ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 19:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 14 Nov 2011, 17:08 

Victor on dirait que tu lis pas nos message et que tu fait exprès de nous contredire alors qu'on dit la meme chose !

Qui a critiquer les juges ?

On critique la loi qui fait qu'a cause d'un jour de retard un assassin se retrouve en liberté.

Cette loi est débile, le manque de moyen dont tu parles est une des raisons que les juges ont été obligé d'appliquer cette loi... Résultat cela donne un sentiment (voir plus) d'injustice.

Une loi donc, est responsable d'une mauvaise justice car c'est une loi à la con !

Cette pétition, entre autre, lutte contre ce genre de lois...

je ne vois donc pas ou est le probleme, et la gauche et l'ump devrait s'emparer de cette affaire pour ne pas la laisser au FN si c'est ça qui vous dérange !

MessagePosté: 14 Nov 2011, 17:17 

En ligne avec Cart, notamment sur la dernière ligne.
Par contre une précision: ce n'est pas la loi en elle même qui est débile, car il est important que les délais soit court pour pas garder en prison un innocent.
Ce qui est débile c'est qu'il n'y ai pas d'exceptions à cette loi et que l'on traite de la même manière un coupable quasi-certain et une personne présumée innocente.
Ou que l'on traite de manière identique un présumé meurtrier et un voleur de poule.
Et je rajoute et là je critique quand même les juges(enfin les personnes qui gèrent ça, je sais pas si c'est un juge): est ce logique que ces dossiers ne soient pas prioritaires? C'est dingue qu'une telle affaire puisse se retrouver hors délais.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:09 

Mody a écrit:

oh j'ai JAMAIS dit tous pourris... j'ai juste dit qu'en tant que mère j'ai été horrifiée par le reportage... ton gosse est mort et le mec qui l'a tué vis sa vie dehors tranquillement, en tant que parent çà doit être impensable.... voilà c'est tout, mais faut arrêter d'inventer, j'ai jamais dit ou écrit tous pourris...merci de ne pas m'inventer des propos...

y a rien pour toi promis. Et ta réaction est la même que la mienne en tant que père. Ce que je veux dire, c'est que tu te mets à la place du père (ce qui est une possibilité) mais pas devant les faits. Le 'tous pourri' etait pas pour toi du tout, mais c'est la conclusion du discours de gars.

Parce que quand tu lis le discours du mec, tu conclues quoi (et là je m'adresse surtout à cobra et cart): que la loi est mauvaise genre "on devrait changer l'article x de la loi y sur la présomption d’innocence" par exemple et en debattre ou plus "basiquement"
- la justice protège les criminels
- le droit des victimes est bafoué par la justice
- les juges ne font pas leur travail

typiquement le phrase du père et le commentaire d'eolas est révélateur:

Comme beaucoup de victimes, nous avons cru que la Justice allait nous défendre. Qu’elle allait tout faire pour poursuivre les assassins. Ou qu’elle allait, au minimum, essayer de les empêcher de recommencer. Mais non, ce fut TOUT LE CONTRAIRE.

Tout le contraire ? Donc, nous allons avoir une démonstration que la justice ne fait rien pour poursuivre les meurtriers ou même les empêcher de recommencer, et qu’au contraire elle fait tout pour qu’ils recommencent. C’est ce qu’annonce sérieusement ce paragraphe. Retenez cette promesse. Vous allez voir qu’elle ne sera pas tenue. Ne serait-ce déjà que parce que le 15 août 2011, Samson G. a été renvoyé devant les assises pour le meurtre de Jérémy. La justice encourage les meurtriers en les jugeant aux assises ?

Bref...

MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:12 

cobra a écrit:
Ce qui est débile c'est qu'il n'y ai pas d'exceptions à cette loi et que l'on traite de la même manière un coupable quasi-certain et une personne présumée innocente.

Le probleme: t'es pas en train de traiter un théorème de math. Ton coupable quasi certain... Affaire dreyfuss on est quasi certain qu'il est coupable ou pas?

MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:20 

cartmanfire a écrit:

je ne vois donc pas ou est le probleme, et la gauche et l'ump devrait s'emparer de cette affaire pour ne pas la laisser au FN si c'est ça qui vous dérange !

Mais le probleme c'est qu'il y a pas d'affaire à traiter vu que le mec
- a fait deux ans et trois mois de prison
- est certes sortis mais toujours sous accusation avec devoir de pointer au commissariat
- doit etre jugé aux assises

Alors ok, je suis d'accord, il devrait etre encore en prison.

Mais j'irai plus loin dans ce cas, les deux ans de prison alors qu'il est pas jugé (mais fortement coupable comme dirait cobra) c'est normal aussi? Bref, le mec ne s'en est pas sorti, il est pas jugé innocent. Et vous croyez pas qu'il y a d'autres histoires où les mecs s'en sortent complétement, et surtout chez les puissants (on connait tous les affaires).

Donc oui ce genre de procédé est malsain car
- il joue sur les sentiments d'affliction et de peur (et si c'etait mon fils)
- il donne l'impression qu'il y a pas de justice dans ce pays
- que les mecs font pas leur boulot
- que les criminels sont protégés

Donc si vous pensez ca, cliquer effectivement. Si vous pensez qu'il faut plus de moyen pour la justice et ce genre de chose qui traiteront plus le probleme de fond, bin ne cliquer pas.

Sinon il reste D, la reponse D.

Pour info ca fait trois fois que je le recois par mail.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:33 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Le probleme: t'es pas en train de traiter un théorème de math. Ton coupable quasi certain... Affaire dreyfuss on est quasi certain qu'il est coupable ou pas?

Dreyfuss a avoué quelque chose?

A partir du moment ou le gars avoue et reconnait les faits, c'est compliqué de pas le considérer comme coupable.
En tout cas jusqu'au procès, tu peux considérer comme tel.

Francis Heaulme y a un vice de forme, tu le mets en liberté en attendant le procès?
Marc Dutrou, vice de forme, ça t'emmerde pas qu'il soit en liberté au quartier du boulard en attendant le procès? Tu dis quoi? C'est la loi, il a droit comme les autres?

Je répète on parle pas d'un vol de poule. Donc quand c'est des accusations aussi grave et qu'il y a aveu, bin je vois pas en quoi ça pose soucis de le garder prisonnier jusqu'au procès.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 18:43 

Ok donc tous les jours des criminels notoires sont relachés par la justice pour vice de forme, vice de forme accepté avec le sourrire par les juges.

Dans ton cas, le mec en question a fait DEUX ANS ET TROIS MOIS TAULE (mérité sans doute) et il en fera sans doute bien plus dans le futur. Est ce que ces deux infos apparaissent dans la fameuse pétition OU laisse-t-elle croire que le mec a été libéré rapidement peu après les faits?

Une fois qu'on a répondu à cette question, on connait l'objet et le but de la pétition. Après traitons le probleme de fond, pas de soucis.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 19:10 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Dreyfuss a avoué quelque chose?

A partir du moment ou le gars avoue et reconnait les faits, c'est compliqué de pas le considérer comme coupable.
En tout cas jusqu'au procès, tu peux considérer comme tel.

Francis Heaulme y a un vice de forme, tu le mets en liberté en attendant le procès?
Marc Dutrou, vice de forme, ça t'emmerde pas qu'il soit en liberté au quartier du boulard en attendant le procès? Tu dis quoi? C'est la loi, il a droit comme les autres?

Je répète on parle pas d'un vol de poule. Donc quand c'est des accusations aussi grave et qu'il y a aveu, bin je vois pas en quoi ça pose soucis de le garder prisonnier jusqu'au procès.

Lu et approuvé...

perso je ne sais meme pas de quelle pétition vous parlez et je m'en fous.... et les cas de notables et autres, ils sont pas accusés de meurtre que je sache, faut pas comparer... (là c'est pour bati) :na:

MessagePosté: 14 Nov 2011, 19:36 

SAUF QUE JE REPETE, LE MEC N'EST PAS JUGE INNOCENT. En aucun cas c'est précisé dans la fameuse video.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 19:40 

Mais il est dehors en attendant.
Dons on tient pas compte du motif, ni des faits, ce qui veut bien dire que si ça avait été Heaulme il se serait retrouvé libre en attendant son procès: est ce normal?

MessagePosté: 14 Nov 2011, 19:45 

batigoal a écrit:
Ok donc tous les jours des criminels notoires sont relachés par la justice pour vice de forme, vice de forme accepté avec le sourrire par les juges.

Dans ton cas, le mec en question a fait DEUX ANS ET TROIS MOIS TAULE (mérité sans doute) et il en fera sans doute bien plus dans le futur. Est ce que ces deux infos apparaissent dans la fameuse pétition OU laisse-t-elle croire que le mec a été libéré rapidement peu après les faits?

Une fois qu'on a répondu à cette question, on connait l'objet et le but de la pétition. Après traitons le probleme de fond, pas de soucis.

Non, mais on s'en fout un peu de la pétition, non?
Et je sais pas si la pétition dont tu parles c'est la vidéo, mais dans la vidéo, il est clairement dit que le mec a été relâché en octobre 2011, donc pas 3 jours après et à la bonne date: c'est quoi le soucis.
Comm je l'ai dit plusieurs fois qui fait cette pétition, la pétition, même je m'en tape.
Moi ce qui me choque c'est : pour une erreur de délais un mec qui a avoué un meurtre est dans la rue(en attendant son procès). Et le côté mathématique puis que tu me parle de maths qui dit: erreur de procédure= dehors est une abberration sans nom. Car tous les cas ne sont pas similaires en tout cas ne devrait pas l'être.
Comme dit plus haut, si tu automatises, même libération pour Heaulme ou un gars qui a fait une fraude fiscale......
Ca perso, je peux pas l'admettre.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 20:05 

cobra a écrit:
Et le côté mathématique puis que tu me parle de maths qui dit: erreur de procédure= dehors est une abberration sans nom. Car tous les cas ne sont pas similaires en tout cas ne devrait pas l'être.
Comme dit plus haut, si tu automatises, même libération pour Heaulme ou un gars qui a fait une fraude fiscale......
Ca perso, je peux pas l'admettre.

Dehors mais sous surveillance, pointage, etc... et en attente de passer aux assises. Je suis d'accord que je préférerai que le délai ai été respecté et que le gars soit toujours en taule. Mais là loi n'est pas en cause, si le boulot avait pu etre fait en temps et en heure. Et à moins que j'ai pas vu la même video, on nous fait croire que le mec est libre au sens strict = innocent, qu'il a pas fait de taule etc...

MessagePosté: 14 Nov 2011, 20:15 

Ils disent pas ça dansla vidéo: ils disent que les aveux ont été invalidés donc potentiellement acquitté.

Pointage, tout ce que tu veux, mais en attendant il est dehors.
Avec par exemple la possibilité de se casser.
Et peut être que lui, c'est un acte isolé, mais si tu appliques la même loi à d'autres, sans distinction, ça peut aussi tomber sur un gars capable de récidiver.
Ce manque de distinction des cas, c'est tout simplement pas possible.

MessagePosté: 14 Nov 2011, 21:08 

Comme bâti, la vidéo est clairement orienté pour faire croire que le mec est libre et hors de cause

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 14 Nov 2011, 21:51 

C'est pas le souvenir que j'ai.
Ils disent qu'il y a de forte chances qu'il ne soit pas inculpé, pas qu'il est hors de cause.

MessagePosté: 15 Nov 2011, 19:22 

Aujourd'hui j'ai deux racketteurs en GAV, assisté de leur deux avocats grâce à la nouvelle réforme. L'un des avocats m'interpelle sur le fait qu'elle ne s'est pas entretenue avec son client avant sa deuxième audition. La loi est claire, un seul entretien de 30 minutes maximum au début de la garde à vue et puis basta. Elle me réponds "Selon les services dans lesquels j'interviens,j'y ai droit, c'est selon l'appréciation de vos collègues".
Je lui rétorque alors qu'à moi ça ne m'avancera à rien à moins qu'elle veuille bien dire à son client (qui au passage est ferré) qu'il passe aux aveux.
Elle me réponds c'est pas dans mon intérêt qu'il passe aux aveux je suis là pour l’empêcher de prendre la peine maximale.
Fin de l'audition ,"Madame l'avocate" me remet des observations écrites stipulant que je ne lui ai pas laissé le droit de s'entretenir avec son client , observations que je dois joindre à la procédure qui part demain au TGI .
Je lui demande alors à quoi bon marquer des observations qui sont contraires à la loi stipulée dans le code de Procédure Pénale et là elle me réponds: " Vous verrez qu'a force de faire cette observation, nous (le barreau) aurons gain de cause et toutes les procédures avec ces observations seront cassés pour vice de procédure " . Je lui lance alors d'un air interrogatif que dans ce cas là tous les arracheurs qu'on aura envoyé aux gamelles seront libérés à cause de la rétroactivité de la loi et elle me réponds : " C'est mon métier de mettre les gens hors des prisons, on ne défends pas les mêmes intérêts j'y suis pour rien".
Moralité : J'aime pas les avocats .
Ah ouais c'est vrai j'ai un devoir de reserve, je faisais evidemment reference à la serie qui passe actuellement sur une chaine .

Dernière édition par Air-V le 17 Nov 2011, 19:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Nov 2011, 06:26 

Compteur bidon des signatures de l'IPJ, preuve : voici la courbe du nombre de signatures ce jour entre 18h42 et 19h06 http://t.co/cWzx24KS
:lol:

MessagePosté: 16 Nov 2011, 06:28 

@Maitre_Eolas Mesure reproduite, confirmé, le compteur est bidon. Corrélation avec une ligne droite : 0,998 (sur 1) http://t.co/fzlNkul0

MessagePosté: 16 Nov 2011, 08:51 

Ce qui est vraiment marrant c'est que toi et ces gens vous accordez plus d'importance à la forme et à la "récupération" plutôt qu'au fond qui pose de vrai question.

MessagePosté: 19 Nov 2011, 12:53 

Tiens le suspect du meurtre d'Agnes, condamné l'an dernier à 4 mois AVEC SURSIS pour agression sexuelle.
Mais bon, c'est rare les récidives d'agressions sexuelles et la justice est bien faite: 4 mois avec sursis....
La bonne nouvelle c'est qu'avec ce sursis il devrait faire 2 mois de plus.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]