ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [1/8 ème LDC] OM- Inter
MessagePosté: 23 Fév 2012, 06:25 

Et pourtant on a domine. On les a pas laisse jouer et contre un monstre européen même en baisse de forme ya pas si longtemps on subissait et on avait des regrets. Cette année on tape Dortmund 2 fois puis le nul contre arsenal et victoire hier on fait un grand pas en avant

MessagePosté: 23 Fév 2012, 08:12 

oui clairement ce match tu le perds il y a deux ans.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 09:03 

vinceman a écrit:
Du stade j'ai vu un match tout moisi... :/

heureusement André nous sauve la mise. par contre Azpi, phénoménal !

Pareil, match moisi pour moi (sauf que vu à la télé dans mon cas), d'ailleurs selon la presse espagnole, le pire des matches des huitièmes de finale. Mais bon, pour nous, il s'agit vraiment d'une bonne performance, et surtout l'équipe ne s'est pas laissé intimider et a pris le contrôle du match, c'est le signe d'une équipe qui se sent forte, c'est de bon augure pour ce qui reste de la saison. On a usé et abusé des ballons aeriens, on aurait du essayer de combiner plus souvent en attaque, mais bon avec Brandao en pointe, c'était difficile.

Maintenant, grand dilemne, si on se qualifie, ça risque de compromettre la lutte pour la 3eme place (surtout que Lille a gagné hier).

MessagePosté: 23 Fév 2012, 10:11 

Notre priorité c'est le championnat mais la C1 reste importante au niveau financier et les joueurs prennent de l'expérience.

Pour moi, il faut faire l'impasse sur la coupe de France, on met les jeunes et ceux qui ont un faible temsp de jeux. EN coup de la ligue il nous reste qu'un match autant le jouer a fond.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 10:21 

Arrêtons de faire des impasses... Si ya moyens de gagner 2 trophées, gagnons les. On a rever d'un trophée pendant 18 ans, donc prenons les !
On rêve de jouer la coupe d'europe donc jouons la à fond, peu importe l'an prochain, cette année on y est, jouons la à fond !

Et si on fini pas 3eme et bien tanpis, on avait qu'a pas rater notre debut de saison. Et puis on a pas un rond pour recruter donc vaut mieux repartir l'an prochain avec une coupe de l'uefa pour reconstruire un vrai projet que faire comme lyon depuis 4 saison qui végète à la 3eme place, sans gagner de coupe, sans exploit en europe et qui s'enfonce d'année en année...

MessagePosté: 23 Fév 2012, 10:39 

La ou je te rejoins cartman c que je ne suis pas convaincu, de par les satifactions de ces dernieres annees, qu'il faille prendre des pretendues stars pour avoir une bonne equipe. La encore si on n'avait pas amal et nkoulou, on serait vraiment mal. Faut des gars de caracteres (ayew, heinze) avec des joueurs faisant partie des mailleurs de la L1 a leur poste et ca suffira.
En plus, avec l'etiquette de sans sou qu'aura lyon et l'om (le P etant la grosse exception et ds une bcp moindre mesure lille), je pense que les petits clubs s'aligneront avec les realites economiques de la L1 et j'ose esperer que des capoue par exemple restera sur les bras du tfc s'ils s'obstinent a reclamer 15M.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 10:44 
Administrateur du site

Ca rapporterait combien en € un 1/4 de LDC ? On sait ?

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:00 

Inutile de faire des impasses, tu as de quoi jouer les différentes compétitions.

Un retour contre l'INTER avec les titulaires, le championat avec les titulaires, la finale de la ligue aussi.
En coupe de france quevilly tu mettras la réserve pour aller en demi

Tu as fanni qui peut dépanner. Les défenseurs ne montrent pas de signe de fatigue de toute facon. Azpi a 3 poumons aujourd'hui. Morel est pas bon en ce moment, rien a voir avec la fatigue le match qu'il sort hier.

Au milieu Mbia rentre tu as donc kaboré-mbia-diarra-cheyrou, 4 joueurs pour 2 places.

Devant Gignac rentre, Brandao est suffisant pour les "petits matchs", + Jordan ...

Bref tu peux alligner la meme équipe que contre valenciennes, t'as le niveau suffisant pour gagner a brest et cie, après on s'est relaché a valenciennes et manque de chance surtrout avec 2 poteaux.

A brest je démarre avec fanni a droite, mbia au milieu, avec kaboré par exemple, Jordan pour faire souffler valbuena par exemple.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:05 

Perso j'ai vu un match intense hier, avec pas mal de déchets techniques (morel :( ) mais je trouve qu'on a pris le match par le bon bout. C'etait pas des peintres en face!

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:05 

Citation:
Le revenu de l'UEFA Champions League reversé aux clubs
Publié: Mardi, 13 septembre 2011, 11.14HEC
Les équipes engagées en phase de groupes de l'UEFA Champions League cette saison vont recevoir au minimum 7,2 M€.

Les équipes en course en phase de groupes de l'UEFA Champions League cette saison vont recevoir au minimum 7,2 M€, et l'équipe vainqueur pourrait recevoir 31,5 M€, sans compter la part de de revenus en fonction du marché, conformément au règlement du système de distribution mis en place pour la saison 2011/12.

Chacun des 32 clubs engagés en phase de groupes recevra un bonus de participation de 3,9 M€, plus six bonus de 550 000 € versés à chaque match de groupe. Par ailleurs, les clubs vont recevoir des bonus de performance en phase de groupes : 800 000 € pour une victoire et 400 000 € pour un nul.

Les équipes qui atteindront les 8es de finale empocheront 3 M€ supplémentaires, les quarts de finalistes 3,3 M€ et les demi-finalistes 4,2 M€. Le vainqueur de l'UEFA Champions League gagnera 9 M€, contre 5,6 M€ pour le finaliste.

De plus, le vainqueur de la Super Coupe de l'UEFA 2011, le FC Barcelona, gagnera 2,5 M€ et le finaliste, le FC Porto, 2 M€. Le revenu commercial brut de l'UEFA Champions League et de la Super Coupe de l'UEFA est estimé à 1 100 M€.

Parmi ce revenu commercial brut, 55 M€ seront redistribués exclusivement aux participants aux barrages : chaque club engagé dans les barrages recevra un montant fixe de 2,1 M€. De plus, comme pour la période 2006–09 de la compétition, 10,3 M€ seront réservés à des paiements uniques accordés aux équipes éliminées en phase de qualification de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League 2011/12.

75 % du revenu total des médias et des contrats commerciaux conclus par l'UEFA, jusqu'à 530 M€ maximum, seront redistribués aux clubs tandis que les 25 % restants seront réservés au football européen et seront versés à l'UEFA pour couvrir les frais d'organisation et d'administration et les paiements uniques aux associations, clubs et ligues.

Au total, 82% de tout le revenu de cette source dépassant 530 M€ seront reversés aux clubs, et les 18 % restants seront réservés au football européen et seront versés à l'UEFA dans les buts susmentionnés.

Le montant disponible estimé à 341,1 M€ provenant du marché télévisuel sera redistribué en fonction de la valeur du marché télévisuel représenté par les équipes engagées en UEFA Champions League (à partir de la phase de groupes) et sera réparti parmi les participants d'une association en particulier.

Pour nous en poule ça fait 7,2M+(800k*3)+400k+3M= 13M
Si on se qualifie en quart ça fait 13M + 3,3M = 16.3M

Et sans compter les revenus tv qui sont à part je crois. Plus la billeterie, hier en comptant 37000 place à 35€(prix en virage), tu fait un chiffre d'affaire minimum de 1,3M. Donc a mon avis tu dois bien faire un bénéfice de 500k.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:20 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
Perso j'ai vu un match intense hier, avec pas mal de déchets techniques (morel :( ) mais je trouve qu'on a pris le match par le bon bout. C'etait pas des peintres en face!

C'est clair... Faut arrêter avec le fait qu'on fait un match moisi.
En face c'est l'Inter, pas Bourg Peronnas !!!

MessagePosté: 23 Fév 2012, 11:21 
Administrateur du site

cartmanfire a écrit:
Pour nous en poule ça fait 7,2M+(800k*3)+400k+3M= 13M
Si on se qualifie en quart ça fait 13M + 3,3M = 16.3M

Et sans compter les revenus tv qui sont à part je crois. Plus la billeterie, hier en comptant 37000 place à 35€(prix en virage), tu fait un chiffre d'affaire minimum de 1,3M. Donc a mon avis tu dois bien faire un bénéfice de 500k.

OK Merci.
en fait je me demandais jusqu'où il fallait aller pour compenser l'absence de LDC l'année prochaine.
(Evidemment, je ne parle que de finances, pas du fait que les joueurs qui veulent la jouer risqueraient de partir ou ne pas venir)

MessagePosté: 23 Fév 2012, 13:00 

Pour le match d'hier, faut faire la différence entre le spectacle et la valeur du match.
Niveau spectacle, c'est vrai que c'était pas exceptionnel.
PAr contre niveau qualité de jeu, j'ai trouvé ça bon. Surtout vu le niveau en face. PArce que l'inter c'est pas au top, mais la défense, surtout quand elle joue replié, c'est solide, très solide. Donc difficile de faire du spectacle.

Pour la ldc, ne serait ce que pour les sous faut la jouer: match à 3,3M lors du retour.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 13:13 

Disons que tu as le bol de tomber sur des amateurs en cdf donc là ca t'impacte pas.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 14:25 

Incassable a écrit:
Inutile de faire des impasses, tu as de quoi jouer les différentes compétitions.

Un retour contre l'INTER avec les titulaires, le championat avec les titulaires, la finale de la ligue aussi.

Quelle réserve ?

Citation:
Les défenseurs ne montrent pas de signe de fatigue de toute facon. Azpi a 3 poumons aujourd'hui.

Aujourd'hui ok, et demain ? À force de jouer des matches, ils seront cuits quand viendront les moments décisifs.

Citation:
Au milieu Mbia rentre tu as donc kaboré-mbia-diarra-cheyrou, 4 joueurs pour 2 places.

Devant Gignac rentre, Brandao est suffisant pour les "petits matchs", + Jordan ...

Gignac rentre ? Ah bon ? J'y croirais quand je le verrai. Le plus probable est qu'il ne joue pas avant plusieurs semaines, et quand il rejouera, il recassera.

Brandao suffisant pour les petits matches ? Quels petits matches ? Le match contre Valenciennes, c'était un petit match ? On n'a pas pris les 3 points. Quand tu joues contre des défenses renforcées, si tu n'es pas dans l'état d'esprit, et dans l'état de fraicheur adequat, ben, tu as du mal à marquer des buts.

Citation:
Bref tu peux alligner la meme équipe que contre valenciennes, t'as le niveau suffisant pour gagner a brest et cie, après on s'est relaché a valenciennes et manque de chance surtrout avec 2 poteaux.

L'équipe contre Valenciennes, c'est celle qui n'a pas gagné ? Pas un problème de chance selon moi, on n'a pas été assez tranchant en attaque pour faire la différence. Pas un problème de joueur, plutôt un problème collectif, ils ont pas su s'arracher pour enlever les 3 points.

Pas seulement un problème physique d'ailleurs, mais les matches de Champions ont une telle différence avec ceux de Ligue 1, que les mecs ne pensent qu'à la Champions, normal. Tu viens de gagner contre l'Inter, tu t'imagines déjà aller jouer un quart prestigieux dans un grand stade, et on t'envoie à Brest. Y'a maldonne !!!!

MessagePosté: 23 Fév 2012, 14:30 

airness a écrit:
En plus, avec l'etiquette de sans sou qu'aura lyon et l'om (le P etant la grosse exception et ds une bcp moindre mesure lille), je pense que les petits clubs s'aligneront avec les realites economiques de la L1 et j'ose esperer que des capoue par exemple restera sur les bras du tfc s'ils s'obstinent a reclamer 15M.

Ne le prends pas mal, Airness, mais là tu délires un peu. Y'a pas que les clubs de L1, y'a toute la Premiere League, voire même la Liga, le Calcio ou la Bundesliga. Et même maintenant les russes. C'est ça notre principale concurrence. Si un club anglais vient et met 10M sur Capoue, ben, tu t'inclines.

De toutes les manières, pas seulement un problème de payer le transfert, surtout un problème d'affronter un budget avec une masse salariale conséquente sans Champions. Si on ne termine pas dans les 3 premiers l'an prochain, faudra probablement vendre Remy, Valbuena et André Ayew ou Azpilicueta (et Gignac évidemment). Alors, oui, après si tu recrutes intelligent, mais c'est beaucoup plus difficile à faire. Peu de clubs savent le faire. Très peu ...

MessagePosté: 23 Fév 2012, 14:48 

patettik a écrit:
Incassable a écrit:

Quelle réserve ?

FANNI-TRAORE-MBIA-KABORE-BRANDAO-JORDAN-GIGNAC, ca te fait déja 7 joueurs pour reposer les titulaires sur quelques matchs

Citation:
Les défenseurs ne montrent pas de signe de fatigue de toute facon. Azpi a 3 poumons aujourd'hui.

Aujourd'hui ok, et demain ? À force de jouer des matches, ils seront cuits quand viendront les moments décisifs.

NKOULOU-DIAWARA-AZPILICUETA les enchainent depuis le début de saison, tu les vois faiblir ? Ils sont pas faits pour jouer tous les 3 joueurs, j'en doute vu la prépa de deschamps, on finit toujours fort en seconde partie de saison et ce malgré un 8eme de C1, la coupe de la ligue...

Citation:

Gignac rentre ? Ah bon ? J'y croirais quand je le verrai. Le plus probable est qu'il ne joue pas avant plusieurs semaines, et quand il rejouera, il recassera.

Brandao suffisant pour les petits matches ? Quels petits matches ? Le match contre Valenciennes, c'était un petit match ? On n'a pas pris les 3 points. Quand tu joues contre des défenses renforcées, si tu n'es pas dans l'état d'esprit, et dans l'état de fraicheur adequat, ben, tu as du mal à marquer des buts.

BRANDAO c'est 5 buts en 4 matchs titulaires, donc oui ca suffit, Gignac hier était sur le banc donc oui tu le verras et pas dans 6 mois. Quand au fait qu'il recasse, on verra...

Citation:

L'équipe contre Valenciennes, c'est celle qui n'a pas gagné ? Pas un problème de chance selon moi, on n'a pas été assez tranchant en attaque pour faire la différence. Pas un problème de joueur, plutôt un problème collectif, ils ont pas su s'arracher pour enlever les 3 points.

Pas seulement un problème physique d'ailleurs, mais les matches de Champions ont une telle différence avec ceux de Ligue 1, que les mecs ne pensent qu'à la Champions, normal. Tu viens de gagner contre l'Inter, tu t'imagines déjà aller jouer un quart prestigieux dans un grand stade, et on t'envoie à Brest. Y'a maldonne !!!!

Oui l'équipe contre Valencienne qui en première a joué sans forcer et qui par 2 fois a manqué de chance avec des poteaux et oui contre valenciennes 1 occase 1 but pour eux. Tous les matchs ne seront pas pareils.

Mais sinon oui tu as raison, faisons l'impasse sur le retour de la C1, après tout ca sert a zob de jouer un 8eme. D'une ca rapporte financierement + sportivement et ca n'empeche pas les joueurs de pouvoir livrer derriere un match surtout si tu peux faire 5 changements dans le 11 de départ avec des joueurs de qualité, suffisamment pour battre brest-evian-zob-quevilly...

MessagePosté: 23 Fév 2012, 16:24 

Incassable a écrit:
Mais sinon oui tu as raison, faisons l'impasse sur le retour de la C1, après tout ca sert a zob de jouer un 8eme. D'une ca rapporte financierement + sportivement et ca n'empeche pas les joueurs de pouvoir livrer derriere un match surtout si tu peux faire 5 changements dans le 11 de départ avec des joueurs de qualité, suffisamment pour battre brest-evian-zob-quevilly...

Faire une impasse, ça n'existe pas. Perso, j'ai juste dit que si on passait en quart de la LDC, ça nous couterait probablement la 3eme place, surtout avec 1 effectif aussi maigre que le notre. C'est juste une opinion. Y'a tellement d'exemples dans un passé récent. En 2004, quand on est allé en finale de la UEFA, c'était beau, on a vibré, mais derrière, on passe de la 3eme à la 7eme place. Monaco ou Bordeaux ont dans un passé récent payé leur épopée en Champions avec la perte d'un titre qui leur tendait les bras. C'est normal, les mecs quand ils ont la tête dans les nuages, ont beaucoup du mal à revenir à la routine.

MessagePosté: 23 Fév 2012, 16:31 

Je pense que l'effectif est plus etoffé qu'on le dit. Ligne d'attaque brandao-gignac-remy-amal-ayew a- ayew j - valbuena et en attente omradi, gadi ca reste quand même pas degueu

Au milieu cheyrou-diarra-mbia-kabore + amal qui peut descendre d'un cran

fanni - azpi - diawara - nkoulou - morel - sabo + mbia qui peut redescendre et des jeunes.

Donc perso je dirai le point faible est plutot la defense (alors qu'elle est hyper solide) même s'il y a de la polyvalence et surtout le coté gauche ultra leger (monzon de nice pour l'an prochain bordel!)

MessagePosté: 23 Fév 2012, 17:46 
Administrateur du site

patettik a écrit:
(...)

(...)

Là il est quand même très proche d'un retour... Hier il serait rentré si Azpi ne s'était pas blessé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]