ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 11:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 239  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2010-2011
MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:15 

Ca depend du salaire aussi et de l'etat d'esprit du joueur. Et puis c'est pas vraiment un remiseur/pivot. Faudrait mettre mamad autour de lui pour que ca fonctionne.

MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:40 

cartmanfire a écrit:
Jviens de vérifier, brandao c'est 20 buts en 59 matchs.

Put1, avec l'abattage qu'il a, c pas mauvais du tout :eek: ...Mais on l'a notre ataquant. Pas la peine de depenser :top:

MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:44 

bein si on peut pas acheter un suarez ou un gila je ne vois effectivement pas tellement d'intéret à gaspiller les sousous.

MessagePosté: 26 Juil 2010, 15:49 

L’OM solicite Emmanuel Adebayor

Parti d’Arsenal en mauvais termes, Emmanuel Adebayor est allé chercher le succès du côté de Manchester City. Recruté contre 28 M€, le buteur togolais n’a certes pas remporté de trophées, mais il a tout de même été l’auteur d’une saison honorable (15 buts en 26 matches de Premier League). Pourtant, à en croire certains médias anglais, après l’avoir déclaré intransférable, Roberto Mancini serait davantage enclin à se séparer de l’ancien Monégasque.

Une thèse renforcée par la presse italienne qui a annoncé ce matin que l’Intériste Mario Balotelli devrait rallier rapidement le nord-ouest de l’Angleterre. Mise au courant, la Juventus aurait alors sauté sur l’occasion pour demander un prêt aux Citizens conscients qu’ils ne pourront empiler les buteurs de renom. Si pour l’instant les Skyblues n’ont pas donné leur réponse, Il Corriere Dello Sport croit savoir que l’Olympique de Marseille en aurait fait de même.

Incapable de négocier un transfert sec de joueurs inaccessibles tels que Gilardino, Forlan ou encore Suarez, le club olympien aimerait donc réaliser un beau coup en se faisant prêter le Togolais pour une saison. Comptant sur une participation en Ligue des Champions ainsi que sur la présence de Didier Deschamps (qui a entraîné Adebayor à l’AS Monaco) pour devancer la concurrence turinoise, le champion de France 2010 devra tout de même faire face à un obstacle de taille.

En effet, si le challenge proposé par l’OM a de quoi être intéressant, le quotidien italien précise que le joueur perçoit tout de même un salaire de 5,5 M€ nets par an. Un montant quasiment impossible à payer pour une formation hexagonale. Reste donc à savoir si l’OM parviendra à obtenir un sacré rabais si son intérêt pour le joueur se confirme. Mais ça reste compliqué.

MessagePosté: 26 Juil 2010, 15:53 

je trouve qu'on manque cruellement d'attaquants car si jamais, comme cette fois ci, Brandao et Niang venaient à manquer, on se retrouve avec 0 attaquant car je ne compte pas Samassa qui va partir. Très inquiétant pour un club qui va jouer la LDC
Donc même si un grand attaquant arrive, on se retrouve numériquement en dessous de l'année passée avec le départ de Morientes et Koné.
Donc pour moi, c'est de 2 attaquants dont on a besoin

MessagePosté: 26 Juil 2010, 16:10 

cartmanfire a écrit:
Oui, et ça confirme ce que je disais, il est très polyvalent, droite, gauche, point, milieu...

non à la CDM A.Ayew était positionné à gauche, c'est en cours de match qu'il permutait par moments et se retrouvait à droite, ou plus rarement en position de deuxième attaquant

MessagePosté: 26 Juil 2010, 17:07 

Tsssss grotesque la rumeur Adebayor

MessagePosté: 26 Juil 2010, 22:45 

Exactement, il repartira titulaire avec city en pointe

MessagePosté: 26 Juil 2010, 23:24 

City qui aurait proposé 83 millions d'euros pour Torres, heureusement qu'il a loupé sa coupe du monde ...

MessagePosté: 27 Juil 2010, 06:54 

Ah alors si city enrole un avant centre top niveau, ca change tout pour adebayor... il ira sur le banc lui et ses 25 batons, a coté de santa cruz et ses 20 batons...

MessagePosté: 27 Juil 2010, 10:26 

ITW interessante de DD dans FFootix
Il precise que le titre a fait du mal sur le point economique en raison des primes a verser et que sur le plan purement financier il vaut mieux ne pas etre champion et finir 2eme par exemple
Il reitere le besoin de garder Taiwo en disant que celui ci a debuté 35 matchs titulaire l'an dernier
Il souhaite aussi garder DD Ayew et qu'il l'a dit a ses dirigeants des Avril
Il parle aussi du staff et de la reserve en disant que notre reserve a un budget superieur a certains clubs de L2 et reussit l'exploit de descendre en DH
Enfin il parle d'une reunion du conseil de surveillance recente ou MLD aurait reitere son sohait de rendre l'equipe plus performante que l'an dernier :??:

MessagePosté: 27 Juil 2010, 10:58 

ITW COMPLETE

À la veille de la rencontre face au PSG pour le Trophée des Champions, beaucoup d’interrogations restent en suspens sur la Canebière. Contrairement à la saison dernière, l’Olympique de Marseille se montre très calme sur le marché des transferts. Jean-Claude Dassier l’avait maintes fois annoncé et il ne s’était pas trompé. Pourtant, on peut être sûr que si l’OM avait eu la possibilité de boucler son mercato en juillet, cela aurait été fait. Mais à l’image du délicat dossier Alou Diarra, rien n’est simple pour les dirigeants phocéens. Interrogé par les lecteurs de France Football, Didier Deschamps a livré sa vision de ce marché difficile, dans un style qui rappelle fortement celui de Jean-Michel Aulas.

« Les transferts franco-français deviennent pratiquement impossibles. C’est dommage parce que, quand Marseille achète à Toulouse ou quand Lyon achète à Lorient, l’argent reste dans les clubs français, ce qui permet à ceux qui ont perdu un joueur d’aller en chercher ailleurs. Aujourd’hui, on est pratiquement obligé de se tourner vers l’étranger. Mais même là, c’est difficile, car les joueurs qui fréquentent les grands clubs ont des salaires net d’impôt qu’on peut difficilement assumer. À l’heure actuelle, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un gros transfert en France. Financièrement, c’est trop difficile pour les clubs de Ligue 1, qui sont notamment confrontés à un trop grand nombre de joueurs sous contrat. En France, la partie économique prend malheureusement trop le pas sur le sportif. » Un constat très réaliste, mais qui va également à l’encontre de sa volonté pour les prochaines semaines. L’OM a besoin d’un gros transfert puisqu’il recherche toujours son attaquant de classe mondiale. Deschamps peut-il alors espérer un nouveau geste de l’actionnaire ? L’entraîneur phocéen a lâché un indice de nature à enflammer la Canebière.

« Je ne veux pas trahir de secret, mais elle va faire un effort pour permettre au club d’aller dans le bon sens. Je peux vous dire que Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, le président Dassier et Antoine Veyrat ont récemment tenu une réunion importante d’où il est ressorti que l’actionnaire avait envie que l’équipe devienne encore plus performante », a-t-il expliqué, avant d’ajouter un bémol. « Mais il y a aussi une autre réalité, au risque de vous surprendre : pour les finances, il vaut mieux que l’OM termine deuxième plutôt que premier. (…) Parce que quand on gagne des titres, il faut payer des primes à l’objectif des joueurs, et ça coûte beaucoup d’argent. Un grand dirigeant d’un club où j’ai joué m’a dit un jour : « C’est bien, on est en finale de la Ligue des Champions. Mais économiquement, il vaut mieux la perdre. En prestige, ça ne nous amènerait rien de plus de la gagner. Sur le plan économique en revanche, ça nous mettrait en difficulté ». Tout ça pour dire que si la première place est évidemment la plus belle, elle coûte cher. Paradoxalement, ça laisse une marge plus étroite pour se renforcer ensuite. »

Mais entre remporter des trophées et réaliser des économies, le choix est vite entériné. En décrochant deux titres pour sa première année, Didier Deschamps a comblé de bonheur tout un peuple pourtant désabusé après le départ d’Érik Gerets. Mais comme nous vous le relations hier, l’avenir de l’entraîneur olympien est loin d’être fixé. « Il me reste encore deux années de contrat, mais on sait bien que la notion de contrat n’a plus trop de valeur aujourd’hui, même si je respecte énormément le club qui m’emploie. (…) Mais je vais répéter ce que j’ai dit quand je suis arrivé : chaque jour me rapproche un peu plus du moment où je vais partir », a-t-il répété à France Football. « Sachez que j’ai décidé de rester à Marseille malgré des sollicitations importantes. Je me suis engagé envers des gens, des dirigeants, des joueurs, des supporters. On ne sait qu’après si c’est une erreur ou pas. Il n’y a que ceux qui ne choisissent pas qui ne se trompent pas. » S’il a vite coupé court aux rumeurs de départ après sa première année, Deschamps aura sûrement à réfléchir de nouveau sur le sujet dès l’été prochain.

MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:46 

Mouais c'est bien plus long ;)

MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:56 

;)

MessagePosté: 27 Juil 2010, 14:53 

De toute façon est le genre d'entraineur qui favorise le challenge sportif avec un salaire convenable mais on sait trés bien qu'il va pas rester 10 ans chez nous malheureusement...

Pour le fait que de gagner un titre coute cher, j'ai simplement envie de dire que seul lyon a réussit a augmenter son pouvoir financier car JMA a su tirer profit de la notoriéte de son club. Les Ol taxi, les OL voyages, les OL coiffeurs et j'en passe, alors à nous de faire la même chose. Et certainement que les titres seraient plus rentables.

Puis il ne faut pas oublier les salaires exorbitants de certains joueurs qui ne jouent pas ( hilton, rodriguez, morientes même après son départ....)

Et que dire des salaires des jeunes espoirs ......

Bref c'est bie joli de dire qu'un titre nous fait perdre de l'argent mais si les choses étaient bien gérée depuis pas mal d'année on aurrait certainement plus d'argent.

MessagePosté: 27 Juil 2010, 15:49 

Emmanuel Adebayor a indiqué qu'il comptait rester à Manchester Ciy :« Si vous n’êtes pas au top, vous allez sur le banc. Ça, je le comprends, c’est normal dans une grande équipe. Mais je suis toujours motivé quand je rentre sur le terrain. (…) Beaucoup de grands joueurs arrivent et nous devons tous être sur la même longueur d’onde pour remporter quelque chose, mais je veux rester l’attaquant numéro un. »

MessagePosté: 27 Juil 2010, 15:58 

Image

MessagePosté: 27 Juil 2010, 16:42 

OM: Ben Arfa en prêt à Parme?

L'Olympique de Marseille souhaite vendre ou prêter rapidement son milieu de terrain international Hatem Ben Arfa car celui-ci ne s'est jamais véritablement imposé au sein de l'effectif de Didier Deschamps. Conscients qu'ils ne récupéreront pas les 12MEuros déboursés il y a deux saisons, les Phocéens réclament 7MEuros. Alors que Hatem Ben Arfa discute actuellement avec l'AC Milan et Newcastle, c'est le club italien de Parme, 8e du dernier championnat de Serie A, qui aurait fait la première offre. Il s'agirait d'un prêt payant d'1MEuros avec une option d'achat de 7MEuros que l'Olympique de Marseille devrait accepter. Mais on voit cependant mal Hatem Ben Arfa préférer Parme à Milan ou à la Premier League. :sleep:

MessagePosté: 27 Juil 2010, 17:23 

pour le marchandising, la politique du club devient intéressante avec la multiplication des boutiques officielles: Paris, Lyon, Lille, maghreb. ...

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 27 Juil 2010, 18:50 

ridicule...si tu ne recois pas l'argent directement quel est l'intéret de négocier une clause aussi basse!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 239  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]