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Communauté des supporters de l'OM
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MessagePosté: 18 Juil 2011, 21:17 
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<<Replay! a écrit:
Vearn a écrit:

Oui et ?


et bien la programmation officielle de la LFP est le samedi, pas le dimanche et encore moins en matinée, par conséquent pas de soucis organisationnel majeur. Par contre, le calendrier des travaux est une contrainte forte et ça la LFP n'en a pas tenu compte malgré les souhaits exprimés par le club. Mettre les deux choses en parallèle, peut donner vaguement l'impression que la décision de la LFP a du arbitrer entre les deux et quelque sorte la dédouaner même si ce n'était vraisemblablement pas ton intention.


Le c'est pas 'heure de a manifestation ais la mobilisation des services de securites pour 2 evenements à quleques heures d'acrt c'est tout. C'est pas vriamnt la lfp qui decide mais un ordi qui prends en comptes les 10 contraintes demandees par les clubs pour les satisfaire au mieux. Apres il peut y avoir des ajustement mais encore faut il etre la.

La ligue a aucun interet a compliquer les travaux au contraire.


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MessagePosté: 19 Juil 2011, 05:10 
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Enfin vous allez pas me dire que la ligue y est pour rien non plus et que c'est la faute d'un PC parce que la c'est un peu risible du style le pc sort le truc on imprime et on envoie a la presse :lol:

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:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 14:57 
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Les doutes sont définitivement dissipés. Les ouvriers ayant mis les bouchées doubles, la société Arema, qui gère la rénovation du stade Vélodrome, a donné le feu vert pour l'ouverture du virage nord du Stade Vélodrome, le 6 août, pour le premier match de championnat OM-Sochaux. Actuellement en travaux, cette tribune sera livrée avec son toit dans un an.

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MessagePosté: 25 Juil 2011, 15:34 
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Comme quoi, y'avait pas de quoi faire un fromage

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S'envolent les colombes...


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 15:43 
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Tout a fait suffisait de bosser

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MessagePosté: 25 Juil 2011, 15:46 
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On a du menacer les ouvriers de cambriolage pour que ça avance...


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MessagePosté: 25 Juil 2011, 16:17 
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Elric a écrit:
On a du menacer les ouvriers de cambriolage pour que ça avance...



Faut pas avoir peur de finir dans le beton pour faire ça...


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 08:17 
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Supporters : l'UEFA est intransigeante

L'instance impose à l'OM de porter à 2 000 places l'espace réservé au supporters adverses en Coupe d'Europe

Le vendredi 26 août, au lendemain du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, les premières réunions tenues à Monaco ont fixé le problème que l'OM aurait à résoudre pour l'accueil des supporters grecs, anglais et allemands. Lors des discussions, les représentants olympiens ont expliqué combien les travaux du stade Vélodrome étaient une contrariété pour l'accueil des supporters adverses. Ils ont ainsi demandé à chaque dirigeant de réduire le déplacement de leurs fans à 411, capacité actuelle de la zone.

Si Olympiakos a plus ou moins proposé une réciprocité, calquée sur le nombre de supporters marseillais au stade Georgios-Karaiskakis le 13 septembre, confirmée lors du déplacement d'une délégation marseillaise au Pirée en début de semaine, Arsenal et Dortmund n'ont pas répondu favorablement à l'OM. Le club marseillais s'est retourné vers l'UEFA pour lui expliquer la situation. L'instance européenne a été intransigeante. Elle a brandi l'article 14.07 du règlement de la Ligue des champions sur l'organisation des rencontres. Que dit-il ? "Tous les clubs participant aux compétitions interclubs de l'UEFA doivent mettre au moins 5 % de leur stade exclusivement à la disposition des clubs visiteurs dans un secteur séparé et sûr."

Chaque mot, notamment les deux derniers, a son importance. Si l'OM a trouvé une certaine écoute et installé de la souplesse pour les rendez-vous de Ligue 1, il doit repenser toute la logistique pour les trois rendez-vous européens. "Nous allons réorganiser la zone, explique Cédric Dufoix, le secrétaire général de l'OM. Les délégations étrangères viennent à Marseille dans le courant de la semaine prochaine. En fonction de leurs demandes, nous entamerons des négociations pour envisager les aménagements nécessaires."

Des premières décisions ont déjà été prises. En lançant sa campagne d'abonnements pour les packs Europe, le club n'a pas mis à la vente des places en tribune Ganay. Et pour cause. Selon toute vraisemblance, l'agrandissement de la zone pour les supporters adverses passera par un déménagement avec une nouvelle localisation au bas du secteur Ganay aujourd'hui ouvert : "Le souci ne se limite pas à un problème de capacité d'accueil, poursuit Cédric Dufoix. Nous prenons en compte l'insuffisance des points d'accès pour accueillir communément supporters marseillais et adverses. Nous sommes en adaptation au match par match."

Toutefois, il n'est pas prévu de proposer aux supporters olympiens des places dans la zone occupée par les supporters adverses en Ligue 1. L'OM est un peu pris à la gorge par l'inflexibilité de l'UEFA. Une telle mise en place serait de nature à réduire considérablement ses recettes en billetterie.

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MessagePosté: 03 Sep 2011, 09:59 
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Et qui c'est qui a pris ses billets pour Londres non remboursable :(

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http://lesmaisonsdevincent.fr


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MessagePosté: 03 Sep 2011, 14:43 
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400 places a Londres nous serons triés sur le volet :fume:

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MessagePosté: 16 Sep 2011, 13:14 
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Pour ceux qui veulent voir un peu l'avancée des travaux :

http://www.arema-velodrome.com/


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 17:50 
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avec le naming, ils sont prêts à céder le nom du Vel pour 7,5 M€ alors que l'Emirates stadium d'Arsenal a été baptisé par ce nom pour 150 M€ :/


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 17:59 
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Pour situer les choses :

Allianz: 90 millions/15 ans, soit 6M/an
Stade des Lumières: "100 à 150M sur 15 ou 20 ans" dixit Aulas, soit entre 5 et 10 M/an
Vel (exigence): 7,5M/an
Emirates: 150M/15 ans, soit 10M/an


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 18:22 
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Bon ben si tu es sûr, c'est mieux mais je n'ai fait que reprendre ce que j'ai écouté à la radio


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 18:43 
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Après ça dépend comment il donne le fric: l''argent c'est important d'en avoir le max au début pour monter une grosse équipe.

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MessagePosté: 04 Jan 2012, 19:01 
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Dans le cas de figure du Vel, où le club reste locataire, l'intérêt d'un contrat naming de 7,5M/an qui irait dans les caisses de la municipalité pour lui permettre de couvrir une grande partie de ses charges, serait de permettre au club de ne pratiquement plus payer de loyer.


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MessagePosté: 19 Avr 2012, 23:03 
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Diaporama (photos datant du 18/04) :
http://www.laprovence.com/diaporama/le- ... #top-diapo
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MessagePosté: 25 Avr 2012, 15:25 
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aie aie aie:

Les virages vont-ils fusionner ?
le 25/04/2012 à 16:37

Autour de l'OM


Du côté d'Arema, la société qui s'occupe de la rénovation du Stade Vélodrome et qui le gérera pendant 35 ans, on assure que cela ne change rien au plan, que le nouveau stade Vélodrome sera disponible en juin 2014. Il y a pourtant de quoi être inquiet.

La Provence révèle en effet aujourd'hui que le chantier de la tribune Jean-Bouin ne démarrera pas cet été mais à la trêve hivernale. En attendant, et ce peut-être dès le mois d'octobre, une grande partie des supporters des deux virages devront migrer en Ganay, seuls 3000 d'entre-eux au Sud et 3000 également au Nord auront le droit de rester à la même place.

Bruno Botella, le patron d'Arema, s'explique dans le quotidien : "Il y a eu les intempéries, une trêve raccourcie et de nombreux matches en semaine. Le phasage a donc changé. En janvier 2013, Ganay et les deux virages étant disponibles, on pourra proposer 48 000 places, soit plus que ce qui était prévu."

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MessagePosté: 25 Avr 2012, 15:40 
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Vous pourrez voir les matchs assis, c'est mieux lorsqu'on chante pas.


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MessagePosté: 10 Aoû 2012, 23:04 
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Marseille : les virages du Vélodrome sont prêts
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Publié le vendredi 10 août 2012 à 21H08

Accès, buvette, sanitaire : l'intérieur des tribunes Nord et Sud du stade Vélodrome transformé. En service à la reprise
Dans le stade Vélodrome, version 2014, on remarque déjà la nouvelle tribune Ganay... et la disparition de la fosse.

Dans le stade Vélodrome, version 2014, on remarque déjà la nouvelle tribune Ganay... et la disparition de la fosse.

Photos Thierry Garro

Quoi de neuf au Vélodrome ? Quand on passe sur Michelet, on aurait tendance à répondre... rien. Car le toit, ou plutôt la charpente que tout le monde attend, n'est toujours pas installée. Mais un énorme travail intérieur, et donc invisible, a déjà été effectué par GFC Construction sous la direction de l'exploitant Arema dans le cadre d'un partenariat avec la Ville. Deux ans avant la livraison, les entrailles des tribunes Nord et Sud ont déjà été complètement remodelées.

En pénétrant dans le stade, pour le premier match à domicile contre Sochaux (dimanche 19 août à 14 h), les supporters pourront profiter de neuf buvettes, soit dix-huit au total, gérées par Sodexo. Rayon sanitaire, chaque tribune est désormais équipée de 130 WC et 100 urinoirs, contre 69 et 70 la saison passée. Autant dire qu'en matière de confort, les supporters du Nord et du Sud ont été les premiers servis. Reste évidemment à aménager la charpente.

La fosse a disparu

Pour la reprise, la physionomie du stade n'aura pas changé. Pas de toit donc, aucune transformation à Jean Bouin et une capacité inchangée, soit environ 42 000 spectateurs dont 2000 à Ganay. Mais la charpente va être progressivement installée. Quatre camions, en provenance d'Espagne (La Corogne), arrivent chaque jour, chargés au total d'environ 200 "tubes" d'acier. Jusqu'à 2014, des milliers de tubes, pesant 7500 tonnes, soit 80 % du poids de... la Tour Eiffel, seront assemblés sur le parvis Ganay et posés contre les façades (ce qu'on appelle la jupe) et au-dessus du stade (la charpente). En gros, on va former une espèce d'enveloppe jusqu'à l'opération finale, la pose d'une toile, en provenance d'Allemagne, qui viendra recouvrir le stade. Et cette opération a démarré hier.

Cet automne, on aura équipé Ganay (toit et façade), qui compte désormais 22 000 et non plus 20 000 places. C'est à ce moment-là qu'on procédera au plus grand transfert de l'année, non pas de joueurs mais de supporters. En d'autres termes, 20 000 spectateurs des tribunes Nord et Sud passeront pour quelques matches à Ganay. Mais 6000 (3000 de chaque côté) ne bougeront pas. Le but de ce transfert est de placer la charpente au-dessus des tribunes Nord et Sud. À la trêve, l'opération sera terminée et les supporters retourneront dans les anciens virages, dont les sièges auront été changés. Restera à démolir et reconstruire la tribune Jean Bouin, ce qui sera fait dans la foulée, cet hiver. C'est là qu'on aménagera de nouvelles loges, une centaine (pour un millier de places) contre soixante actuellement. 5000 sièges prestige seront également créés. Mais Ganay sera dotée de salons également et accueillera le PC sécurité. Ce qui permettra aux forces de l'ordre d'avoir les supporters adverses "dans le viseur", ces derniers devant prendre place à partir de 2014, non plus à Ganay mais entre Jean Bouin et la tribune Nord.

D'autres modifications sont en cours : nouveaux vestiaires, nouvelle esplanade extérieure qui fera le tour du stade, voie de circulation souterraine, éclairage circulaire. Un deuxième nom (d'un partenaire) apparaîtra aussi sur le fronton, à côté de Vélodrome... Mais, pour la venue de Sochaux, les spectateurs remarqueront surtout que la fosse a disparu. Une petite révolution au stade.. La fosse, qui sera comblée, permettra de récupérer l'eau de la toiture pour les sanitaires et l'arrosage de la pelouse. Mais les trublions ne risquent-ils pas d'envahir la pelouse ? Un dispositif anti-franchissement, constitué de filets horizontaux, sera néanmoins installé autour du stade. Qui, en 2014, devrait donc se hisser au niveau des grandes enceintes en matière de confort.

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