ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 12:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 08:58 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:

Je ne le vois pas s'imposer à Arsenal donc retour à l'expéditeur en fin de saison, prêt payant mais ça va se jouer à deux ou trois millions. Au final, ça ne nous donnerait pas bcp de marge de manœuvre pour nous renforcer cette saison. Tant que l'économie de son salaire n'est pas définitive, je doute que les dirigeants s'engage sur un gros contrat sauf à ce qu'il s'agisse également de prêt.
Au-delà de ses considérations, qu'un club comme Arsenal nous demande un joueur en prêt, ça serait tout de même assez proche du beau foutage de gueule.

Pas un foutage de gueule: ils voient les matchs eux aussi.....

On va partir d'un calcul simple celui qui semble être celui de l'OM: pour amortir Lucho aujourd'hui, il faut 10M.
L'an prochain, il en faudra 5-6.
Qui mettra 10M aujourd'hui? Pardon: quel blaireau mettrai 10M aujourd'hui?
Conclusion: soit Lucho reste et on le vendra(au mieux) 5M l'an dernier en ayant payé son salaire. Soit on le brade.
Le prêt payant: il reviendra effectivement l'an prochain. Et tu seras dans la même situation que ci_dessus: tu dois le vendre 5-6 million.

Le joueur aura un an de plus, et si on pense qu'il ne s'imposera pas à l'OM aucune chance qu'il ne s'impose à Arsenal, donc pour un prix de vente correspondant à son Prix d'aujourd'hui - Prix payé par Arsenal pour son prêt, ça risque d'être aussi compliqué de s'en séparer qu'aujourd'hui. Dans ce scénario, probabilité de le refourguer en prêt à un club portugais ou autre que d'en tirer le prix qu'on en aurait voulu la saison prochaine est loin d'être négligeable ...

cobra a écrit:
La seule vraie question c'est: Lucho va t'il manquer(à débattre....), et surtout sans cash peut-on recruter.
Tout se joue sur ce dernier point, c'est à dire peut-on se faire prêter un joueur.
Si dans le même temps que tu prêtes Lucho, tu as un prêt avec option d'achat sur un joueur qui peut t'apporter au moins autant, tu es gagnant. la clé est là.

C'est bien pour ça que j'ai précisé sauf à obtenir un prêt, mais gageons que la probabilité d'un prêt alléchant est elle-aussi assez mince parce que les vrais très bons joueurs ne sont prêtés que pour ceux qui sont sur le banc de grands clubs et des prétendants au moins aussi attractif que nous y en a quelques uns ...

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 09:13 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

Pas un foutage de gueule: ils voient les matchs eux aussi.....

On va partir d'un calcul simple celui qui semble être celui de l'OM: pour amortir Lucho aujourd'hui, il faut 10M.
L'an prochain, il en faudra 5-6.
Qui mettra 10M aujourd'hui? Pardon: quel blaireau mettrai 10M aujourd'hui?
Conclusion: soit Lucho reste et on le vendra(au mieux) 5M l'an dernier en ayant payé son salaire. Soit on le brade.
Le prêt payant: il reviendra effectivement l'an prochain. Et tu seras dans la même situation que ci_dessus: tu dois le vendre 5-6 million.

Le joueur aura un an de plus, et si on pense qu'il ne s'imposera pas à l'OM aucune chance qu'il ne s'impose à Arsenal, donc pour un prix de vente correspondant à son Prix d'aujourd'hui - Prix payé par Arsenal pour son prêt, ça risque d'être aussi compliqué de s'en séparer qu'aujourd'hui. Dans ce scénario, probabilité de le refourguer en prêt à un club portugais ou autre que d'en tirer le prix qu'on en aurait voulu la saison prochaine est loin d'être négligeable ...

cobra a écrit:
La seule vraie question c'est: Lucho va t'il manquer(à débattre....), et surtout sans cash peut-on recruter.
Tout se joue sur ce dernier point, c'est à dire peut-on se faire prêter un joueur.
Si dans le même temps que tu prêtes Lucho, tu as un prêt avec option d'achat sur un joueur qui peut t'apporter au moins autant, tu es gagnant. la clé est là.

C'est bien pour ça que j'ai précisé sauf à obtenir un prêt, mais gageons que la probabilité d'un prêt alléchant est elle-aussi assez mince parce que les vrais très bons joueurs ne sont prêtés que pour ceux qui sont sur le banc de grands clubs et des prétendants au moins aussi attractif que nous y en a quelques uns ...

J'ai pas dit qu'un prêt serait facile.
JE dis juste que c'est globalement notre seul espoir. Et que le préalable c'est prêter Lucho. Si enplus c'est un prêt payant....
Bref pas facile, mais seule porte de sortie car personne ne mettra plus de 10 sur Lucho.

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 09:15 

Pas de sortie en pret possible
Aucun interet sportif pour l'OM

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 09:29 

Alors que Amalfitano est pas rassurant prêter lucho serait pas une mauvaise affaire, on aura tout entendu!!!
Faut arrêter de toujours regarder l'intérêt financier mais s'inquieter de l'intérêt sportif qui doit rester le plus important pour nous supporter

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 09:52 

jemsey a écrit:
Alors que Amalfitano est pas rassurant prêter lucho serait pas une mauvaise affaire, on aura tout entendu!!!
Faut arrêter de toujours regarder l'intérêt financier mais s'inquieter de l'intérêt sportif qui doit rester le plus important pour nous supporter

Lit quand meme les posts en entier. SI on a quelqu'un en prêt.
Le SI est important
Et personne ne dit que ce serait exceptionnel, juste, peut être un moindre mal. PAr rapport à s'assoir sur le transfert + le salaire, ne s'assoir que sur le salaire, c'est comptablement moins négatif.
Dans tous les cas, remettons les choses à leur place: parler d’intérêt SPORTIF, quand on voit le match de Lucho à Auxerre.....
Quand à négliger le financier, on n'est pas dans le monde des bisounours ou au Qataravec les sous qui poussent sur les arbres.
Donc sans financier, y a pas de sportif.

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 09:58 

Toi tu regardes qu'Auxerre moi je regarde aussi lille et sochaux

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 10:13 

Je regarde Auxerre + le profil de Lucho + son âge + sa saison passé.
Et j'ajoute à ça son envie de départ. Car on parle bien d'un gars qui veut partir. Ce qui change considérablement la donne.
Et effectivement pas Sochaux que j'ai pas vu.
Mais j'oublie pas le profil à priori joueur de Sochaux et surtout celui de Lille.
Combien d'adversaires seront joueurs?

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:06 

Parlons en du financier
Se separer de Lucho c'est prendre un AC et condamner Gignac et ses 20ME investis

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:10 

Fabien a écrit:
Parlons en du financier
Se separer de Lucho c'est prendre un AC et condamner Gignac et ses 20ME investis

Oui mais ça faut avoir avec ton pote DD. C'est lui qui veut à tout prix un attaquant.
Donc qui sacrifie Gignac.
A tort....ou à raison.

Au passage c'est pas totalement vrai: si Lucho part, ça met Valbu/ Amalfi dans l'axe, et libère une place pour Rémy à droite.
Gignac lui peut jouer dans l'axe.....ou à gauche.
Et si Lucho reste, bin c'est Rémy qui joue dans l'axe, donc Gignac reste sur le banc dans tous les cas.
Le sacrifié serait plutôt Jordan....qui est encore trop inconstant de toute manière et qui est, avec Valbu, le joueur qui a le meilleur profil en joker.

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:15 

Ca c'est de la reponse

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:19 

Bin écoute, c'est pourtant ce qui se passe.
En tout cas, je te trouve vraiment très critique envers l'entraineur ces derniers temps.

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:20 

Boum
De la part de ceux qui demandent d'arreter la provocation gratuite
L'air Corse ne semble pas tres constructif

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:27 

Tu deviens paranoïaque avec l'age.
Ou vois tu une provocation?
Un constat simplement.
Tu critiques le choix de prendre un autre attaquant. Qui le fait?
Tu critiques le choix de sortir Diawara plutôt qu'M'Bia. Qui le fait?
J'arrête là, mais la liste est plutôt longue.
N'y voit aucune provocation. Je constate et je m'interroge sur qui tu critiques sur le coup, si ce n'est Deschamp.
Par contre, tu dis que tu y vois de la provoc, mais moi c'est surtout dans tes réponses que je vois beaucoup de raccourcis et de manoeuvres afin de ne pas répondre aux posts quand ça t'arrange.

Au passage maintenant tu veux garder Gignac? Ce gros porcs qui mange des kebbabs et qui n'en branle pas une?
Franchement j'arrive pas à te suivre, c'est trop compliqué.

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:30 

Bref je garde tout le monde devant derriere et au milieu, Lucho, Ayew,Valbuena et Gignac compris c'est simple et ca n'a jamais changé
Le reste c'est pour les fouilles merde et leur appli charognard

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 14:36 

En parlant de provoc gratuite......
Le fait est que tu ne prends pas en compte deux paramètres ultra important.
1) Lucho veut partir.
2) DD veut un attaquant.

A partir de là et sachant qu'on a ni le cash pour un transfert ni l’enveloppe pour un salaire important quelles possibilités restent?
Et je te parle pas de ce que je veux, je te parle de ce que les personnes concernés désirent.

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 14:53 

Mais on s'en fout que Lucho veuille partir, il n'a pas d'offre et on n'a pas de sous pour prendre un attaquant et je n'en vois aussi aucun interet avec remy 4 buts 4 matchs et Gignac qui va revenir et n'est correct qu'en pointe

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 15:09 

On ne sait pas si l'entraineur prefere garder Lucho que prendre un attaquant supplementaire
Vu la reussite et les performances de Remy et celles d'Amalfitano la nouvelle star pas sur que ca soit la seconde solution

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 15:14 

Incassable a écrit:
Mais on s'en fout que Lucho veuille partir, il n'a pas d'offre et on n'a pas de sous pour prendre un attaquant et je n'en vois aussi aucun interet avec remy 4 buts 4 matchs et Gignac qui va revenir et n'est correct qu'en pointe

:no: Tu t'en fous. Les supporters s'en foutent.
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Ca a été dit plusieurs fois: la date limite c'est le 31, ça veut tout dire.
Et y a bel et bien cette offre de prêt.
Et que tu veuilles aligner Gignac en pointe c'est bien, mais ça semble faire une belle jambe à DD.
LA réalité est là.
Donc faut s'attendre à voir Lucho partir à tout moment pour une somme dérisoire. Voilà la réalité.
Et si ça se trouve ce sera Valbuena pour une offre tout aussi dérisoire, si ce n'est pas Ayew(même si lui j'y crois pas).
Faut qu'on serre les fesses jusqu'au 31.

Je précise pour la 600è fois pour les durs d'oreilles, je ne parle pas de mon souhait mais de la situation actuelle.
Et à partir de là (et encore une fois pas de mon souhait), pour moi un prêt payant pourrait être une solution, si on obtient nous aussi un prêt (allo city?). Pas que ça soit fabuleux. Juste qu'on n'a aucune offre satisfaisante. On est dans l'impasse.
Maintenant, si Arsenal veut mettre 13M sur Lucho, mais franchement, vous y croyez??????

PAr contre, le seul truc que je dis( et principalement car on n'a pas les moyens de payer un joueur pour rien sinon je prendrais bien le risque, et parce que DD semble vouloir un attaquant), c'est que je reste toujours pas convaincu par Lucho en L1 contre des adversaires regroupés ou devant un gros pressing. Et c'est pas le match de dimanche qui va me rassurer.
Donc se coltiner un an son salaire, bloquer le recrutement voulu de DD d'un attaquant, et le vendre 3M l'an prochain, c'est une catastrophe. Quelle solution a t'on?

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 16:48 

je crois que tu extrapoles trop quand tu parles de réalité. Que Lucho ait souhaité partir c'est un fait mais on ne sait pas son état d'esprit actuel et d'après les différents témoignages qu'on a pu avoir, son comportement sur le terrain, et le fait que DD en fasse un titulaire indiscutable, il n'est pas prostré et vie bien avec le groupe.
Et DD n'a jamais dit qu'il préférait la solution vendre lucho pour recruter un attaquant plutôt que conserver lucho.

Maintenant la solution prêt de Lucho est une ineptie comme croire qu'on pourra se faire prêter un grand joueur.

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 17:00 

Inutile d'ecrire des lignes et des lignes sans aucun interet vu que DD a toujours privilegie que Lucho reste, qu'il a envisage le contraire que sur la volonté du joueur qui ne trouve pas de club a 10 jours de la fin et que seulement en cas de départ de Lucho, l'arrivee d'un attaquant etait envisagée
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 105  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]