Citation:
Mercato : OM, et si c'était Drenthe ?
Mercato - Le gaucher du Real Madrid rejoindra-t-il la Ligue 1 ?
Les départs de Taye Taiwo pour le Milan AC et celui prévu de "Gabi" Heinze laissent un vide énorme sur le flanc gauche de la défense de l'Olympique de Marseille.
Le talent et le prix
Les latéraux bons et abordables ne courent pas les rues, et la piste Reto Ziegler a déjà échappé au staff marseillais, qui s'est fait doubler par la Juve. Un temps cités, les noms de John Arne Riise ou de Vurnon Anita n'ont pour le moment pas donné suite, tandis que Jérémy Mathieu apparaît cher pour les finances phocéennes. Dans ce joyeux fouillis, la piste Royston Drenthe pourrait être activée, l'international néerlandais réunissant les conditions précitées, même s'il a également l'habitude de jouer en tant qu'ailier gauche, et que son fort caractère pourrait être rédhibitoire si Didier Deschamps reste, lui qui a du mal avec les "Bad Boys."
Quel projet pour l'OM ?
Prêté cette saison au relégué Hercules, Drenthe appartient toujours au Real Madrid (jusqu'en 2012) mais Mourinho ne veut absolument pas entendre parler de lui, puisque Marcelo donne satisfaction et que Coentrão est l'une de ses priorités. Arrivé en 2007 pour 13 M€, il sera bradé sans ménagement cet été et l'OM pourrait le récupérer pour une bouchée de pain, sans se ruiner pour ce qui est du salaire, surtout grâce aux liquidités dégagées par les départs déjà effectifs. Reste à savoir si le projet sportif sera rapidement clarifié afin de le convaincre, car les sollicitations ne manqueront pas pour l'ancien grand espoir du football Oranje.