ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 22 Mai 2025, 14:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 86  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 22:55 

Rassure moi d'ailleurs, le Napoli dans le chapeau 3 (si tu vois ce que je veux dire) ? :fume:

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 22:57 

chapeau 4 meme je crois... ça te surprend apres 15 ans d'absence ?

et je te rassure pas, si on tombe contre eux, on a du soucis a se faire...

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 23:24 

Pour moi être compétitif sur le plan européen c'est d'être en mesure de gagner la coupe d'Europe, des joueurs de la qualité d'Hamsik ou Cavani c'est fait pour jouer dans le Top 5 européen.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 23:31 

Parfait, ça sera juste l'occas' de retourner à Naples eheh

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 23:54 

<<Replay! a écrit:
Pour moi être compétitif sur le plan européen c'est d'être en mesure de gagner la coupe d'Europe, des joueurs de la qualité d'Hamsik ou Cavani c'est fait pour jouer dans le Top 5 européen.

Bon bin alors y a que trois équipes compétitives sur le plan européen.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 09:39 

cartmanfire a écrit:
chapeau 4 meme je crois... ça te surprend apres 15 ans d'absence ?

et je te rassure pas, si on tombe contre eux, on a du soucis a se faire...

Clairement. Rajoutes Manchester city du chapeau 3, et ta coupe d'europe finira vite cette année.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 09:41 

Barcelone / Marseille / Manchester City / Naples, ça serait sympa comme groupe effectivement :D

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 10:09 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:

^^ En Angleterre.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 12:51 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

^^ En Angleterre.

City ou Chelsea sont braves mais fasse au barça actuel........*

Pour moi ils n'ont que deux adversaires vraiment crédibles: le réal et MU.
Et encore, à la régulière, sans coup bas, erreur d'arbitrage ou coup du sort, c'est compliqué sur deux matchs.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 12:57 

A la limite même seul le barça peut s'éliminer, style contre Arsenal, ils ont je sais pas combien d'occases à l'aller et ne font pas la différence(+ un but valable refusé) et finissent par prendre deux buts sur les deux tirs adverses.
Et idem au retour, ça joue trop tranquille. Bon, ils auraient surement gagné même sans l'exclusion, mais ils se contente parfois trop de dominer tranquillement et reste à la merci d'un but à la con.
Ca s'est passé encore en coupe du roi contre le réal.
après derrière, en 10 minutes, ils peuvent en mettre 4, mais ça pourrait arriver aussi que ça passe pas.
Mais bon, ils faudrait quand même un gros coup de malchance.

A mon avis, à moins d'un coup dingue, style le barça qui sort Mu en huitième, le réal en quart avant de perdre sur un concours de circonstance en demi, la ldc n'échappera pas à une de ces 3 équipes.
City derrière ça fait pas rêver et devant, s'ils ont pas la balle....
Chelsea, c'est un peu trop vieillissant. Liverpool,me semble pas mal cette année, mais derrière c'est trop juste.
En italie...non rien.
Et on a fait le tour, vu que le Qsg n'est pas qualifié.

Maintenant, pour moi, pouvoir gagner la ldc, c'est pas réellement un critère en ce moment, vu la présence du barça.
Pour moi être compétitif en europe, c'est avoir le niveau pour aller en quart et pouvoir même prétendre jouer les demi si on tombe pas sur un des 3 gros.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 13:33 

Le Barça est clairement au-dessus des autres. Après comme tu le rappelles, ils ne sont pas à l'abri d'une mésaventure sur un ou deux matchs ou peuvent affronter un concurrent au meilleur de sa forme alors qu'il sera dans une période de moins bien. Derrière le Barça, je vois bien 4 ou 5 équipes qui peuvent prétendre gagner la Champion's League, sans être pour autant de simples outsiders: Manchester United, Chelsea, Real Madrid, Milan AC, voire City ou l'Inter. Puis après, y-a les outsiders a proprement parlé, les équipes qui peuvent espérer gagner l'épreuve tout en sachant que les chances sont assez faibles, genre Bayern Munich ou Liverpool. Naples ne me semble tout de même pas encore au niveau d'un outsider et des joueurs de la qualité d'Hamsik peuvent espérer mieux que jouer dans une équipe outsider.

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 19:34 

Vous oubliez que cette année le barça a un banc de touche. Quand je vous fabregas et pedro sur le banc ce n'est pas rien.

A part une pénurie de blessures je ne vois pas ce qui peut empecher cette équipe de tout raffler cette saison. Et c'est un pro réal qui parle .....

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 20:03 

Pédro n'ira pas sur le banc au vu de ses matchs et son efficacité. Sanchez y aura droit comme tant de vedettes avant lui, dépitées par les produits locaux hyper performants

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 11:07 

Sauf que Sanchez est un phénomène, pedro est certe bon mais il ira sur le banc. A guardiola de faire tourner.

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 11:24 

Pedro a démontré autant au Barca que Sanchez a Udine. Phénomène ou pas il lachera pas sa place

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 11:26 

09-10 FC Barcelone ESP 1 34 12
C1 9 4
10-11 FC Barcelone ESP 1 33 13
C1 12 5

Sanchez peut etre bon, pedro est installé, efficace en championat, parfaitement complémentaire avec les 2 autres de devant et surtout excellent en ligue des champions, le haut niveau.

Ibra avait plus de talent a la base que david villa et il s'est planté la bas

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 11:31 

itw intéressante...

Piat :«Je ne suis pas optimiste...»
Philippe Piat, président de l'UNFP et vice-président de la FifPro, le syndicat mondial des joueurs, nous explique les raisons qui poussent les joueurs à faire grève.
Le Valencian Jérémy Mathieu défend les couleurs d'un club très endetté. (DR)
Le Valencian Jérémy Mathieu défend les couleurs d'un club très endetté. (DR)

«Philippe Piat, les grèves (Espagne), ou les menaces (Italie), se multiplient. Pouvez-vous en expliquer les raisons ?
En Espagne, le premier problème, c'est que certains joueurs ne sont pas payés ou ont des retards de salaires importants. Le deuxième, c'est que les joueurs souhaitent que la Ligue n'accepte plus que des clubs endettés puissent participer au Championnat, ou alors qu'elle garantisse les salaires des joueurs. Finalement, ils souhaiteraient ce que nous avons en France avec la DNCG, qui ne permet pas à un club de débuter le Championnat s'il n'a pas la certitude de le terminer.

Et l'Italie ?
Ce n'est pas la même chose. Les joueurs italiens avaient deux objections aux modifications de la convention collective, qui est arrivée à terme au 30 juin 2011, que les clubs voulaient imposer. La première, c'était que les joueurs dans leur dernière année de contrat étaient obligés d'accepter un transfert si leur club le demandait, alors que les règles du droit du travail font que le joueur doit pouvoir rester jusqu'à la fin de son contrat s'il en a le souhait. La deuxième, c'était que les clubs voulaient avoir la possibilité de faire des groupes d'entraînements différents afin de faire pression sur des joueurs qui refuseraient d'être transférés.

Concrètement, que demandent les Espagnols ?
Ils veulent modifier leur convention collective pour que leurs contrats soient garantis. Ou les clubs peuvent garantir les contrats qu'ils signentou ils ne peuvent pas etils sont rétrogradés. Ils souhaitent également inclure dans la convention que si un joueur n'est pas payé pendant trois mois, il est considéré comme libre. Quelque part, c'est logique, parce que le club ne peut pas revendiquer une propriété sur un joueur dont il ne paye pas le salaire.
Philippe Piat

Existe-t-il des solutions pour régler ces conflits ?
S'il n'y avait pas la crise économique, il y aurait des issues, parce qu'en Espagne, ils ont toujours trouvé des moyens de contourner ces problèmes par de nouvelles lois. Aujourd'hui, compte tenu du contexte, c'est compliqué de prendre une décision politique pour que les salaires des joueurs soient payés. Et la LFP ne peut pas payer les 50 millions d'euros d'impayés. Elle est responsable de cette situation, puisqu'elle sait depuis des mois que les joueurs ne sont pas payés. Si elle permet aux clubs de continuer à jouer en Championnat sans payer les joueurs, elle ne respecte pas ses obligations. Je ne suis vraiment pas optimiste. A partir du moment où il y a une dizaine de clubs qui ne sont pas en règle, ce n'est pas facile d'organiser un Championnat à dix au lieu de vingt...

Ce mouvement peut-il durer au-delà de ce week-end ?
Oui. A un moment donné, c'est possible que le Championnat reprenne avec des promesses de discuter et d'arriver à trouver des solutions. Aujourd'hui, la Ligue dit qu'elle ne peut pas trouver de solution. La situation semble complètement bloquée.

Contractuellement, les joueurs qui ont fait grève seront-ils payés à la fin du mois ?
Déjà, ils font grève parce qu'ils ne sont pas payés... Je ne peux pas vous répondre, parce que je ne connais pas la convention espagnole. Par exemple, en France, si des joueurs veulent faire grève le temps d'un match, ils ont une semaine de salaire perdu.

Un tel mouvement est-il envisageable en France ?
La DNCG fait un travail en amont qui permet de l'éviter, mais on ne sait jamais. Imaginons que sept ou huit clubs soient recalés par la DNCG. La question de la tenue normale du Championnat pourrait se poser et les problèmes surgir. Nous ne sommes pas à l'abri.»
Propos recueillis pas Alexis DANJON

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:34 

le FC Lyon à 1 but du cauchemar :D

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 17:45 

Ah bin tu portes aussi la poisse au Rubin qui est maintenant à 3 buts des prolongations à 5 min de la fin ...

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:05 

Fenerbahçe est exclu !

La fédération turque (TFF) vient d'annoncer que Fenerbahçe, champion de Turquie, était exclu de la Ligue des champions. L'UEFA a envoyé mardi une lettre à la TFF pour lui demander de retirer la demande de participation du club à la prochaine C1 en raison de l'énorme enquête sur les paris truqués qui le vise depuis des semaines. La fédération, qui risquait gros si elle laissait le Fener jouer la plus belle des compétitions européennes, a décidé d'exclure d'elle-même l'équipe stambouliote.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1716 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 86  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]