Victor a écrit:
@cart
Je ne vois pas trop comment est ce qu'on peut parler de justice sans parler de juge puisque ce sont les juges qui font la justice !
@cobra
Tu sembles bien connaitre le dossier...
En ce qui me concerne, je n'accorde aucun crédit à un témoignage d'un père de victime sur un site web inconnu.
A t-on des preuves ?
Si non, que faire ? Si après 48h il n'y a aucun élément, la garde à vue est terminée, on fait quoi ? On les sequestre au sous sol du commissariat ? Et si certains sont innocents, on s'en fout ?
S'il y a des preuves, c'est parfait, mise en examen et procès. Quant au vice de forme qui annule tout, c'est n'importe quoi juridiquement... Il annule tout au plus une garde à vue mais s'il y "preuve", le mec sera mis en examen
Les juges appliquent les lois. Si les lois ne sont pas bonnes, bin ils n'y peuvent rien. Donc je ne leur jette pas la pierre, perso.
Non, je ne connais pas bien le sujet, je le découvre, par contre, avant de parler je suis allé vérifier si ce n'était pas un canular. L'histoire a bien eu lieu. Et le mec a bien été relâché pour vice de forme. Et oui, comme tu dis, il sera jugé. Le soucis, c'est que la garde à vue ayant été annulé, pour vice de forme donc, il semblerait que tout ce qu'il y a avoué ne soit plus valide(ça je sais pas si c'est possible, mais bon, c'est ce qui semble se passer).
Les preuves, les preuves, je me suis pas penché à fond sur l'affaire. A priori, y a pas des milliers de preuves: le groupe coupable à priori, est connu de tous. Seul la personnalité de celui qui aurait porté les coups mortels est pas certaine. A part que le mec à avoué. 9 sont libres et un a avoué, tu avoueras que c'est troublant, non?
Alors oui, on n'est jamais sur de rien, mais bon, on n'est pas juge pas juré, on commente juste, on n'a pas a être sur.
S'il est innocent, on parle pour rien dire et c'est pas grave, c'est pas nous qui jugeons. On est sur un forum, on commente juste ce qui semble s'être passé : un coupable, est libéré et la seule preuve ne peut pas être utilisé donc il risque de ne jamis être inculpé: ça t'ulcères pas, toi?
Même s'il sera jugé plus tard, ça t'ulcères pas toi qu"il soit dehors? (on est toujours sur le principe qu'il est coupable).
Et au delà de ça, les 9 autres aussi sont en liberté, et à priori, à la reconstitution, ça les fait marrer: là aussi, ça t'ulcères pas?