cartmanfire a écrit:
Par contre faut arrêter d'analyser le prix des transfert en fonction de ce qu'ils ont fait ensuite. Tu paye un mec pour ce qu'il a fait avant.
6M pour un brésilien d'ukraine qui dépasse rarement les 12 buts ça reste cher, pourtant jsuis un de ses défenseur à l'OM mais au départ c'est cher.
Pareil pour gignac, le mec a 5 saison en ligue 1 avant l'OM. Il a une saison à 24 buts mais le reste c'est 9, 2 et 8 buts et surtout dejà des blessures. Donc c'est clairement surpayé sans meme savoir que ce sera un fiasco !
Remy c'est la meme. Jamais de la vie tu paye un mec qui a mis 11 puis 14 buts, plus de 10M.
.
Pas tout a fait d'accord avec toi. Le prix d'un joueur en france est aussi le reflet de ce que tu estimes qu'il peut valoir eu egard au potentiel, au profil (vitesse), a sa pretendue stature en france et au prix auquel tu peux le revendre. Les chiffres bruts de but ne sont pas a mon sens entierement revelateurs de la qualite du joueur. Remy met 11 puis 14 buts a nice certes , mais dans une equipe qui serait en ligue 2 s'il n'etait pas la. (je me souviens que nice s'etait sauve a un moment ou remy est revenu de blessure en fin de saison). De mon cote, je ne me faisais pas de souci pour lui a son arrivee : les 15M il les valait.
Pour gignac, c plus discutable : toute l'equipe de toulouse jouait pour lui et son style de jeu sans finesse laissait penser que face a des equipes regroupees, il n'a pas la finesse necessaire pour etre un grand. Ca reste un bon joueur (sans ses blessures

) mais pas un grand et la des le debut, je me suis dit qu'il avait coute trop cher (remember le pb du mercato ou n'avait personne sous la main...) . Il valait tout au plus 10 M.
Giroud, je l'esperais des sa saison en ligue 2 : son profil de pivot avec un jeu intelligent montrait que c t pas un manchot. Son jeu est sublime par un super collectif montpellierain. Pour moi, j'ai plus confiance en un gars comme ca qu'un gignac.