ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:47 

Formidable.

MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:48 

S'il perde.
Car je les préfère éliminés dans le temps réglementaire que qualifiés miraculeux et sur un nuage après une prolong.

MessagePosté: 31 Jan 2012, 21:52 

gomis :o

MessagePosté: 31 Jan 2012, 22:16 

Pas bon, ça les boost moralement et niveau physique, ils ont de toute manière 1j de récup en plus :/

MessagePosté: 31 Jan 2012, 22:21 

A la veille de la rencontre, seuls 10.000 billets ont été vendus pour ce match.

MessagePosté: 31 Jan 2012, 22:23 

Pas étonnat: la coupe de la ligue :lol:
Et vu le froid :eek:

MessagePosté: 01 Fév 2012, 08:51 

Voici le onze de départ que Didier Deschamps devrait aligner contre Nice, en demi-finale de la coupe de la Ligue, ce soir à partir de 20h50 au Vélodrome :

Gardien : Mandanda

Défenseurs : Azpilicueta, Fanni, Nkoulou et Morel

Milieux : Diarra, Amalfitano et Cheyrou

Attaquants : Rémy, Brandao et Valbuena

Remplaçants : Bracigliano (g), Traoré, Kaboré, Sabo, Jobello, Azouni et Gadi

Amalfitano recentré donc ce sera de toute facon bien meilleur que l'autre tanche d'avant. Il sait jouer, accélerer, frapper, conserver un ballon.

Remy a droite enmerdant par contre.

Un 4-4-2 avec brandade-remy serait mieux pour laisser remy faire des appels en profondeur.

Bref suffisant de toute facon pour taper nice chez nous dernier du championat je crois

MessagePosté: 01 Fév 2012, 08:59 

Merde j'ai parlé d'un 4-4-2 sur l'autre topic :lol: J'aime pas ce 4-3-3 :(

MessagePosté: 01 Fév 2012, 09:59 

C'est le meme que le 4-2-3-1 avec Amalfitano qui remplace lucho dans l'axe et remy amal sur le coté. Ca change rien

MessagePosté: 01 Fév 2012, 10:27 

Tiens Amal recentré à la place de Lucho, c est ce dont je parlais sur l autre topic, t étais contre et maintenant tu dis ça change rien :fouet:
Pour moi c est bien vu de garder, voire d améliorer la touche technique au milieu. Par contre je veux pas voir Rémy à droite :(

MessagePosté: 01 Fév 2012, 10:46 

Non je dis que ca change rien pour lui, il y sera bon. Mais je préfèrerais le garder sur le coté tant qu'on a personne a droite.

D'ou un 4-4-2 qui serait mieux.

L'équation est simple : Ayew excellent a gauche, il y reste lors de son retour.
Valbuena énorme dans l'axe, il doit y rester.
Amalfitano excellent a droite, il doit y rester sauf pour dépanner en attendant ayew si la deche veut rester en 4-2-3-1
Remy excellent dans l'axe, pas bon sur le coté contre le havre

Donc OK ce soir si deschamps veut lancer brandade devant et décaler remy et donc amalfitano dans l'axe POUR DEPANNER
Mais non a terme et notamment des le retour d'ayew

Et non la saison prochaine si on garde les 4 de devants car valbuena est énorme depuis 2 mois dans l'axe en mettant bcp de buts et de PD alors qu'a droite il est limité.

Et comme AMAL est déja trés bon a droite, inutile de décaler tout le monde pour rien

MessagePosté: 01 Fév 2012, 10:50 

Putain mais pourquoi il fait pas un 442?

MessagePosté: 01 Fév 2012, 10:56 

:hic:

Dernière édition par chris le 01 Fév 2012, 11:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Fév 2012, 10:57 

Vous en avez savez rien si c'est la compo et l'organisation de jeu.

MessagePosté: 01 Fév 2012, 10:58 

Non mais entre quelques journalistes qui inventent, y a aussi ceux qui ont vu les mises en place aux entrainements. Donc ilpeut y avoir une part de vérité. Surtout que c'est comme ça qu'on a joué contre le Havre. Donc ça m'inquiète.

MessagePosté: 01 Fév 2012, 11:15 

donc le départ de lucho changerait quelque chose finalement avec amalfitano très bon à droite qui va devoir retrouver ses marques dans l'axe, un rémy qui se retrouve à droite ce qui va faire baisser le niveau de notre côté droit qui était notre point fort, en pointe donc brandao qui du coup devient titulaire

MessagePosté: 01 Fév 2012, 12:05 

Ce constat beaucoup l'ont fait et moi le premier. D'ou ma reticence de pas le remplacer.

MessagePosté: 01 Fév 2012, 12:11 

Malgré le départ de Lucho au FC Porto, Didier Deschamps ne panique pas. L'entraîneur de l'OM, qui comprend les choix de sa direction, assure penser à l'avenir et à la deuxième partie de saison palpitante qui attend son équipe.
Didier Deschamps, avec le départ de Lucho, vous vous retrouvez avec un effectif réduit...
Quantitativement forcément oui, mais je l'avais déjà dit dimanche à Rennes. J'ai pas mal de jeunes sur le banc de touche, il y en aura peut-être un peu plus encore demain (mercredi). En ce qui concerne le départ de Lucho, il y avait la volonté du joueur de rejoindre Porto pour des raisons professionnelles et familiales que je comprends et puis la volonté du club de faire baisser la masse salariale.

Avez-vous des regrets ?
Je n'ai pas de regrets, je ne suis pas là pour étaler mes sentiments devant vous. Il est parti, après ce qui m'intéresse, c'est aujourd'hui et demain, à savoir obtenir une troisième année d'affilée une place en finale de la Coupe de la Ligue.

Lorsque les frères Ayew étaient là, il était moins titulaire. Est-ce que cela explique son départ ?
Je vous laisse tirer toutes les conclusions. Ce que je sais, c'est que c'est un joueur qui est arrivé il y a deux ans et demi et qui a participé à l'aventure collective qui a permis au club de gagner cinq titres. Après, on a tendance à se rappeler que de son niveau de forme sur les derniers mois. On a vite oublié ce qui c'est passé il y a un an ou un an et demi. Je ne vais pas rentrer dans l'analyse de chacun de ses matchs.

« Ce n’est pas moi le décideur ! »

Etiez-vous opposé à son départ ?
Ce n’est pas moi le décideur !

La logique économique a pris le pas sur la logique sportive…
Elle prend toujours le pas. C'est toujours comme ça de toute façon, ça me semble logique. C'est mon club, c'est mon employeur. Je ne me vois pas, en tant qu'entraîneur, aller à l'encontre des intérêts de mon club, donc...

Le Président, Vincent Labrune, a dit qu'il avait refusé une offre pour Loïc Rémy…
C’est logique. On peut vendre dix joueurs aussi et puis on fait quoi ? Une pizzeria ? Je n'ai pas pour habitude de commenter les déclarations de mes présidents depuis que je suis là. Je ne vais pas changer aujourd'hui.

Est-ce que vous espériez mieux de ce Mercato ?
Je n'attendais rien de particulier. Vous connaissez la situation, ce qui était prévu. En automne, on était en grande difficulté, notre objectif c'était de pouvoir se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de recoller avant la trêve pour espérer après se mêler au podium. Entre temps, on a perdu quatre joueurs partis à la CAN, on a pris l'option qui se présentait de faire revenir Brandao.

Lucho ne sera vraiment pas remplacé même numériquement par un jeune…
Un jeune pour faire quoi ? Vous savez ce que je pense et ce dont j'ai besoin. La qualité a un prix. Non, il n'y aura pas de recrues en attendant la rentrée des quatre. Pour les frères Ayew, ça devrait pousser jusqu'après le match face à Evian. A ça est venue s'ajouter la blessure de Stéphane (Mbia), alors évidemment j'ai un groupe réduit donc j'ai moins de solutions.

Cette équipe de l'OM peut-elle être performante sans star ?
Ca c'est un raccourci. Je ne sais pas qui vous définissez comme « star ». C'est vous qui les créez ou qui élevez les joueurs au statut de star... L'objectif est d'atteindre ce que l’on s’est fixé en début de saison et on fera en sorte d'aller le plus haut possible.

« On fera les comptes à la fin »

N’êtes-vous pas tout de même déçu de ne pas pouvoir vous aligner sur d’autres clubs en matière de recrutement ?
Aujourd'hui, je ne vais pas rentrer là dedans. Ce n'est pas le moment de savoir ce que je pense ou de connaître mes sentiments. Je vis au quotidien et mon quotidien, c'est ce qui nous attend demain. Après on verra chaque chose en son temps. J 'ai le groupe dont je dispose et c'est à moi d'en tirer le maximum. Il y a de l'adversité et du potentiel en face, on fera les comptes à la fin.

Le match face à Nice s’annonce compliqué. Comment le sentez-vous ?
C'est une demi-finale de Coupe de la Ligue et je ne veux surtout pas la banaliser. On a la possibilité d'amener une troisième fois nos supporteurs au Stade de France mais on n'y est pas encore. On a une étape à franchir. Nice, qui a un quotidien difficile dans le championnat, ont besoin d’une bonne bouffée d'oxygène. Et la possibilité d'atteindre une finale peut leur faire un bien fou.

Savez-vous déjà quel gardien va jouer ?
Je prendrai la décision ce soir (mardi) après avoir parlé avec les deux (Mandanda et Bracigliano).

Est-ce que Souleymane Diawara et Charles Kaboré peuvent jouer ?
Charles pourrait être dans le groupe s'il revient normalement et s'il n'y a pas de problème d'avion. Souley, je ne sais pas encore quand il rentrera.

Allez-vous aligner votre meilleure équipe sans tenir compte du match à Lyon ?
Je ne sais pas ce que vous appelez « meilleure équipe » mais je ferai une composition pour se qualifier. Il y a une place en finale, ce n'est pas comme si c'était un quart, un huitième ou un seizième.

La Coupe de la Ligue est-elle un vrai objectif ?
Gagner des titres, c'est toujours important. Pour les joueurs d’abord donc je ne vais pas minimiser. Bien au contraire, on a la possibilité de s'offrir une finale. Mes joueurs savent que c'est quelque chose d'important.

« Que Nice n'ait rien à perdre, c’est logique ! »

N’avez-vous pas peur que vos joueurs soient trop confiants du fait de ce statut de favori ?
Non je ne crains pas ça, il y a un enjeu qui est quand même important. Je suis convaincu que les joueurs ont ça dans la tête. Que Nice n'ait rien à perdre, c’est logique. Après, à Marseille, on est souvent dans cette situation de favori. L'important, ce sont les ingrédients que l’on doit mettre pour faire en sorte de se qualifier pour cette finale.

Que craignez-vous de Nice ?
Ils sont derniers au classement et ils ont un calendrier qui n'est pas simple non plus mais là, demain (mercredi), ils ne vont pas perdre de points, ils ont une chance de jouer une finale.

René Marsiglia a dit qu'il voulait prendre une revanche. Avez-vous peur de cette équipe athlétique ?
Il y a aura des duels, de l'intensité mais en terme de référence athlétique, je pense que dimanche (ndlr : face à Rennes), on a été servi... Après c'est un sport de contact aussi. Il va y avoir de l'engagement parce que ce sont deux équipes du sud et il y a une rivalité qui existe.

Faut-il éviter la prolongation ?
Oui la prolongation, les blessures, ça fait beaucoup de choses à éviter mais surtout ce qu'on veut, c'est se qualifier

MessagePosté: 01 Fév 2012, 12:31 

A demi mot, il parle quand même des performances de L. depuis un an et demi. Et c'est ni un journaliste ni un foromeur....
Bref: passons à autre chose: pas d'arrangement, cd la ligue ou pas, faut les ruiner!!!!!!!
En tout cas, j'espère un 442 et au risque de vous suspendre avec Brandao.
Rémy à droite, j'ai pas trop envie.
Donc je laisse l'équipe comme contre Rennes, mais j’enlève le Mo pour un attaquant.

MessagePosté: 01 Fév 2012, 13:06 

Très lucide, direct et franc le coach, comme a son habitude. On voit qu'il n'est pas satisfait du départ de Lucho mais aussi qu'il ne compte pas sur les jeunes qui napportent rien.
Bref, du bon DD dans l'analyse et qui va sûrement motiver ses troupes a fond plural éden finale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]