baylou a écrit:
jo_l a écrit:
Gerets n'a pas récupéré un champs de ruine mais il a été appelé en tant que pompier de service la situation sportive étant très mauvaise à ce moment là, donc c'est pas loin sportivement parlant. Il a redressé l'équipe jusqu'à atteindre la LDC. Donc l'état du club au moment où il le récupère est aux antipodes du moment auquel Deschamps le prend. Situation nettement moins enviable pour le Belge
Le renouvellement de l'équipe à 50 %, là aussi ça prête à discussion, il a changé la base défensive avec succès, il faut le reconnaitre et j'ai bien dit qu'on lui devait notamment l'arrivée de Heinze. Diawara aussi c'est une bonne pioche.
Mais le reste cette année là, c'est Cissé, n'a rien apporté de plus et Lucho qui est sujet à tous les débats qu'on connait, mais qui pour moi ne justifie pas la somme investie.
Il a plutot cassé ce qui existait que le contraire avec Valbuena sur le banc, Ben Arfa indésirable et pourtant quoi que vous en disiez ont contribué à sauver les miches de Deschamps quand ça se passait plutôt mal, surtout Valbuena.
et aujour'hui on a un arrière gauche de niveau L2 sous prétexte que le précédent n'était pas assez rigoureux, un milieu qui fait peine tecniquement et une attaque muette dès la moindre absence et qui repose beaucoup sur des coups individuels et très peu sur une force collective. Déjà la 1ère année dès que Niang n'était pas là, ça tournait plus et les CPA ont énormément aidé à combler cette absence de jeu que tout le monde pointe du doigt dans tous les médias, sauf ici où on passe pour des fous quand on ose s'attaquer à Mr professionnalisme
Faudrait que tu m'expliques où Ben Arfa à "sauver les miches de Deschamps". Il n'a fait que se marginaliser lui-même par son comportement de merdouzet et je te rappelle que Gerets aussi en a fait les frais.
Le cas Valbuena est très interessant parce qu'il met en évidence justement à un moment donné un conflit avec DD et aujourd'hui tu as la preuve que les 2 protagonistes arrivent à travailler ensemble dans un interet commun donc pas de quoi chercher un historique à charge là-dessus.
Le recrutement est effectué avec surement l'aval de Deschamps personne ne le nie, mais se contenter quand ça va mal de dire qu'il est le seul à l'avoir fait est de la mauvaise foi. Ils sont au moins 3 (le président, le DS et le coach) à finaliser recrutements et départs . C'est exactement pareil quand tout va bien aussi d'ailleurs.
Tu aurais pu aussi te souvenir puisque tu parles de Niang que DD n'a jamais souhaité son départ et je n'ai pas de preuve, mais je suis quasi certain qu'il était contre celui de Taiwo surtout remplacé par Morel. La vérité est que Morel aurait du être la doublure de Taiwo. Taiwo est parti parce qu'il s'estimait mal rénuméré, qui pouvait y remedier?.
Je ne suis pas l'avocat de Deschamps. L'entêtement incompréhensif sur Lucho avait-il finalement raison?. Depuis le début de l'année je suis excessivement déçu par nos prestations à domicile et , à part contre PSG, je me suis pas régalé cette année. Je comprends qu'on veuille en finir avec lui et tourner une page pour certains . Mais croire que ce serait là la solution est une ineptie si on a corrige pas ce que j'appelle des erreurs stratégiques de recrutement dont il a lui aussi sa part de responsabilité.
Ces erreurs en gros peuvent se corriger avec ou sans lui mais faudra quand même un minimun de moyens. Moi j'y crois plus

.
hba et Valbuena ont sauvé les miches de Deschamps pendant la Can, en portant l'équipe a bout de bras dans cette période. Pour hba rien que son entrée contre Rennes qui a dynamité le match, bin ça a fait du bien. Contre Toulouse qu'on apporté les rentrant cette année? Y apersonne qui apporte ce grain de folie souvent salvateur.
Le cas Valbuena, parlons en: si Deschamps a fini par le faire jouer, c'est parce que d'une part l'OM n'a pas réussi à le vendre(à la demande de DD) et d'autre part que les autres joueurs étaient lamentables.
Mais si DD avait réussi son coup, Valbu serait parti au mercato et qui airait on pris? Surement pas aussi efficace et on aurait encore surement regarder le train du titre.
Mine de rien, il aura fallu 6 mois, des blessures et la can pour que DD daigne donner sa chance à Valbu, chance qu'il a saisi.
Taiwo, pas assez rémunéré, oui, clairement. Mais d'un autre côté quand tu es le remplaçant désigné d'un mec pas bon sur le côté, il va pas rester pour tes beaux yeux. A un moment, ceux qui ont les sous peuvent pas mettre à un remplaçant le salaire d'un titulaire: là est une partie du problème. Au dire de Diouf, Taiwo était prêt à signer. Et puis tu dis que c'est les dirigeants, mais si l'entraineur tient absolument à son joueur, il va voir les dirigeants et leur dit: "oh les gars, lui il me le faut, faut le resigner".
Bref, il est loin, très loin d'être tout blanc.
Et je parle même pas de la qualité de jeu, souvent lamentable. On s'en sort presque que par des cpa. Même contre des équipes en bois.