cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:
Bin admettons que la pratique soit règlement 1/3 comptant, 2/3 crédit, dans l'ordre chronologique, rien qu'avec Azpi et un buteur (disons a priori nécessitant une enveloppe de 15M), t'as déjà bouffé 7 millions de ton cash, sachant que Bordeaux voulait du cash, il aurait fallu qu'on en ait environ 15 millions ... il faut de plus tenir compte d'un petit supplément pour les primes à la signature, je doute que les joueurs les acceptent à crédit.
Play, une fois azpi acheté, on a encore dépensé les sous annoncés, donc oublie azpi.
Après Azpi, on avait 17M(pas totalement en cash) pour acheter Diarra + l'attaquant.
Et MLD a en plus débloqué 8M.
Donc on avait 8M pour diarra + 17M pour l'attaquant.
Les chiffres que tu énonces ne sont qu'une soustraction, ils ne disent en aucun façon si cette différence c'est du crédit ou du cash ou dans quelle proportion, or Triaud lui voulait du cash. Les propos de Labrune tendant à dire que c'était du crédit, et il y-aura peut-être d'autres traites dans un an relatif au mercato 2010. Même en partant du principe, que l'argent de MLD n'a pas servi pour le venue d'Azpi, avec un mode de règlement 1/3 comptant, 2/3 à crédit, il aurait tout de même fallu grand minimum 12,5 millions en caisse pour payer Diarra cash et assurer le reste du recrutement.
EDIT: J'ai regardé les chiffres du dernier mercato, on a dépensé 40 millions et on a eu 12 millions de rentrée d'argent, en partant du principe qu'1/3 des transactions sont régéles comptant, ça signifie qu'on ne disposait que d'envron 10 millions de cash (en comptant donc l'apport de MLD) indépendamment de la chronologie des événements qu'il faudrait tout de même prendre en compte. Tu achetais A.Diarra cash, après Azpi, t'avais plus de marge de manœuvre pour l'avant centre, qui était tout de même la grande priorité du mercato sans trouver d'autres apports de fonds (ventes etc.).
A cela s'ajoute la contrainte sur la masse salariale, avec un objectif de baisse clairement affirmé par le conseil de surveillance et qu'on réussi quelque peu à faire baisser mais qu'en toute fin de mercato et dans des conditions qu'on plus subi qu'autre chose. Si tu prenais d'entrée de mercato Diarra et ses 250k/mois minimum, tu renonçais presque à coup sûr à l'arrivée d'un avant-centre de renom.
Enfin, pour en revenir aux propos de Fabien, celui qui aurait un problème à travailler avec Bernès, c'est Anigo pas Dassier, le décideur final c'est le président pas le directeur sportif. Ce qui tend tout de même à mettre plutôt le problème sur le financier que sur le relationnel entre certains.