A priori on a encore bien pas un rond en caisse sinon diarra serait déjà là. Donc Lucho
Benoît Trémoulinas, l’arrière gauche de Bordeaux, intéresse fortement l’OM qui pourrait prochainement transmettre une offre et ainsi faire coup double avec Alou Diarra, le milieu de terrain défensif des Marine et Blanc.
Comme nous vous le révélions précédemment, Marseille est parvenu à un accord global pour le transfert d’Alou Diarra (29 ans), le milieu de terrain récupérateur et capitaine Bordeaux. Et ceci malgré les récentes déclarations de Jean-Louis Triaud, le président des Marine et Blanc. L’opération porte sur un transfert de près de cinq millions pour un contrat de trois ans. Mais le club du président Vincent Labrune
doit encore dégraisser avant de finaliser l’opération. Car aujourd’hui, l’OM n’a que quatre millions d’euros dans ses caisses. Dans cette optique, les dirigeants marseillais attendent avec impatience le départ de Lucho Gonzalez (30 ans) qui doit faire l’objet d’une nouvelle offre de onze millions d’euros, plus des bonus, de la part de Malaga. Même si Didier Deschamps, l’entraîneur du deuxième du championnat de France, ne désespère pas de conserver son international argentin, dont le bail expire en juin 2013. Mais ce n’est pas en se séparant de Vitorino Hilton, Edouard Cissé ou encore Julien Rodriguez que le club marseillais va financer sa prochaine campagne de recrutement et donc l’arrivée d’Alou Diarra. Ainsi que celles d’un défenseur central et surtout d’un arrière gauche qui pourrait être Benoît Trémoulinas (25 ans), la recherche d’un buteur n’étant plus une priorité pour le moment.
Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec le club au scapulaire (qui songe par ailleurs au Marseillais Charles Kaboré), Benoît Trémoulinas est la nouvelle priorité de l’OM, qui avait aussi exploré les pistes menant à Reto Ziegler, Cheikh M’Bengue, Aly Cissokho, John Arne Riise ou encore Jérémy Mathieu qui a finalement rempilé pour deux saisons (soit jusqu’en juin 2014). Le Bordelais a été déclaré intransférable par ses dirigeants, mais il a clairement émis le souhait de rejoindre la Canebière. Son agent a d’ailleurs récemment été aperçu au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Lille avait aussi exprimé son intérêt. Mais aujourd’hui le dossier est au point mort (ndlr : les Dogues pourraient se rabattre sur le Toulousain Cheikh M’Bengue). Marseille est à l’affût, mais doit encore patienter.