Il y a environ un an, alors que l'on interdisait le déplacement des supporters de l'OM à Paris, le Parc des Princes et la capitale accueillaient plus de 2000 supporters du Borussia. Une marée jaune et noire que les fans allemands espèrent voir déferler demain à Marseille. Ce qui n'est pas sans poser problème. Une grosse réunion sur la sécurité s'est tenue hier soir à Marseille, avec toutes les forces de police concernées, le préfet, les représentants de la gendarmerie, des pompiers, de la Ville, de la Safim, de la SNCF, de la RTM, de la police de l'air et des frontières, de l'OM bien sûr et du Consulat d'Allemagne.
Les problèmes se multiplient pour ce match : travaux du stade, réduction de la tribune visiteurs à 2000 places et foire de Marseille, ce qui prive les organisateurs du hall 7, où sont habituellement rassemblés les supporters adverses, avant de traverser la rue et d'entrer côté Ganay. Aucun autre local n'étant disponible, c'est Allée Ray-Grassi, devant France 3 que les supporters de Dortmund seront rassemblés.
Seront-ils seulement 2000 ou les 21 bus annoncés, plus les spectateurs venant en voiture, train ou avion amèneront-ils aussi des candidats sans billets ? "Seuls les porteurs de billets pour la tribune qui leur est dédiée seront autorisés à passer Allée Ray-Grassi, explique Guy Cazadamont. Ceux qui auront acheté des billets sur internet dans un virage ne pourront pas y accéder." Une grande vigilance va être de mise, 650 stadiers seront mobilisés, comme 16 maîtres-chiens (4 par zone). Et le conseil impérieux du responsable de la sécurité est aujourd'hui : "Je sais que pour les gens qui travaillent, un jour de semaine, c'est difficile, mais évitez d'arriver au dernier moment." Les fans de Dortmund n'ont pas mauvaise réputation, mais la sécurité sera un problème délicat.
_________________   Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP 
|