ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 30 Nov 2011, 12:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
Amalfi:
http://www.wat.tv/video/amalfitano-on-m ... y0vh_.html

J'aime bien Hoareau à la fin.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 30 Nov 2011, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21537
J'espère que le match de Paris sera un déclic, un but et une passe déc dans un meme match et quel match...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 01 Déc 2011, 22:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9826
Il vont vraiment tout nous faire cette année :

http://www.football.fr/footballfr/cmc/s ... html?popup

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 02 Déc 2011, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1861
Abusé. La mère à néné est une pute, comme toute les brésiliennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 02 Déc 2011, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
ridicule. Il passe leur vie à s'insulter sur un terrain...

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 09 Déc 2011, 18:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
Citation:
Il est l'un des meilleurs Olympiens du moment. Après des premiers pas compliqués à l'OM, Morgan Amalfitano révèle enfin la pleine mesure de son talent. Décisif contre Paris, Caen et Dortmund, l'ancien Lorientais explique pourquoi il est si performant actuellement.

L'adaptation à Marseille, le fait d'enchaîner les matchs, le déclic contre Paris... voilà les explications de Morgan. Sûr de lui, il veut désormais tirer les coups de pied arrêtés à l'OM. Et il espère que quand il partira, le club pourra récupérer de l'argent, lui qui est arrivé libre cet été...
"Je sens que je monte petit à petit en puissance, que c'est en train de venir. Mais je n'ai pas encore tout démontré ici"

Morgan, vous enchaînez les prestations de haut rang en ce moment, est-ce que vous le ressentez vous aussi ?

Morgan Amalfitano : "Oui, je sens bien que je suis mieux. Mais ça c'est grâce à tout le collectif qui est mieux aussi. Ça me permet d'être plus performant. Il y a également ce match contre le PSG qui m'a permis de me libérer."

Comment expliquez-vous cette grande forme ? C'est que vous vous êtes maintenant adapté à l'OM ?

M.A. : "Oui voilà. Il faut un temps d'adaptation plus ou moins long. S'adapter ici à Marseille, ce n'est pas si facile. J'ai mis du temps à m'adapter à Lorient, ici c'est pareil. Il faut dire aussi que la situation en début de saison était compliquée pour le club, donc c'était difficile de s'exprimer."

En jouant des matchs comme contre Paris ou à Dortmund, vous pensez franchir un palier ou vous vous dites que vous pouvez encore mieux faire ?

M.A. : "C'est vrai que ce sont des matchs qui vous permettent de franchir un cap. Je sens que je monte petit à petit en puissance, que c'est en train de venir. Mais je n'ai pas encore tout démontrer ici."

C'est le vrai Morgan Amalfitano en ce moment ?

M.A. : "Je retrouve des sensations que j'avais à Lorient, techniquement, mais aussi et surtout physiquement, car j'enchaîne les matchs et ça c'est primordial pour moi. Désormais, je me sens vraiment bien sur le plan physique et ça me permet de réussir techniquement des gestes que je ratais en début de saison. Moi j'avais l'habitude de beaucoup jouer, alors quand en début de saison je ne jouais pas trop, ça me faisait bizarre. Il fallait donc que je me remette dedans."

Il y a un déclic ou ça s'est fait petit à petit ?

M.A. : "Petit à petit. À mon rythme. Vous le percevez comme vous voulez, mais moi je sais très bien que je l'ai fait à mon rythme, et que c'est le bon rythme."
"Si je fais en sorte que l'OM dans quelques années puisse avoir quelque chose sur mon transfert, ça aura prouvé que j'ai apporté au club"

Tu as pris gout aussi à ce côté droit ?

M.A. : "Cette question cela fait 4 ans qu'on me la pose. À un moment donné, on y prend gout forcément ! Mais de toute manière, quand un collectif marche bien, on prend plus de plaisir, quel que soit le poste. Là c'était un poste nouveau pour moi, car on joue en 4-3-3, mais j'ai été capable de m'adapter à un collectif très rigoureux à Lorient, alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas ici à l'OM."

Vous avez douté ou vous étiez sûr de vous ?

M.A. : "Douté ? Non. Je travaille beaucoup, je m'investis pour être bien physiquement et dans la tête. Après on a toujours besoin de sensations, de mettre un but ou faire une passe décisive pour se lâcher un peu plus. C'est arrivé quand c'est arrivé pour moi, mais franchement je n'ai pas plus douté que ça. Je savais que très bien qu'en enchainant les matchs ça allait venir."

Vous postulez clairement à tirer les coups de pied arrêtés maintenant ?

M.A. : "Oui, l'année dernière à Lorient c'est moi qui les tirais, alors j'essaye de démontrer ici que je suis capable de le faire aussi. Là je les tire plus souvent, car d'autres joueurs jouent moins. Je suis capable de donner de bons ballons sur coups de pied arrêtés, et plus j'en tirerai, plus je le ferai bien."

Le fait que l'OM vous ait recruté libre vous a enlevé un peu pression par rapport à d'autres joueurs de l'effectif ?

M.A. : "Non pas du tout. Et si a contrario je fais en sorte justement que l'OM dans quelques années - je dis ça comme ça - puisse avoir quelque chose, ça aura prouvé que j'ai apporté à l'OM. Mais il y a encore pas mal de chemin à faire."

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 09 Déc 2011, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Avant son match contre le PSG où il avait été excellent, il n'avait accumulé tout au long du mois de Novembre que 90 minutes de temps de jeu (ne participant qu'à 2 matchs sur 4).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
D'abord peu utilisé, Morgan Amalfitano a réussi à gagner la confiance de Didier Deschamps. Proche de son meilleur niveau, l'ancien Lorientais affirme ne pas avoir douté et avoue pouvoir encore apporter davantage à l'OM.

Mais qu’arrive-t-il à Morgan Amalfitano ? Depuis le début de la saison, nombreux étaient les passionnés de football à se poser la question. D’autres se demandaient pourquoi l’ancien Lorientais, si efficace avec les Merlus (ndlr : 15 buts en trois saisons et une vingtaine de passes décisives), ne s’était pas encore illustré sous ses nouvelles couleurs. Tout simplement parce qu’Amalfitano, qui avait préféré rejoindre l’OM plutôt que Lille ou l’étranger l’été dernier, ne jouait pratiquement pas depuis son arrivée à Marseille. Remplaçant en championnat la plupart du temps (il a dû attendre la 7eme journée pour honorer sa deuxième titularisation), très peu utilisé également en Ligue des Champions, le milieu de terrain polyvalent de 26 ans pouvait difficilement s’exprimer dans ces conditions. Mais le déclic pour Amalfitano s’est produit le 21 septembre au Vélodrome face à Evian.

Ce soir-là, l’ancien Lorientais, aligné une fois de plus sur le côté droit par Didier Deschamps, n’est pas décisif. Mais sans le savoir, il ne va plus quitter le onze de départ de l’OM. Excellent contre Lens en Coupe de la Ligue, il contribue à la large victoire (4-0). Tandis que les supporters marseillais se félicitent de voir enfin le vrai visage d’Amalfitano, ce dernier, sans faire de bruit, passe alors la vitesse supérieure. Une libération dans le jeu, une condition retrouvée et des progrès dans les automatismes dont le PSG est le premier à faire les frais. Le natif de Nice, formé à Cannes, inscrit son nom aux statistiques. Pour la première fois de la saison. Une passe, un but : Amalfitano est lancé. Les jours suivants, Caen (à l’origine du but d’Ayew) puis Dortmund (deux passes) en auront la confirmation à leur tour. « Le fait d’avoir marqué et fait des passes décisives a permis de plus me lâcher », admet celui qui a relégué Valbuena sur le banc en moins de deux mois passés à Marseille.

« Je retrouve les sensations que j'avais à Lorient. Techniquement et physiquement, je me sens de mieux en mieux et j’espère que ça va durer. C’est surtout ce match de Paris qui m’a permis de me libérer. » Toutefois, si les spécialistes se sont posés beaucoup de questions en voyant les premières prestations de celui qui avait fait ses débuts pros à Sedan il y a sept ans, l’intéressé, lui, n’a jamais cogité. « Je savais très bien qu'en enchaînant des matchs, ça allait venir. Je fais les choses à mon rythme, petit à petit. J'avais pour habitude de beaucoup jouer et même si ce n'était pas catastrophique, lorsque je suis arrivé à l'OM, ça a été moins le cas. J'ai aussi découvert un nouveau poste dans ce 4-3-3. Il faut s’y faire mais je n’ai jamais douté depuis que je suis ici. » Amalfitano, qui devrait enchaîner contre Bordeaux samedi son dixième match de suite comme titulaire, assure même aux supporters de l’OM qu’ils n’ont encore rien vu. « Je monte en puissance, petit à petit, mais je ne suis pas encore au maximum, loin de là. » Et si Amalfitano devenait bientôt le nouveau chouchou du Vélodrome ?

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21537
Par contre a la décharge de Deschamps concernant UNIQUEMENT CE DERNIER MOIS, Amalfitano a été utilisé mais pas bon lors des matchs qu'on a gagné. Bon toujours meilleur que l'autre vier, ne serait ce que par son activité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13192
"l'autre vier" comme tu dis je le considère pas en concurrence avec amalfitano. Amalfitano est très bien à droite et je pense qu'il aura un meilleur rendement avec lucho qui lache rapidement le ballon qu'avec un valbuena qui veut prendre le jeu à son compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
"l'autre vier" comme tu dis je le considère pas en concurrence avec amalfitano. Amalfitano est très bien à droite et je pense qu'il aura un meilleur rendement avec lucho qui lache rapidement le ballon qu'avec un valbuena qui veut prendre le jeu à son compte.



Sauf que les premiers matchs de la saison, c'était pas ce système, et Amalfi était donc en concurrence avec Fantomas. Et on peut pas dire que la concurrence fut très loyale.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21537
Et Lucho le lache sacrément son ballon, il le touche pas... Mais bon toi tu as une manière de voir ses matchs que peu ont, tous les journalistes tombent sur ce mec, fantomatique mais selon toi il améliore le jeu de l'équipe.

On l'a encore vu contre les allemands, qu'est ce qu'il a bien laché sa balle sur le contre tout seul hahaaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Et Lucho le lache sacrément son ballon, il le touche pas... Mais bon toi tu as une manière de voir ses matchs que peu ont, tous les journalistes tombent sur ce mec, fantomatique mais selon toi il améliore le jeu de l'équipe.

On l'a encore vu contre les allemands, qu'est ce qu'il a bien laché sa balle sur le contre tout seul hahaaha


Là tu déformes ses propos. Il t'a pas dit qu'il améliorer le jeu, qu'il touchait beaucoup de ballons ou qu'il faisait des bonnes passes: il t'a dit qu'il lâchait rapidement ses ballons. Eton peut pas dire que ce soit faux. Pour les lâcher vite il les lâche vite. Le soucis c'est qu'il les lâche à l'adversaire.....
En fait il fluidifie le jeu adverse.
En FSGT ce mec serait une légende vivante pour son fair play.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Merci incassable de pourrir tous les sujets avec tes allusions à lucho !

ça devient pénible !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21537
cobra a écrit:
Incassable a écrit:
Et Lucho le lache sacrément son ballon, il le touche pas... Mais bon toi tu as une manière de voir ses matchs que peu ont, tous les journalistes tombent sur ce mec, fantomatique mais selon toi il améliore le jeu de l'équipe.

On l'a encore vu contre les allemands, qu'est ce qu'il a bien laché sa balle sur le contre tout seul hahaaha


Là tu déformes ses propos. Il t'a pas dit qu'il améliorer le jeu, qu'il touchait beaucoup de ballons ou qu'il faisait des bonnes passes: il t'a dit qu'il lâchait rapidement ses ballons. Eton peut pas dire que ce soit faux. Pour les lâcher vite il les lâche vite. Le soucis c'est qu'il les lâche à l'adversaire.....
En fait il fluidifie le jeu adverse.
En FSGT ce mec serait une légende vivante pour son fair play.


Oula pardon, tu as raison, interprétation limpide :roll2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 12:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Merci incassable de pourrir tous les sujets avec tes allusions à lucho !

ça devient pénible !


En même temps quand on parle d'amalfi et du fait qu'il ne jouait pas en début de saison, tu es obigé de parler de ses deux concurrents, Lucho et Valbu.
Par contre inutile d'en parler 3h, donc retour au sujet.
Espérons qu4amalfi reste sur sa dynamique, en tout cas, pour l'instant je le laisse à droite.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13192
Donc on est d'accord, tu le laisses à droite donc pourquoi il est opposé actuellement à lucho ?? Et tu mets valbuena dans l'axe ?

Et pour incassable ce serait bien de plus voir sur ce forum des "gros vier", des "enculé" ou d'autres insultes dont il est coutumier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 21537
Oui ben ca tu peux courir, je m'exprime comme je l'entends... Tant que je traite personne d'enculé ou de gros con ici, je m'exprime librement concernant les joueurs.

Donc oui LUCHO est un gros vier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 10 Déc 2011, 14:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Donc on est d'accord, tu le laisses à droite donc pourquoi il est opposé actuellement à lucho ?? Et tu mets valbuena dans l'axe ?

Et pour incassable ce serait bien de plus voir sur ce forum des "gros vier", des "enculé" ou d'autres insultes dont il est coutumier.


Oui, Valbu dans l'axe. Dans le nouveau systeme,sur un côté, il ne "travaille" pas assez.
Je le testerais les 3 prochains matchs et selon, il faudra aviser au mercato.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Amalfitano
MessagePosté: 29 Déc 2011, 18:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48348
Localisation: DTC
Votre avis sur la moitié de saison de Morgan Amalfitano ?
Satisfaisant 67.9%
Correct 17.2%
Excellent 12.6%
Insuffisant 1.7%
Catastrophique 0.6%
Ne se prononce pas 0.0%


Pour moi, début insuffisant, mais en grosse partie car on ne lui a pas vraiment donné assez de temps de jeu(contrairement à d'autres), et fin de saison satisfaisante.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com