ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 18:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 05 Mai 2011, 13:50 

Dans l'absolu c'est pas choquant s'ils savent de quoi ils parlent, mais s'ils confirment qu'ils sont loin du peuple (genre ils connaissent pas le prix d'une baguette, je sais plus lequel avait répondu 4 ou 5€), et qu'ils ne connaissent rien des vrais problèmes de 95% des gens en France, c'est des tocards.

MessagePosté: 05 Mai 2011, 13:59 

Ouai mais j'ai l'impression que ceux de la "méritocratie" oublie tres vite leur origine modeste...

MessagePosté: 05 Mai 2011, 14:00 

batigoal a écrit:
Ouai mais j'ai l'impression que ceux de la "méritocratie" oublie tres vite leur origine modeste...

Aussi oui. Tous des bouffons de toutes façons !

MessagePosté: 05 Mai 2011, 14:16 

Elric le rebelle

Tous pourris :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2011, 14:23 

Victor a écrit:
Elric le rebelle

Tous pourris :lol:

Ben c'est ce que je pense, j'en vois peu qui sont sincères, qui font passer leurs élus avant leur carrière, etc... du moins chez les médiatisés. On se croirait dans une télé-réalité politique.
Il y en a un qui était bien, qui allait même au Hellfest :D mais il vient juste de mourir (Patrick Roy)...

MessagePosté: 05 Mai 2011, 15:01 
Administrateur du site

J'ai lu sur twitter aujourd'hui que Patrick Roy, même avec sa maladie était 4 fois plus présent à l'assemblée que Debré...

MessagePosté: 07 Mai 2011, 17:51 

Chewee a écrit:
vinceman a écrit:
Tu oublies un paramètre.

Les français sont cons

Et un autre paramètre... Non des moindres... Les français sont racistes (pas tous mais bien plus qu'on ne croit)

Enorme!!!!!!!!!

Je me demande ce qu'il se produirait ici si je disais :

"les Marocains et les Israéliens sont racistes"

MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:47 

Christophe Alévêque part en campagne pour 2012

Christophe Alévêque, humoriste souvent corrosif et sur le terrain politique, particulièrement mordant à l'encontre de Nicolas Sarkozy, a annoncé vendredi qu'il comptait présenter sa candidature à la prochaine présidentielle.

Comme chaque 6 mai depuis 2007, le comique était hier soir devant le Fouquet's où Sarkozy et ses proches avaient à l'époque célébré la victoire électorale.

Les "Roms", "l'islam de France", "l'affaire Bettencourt", "BHL et Kadhafi" ou encore "Carla Bruni-Sarkozy", Christophe Alévèque est revenu sur les personnes et les faits qui ont marqué l'année écoulée. Entre deux railleries écorchant le pouvoir actuel et plus généralement les politiques, il a fait chanter le public et très symboliquement a lâché une colombe de bois.

Dans une veine qui se veut sans doute "coluchienne", ce fut surtout là, sur les Champs Elysées que devant une foule d'admirateurs et de badauds il a annoncé son entrée en campagne.

"Devant ce constat politique navrant, j'ai donc décidé, après avoir organisé les primaires dans les toilettes de chez moi cet après-midi, de présenter ma candidature à la prochaine élection présidentielle" a-t-il lancé, expliquant que la politique étant "devenue un spectacle", il était "normal qu'un vrai pitre fasse partie du débat".

Est-ce du lard, du cochon, un coup de pub ou un coup de gueule, il a en tout cas assuré samedi matin sur Europe 1 qu'il connaissait un "paquet d'élus" susceptibles de lui accorder l'une des cinq cents signatures préalables à toute candidature.

Petite indication quant à la nature de sa démarche : dans la foulée il a évoqué une "parodie de campagne" durant laquelle il compte caricaturer les autres candidats, "pour faire tomber les masques".

MessagePosté: 07 Mai 2011, 18:48 

rien parce qu'on est pas au maroc ni en israel.

Mais je rejoins chewee. Apres c'est pas du néonazi bien sur, ca serait trop caricatural et facile. Mais avec le discours policé et l'image plus "respectable" du FN, on va sans doute voir la vraie proportion. 25 à 35% sans probleme pour moi

MessagePosté: 07 Mai 2011, 20:57 

Et donc à partir de là, le français est raciste c'est ca?
Putain on est en plein délire, c'est aberrant!

Et puis croire qu'il ne se passerai rien si je disais cela même en France, c'est plus de l'angelisme ou de la naïveté, c'est de l'aveuglement et de l'idiotie.
En France justement mon cher Bati, tu ne peux pas avoir un différent, quel qu'il soit, avec un Français d'origine Israélienne ou maghrébine sans être immédiatement accusé de raciste.
La victimisation est telle qu'il est impossible d'avoir un désaccord ou une embrouille sans que tu sois catalogué de raciste, c'est systématique et ridicule.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:01 

Skal a écrit:

Et puis croire qu'il ne se passerai rien si je disais cela même en France, c'est plus de l'angelisme ou de la naïveté, c'est de l'aveuglement et de l'idiotie.
En France justement mon cher Bati, tu ne peux pas avoir un différent, quel qu'il soit, avec un Français d'origine Israélienne ou maghrébine sans être immédiatement accusé de raciste.
La victimisation est telle qu'il est impossible d'avoir un désaccord ou une embrouille sans que tu sois catalogué de raciste, c'est systématique et ridicule.

Je ne crois pas non, on est un état de droit jusqu'à nouvel ordre. Qu'est de que le racisme a à voir la dedans.

En revanche, que ca soit en famille ou au boulot, les "il y a que des noirs en EDF, c'est ca l'equipe de france?" ou les "il y a trop d'etrangers en france de toute facon..." ca je l'ai entendu des dizaines de fois. Donc je repete, c'est pas du racisme ouvert et revendiqué avec vote fn à la clef, mais ca reste un fond raciste recurrent. Je pense que c'etait le sens de la phrase de chewee.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:26 
Administrateur du site

Après, il ne faut pas non plus tout mélanger...
Il y a des gens qui vont voter FN sans être racistes.
Il y a des gens qui pensent qu'il y a trop d'étrangers en France pour des raisons purement économiques, qui vont dire qu'on n'a pas les moyens de se payer ce luxe.
C'est pas pour ça qu'ils vont considérer les noirs ou les arabes inférieurs, ce qui est la définition du racisme.

C'est la même chose pour ceux qui vont dire qu'il y a trop de profs en France (c'est juste un exemple, cobra :D), ça ne veut pas dire qu'ils font du racisme anti-prof, c'est plus pour des raisons stratégiques/politiques/économique etc.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:27 

Les immigrés rapportent à la France tous les ans
La France est un des pays d'Europe qui a le moins d'immigré sur son sol

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:28 

Faut aussi être sacrément con pour dire qu'il y a trop de profs tiens

Ne pas mélanger racisme et xénophobie au passage

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:32 
Administrateur du site

Mac a écrit:
Faut aussi être sacrément con pour dire qu'il y a trop de profs tiens

Vive la liberté d'expression...
Ce n'est pas mon avis, mais il y a des tas de gens qui te diront qu'il n'y a jamais eu si peu d'enfant en âge d'aller à l'école depuis des lustres alors c'est un argument qui se tient...

Quoiqu'il en soit, chacun est libre de penser ce qu'il veut sans se faire traiter de "sacrément con".

Citation:
Ne pas mélanger racisme et xénophobie au passage

Dans mon exemple, je ne parlais même pas de xénophobie.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:37 

Je parlais en général évidemment ;)

Quand je vois le niveau de la jeunesse d'aujourd'hui, il manque clairement et vraiment des postes dans l'éducation nationale. Et c'est pas les candidatures qui manquent. Une petite réforme structurelle, ça ne ferait pas de mal. Avoir des classes de 30-35 élèves, c'est problématique, et ça explique le premier fait que j'ai mentionné.

Et pareil, je parlais en général pour la xénophobie et le racisme, rien à voir avec ton post ;)

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:40 

Skal a écrit:
Je me demande ce qu'il se produirait ici si je disais :

"les Marocains et les Israéliens sont racistes"

Ça me laisse indifférent, non pas que ça n'existe pas, mais pour la simple raison qu'en règle quasi général se sont les minorités qui ont le plus à souffrir des discriminations. En France, à peut-être dans le rap ou ouvrir un commerce de chichon dans une cité HLM dégradée et encore, je ne vois pas trop dans quel domaine, il puisse être pénalisant de s'appeler Mr Durand.
Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle les français seraient racistes au prétexte des sondages du FN (?), Je rejoins chewee sur ce point, ça serait oublier que le vote FN s'appuie sur des leviers qui peuvent toucher un électorat bien plus large que les "racistes", qu'il s'agisse des questions d'immigrations, du protectionnisme économique, de la sécurité, du rejet des partis politique traditionnels fassent une multiplication des affaires par exemple etc.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 21:47 

Racisme, problème d'immigration (xénophobie), protectionnisme, sécurité, tu peux quand même tous les relier ensemble, et pour moi, effectivement, c'est la "définition" du vote FN.

Le rejet des partis politiques, je suis un peu plus sceptique. Quelqu'un qui vote à gauche mais qui en a marre di bordel du PS ne se tournera pas vers l'extrême droite, mais plutôt vers les Verts.
Quelqu'un dans la même situation à droite se tournera vers le MODEM par exemple. Evidemment, cette personne là aura probablement plus de facilité à voter FN

MessagePosté: 07 Mai 2011, 22:09 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Je ne crois pas non, on est un état de droit jusqu'à nouvel ordre. Qu'est de que le racisme a à voir la dedans.

En revanche, que ca soit en famille ou au boulot, les "il y a que des noirs en EDF, c'est ca l'equipe de france?" ou les "il y a trop d'etrangers en france de toute facon..." ca je l'ai entendu des dizaines de fois. Donc je repete, c'est pas du racisme ouvert et revendiqué avec vote fn à la clef, mais ca reste un fond raciste recurrent. Je pense que c'etait le sens de la phrase de chewee.

Tu ne crois pas quoi au juste?
Que tu te fais traiter de raciste dès l'instant ou tu as un différent avec quelqu'un appartenant à une "minorité visible" (je déteste cette expression)?
Si c'est le cas, mon cher bati tu es loin, très loin des réalités.
Et d 'ailleurs, le plus amusant, enfin le plus triste plutôt, c'est que ceux qui t'accusent de ce genre de chose sont souvent français de 1 ou 2 ème génération d'ailleurs.

MessagePosté: 07 Mai 2011, 22:51 

Mac a écrit:
Racisme, problème d'immigration (xénophobie), protectionnisme, sécurité, tu peux quand même tous les relier ensemble, et pour moi, effectivement, c'est la "définition" du vote FN.

Le rejet des partis politiques, je suis un peu plus sceptique. Quelqu'un qui vote à gauche mais qui en a marre di bordel du PS ne se tournera pas vers l'extrême droite, mais plutôt vers les Verts.
Quelqu'un dans la même situation à droite se tournera vers le MODEM par exemple. Evidemment, cette personne là aura probablement plus de facilité à voter FN

Sarkozy a fait en 2007 une campagne avec dans ses principales thématiques, la sécurité, le FN a perdu 1 million de voix. Si les préoccupations sécuritaires étaient l'apanage des racistes pourquoi n'ont-ils pas attendu le 2d tour pour se reporter sur lui ? Pourquoi est-ce qu'à gauche des responsables veulent en finir avec l'angélisme sur les question sécuritaire si ce n'est pour récupérer des électeurs, des électeurs racistes pourraient-ils voter PS ? Des sondages classes le FN premier parti ouvrier de France, il y-a une trente ans, les mêmes votaient communistes à plus de 20%, pourquoi cette évolution ? Est-ce que c'est le rideau de fer qui les a protégé du racisme ou bien est-ce qu'aujourd'hui le discours de l'extrême de droite sur le protectionnisme économique, sur le rejet de la construction européenne, fait qu'aux yeux de cette population, le FN apparait désormais plus crédible qu'un parti qui a déjà été dans un gouvernement sans rien résoudre à leurs problèmes sociaux ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]