ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 21:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 29 Déc 2011, 11:32 

Mandanda 3e lloris doit premier mais qui est le second ? ruffier ? landreau ?

MessagePosté: 29 Déc 2011, 11:38 

A mon avis, Sirigu

MessagePosté: 29 Déc 2011, 11:41 

je suis complètement d'accord avec lui:
Citation:
L’équipe type de Pierre Ménès :

SIRIGU : Lloris et Mandanda ont été très bons, mais sur ces cinq premiers mois de compétition, ce gardien italien que personne ne connaissait a fait très fort et est pour beaucoup dans le fait que Paris soit la meilleure défense de L1. Il est encore très perfectible dans les sorties aériennes puisqu’il… ne sort jamais, mais sur sa ligne il fait des trucs incroyables. Assurément la meilleure recrue du PSG jusqu’ici.

DEBUCHY : Même si Réveillère a fait une bonne première partie de saison, je reste un fan absolu de Debuchy. Très correct défensivement, il est surtout extrêmement précieux pour sa participation au jeu, ses centres précis et même ses buts (3). Des qualités qui font de lui le meilleur latéral droit français.

ZEBINA : Si Brest tient la route défensivement, il le doit en grande partie à l’ancien de la Juve, qui a apporté son calme et sa sérénité. Honnêtement, je le pensais cramé physiquement et il a prouvé le contraire en se montrant d’un professionnalisme sans faille. Cerise sur le gâteau, dans les affaires « de l’oreillette » et du « clash de Chafni », il s’est montré exemplaire dans son comportement, posé et réfléchi. D’ailleurs, il était aussi notre meilleur invité de la saison au CFC.

N’KOULOU : Il avait déjà montré de belles choses avec Monaco, mais la facilité et la classe avec lesquelles il s’est imposé dans la défense centrale de l’OM force le respect. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est cette étonnante capacité à gagner des duels debout. A 21 ans, c’est très costaud.

BEDIMO : Alors lui, sa présence est une vraie surprise pour moi. L’an passé, je le trouvais nul de chez nul à Lens. Cette saison, il explose avec Montpellier. C’est toute la différence entre jouer dans une équipe qui va mal et une autre qui est en pleine confiance. Sa fougue et son énergie ne l’empêchent pas de faire des choix intelligents dans le jeu offensif et il fait son taf derrière. La belle surprise de cette équipe de Montpellier.

GONALONS : Il avait déjà réalisé une bonne première partie de saison 2010-2011 avant que Puel ne l’envoie inexplicablement à la casse. Garde l’a heureusement exhumé de son placard et en a fait un titulaire indiscutable de son système. Comme tous les bons milieux défensifs, c’est quand il n’est pas là qu’on se rend compte de sa valeur. J’ai bien aimé aussi son entrée en équipe de France quand M’Vila s’est blessé. Il doit maintenant apporter encore plus offensivement pour devenir un tout bon.

BALMONT : Extraordinaire sur cette première partie de saison, Balmont est comme le vin : il se bonifie avec l’âge. Régulier et toujours aussi agressif à la récupération, il a étoffé son bagage en se montrant désormais très bon dans l’utilisation du ballon, à l’image de son sublime but face à Nice. Indispensable au LOSC en ce moment.

BELHANDA : J’aurais pu mettre Hazard, Ménez ou Valbuena, qui ont de meilleures stats. Voire Cédric Barbosa, qui vient de réaliser une demi-saison magnifique (6 buts, 6 passes décisives) à 36 ans avec Evian. Mais j’aime beaucoup le style de Belhanda, un vrai beau joueur qui sait faire beaucoup de choses et à qui il ne manque finalement que la constance.

NENE : Je me suis longuement tâté entre le Brésilien du PSG et Jordan Ayew. Franchement, c’était du 51-49. Ce qui a fait la différence, c’est que je mets l’accent sur les perfs en championnat et sur ce critère, Nene a été meilleur qu’Ayew, qui a réalisé ses meilleurs matchs en Ligue des Champions. Surtout, l’ancien Monégasque a su prendre la relève quand Pastore s’est éteint début novembre. C’est alors lui qui a pris les choses en mains tout en effectuant un gros boulot défensif. Le meilleur joueur de champ parisien de cette première partie de saison.

GIROUD : Evidemment. Avec 13 buts et 5 passes décisives, Giroud écrase le tableau des stats. D’autant qu’il est toujours très intelligent et lucide dans le dernier geste. La vraie question est de savoir si cette période d’euphorie va durer ou s’il va faire une « Gignac ». Je serais Nicollin, je ne sais pas si j’aurais envie de le vendre cher maintenant, pendant qu’il est au top, ou si je préférerais le garder. A l’ancien Tourangeau de nous donner la réponse en deuxième partie de saison.

REMY : Quand l’OM allait mal en début de saison, il portait l’équipe à bout de bras. Auteur de nombreux buts de la tête, souvent décisif (son but à Dortmund à tout changé), il a vite compris ce que ça voulait dire de jouer à l’OM. Il a également été bon avec les Bleus. Il lui reste maintenant à progresser sur le plan technique pour devenir un vrai killer.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 12:09 

hesitez entre jordan ayew et nene?!? Il doit parler d'andré c'est pas possible!!!!

MessagePosté: 29 Déc 2011, 12:52 

Fred a écrit:
Mandanda 3e lloris doit premier mais qui est le second ? ruffier ? landreau ?

Landreau.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 12:53 

batigoal a écrit:
hesitez entre jordan ayew et nene?!? Il doit parler d'andré c'est pas possible!!!!

Évidemment.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 15:53 

Rochi a écrit:
A mon avis, Sirigu

Il était en italie l'an dernier ;)

MessagePosté: 29 Déc 2011, 15:54 

ah zut, je croyais que c'était le classement de la première partie de saison

MessagePosté: 29 Déc 2011, 17:31 

Mais c'est bien ca

MessagePosté: 29 Déc 2011, 18:04 

Incassable a écrit:
Mais c'est bien ca

Non, c'est le classement de l'année calendaire. (ce qui est un peu débile au passage).
Du coup, y a Gervinho dans l'équipe type.
Et par exemple Taiwo est classé.

MessagePosté: 29 Déc 2011, 19:06 

Moi je parle du classement de rochi, c'est sur les 6 mois ca parait évident : bedimo, nkoulou, sirigu, belhanda, Zebina et giroud sont que des mecs qui brillent depuis juillet. Meme gonalons qui ne jouait plus sous puel

MessagePosté: 29 Déc 2011, 19:14 

oui c'est bien le classement de Menez mais plus haut ça parlait du classement 2011

MessagePosté: 30 Déc 2011, 23:15 

Intéressant : dans les 5 plus gros championnats, on est l'équipe qui marque le plus de la tête et Remy est le meilleur buteur de la tête (à égalité avec un mec de Wolverhampton).

MessagePosté: 31 Déc 2011, 11:19 

OM : A. Diarra investit en région parisienne

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Alou Diarra (30 ans, 17 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a investi en compagnie de quatre amis, dans un concept de football indoor à cinq baptisé Team 5, rapporte le quotidien La Provence ce samedi. Basé à Roissy, le complexe de 4 000 m2 composé de six terrains synthétiques ouvrira ses portes le 6 janvier.

Alors Vinceman, t'es vert ? :D

MessagePosté: 31 Déc 2011, 11:27 
Administrateur du site

Roissy en France ou en Brie ? :D

MessagePosté: 31 Déc 2011, 11:28 

ahahahahahah :top:

MessagePosté: 31 Déc 2011, 11:31 

Journal des pds:
http://www.megaupload.com/?d=FJBIJVFN

MessagePosté: 31 Déc 2011, 13:27 

Elric a écrit:

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Alou Diarra (30 ans, 17 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a investi en compagnie de quatre amis, dans un concept de football indoor à cinq baptisé Team 5, rapporte le quotidien La Provence ce samedi. Basé à Roissy, le complexe de 4 000 m2 composé de six terrains synthétiques ouvrira ses portes le 6 janvier.

Je l'aurais bouffé :fume:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 31 Déc 2011, 13:53 

vinceman a écrit:
Elric a écrit:

Je l'aurais bouffé :fume:

On sait pourquoi t'es parti si loin maintenant : tu avais reçu une lettre d'un certain Alou D. qui te demandait de "pas lui faire de l'ombre, sinon..." :nelson:

MessagePosté: 12 Jan 2012, 13:43 

Ils ont gagné quoi le p pour etre 1er club français, la coupe de France et ça suffit ?

Citation:
L’IFFHS (la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football) publie tous les mois son classement mondial des clubs à la manière du classement ATP de Tennis. Ce classement tient uniquement compte des résultats des douze derniers mois des compétitions (inter)continentales, des matches de championnat national et de la coupe nationale. L’heure est venue de faire le bilan de la saison 2011. Et le grand gagnant de l’année est bien évidemment le FC Barcelone. C’est la troisième fois après 2007 et 2009 que le Barça obtient cette récompense.

Troisième l’an passé, le club catalan s’est offert un triplé Ligue des Champions – Liga - championnat du monde des clubs retentissant. Son rival historique, le Real Madrid suit au classement grâce à sa victoire en Coupe du Roi, sa deuxième place en Liga et sa demi-finale de Ligue des Champions. Un bilan supérieur à celui de 2010 qui explique la bonne position du club madrilène au classement. Vient ensuite le Velez Sarsfield. Le club argentin complète le podium à la surprise générale grâce à sa saison exceptionnelle. Le Velez a terminé champion du tournoi de clôture et s’est fait éliminer en demi-finale de la Copa Sudamericana (compétition internationale de football qui se joue chaque année entre des clubs d’Amérique du Sud et de la CONCACAF).

Quant aux clubs français, le bilan est finalement très moyen. Alors que l’axe Paris-Lyon-Marseille avait pris place dans le top 30, les deux olympiques ont disparu des trente premiers et seul le PSG se place en 14e position. À noter également la belle place du LOSC, qui grâce à son doublé coupe-championnat se place en 25e position du classement. Le gros perdant de l’année est indubitablement l’Inter Milan. Le leader 2010 du classement rétrograde de 15 places. Il faut dire que le club lombard qui avait tout raflé il y a un an a réalisé une saison 2011 catastrophique. Autre gadin à signaler, celui du Bayern Munich qui perd 10 places. Et parmi les belles progressions de l’année, les deux Manchester opèrent un redressement spectaculaire qui leur permet d’intégrer le top 5.

Le classement mondial des clubs du 1er janvier au 31 décembre 2011 :

- 1. FC Barcelone (ESP) 367 points

2. Real Madrid (ESP) 312 pts

3. Velez Sarsfield (ARG) 271 pts

4. Manchester United (ANG) 270 pts

5. Manchester City (ANG) 239 pts

6. FC Santos (BRE) 238 pts

7. Universidad Chili (CHI) 235,5 pts

8. Benfica (POR) 235 pts

9. FC Porto (POR) 231 pts

10. Universidad Catolica (CHI) 230 pts

14. Paris Saint-Germain (FRA) 220 pts

25. Lille Olympique Sporting Club (FRA) 191 pts

36. Olympique Lyonnais (FRA) 166 pts

47. Olympique de Marseille (FRA) 158 pts

62. Rennes (FRA)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]