cartmanfire a écrit:
Qu'on critique deschamps sur la tactique ok mais le recrutement je ne suis pas d'accord...
la seule année ou il a recruter les joueurs qu'il a voulu, il a fini champion en recrutant : lucho, heinze, diawara, mbia, cisse, abriel...
Dans un sens, ok. Mais avec deux nuances:
1) Lucho, il me semble que son recrutement avait été décidé(pas conclu, mais décidé) avant l'arrivée de DD.
2) Cette année là, on avait pas mal de sous grâce à la bonne gestion de Diouf. En deux ans, on a dilapidé ses sous à cause d'erreur de recrutement: DD n'est pas tout blanc la dedans. Masi moins que Dassier.
Citation:
La deuxième année il annonce vouloir 3 joueur, un DD, un milieu def (diarra) et un attaquant axial (luis fabiano)... Résultat, il a azpi, mais on lui retire niang, ben arfa, on lui achete pas diarra et on lui prend gignac et remy pas du tout adapté à ce qu'il voulait !
Pas d'accord. C'est pas si simple: imagine je dis à mon président: je veux Messi, Ronaldo et Rooney: s'il le fait pas j'aurais des excuses si j'échoue?????
Faut quand même que le recrutement soit cohérent avec les sous qu'on a. Alors des Luis Fabiano,diarra,..vu la masse salariale. Déjà que sans eux, on est ruiné, imagine avec eux. Et faut pas croire que footballistiquement parlant ça aurait été la folie. Regarde Diarra, il fait quoi? EtFabiano, il a fait quoi depuis. C'était de si bon choix que ça????
Donc je trouve pas que le recrutement que voulait DD était meilleur et surtout il nous aurait ruiné
Deuxième point: ET POUR QUOI FAIRE???? Non parce que des fois on dirait que DD c'est caliméro. Soyons clair: achète Messi, Xavi, Iniesta, Rooney et Ronaldo, franchement, je m'engage à faire le tour du monde à poil si en tant qu'entraineur je suis pas champion de France, et avec Zubar-Meité en défense centrale.
Le bon entraineur, c'est celui qui tire le meilleur partie de son équipe. Donc soyons clair: est ce que Deschamps est à plaindre avec son effectif de l'an dernier???? Parce qu'il perd Niang et hba(une merde il parait) + Bonnard. En échange y a Azpi, Gignac, Remy + Ayew. Sur le papier le différentiel n'est pas si énorme.
Et je veux bien que Gignac soitune erreur de casting, mais Azpi, c'est DD. Et Gignac, c'est DD qui l'a préféré à Gameiro. Alors à qui la faute? Et puis pourquoi pas des choix plus réaliste que Fabiano et mieux que Gignac? Tiens, Sow, il le connaissait pas Deschamp?
Citation:
Car oui ben arfa ne serait pas parti s'il savait qu'on feait partir niang et non, il n'a pas choisit gignac et remy... Faut pas oublier que dassier lui annonce que 17M c'est trop cher pour luis fabiano et que derriere il dépense 30 pour remy et gignac... bref !
Attention, c'est pas 17M qui est cher: c'est 17M pour un joueur de cet âge + le salaire. Niang parti, niveau salaire, ça va mieux.
Et je répète pas sur que Fabiano aurait fait mieux.
Hba, soyons honnête: il était de trop? Il fallait peut être le garder.
PArce qu'entre nous:
HbA-Niang-Valbu
Ayew-Lucho
Ca a pas de la gueule?
Et si tu choppes un attaquant, t'as même de quoi faire tourner.
L'erreur au final, c'est d'avoir virer hba...pour garder Brandao. Parce que si un attaquant venait, tu n'en avais plus besoin de Brandao, tu avais Niang pour dépanner à ce poste.
Citation:
Cette année, pas d'argent, on prend morel, amalfitano car pas d'autre choix... On prends enfin diarra qui est pour l'instant son seul vrai choix en 2011, on prend nkoulou en remplacement de hilton et le seul poste qu'il voulait absolument (un avant centre) on lui donne pas...
Pas d'argent car on a dépensé connement nos sous. Tiens, les 7M sur Azpi.
Parce qu'on a retenu Taiwo aussi par exemple.
Bon, et seul seul vrai choix, tu en penses quoi? Heureusement peut être qu'on prend pas ses choix: Diarra en 2011, Azpi en 2010 + Fabiano raté: ça vole pas haut.
L'avant centre, on lui donne pas, mais c'est aussi parce qu'il veut garder Lucho contre vent et marrée. JE répète, à 6M, c'était con de le vendre, mais moins con qu'à 3,5M. Donc si DD lâche Lucho à 6M. Tu l'avais Amauri. Au passage, Amauri, choix de Deschamps, mais bon, choix encore une fois douteux il me semble.
Citation:
Je suis désolé mais on ne peut pas tout lui reprochés en terme de recrutement !
[/quote]
Donc au final, oui, niveau transfert, je le trouve pas tout blanc DD.