ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 06:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 06 Juin 2011, 15:55 

Alors que le mercato débute officiellement le 9 juin, certains mouvements ont déjà eu lieu au sein de l’effectif olympien. Voici la liste :

En fin de contrat : Jules Goda, Amine Dennoun, Taye Taiwo
Contrat résilié : Gaby Heinze

Retours de prêt : Pape M’Bow (Cannes), Charley Fomen (Dijon)
Contrat élite basculé en contrat pro : Kevin Osei, Senah Mango

MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:00 
Administrateur du site

Jules Goda arrive en fin de contrat ? Mince alors... :lol:
Lui il aura fallut qu'il arrive en fin de contrat pour que j'entende un jour parler de lui.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:03 

le pote à poulpy :fume:

MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:38 

c'est pas lui qui est venu en janvier pour faire le 4eme gardien ?

MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:39 

yes, c'est bien lui.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:50 

<<Replay! a écrit:
C'est indéniablement un très bon attaquant de Serie A mais j'observe qu'il a passé 3 saisons dans un club italien de 2d catégorie et apparemment ses portes de sortie sont actuellement l'OM et quelques autres clubs d'une envergure guère plus significative. Ne pas sous estimer non plus la qualité défensive des équipes de L1 qui dans l'ensemble n'ont vraiment rien à envier à celles de Serie A qu'il s'agisse bien évidemment de l'impact physique ou même de la rigueur tactique. J'aurais tout de même un a priori à nous voir investir 15M sur lui et un salaire de 500k/mois. A choisir entre lui et Gignac, sans autre considération, je préfère Gilardino mais je n'oublie pas que ça implique un coût supplémentaire considérable et je ne suis pas certain qu'il y-ait un gouffre entre lui et un Gignac jouant dans une condition physique adequat et ce dernier conserve encore une marge de progression.

15M et 500k... c'est beau comme chiffre, mais ça sort de l'imagination !!

La fio jusqu'à l'an passer jouait pour la ligue des champions.

Mais sinon vous faites marré à parler d'argent : faut garder gignac sinon on perd notre argent, gilardino c'est trop cher, etc

Mais alors recrutons amalfitano, morel, on fou senah mango en defense centrale et on garde cissé en milieu, au moins on aura rien dépenser !!!
Par contre j'assure pas le résultat !

Sinon gignac il a déjà 26 ans, niveau marge de progression il faut qu'il se bouge !!

MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:54 

On dit simplement qu'on a acheté 18 millions gignac, qu'il a du talent et qu'on doit lui filer une seconde chance, en assurant nos arrières avec un bon joueur de L1 capable de le pousser : Pujol, EL ARABI, voir un de tes jeunes que tu cites mais qui va couter un peu trop cher

Si c'était une brele, on ne pronerait pas sa titularisation, c'est pas qu'une histoire de pognon.

Lucho je l'aurais bien tenté aussi, si et seulement ce mec veut se sortir les doigts du cul, mais vu son envie...

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:00 

Lucho c'etait un transfert programmé à perte. Donc pas de grand étonnement de mon coté si tu le revends 12-13 cette année.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:01 

cartmanfire a écrit:
15M et 500k... c'est beau comme chiffre, mais ça sort de l'imagination !!

Si tu fais référence au salaire évoqué dans la presse, c'est celui qu'il touche en Italie, tu sais bien que chez nous pour préserver son pouvoir d'achat (^^) faudra lui verser plus (charges, impots tout ça ...) et pour le convaincre de quitter son pays natal pour notre prestigieuse Ligue 1, pas certain que le beau sourire de Dassier soit suffisant ...

cartmanfire a écrit:
Mais sinon vous faites marré à parler d'argent : faut garder gignac sinon on perd notre argent, gilardino c'est trop cher, etc

Ça ne me dérange pas qu'on perde de l'argent sur Gignac mais derrière, j'aimerai avoir la certitude que le joueur sur lequel on va recraché au bassinet en vaille réellement la peine, à titre personnel, du peu que je sais du joueur j'en suis pas convaincu. On a fait une connerie en recrutant Gignac à un prix déraisonnable, une seconde ça commencerait à ressembler à une gabegie.

cartmanfire a écrit:
Mais alors recrutons amalfitano, morel, on fou senah mango en defense centrale et on garde cissé en milieu, au moins on aura rien dépenser !!!

:lol:

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:13 

En quoi gila c'est pas une valeur sure ?

En 6 saison, il sort qu'une mauvaise saison à 7 buts !! le reste c'est minimum 12...

10M pour un mec qui plante régulièrement 15 pions et qui n'a rien à prouver... je trouve pas ça déraisonnable. C'est autre chose que les 18 de gignac et sa seule saison en 2008.

Sinon cassable, tu dis qu'il a du talent, mais je demande qu'à voir... en 5 saison, il l'a montré qu'une fois, et le reste c'est des stats à la brandao, sauf qu'il a plus 20 ans !

Pourquoi donnerait-on les cartes de l'attaque à gignac ?

Je préfère encore lacher 8M sur nolan roux qui est vraiment impressionnant dans le jeu que de laisser gignac titulaire et son style de vie irréprochable :sarcastic:

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:15 

cartmanfire a écrit:

Sinon gignac il a déjà 26 ans, niveau marge de progression il faut qu'il se bouge !!

Non la vraie question c'est avec un budget pas faramineux où est ta priorité de recrutement devant, au milieu ou derrière.

Tu penses qu'il te faut du lourd devant, je pense qu'il faut du lourd derrière et au milieu.

Si apres on peut recruter gila, mangane, matuidi, champagne!

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:18 

Mangane - 8 M + 3 M (Diawara) = - 5 M
Muntari (POA) = - 2 M
Morel = - 4 M
Amalfitano = - 2 M
Yanga-Mbiwa = - 6 M
Diego - 14 M + 12 M (Lucho) = - 2 M
Gilardino -15 M + 10 M (Gignac) = - 5 M
Valbuena = + 9 M
Ben Arfa = + 5 M
Brandao = + 1 M
Heinze = 0 M
Taiwo = 0 M
Cissé = 0 M

TOTAL: - 11 M (et masse salariale probablement pas supérieure)

Dernière édition par chris le 06 Juin 2011, 17:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:19 

cartmanfire a écrit:
Mais Didier préfèrera prendre une année sabatique s'il pense qu'on a pas nos chances en championnat, et avec l'équipe que tu dessine, on a aucune chance en championnat...

Tu exagères sur le fait qu'on puisse n'avoir aucune chance en championnat.
Je suis d'accord avec toi sur les carences de notre équipe l'an dernier, je l'ai dit toute l'année.
Mais au final on n'est pas si loin et pour l'instant on ne perd que Heinze est Lucho.
Alors oui, sur le papier, ça fait très mal, mais sur le terrain, au final, est ce qu'on perd tant que ça?
Et par rapport à cette année, on aurait un gros DC(on améliore l'équipe) et un gros MD, donc on améliore énormément l'équipe.
Faut bien sur équilibrer sur le poste de DG. Espérons que ce soit le cas.
Et après, faut pas trop qu'on perde sur le poste de Lucho. Et on a Amalfi+Valbu pour ce poste.
La cata sur le papier, mais encore une fois, sur le terrain, c'est pas forcé qu'on y perde.

Après si en plus on peut avoir un autre Mo d'un excellent niveau ou mieux unen grosse pointe, oui, il faut le faire, mais d’abord, un DG, un MD et un bon DC.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:20 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:
Oue, ça c'est l'impression des 3 derniers match... sauf que sur la saison on ne prends que 3 buts de plus, mais on en met 7 de moins...

Sur de nombreux match à l'automne, c'est l'attaque qui n'a pas fonctionné, et sur les 15 derniers match on a remy et ayew qui marche sur l'eau... Sans ça je crois qu'on fini 5eme...

Alors bien sur il nous faut un MD et un defenseur, mais si lucho par, il nous faut clairement le remplacer par un gros buteur, soit par un vrai milieu...

Amalfitano pour moi ça suffit pas, c'est clairement du meme niveau qu'un abriel à lorient... si on compte que sur lui et valbuena, je suis pret à parier qu'on finira meme pas sur le podium, et à mon avis si on part sur ça, didier restera pas !!!

Moi je te donne une autre stat: sur les 38 matchs, tu n'as pas inscrit de but que 4 fois:

Nice-OM :1-0
Brest-OM: 0-0
OM rennes: 0-0
Monaco OM : 0-0

Donc tu as marqué au moins un but sur les 36 autres journées. Et malgres ca tu fais des sales nuls ou tu perds. Je vais pas y passer 10 ans, mais tu marques 2 buts à valenciennes, tu perds, 2 buts à lorient nul, 2 buts à domicile face à toulouse et valencienne, nul, chercher l'erreur...

Donc on pointe gignac decevant c'est clair, on pointe le depart precipité de niang, normal, mais l'attaque n'a pas été réellement defaillante cette saison.

A part sur mathématiquement, je suis ok avec toi.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:22 

clems a écrit:
Fred a écrit:
Donc on partira avec ça :
Remy
Ayew Amalfitano Valbuena
.....

C'est hyper faible comme quatuor offensif ca.... très loin du niveau LDC et à peine L1, on n'ira pas très loin avec ca.

C'est déjà mieux que cette année, en tenant compte de la présence de Brandao, et de la transparence de Lucho, et on a terminé à quelques encablures du premier, en marquant pratiquement le même nombre de buts que l'année antérieure. Je vois pas où est le problème.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:24 

batigoal a écrit:
Je veux bien que ca soit pas clinquant mais où on a eu mal cette année au final? Derrière principalement et sur le numéro 6.

Donc oui la compo d'attaque de clems est sympa (encore que lucho sur cette saison, c'est clinquant que sur le papier) mais si tu te prends deux buts à chaque fois comme sur les derniers matchs, ca sert à rien.

Donc vendons lucho, voyons amalfitano comme pendant de cheyrou à droite, et consolidons la defense et le 6. Apres si tu as une opportunité devant, pourquoi pas. Mais c'est pas vraiment la priorité pour moi.

Tout pareil, la priorité me parait être plus derrière que devant.

C'est simple 2 cas de figure se présente :

Lucho reste : On prend amalfitano, morel (ou autre), matuidi (10M) et Mangane ou un MIlito like...

Lucho part : La meme chose et tu rajoute soit un attaquant style gilardino, soit un milieu style diego !

ça te parait infaisable ?

cartmanfire a écrit:
Oue, ça c'est l'impression des 3 derniers match... sauf que sur la saison on ne prends que 3 buts de plus, mais on en met 7 de moins...

L'an dernier faut pas oublier le 5-5 à Lyon qui fausse un peu les stats.
Et faut pas oublier aussi qu'au début d'année, c'était pas top, c'était Heinze-Souley qui ne brillait pas.
La défense du doublé, faut la juger sur les 6 derniers mois. J'ai pas la stat, mais en tout cas, c'est sur ça qu'il faut juger.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:28 

Exclusif : L'OM et l'OL sur Garay
http://www.sport.fr/football/ligue-1-ex ... 21419.shtm

MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:29 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Apres c'est un choix: faut il mettre 10me dans un MD, 8ME dans un central ou 18 me dans un attaquant sachant que ton budget est pas infinie loin de là.

Mais qui parle de 18M ??

Gilardino c'est 10M, forlan c'est le meme prix, meme si on prend du jeune, girou ou nolan roux c'est moins de 10M...

A priori on vend lucho 12M, on vend diawara 2-3M, et on recupere la salaire de heinze... ça fait 15M et 3 gros salaire en plus du budget deja prevu (j'estimerai celui ci entre 15 et 20M).

Hypothèse tu prends morel 1M, Milito 5M (je le vois pas bcp plus cher) plus salaire de heinze, GIlardino 10M plus salaire à lucho, amalfitano gratuit, en milieu disons matuidi au prix fort 10M.

Il te reste encore 3-4M pour t'acheter un joueur de complément au milieu, ou alors a la place du buteur tu prend diego 10M aussi et avec les 3-4M restant tu choppe un Pujol. Sans compter qu'on economise le salaire de brandao ce qui n'est pas négligeable.

À mon avis, mais ce n'est que mon avis, le budget prévu sans les ventes, c'est peanuts, 0 euros !!! À moins qu'il y'ait une rallonge de la proprio, c'est pas pour rien que Dassier parle de ne prendre que des joueurs libres depuis plusieurs mois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]