moindre détail, des remous se créent. Surtout quand celui-ci a une grande gueule et une petite bouille fourbe, capable de mordiller tout ce qui bouge pour parvenir à ses fins. Comprendre le personnage Didier Deschamps, à moins d’être sa moitié, relève de l’impossibilité. La seule chose qu’on peut conclure sur le bonhomme est son nombre d’ennemis dans le milieu. « Adulé » par la FFF et un certain nombre de pontes du football français, Gérard Houllier en tête, DD suscite les mêmes défiances dans la sphère médiatique. Il n’y a qu’à entendre Rolland « je n’ai pas dit que j’avais raison, mais je n’ai pas forcément tort » Courbis évoquer la grande responsabilité de l’entraîneur phocéen avec des raisons extrêmement loufoques. La dernière en date ? En gros, avoir préféré Gignac à Gameiro, vu la qualité de passe de Lucho, est une bouffonnerie sans nom. Tiens, l’Argentin, ce bougre d’âne qui restait sur le terrain à cause de l’entêtement suicidaire de Deschamps – on exagère le trait, mais à peine – est redevenu un virtuose ? On rappellera également que l’entraîneur marseillais n’avait pas eu son premier choix (Luis Fabiano), ni son second (Gilardino), devant se contenter d’une pioche hexagonale. Et qu’il attache une énorme importance à la personnalité du joueur. Si Gignac a plein de défauts, dont l’impulsivité, il n’est pas aussi égoïste et agitateur de vestiaire que Gameiro. Au pire, demandez à Morgan Amalfitano.

Cependant, les groupes de presse ne tirent pas tous à boulet rouge sur DD. Notamment L’Equipe, qui était beaucoup plus virulent avec Antoine Kombouaré et Claude Puel. On ne peut que se réjouir de voir, en général, un minimum de recul de la part des journalistes spécialisés sur Marseille – notamment d’Hervé Penot -. Ça change de Paris. En somme, 50-50. D’un côté, on magnifie l’entraîneur et son palmarès. De l’autre, on le fusille à cause de ses tactiques jugées défensives et son envie d’impact physique. En oubliant soigneusement le rôle pernicieux de l’ami José.
Les vermines autour du club sont bien plus responsables

Personne ne pourra contester l’attachement de José Anigo envers Marseille et ses heures de travail pour tenter de sauver les apparences. Toutefois, son influence et son cercle de connaissances empêchent toute relation saine. Mais, comme il est populaire et a toujours un mot sympa pour chaque employé ou supporter, on ferme les yeux sur son petit manège. Ses relations avec certains agents ont dépassé le cadre du copinage. On peut même parler de « vol en bandes organisées » vu le nombre de navets, jeunes et plus âgés, refilés à la Commanderie. Cependant, rendons gloire à César vu son influence pour enrayer la mécanique Bernès, qui n’est pas un gage d’assurance et de sérénité.

Au lieu de se questionner sur les choix de Deschamps et sa quête d’équilibre à la récupération du ballon (sachant que ce débat est le fondement même du jeu de Guardiola), il faudrait mieux dégobiller sur les responsables de l’ambiance nauséabonde autour de l’OM. Il est tellement facile d’appeler telle ou telle personne sous contrat avec l’Olympique de Marseille et de jouer au tartuffe. Si Vincent Labrune tente de cacher les apparences, il a surtout minimisé l’influence de José et son petit monde. Et, comme un hasard, ses proches dans le vestiaire sont les premiers à monter au créneau contre le vilain Deschamps. Même Morel, auquel DD préférait Trémoulinas, a trouvé le moyen de se plaindre récemment, comme quoi il n’était pas assez soutenu. On parle d’un « imposteur », sans parole – demandez au Stade Rennais –, à peine plus compétitif que Djimi Traoré et ses cannes d’octogénaire. La remarque vaut aussi pour le sympathique Charles Kaboré et son égo pachydermique.
Vincent Labrune attendait sans doute une intervention divine

Dans une société où l’image prend une emprise de plus en plus importante, la banderole des South Winners a fait grand bruit (« Deschamps et tes joueurs, cassez-vous »). Comme si tous les supporters marseillais voulaient son départ. Or, L’Equipe du jour nous informe que « l’OM a mené une enquête sur les réseaux sociaux pour savoir qui les internautes jugeaient responsables de la mauvaise passe actuelle. Les joueurs étaient pointés du doigt six fois sur dix, les dirigeants trois fois. Seuls 10% des réponses visaient Deschamps. Le plus souvent en lui accordant des circonstances atténuantes ». Cela n’empêche pas le petit monde footballistique de s’agiter frénétiquement autour de Deschamps, voire de Labrune en se projetant sur la saison prochaine. Pas en se concentrant sur son nombre d’erreurs incalculables de sa première campagne.

Le boss olympien a totalement sous-estimé sa fonction et l’environnement marseillais, notamment entre Anigo et Deschamps. Quand deux des personnages les plus influents d’une société ne s’apprécient pas et sont prêts à tout pour dézinguer l’autre, comment peut-on ne rien faire ou presque, en attendant sans doute une intervention divine ? Un dirigeant doit être un visionnaire, prenant à bras le corps sa charge. Evidemment, les responsabilités de Labrune dans la holding Louis-Dreyfus sont énormes et nécessitent de nombreux jours hors de Marseille. Mais au point d’être aussi peu présent au quotidien du club (surtout au début, il est désormais beaucoup plus présent physiquement)…
Michel Tonini mérite l’emprisonnement pour abus de conneries

Attention, Didier Deschamps n’est pas l’homme parfait, loin de là. Mais il combat au quotidien dans une ambiance détestable, rendue oppressante par les vrais coupables de cette dégénération. De ce ramassis de joueurs se prenant pour des stars, se plaignant à longueur de journée sur les « chouchous » de leur entraîneur. Comme un hasard, on remarquera que la grande majorité des éléments humbles font une année remarquable (Azpilicueta, Mandanda, N’Koulou, Rémy mais aussi Diawara, qui sert davantage les intérêts collectifs que personnels).

Le pompon dans cette histoire reste toutefois le droit à la parole de certaines personnes. On peut citer un journaliste de France-Soir, sans doute bien éméché (« Dans le choix des joueurs, l’entraîneur n’a pas toujours eu le nez creux, refusant le Toulousain M’Bengué pour choisir Morel. » M’Bengué coûtait environ quatre fois plus cher que Morel, mais ce n’est pas grave), ou le fameux Michel Tonini. Football 365, réputé mondialement pour son escroquerie intellectuelle, a trouvé le moyen de l’interroger. On va juste rapporter un passage, qui se passe de commentaires. « Deschamps est nul et ne comprend rien au foot. Il est à un poste où il ne devrait pas être. Il cache son incompétence derrière les mauvais esprits. » Puissant. Très puissant. Continuons à prouver notre culture footballistique jour après jour et à ne pas faire confiance à un homme qui a amené Monaco en finale de Ligue des Champions, en amassant une Coupe de la Ligue, puis un titre de Serie B avec la Juventus, et, enfin, le sacre avec Marseille, ainsi que deux Coupe de la Ligue.

La critique n’est pas synonyme de destruction non argumenté. Bien entendu que les choix de Deschamps peuvent prêter à discussion. Heureusement d’ailleurs ! Mais imputer la dégringolade phocéenne et faire passer pour un canasson un tel homme relève de l’ânerie. A son départ, espérons pour le club olympien qu’il ne réclame pas ses trophées qui garnissent bien gentiment la vitrine, cela ferait bien vide. Enfin, quoi d’étonnant dans un pays où Carlo Ancelotti est vilipendé pour son jeu soi-disant défensif….

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 30 Mar 2012, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
bravo pour ce commentaire avisé
en phase avec ce journaliste :bravo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com