ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 19:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:22 

Il me semble bien qu'il a joué tout le début de saison titulaire dans l'axe. Donc c'était plus que dépanner.
Et Rennes était la meilleure défense.
Donc il doit pas être si mauvais que tu le dis.
Perso, j'ai pas vu ses matchs. Mais j'ai un doute sur le "il plaisait pas aux supporters rennais". Source?

MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:35 

@Rochi

MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:41 

cobra a écrit:
Il me semble bien qu'il a joué tout le début de saison titulaire dans l'axe. Donc c'était plus que dépanner.
Et Rennes était la meilleure défense.
Donc il doit pas être si mauvais que tu le dis.

Il a joué une minorité de la première partie à ce poste, jusqu'à ce qu'un jeune joueur nommé Kana-Byik ne s'impose. L'an dernier Auxerre avait une aussi bonne défense que Rennes, c'est pas pour autant que j'aurais fait des joueurs auxerrois des titulaires en puissance chez nous. Ensuite, je ne dis pas que c'est une quiche non plus, juste que pour moi, de ce que j'ai vu et ce que j'ai lu sur lui, il est pas assez bon pour en faire un titulaire à ce poste.

MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:46 

Un marqueur de buts. Il faut un marqueur de buts. C'est ce qu'il ressortait de la récente réunion des décideurs olympiens, concernant la saison prochaine. Acquérir un buteur et un arrière gauche pour remplacer Taye Taiwo, seul départ avéré. Mais faut-il imputer à la seule diminution des buts marqués la perte du titre de champion ?

L'OM a marqué 9buts de moins que la saison dernière. Mais Lille en a mis 5 de moins. Le LOSC a encaissé 6 buts de moins qu'en 2009-2010, l'OM 1 de plus. Donc, les chiffres confirment cette tendance. Le départ de Niang n'a pas été totalement compensé, malgré l'éclosion d'André Ayew et la confirmation de Loïc Rémy, qui a marqué 13buts avec l'OM (et 1 avec l'OGC Nice), en ne démarrant qu'à la 4e journée (il en avait inscrit 14 la saison dernière avec les Aiglons).

Quand on compare Gignac avec Niang, on constate que leMartégal, qui n'a commencé à jouer à la 5 e journée, n'a marqué que deux buts de moins que le Sénégalais lors de sa première saison à l'OM (10 contre 8). Pas aussi efficace qu'espéré, l'attaque peut progresser. Mais la défense ? Solide, elle l'a longtemps été, ce qui explique que ses stats ne soient pas mauvaises. Mais perméable, elle l'est devenue; de plus en plus perméable même.

"Les grosses erreurs défensives" soulignées samedi soir par Didier Deschamps ne sont pas orphelines, mais dans la continuité d'un printemps où les portes se sont peu à peu ouvertes. L'OM a encaissé 15 buts lors des dixdernières journées. Soit autant qu'au cours des vingt rencontres précédentes en Ligue 1 (8 lors des dix journées entre fin septembre et fin décembre, puis 7 lors des dix journées, entre fin décembre et début mars).

Conclusion : sur le plan défensif, c'est allé de mal en pis. Et dans le même temps, Steve Mandanda s'est affirmé comme le meilleur gardien de Ligue1 et lemeilleur joueur olympien. Avec un gardien moyen, à combien se serait monté le débit? Allons plus loin: si la courbe des performances de Steve Mandanda avait suivi celle de certains de ses défenseurs entre la saison dernière et cette saison, l'OM ne se serait même pas qualifié pour la Ligue Europe.

Une réflexion sur l'avenir de la défense olympienne ne peut être économisée. Taye Taiwo s'en va, Cesar Azpilicueta revient. L'OM va se retrouver avec deux arrières droit de valeur. L'Espagnol a déjà un peu joué arrière gauche à Osasuna, mais c'est surtout Fanni qui a démontré lors d'OM-Rennes (sous le maillot rennais) ou d'OM-Lyon (pour ses débuts marseillais) qu'il était mieux qu'une simple solution de remplacement dans l'axe.

Un axe où Mbia est capable de redevenir le roc qu'il a été de février à mai 2010. On peut s'interroger sur Hilton, Diawara et Heinze qui ne vont pas rajeunir. L'Argentin, lui, peut aussi jouer à gauche, mais ne peut assumer seul leposte. Faut-il y recruter un joueur cher ou trouver un autre Laurent Bonnart pour consacrer l'argent à un poste plus crucial? Heinze va-t-il partir? L'OM n'aura-t-il pas besoin de Mbia au milieu? Ce secteur semble avoir au moins besoin d'un dépoussiérage.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 10:32 

Fabien a écrit:
@Rochi

la preuve?
Perso, je me souviens avoir critiqué Fanni en tant qu' ARD et que les supporters rennais lui préféraient largement Danze

MessagePosté: 24 Mai 2011, 11:34 

C'est combien la valeur marchande de Fanni ?

MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:02 

Rochi a écrit:
Fabien a écrit:
@Rochi

la preuve?

Pas de probleme

MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:10 

Fabien a piqué la mouche :lol:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 24 Mai 2011, 12:13 

Attention :roll2:

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:31 

Cesar Azpilicueta de retour en Liga ?
24/05/2011 - 12 h 38 -

Tout juste remis d’une rupture des ligaments croisés, Cesar Azpilicueta a fait son retour à la compétition avec l’OM. À quelques semaines du début du mercato estival, le latéral droit espagnol songerait à retourner en Espagne où le FC Valence serait prêt à l’accueillir.

Novembre 2010, le genou gauche de Cesar Azpilicueta (21 ans) cède face à un attaquant de Montpellier et la saison de l’international Espoirs espagnol est gâchée. Une situation terrible pour le joueur qui semblait enfin donner sa pleine mesure après des débuts compliqués à Marseille. Après une très longue convalescence, l’ancien défenseur d’Osasuna a fait son grand retour à la compétition face à Valenciennes au Stade Vélodrome sous les acclamations des supporters.

Pourtant en coulisse, Azpi s’interroge sur son avenir. À en croire les informations du quotidien valencian Superdeporte, ce dernier songerait même à revenir en Liga l’été prochain. D’ailleurs, une réunion est déjà planifiée à Marseille entre les représentants du joueur et la direction du club phocéen pour évoquer l’avenir d’Azpi. La société qui gère ses intérêts s’interroge en effet sur la future concurrence au poste de latéral droit avec Rod Fanni, mais également sur l’avenir de Didier Deschamps, qui avait insisté pour recruter le jeune et talentueux espoir espagnol.

Probablement retenu pour le prochain championnat d’Europe Espoirs, Azpilicueta fait l’objet d’un vif intérêt de la part du FC Valence. Le futur club d’Adil Rami a fait du recrutement d’un latéral droit une priorité pour le prochain mercato et songe donc au défenseur marseillais dont le profil apparait comme idéal aux yeux des dirigeants du club ché. Selon le quotidien espagnol, une offre de Valence pourrait rapidement arriver sur le bureau des dirigeants marseillais. Des velléités de départ de la part d’Azpilicueta qui n’étaient pas prévues pour Jean-Claude Dassier et qui pourraient contrarier les plans phocéens pour le mercato…

On est parti pour faire de belles conneries à ce mercato, on a toujours pas compris...

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:39 

Si tu crois que toutes les rumeurs sont fondées aussi...

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:40 

Si on le vend 7 batons et qu'avec cet argent on prend un arriere gauche, c'est parfait pour moi.
Inutile d'avoir 2 droitiers titulaires.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:43 

Mac a écrit:
Si tu crois que toutes les rumeurs sont fondées aussi...

Je dis pas que je crois cet article ou pas, ce que je dis c'est que je sens qu'on est bien parti pour partir en couille au mercato encore une fois.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:46 

Pourquoi ?
Les joueurs ont naturellement envie de savoir qui sera leur entraineur
C'est la base d'un mercato et pas seulement pour ceux qui peuvent venir aussi pour ceux qui sont venus pour quelqu'un et sont manifestement satisfaits de travailler avec lui

MessagePosté: 24 Mai 2011, 13:46 

valence, le club qui croule sous les dettes et qui a proposé 8me pour gameiro payable en 50 fois sans frais :lol:

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:34 

Hilton au Qatar
http://www.omplanete.com/4658/direction ... ilton.html

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:40 

Bon vent.
Fred va être très triste. Il faudra que Ben Hur le console.

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:58 

"Vito la grande classe" @Fred

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:58 

"la relance"

MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:28 

Incassable a écrit:
Si on le vend 7 batons et qu'avec cet argent on prend un arriere gauche, c'est parfait pour moi.
Inutile d'avoir 2 droitiers titulaires.

hors de question pour moi de le vendre et encore moins avec une moins value de 2 M€

De toute façon j'ai une confiance très limité en fanni. Je pense qu'azpi lui passera devant à ce poste de latéral droit.

Et si tu vends azpi pour un latéral gauche ça veut dire que tu vas encore compter sur kaboré comme remplaçant à droite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]