ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J10/L1]TOULOUSE-OM
MessagePosté: 16 Oct 2011, 22:03 

Incassable a écrit:
C'était dans l'axe, tenez vous informés.
La compo je vous l'ai donné.
Lorient c'était une pointe et un soutien amalfitano et gameiro et derriere 2 recuperateurs romao-mvuemba et 2 joueurs de coté
Signamary diarra a fait la saison a gauche l'an dernier et a droite ca alternait avec joufre-coquelin recruté au mercato...

Bon jme suis amusé à allez voir les feuille de match sur l'équipe.fr. J'ai donc comptabilisé à quel poste joué amalfitano sur les 38 match de ligue 1 (c'est pas mal, 0 blessure, toujours aligné d'entrée).

J'ai compté 3 poste : Attaquant, Ailié droit, et milieu.

Sachant qu'en pointe il jouais soit derrière gameiro seul en pointe ou en 2eme attaquant d'un 442 à plat.
A droite la plupart du temps c'était ailier dans un 442 à plat, et certaine fois dans un 433
Au milieu, il a joué tout les poste, relayeur droit, relayeur gauche et 3-4 fois milieu défensif devant la défense dans un systeme à 3, et meme milieu dans le systeme en 442 à plat !

Résultat :

Attaquant : 9 fois
MIlieu : 14 fois
Ailier droit : 15 fois

Incassable a écrit:
C'était en soutien de gameiro dans 90% des matchs la saison dernière.
C'est un fait, pas une lecon

Donc au final il joue à marseille au meme poste qu'il a joué à lorient 29 foit l'an passé, soit 76% des match. Soit à droite, soit milieu.

Il n'a joué que 9 fois attaquant...

J'ai donc suivi ton conseil cassable, je me suis tenu informé :fume:

MessagePosté: 16 Oct 2011, 22:14 

T'en a profité pour regarde combien de fois Morel a joué milieu j'espère? :lol:

MessagePosté: 16 Oct 2011, 22:29 

Faut pas exagéré !

Toute façon morel c'est un viers marin, milieu, défenseur, meme en tribune, ça changera pas je crois !

MessagePosté: 17 Oct 2011, 07:02 

T'as consulté les 38 compos d'équipe j'espère ?
Car l'an dernier hormis un court passage ou kitambala a été associé a gameiro, c'est amal qui jouait devant

MessagePosté: 17 Oct 2011, 07:35 

cartmanfire a écrit:

Résultat :

Attaquant : 9 fois
MIlieu : 14 fois
Ailier droit : 15 fois

Incassable a écrit:
C'était en soutien de gameiro dans 90% des matchs la saison dernière.
C'est un fait, pas une lecon

Donc au final il joue à marseille au meme poste qu'il a joué à lorient 29 foit l'an passé, soit 76% des match. Soit à droite, soit milieu.

Il n'a joué que 9 fois attaquant...

J'ai donc suivi ton conseil cassable, je me suis tenu informé :fume:

heu perso je le vois donc à 60% axial et 40% à droite. Et je maintiens pour avoir vu pas mal de match qu'il est pas du tout "un ailier collé à la ligne" ou du moins, c'est pas à ce poste qu'il est le meilleur.

Et je repete encore, avec valbuena + remy, pourquoi prendre encore un mec pour le faire joueur à droite? Il devait jouer à la place de lucho partant et a été pris pour ce poste là.

MessagePosté: 17 Oct 2011, 07:52 

Incassable a écrit:
T'as consulté les 38 compos d'équipe j'espère ?
Car l'an dernier hormis un court passage ou kitambala a été associé a gameiro, c'est amal qui jouait devant

Bon écoute à part me taper les 38 match de l'an passé en rediffusion je peux pas faire mieux ! Tu dis qu'il faut se renseigné, je me renseigne en regardant les 38 compo !!!!

Tu maintiens une version sans en apporter les preuves... Tant mieux pour toi !

Bati je dis pas qu'il doit absolument jouer a droite, j'en ai juste marre d'entendre que c'est pas son poste !

A priori, c'est autant son poste que milieu !

Mais qu'on me fasse pas croire que c'est un 9 1/2, il a joué ce poste que 9 fois sur 38 !! Et quand il joue a droite 80% du temps c'est dans un 442 à plat, donc bien sur dans un match ça permute mais bon, il a joué a droite quand meme !

sinon oui, il a joué 14 match dans l'axe, au milieu, au meme poste que lucho, au meme poste que cheyrou et au meme poste que diarra !

Au final on le met ou ? (pas dans mon cul)...

On le met là ou on a besoin... En ce moment c'est a droite car valbuena suspendu ou blesser, voir au milieu quand cheyrou ou diarra absent !
On pourrait le foutre devant aussi mais deschamps jcrois il tentera pas le 442...

Tout ça c'était juste pour dire d'arreter de se prendre la tete sur son poste de prédilection, il en a pas !

MessagePosté: 17 Oct 2011, 08:03 

Il en a un c'est dans l'axe, en soutien de l'attaquant, poste pour lequel il a été recruté.

Lucho est une queue depuis 2 ans, qu'il dégage sur le banc et qu'enfin on laisse sa chance a son poste a AMALFITANO.

Ca n'est pas un ailier de 4-3-3, a Lorient c'était comme tu dis un 4-4-2 a plat donc au pire il a débuté sur cette place 40% de la saison et n'était pas collé contrairement a notre systeme.

Donc AMAL en soutien de remy avec ayew a gauche et valbu a droite c'est cohérent.

MessagePosté: 17 Oct 2011, 08:16 

Toi t'es irrécupérable !!

Je te sors toute les compo de l'an passé, je t'annonce que de tout les poste ou il a joué, celui de 9 1/2 c'est là ou il a joué le moins, et tu maintiens que c'est SON poste.

Je peux comprendre que tu veuille le voir à ce poste, mais n'exagère pas, t'es pas crédible !

Tu sais tu peux affirmer des trucs, enc riant fort, en répétant sans cesse les meme chose, et c'est pas pour autant que ces choses sont vrai... Tu réussis peut etre en t'en persuadé mais ça marche pas sur les autres...

D'ailleurs ce qui est marrant c'est que quand je te demande pourquoi tu affirme ça, tu ne réponds pas, tu réaffirme juste la meme chose, sans argument valable à part répeter que c'est son poste !

Si je répète 1000 fois que le poste de loic remy, c'est gardien de but, c'est pas pour autant que ce sera vrai...

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:01 

Attends son poste à Nice c'etait axial, que ce soit en meneur ou en 9 1/2

Premiere saison à Lorient à droite clairement.

Deuxième saison à Lorient dans l'axe mais si evidement il a pu evoluer sur un coté egalement

Qu'il soit polivalent c'est une chose pas de souci. Mais tu reponds pas non plus à ma question, quel interet de recruter un mec à droite quand on a valbuena et remy pour le poste.

Si on voulait un MO, fallait prendre à gauche ou A Ayew est vraiment seul dans ce cas.

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:11 

Mais qui a recruté un mec a droite, qui a dit ça ?

Mon discours est pourtant clair, je dis amalfitano est polyvalent, il n'a pas de poste précis. Je veux juste qu'on arrete de dire qu'il joue mal car pas a son poste. Il joue pareil qu'a lorient ou il a fait 12 passe décisive, c'est à dire à TOUS les postes...

Je parle français pourtant...

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:14 

Bin dans ce cas, je l'ai pas vu dans l'axe à l'OM mais toujours sur le coté. Donc il joue pas comme à lorient la deuxième année (40% coté, 60% axe d'apres tes stats).

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:23 

C'est pas vrai, il a jouer 2-3 fois au milieu a l'OM...

édit : je suis donc retourner sur lequipe.fr, il a débuter 3 match au milieu, un à la place de cheyrou dans le 433, et deux en 10 derrière remy.

C'etait contre brest, VA et evian !

Sans compter les fois ou il est rentré à ce poste!

Le reste du temps il a joué a droite !

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:46 

J'ai vu UNE compo ou il etait positionné dans l'axe donc j'etait content, et au final il a joué derrière lucho alors que diarra-lucho ca avait été plutot pas mal la fois d'avant. va comprendre.

Apres soyons clair, il est pas transcendant du tout. Le match de brest j'ai dit que je l'avais trouvé mauvais, donc je le defendrais pas "à la lucho" comme certain. Reste qu'en terme de technique et de physique je pense qu'il est largement devant l'argentin, largement devant valbuena, donc dommage de pas en faire le leader technique ou du moins essayer sur deux trois match.

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:47 

Je répète qu'AMALFITANO était principalement dans l'axe, la saison dernière et en soutien de Gameiro. Tu peux m'annoncer que t'as regardé les compos c'est bien sympathique. Je ne les ai pas sous les yeux.

On l'a recruté (anigo-deschamps) pour compenser le départ de Lucho donc pour un rôle axial. On le balance a droite pour dépanner.
Il a démarré axial quelques matchs contre brest evian tu as raison. Il n'a pas été flambant comme a droite.

Donc notre demande est la suivante : Le mec aime jouer dans l'axe, il y a passé 60% de la saison dernière a ce poste en étant trés bon, son concurent a l'OM est minable a ce poste depuis 2 ans.

Nous demandons un positionnement durable de MORGAN AMALFITANO dans ce role de soutien de REMY. Sur une durée de 10 matchs mini afin de le juger réellement.

Ca fait 2 ans qu'on laisse sa chance a lucho, qu'il est minable, ne peut on pas demander autre chose a ce poste ?

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:50 

Apres le souci, c'est aussi ce 4-3-3 avec un effectif pas taillé pour.

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:51 

Incassable a écrit:
Je répète qu'AMALFITANO était principalement dans l'axe, la saison dernière et en soutien de Gameiro. Tu peux m'annoncer que t'as regardé les compos c'est bien sympathique. Je ne les ai pas sous les yeux.

Comme j'ai dit, tu peux répéter 100 fois, ça en fera pas une vraie info...

je te retourne donc le conseil que tu nous a donné, informe toi !

MessagePosté: 17 Oct 2011, 09:55 

Mais je le suis, d'ailleurs toi comme moi en as déduit aprés tes moults recherches qu'il avait passé 60% de sa saison dans l'axe. C'est donc son poste prioritaire et certainement pas en ailier 4-3-3 collé a un coté

MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:03 

38eme journée : Dans l'axe avec un récupérateur
37eme journée : Dans l'axe a coté de gameiro
36eme journée : Dans l'axe a coté de Gameiro

Par contre si sur l'équipe t'as cliqué sur Voir le film du match, tu devrais aussi réfléchir
Exemple 36eme journée il est en image a coté de mvuemba avec coquelin a gauche et romao a droite

Erreur de l'equipe car romao est un 6 qui a joué a coté de mvuemba toute la saison, coquelin a droite en alternance avec joufre et monet paquet a gauche en concurence avec diarra

Apres l'équipe positionne souvent leur compo bizarrement sur l'imagier.

Midi je vais bouffer, mais bon je te confirme qu'il a fait la saison a coté de gameiro sauf lors de l'absence d'un 8 ou il est descendu voir d'un coté droit ou il a dépanné aussi

MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:03 

Bon alors j'en déduis que tu sais pas lire et/ou pas compter...

Seulement 9 fois dans l'axe tel que tu l'entends c'est à dire derrière ou à coter de l'attaquant, ce qui fait environ 23%.

Ensuite 14 fois au milieu divisé en 3 poste : relayeur à la cheyrou ou lucho dans le 433, en 6 Diarra style et milieu défensif dans le 442 à plat.

Enfin 15 fois à droite 442 à plat ou 433.

Après tu peux réaffirmer, et réaffirmer et réaffirmer, et réaffirmer, et réaffirmer, et réaffirmer ce que tu veux, moi je me suis informer...

Perso, je suis tétu, mais quand on me montre par A+B que j'ai tort, je l'admet... limite, t'es en train de me dire 1+1=3, à ce niveau, je peux plus rien faire !

MessagePosté: 17 Oct 2011, 10:06 

Ah mais alors c'est le site qui se trompe et M. Cassable qui a raison...

My mistake, désolé, la prochaine fois que je cherche une info je te demande :)

ps : je confirme ma remarque sur le topic des parisiens...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]