ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:12 

Son taf est de mettre les joueurs dans de bonnes dispositions de travail, il doit trouver les clés et force est de constater qu'il à échoué pour l'instant.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:18 

En effet, et ses choix de recrutement ne sont pas bon pour l'instant......

MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:24 

C'est cette année qu'il a changé sa philisophie de jeu pour etre offensif non ?

hahahahahahhaha

MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:26 

Il est temps de passer à autre chose et quitte à rater la saison, essayons au moins de jouer au ballon. Qu il lâche un peu sur ses principes ultra défensifs et qu il mette du monde devant et surtout qu il mette certains devant leurs responsabilités.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:31 

jo_l a écrit:
Il est temps de passer à autre chose et quitte à rater la saison, essayons au moins de jouer au ballon.

La saison est deja ratée je pense.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:51 

Pas de C1 maintenant, perte financière énorme.
Qu'il retente comme la seconde période, ce sera déja plus ambitieux

MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:55 

Fred a écrit:

Choix de recrutement pas bons(pourtant le MD, ila eu un an pour y penser), argent gaspillé a des postes pas prioritaires(Azpi) ou pour des joueurs ne cadrant pas avec son schéma(Gignac, Rémy).Pour l'instant, niveau recrutement, j'attends toujours un seul bon coup de DD.

Coaching et compos pas toujours logiques.

Entêtement surcertains choix.

Bref, faut qu'il se réveille. Parce que déjà qu'on se fait chier depuis 3 ans, si en plus on se met à perdre sans arrêt.....

MessagePosté: 18 Sep 2011, 21:57 

Je pense aussi que les joueurs l'ont laissé tombé. ça pue pour la Deche.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:00 

Incassable a écrit:

A noter que si la perte de recettes se limite à une non qualification en Ligue des champions, la situation financière ne devrait pas devenir pour autant dramatique puisque le manque à gagner serait à peu près compenser par l'augmentation des recettes stades et notamment les 2000 places VIP supplémentaires qu'offrira la nouvelle tribune Ganay. Ça serait par contre plus compliqué de retenir certains joueurs (Ayew notamment) et d'attirer des joueurs de talents.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:03 

<<Replay! a écrit:
Incassable a écrit:

A noter que si la perte de recettes se limite à une non qualification en Ligue des champions, la situation financière ne devrait pas devenir pour autant dramatique puisque le manque à gagner serait à peu près compenser par l'augmentation des recettes stades et notamment les 2000 places VIP supplémentaires qu'offrira la nouvelle tribune Ganay. Ça serait par contre plus compliqué de retenir certains joueurs (Ayew notamment) et d'attirer des joueurs de talents.

Pourquoi t'en attirais là?

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:03 

cobra a écrit:
Fred a écrit:

Choix de recrutement pas bons(pourtant le MD, ila eu un an pour y penser), argent gaspillé a des postes pas prioritaires(Azpi) ou pour des joueurs ne cadrant pas avec son schéma(Gignac, Rémy).Pour l'instant, niveau recrutement, j'attends toujours un seul bon coup de DD.

Bref, faut qu'il se réveille. Parce que déjà qu'on se fait chier depuis 3 ans, si en plus on se met à perdre sans arrêt.....

Azpi c'était prioritaire car bonnart était en fdc. Aprés la seule bonne recrue c'est remy. L'aprés titre a été mal géré et aujourd'hui on le paye ......

Son schéma en 4-3-3 il devrait le mettre au placard.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:07 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:

Ça veut dire que sur le plan du mercato on serait dans un scénario proche de cette saison, budget très limité, vendre pour acheter.
Je rappelle également, puisqu'on est dans un sujet qui concerne l'entraineur, que ce n'est pas le rôle de l'entraineur d'aller dénicher des joueurs inconnus du grand public dans les championnats de 2d catégorie.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:16 

Qu'on critique deschamps sur la tactique ok mais le recrutement je ne suis pas d'accord...

la seule année ou il a recruter les joueurs qu'il a voulu, il a fini champion en recrutant : lucho, heinze, diawara, mbia, cisse, abriel...

La deuxième année il annonce vouloir 3 joueur, un DD, un milieu def (diarra) et un attaquant axial (luis fabiano)... Résultat, il a azpi, mais on lui retire niang, ben arfa, on lui achete pas diarra et on lui prend gignac et remy pas du tout adapté à ce qu'il voulait !

Car oui ben arfa ne serait pas parti s'il savait qu'on feait partir niang et non, il n'a pas choisit gignac et remy... Faut pas oublier que dassier lui annonce que 17M c'est trop cher pour luis fabiano et que derriere il dépense 30 pour remy et gignac... bref !

Cette année, pas d'argent, on prend morel, amalfitano car pas d'autre choix... On prends enfin diarra qui est pour l'instant son seul vrai choix en 2011, on prend nkoulou en remplacement de hilton et le seul poste qu'il voulait absolument (un avant centre) on lui donne pas...

Je suis désolé mais on ne peut pas tout lui reprochés en terme de recrutement !

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:17 

Fred a écrit:
cobra a écrit:

Azpi c'était prioritaire car bonnart était en fdc. Aprés la seule bonne recrue c'est remy. L'aprés titre a été mal géré et aujourd'hui on le paye ......

1) C'était pas obligé de dégager Bonnard.
2) C'était pas obligé de mettre 7M sur un joueur qui pour l'instant n'est pas meilleur que Bonnard, loin de là.

Rémy est une bonne recrue....mais pas au poste pour lequel il a été recruté.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:18 

cobra a écrit:
Fred a écrit:

2) C'était pas obligé de mettre 7M sur un joueur qui pour l'instant n'est pas meilleur que Bonnard, loin de là.

Bonnard n'est pas prolongé sous l'ère diouf-gerets... Certains ont la mémoire courtes !!!

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:21 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

1) Ça veut dire que sur le plan du mercato on serait dans un scénario proche de cette saison, budget très limité, vendre pour acheter.
2) Je rappelle également, puisqu'on est dans un sujet qui concerne l'entraineur, que ce n'est pas le rôle de l'entraineur d'aller dénicher des joueurs inconnus du grand public dans les championnats de 2d catégorie.

1): oui, mais donc ça sera pas pire que cette année, ou pire que Lyon...qui est leader. J'ai envie de dire que le gagnant n'es t pas celui qui a le meilleur jeu mais celui qui s'en sert le mieux.

2) Oui et non: à l'OM, l'entraineur file une liste de joueurs et la cellule de recrutement essaie de les faire:il est donc grandement responsable du recrutement. Quand au joueurs "inconnus" ou pas, certains sont proposés mais refusés. Gameiro par exemple. Il semblerai que Petroipa ai été proposé. Donc y a quand même un soucis.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:22 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Bonnard n'est pas prolongé sous l'ère diouf-gerets... Certains ont la mémoire courtes !!!

:eek: :eek: :eek: Tu ne crois pas si bien dire :top:

MessagePosté: 18 Sep 2011, 22:47 

cartmanfire a écrit:
Qu'on critique deschamps sur la tactique ok mais le recrutement je ne suis pas d'accord...

la seule année ou il a recruter les joueurs qu'il a voulu, il a fini champion en recrutant : lucho, heinze, diawara, mbia, cisse, abriel...

Dans un sens, ok. Mais avec deux nuances:
1) Lucho, il me semble que son recrutement avait été décidé(pas conclu, mais décidé) avant l'arrivée de DD.
2) Cette année là, on avait pas mal de sous grâce à la bonne gestion de Diouf. En deux ans, on a dilapidé ses sous à cause d'erreur de recrutement: DD n'est pas tout blanc la dedans. Masi moins que Dassier.

Citation:
La deuxième année il annonce vouloir 3 joueur, un DD, un milieu def (diarra) et un attaquant axial (luis fabiano)... Résultat, il a azpi, mais on lui retire niang, ben arfa, on lui achete pas diarra et on lui prend gignac et remy pas du tout adapté à ce qu'il voulait !

Pas d'accord. C'est pas si simple: imagine je dis à mon président: je veux Messi, Ronaldo et Rooney: s'il le fait pas j'aurais des excuses si j'échoue?????
Faut quand même que le recrutement soit cohérent avec les sous qu'on a. Alors des Luis Fabiano,diarra,..vu la masse salariale. Déjà que sans eux, on est ruiné, imagine avec eux. Et faut pas croire que footballistiquement parlant ça aurait été la folie. Regarde Diarra, il fait quoi? EtFabiano, il a fait quoi depuis. C'était de si bon choix que ça????
Donc je trouve pas que le recrutement que voulait DD était meilleur et surtout il nous aurait ruiné

Deuxième point: ET POUR QUOI FAIRE???? Non parce que des fois on dirait que DD c'est caliméro. Soyons clair: achète Messi, Xavi, Iniesta, Rooney et Ronaldo, franchement, je m'engage à faire le tour du monde à poil si en tant qu'entraineur je suis pas champion de France, et avec Zubar-Meité en défense centrale.
Le bon entraineur, c'est celui qui tire le meilleur partie de son équipe. Donc soyons clair: est ce que Deschamps est à plaindre avec son effectif de l'an dernier???? Parce qu'il perd Niang et hba(une merde il parait) + Bonnard. En échange y a Azpi, Gignac, Remy + Ayew. Sur le papier le différentiel n'est pas si énorme.
Et je veux bien que Gignac soitune erreur de casting, mais Azpi, c'est DD. Et Gignac, c'est DD qui l'a préféré à Gameiro. Alors à qui la faute? Et puis pourquoi pas des choix plus réaliste que Fabiano et mieux que Gignac? Tiens, Sow, il le connaissait pas Deschamp?

Citation:
Car oui ben arfa ne serait pas parti s'il savait qu'on feait partir niang et non, il n'a pas choisit gignac et remy... Faut pas oublier que dassier lui annonce que 17M c'est trop cher pour luis fabiano et que derriere il dépense 30 pour remy et gignac... bref !

Attention, c'est pas 17M qui est cher: c'est 17M pour un joueur de cet âge + le salaire. Niang parti, niveau salaire, ça va mieux.
Et je répète pas sur que Fabiano aurait fait mieux.
Hba, soyons honnête: il était de trop? Il fallait peut être le garder.
PArce qu'entre nous:
HbA-Niang-Valbu
Ayew-Lucho
Ca a pas de la gueule?
Et si tu choppes un attaquant, t'as même de quoi faire tourner.
L'erreur au final, c'est d'avoir virer hba...pour garder Brandao. Parce que si un attaquant venait, tu n'en avais plus besoin de Brandao, tu avais Niang pour dépanner à ce poste.

Citation:
Cette année, pas d'argent, on prend morel, amalfitano car pas d'autre choix... On prends enfin diarra qui est pour l'instant son seul vrai choix en 2011, on prend nkoulou en remplacement de hilton et le seul poste qu'il voulait absolument (un avant centre) on lui donne pas...

Pas d'argent car on a dépensé connement nos sous. Tiens, les 7M sur Azpi.
Parce qu'on a retenu Taiwo aussi par exemple.

Bon, et seul seul vrai choix, tu en penses quoi? Heureusement peut être qu'on prend pas ses choix: Diarra en 2011, Azpi en 2010 + Fabiano raté: ça vole pas haut.
L'avant centre, on lui donne pas, mais c'est aussi parce qu'il veut garder Lucho contre vent et marrée. JE répète, à 6M, c'était con de le vendre, mais moins con qu'à 3,5M. Donc si DD lâche Lucho à 6M. Tu l'avais Amauri. Au passage, Amauri, choix de Deschamps, mais bon, choix encore une fois douteux il me semble.

Citation:
Je suis désolé mais on ne peut pas tout lui reprochés en terme de recrutement !

[/quote]

Donc au final, oui, niveau transfert, je le trouve pas tout blanc DD.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 23:40 

cobra a écrit:
2) Oui et non: à l'OM, l'entraineur file une liste de joueurs et la cellule de recrutement essaie de les faire:il est donc grandement responsable du recrutement. Quand au joueurs "inconnus" ou pas, certains sont proposés mais refusés. Gameiro par exemple. Il semblerai que Petroipa ai été proposé. Donc y a quand même un soucis.

Je ne remets pas en cause que Deschamps ait fait des erreurs de recrutement mais que dans un contexte de restriction budgétaire, cas d'une non qualif en Champion's League, on ne peut progresser qu'en faisant jouer le système D et en général ça tombe pas du ciel, faut aller au charbon, aller superviser des matchs, se doter de réseaux dans les pays etc. si on attend qu'un agent nous propose un joueur (cas Petroipa), non seulement on manquera sans doute de recul pour se faire une idée précise, mais ça témoigne surtout que le travail n'est pas fait en amont, en-dehors probablement du marché français. Ce travail là, c'est pas à l'entraineur de le faire, il y-a déjà suffisamment de chose qui ne fonctionne pas dans son domaine de compétence pour en plus aller lui reprocher ce qui est du domaine des autres, à savoir nos lacunes dans la détection des talents.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 23:48 

Petroipa n'a pas été proposé par un agent mais par la cellule de recrutement: Kaboré en a parlé vu qu'ils jouent ensemble en équipe nationale.
Le jouer a été supervisé et refusé par Deschamps.
C'est du moins ce qu'à laissé entendre Anigo.
C'est compliqué de savoir quel est réellement le travail de la cellule de recrutement:
**est ce qu'ils ne trouvent pas les joueurs?
**est ce qu'on se les fait souffler?
**est qu'ils sont refusés par l'entraineur.
Franchement, on ne peut pas être catégorique.
Mais il semblerait bien que plusieurs bon joueurs ai été refusés par DD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]