ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 22:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 139  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre-tout Hors OM
MessagePosté: 04 Mai 2011, 09:43 

jemsey a écrit:
Déjà que cette personne ait été présente au cours de ces discussions montrerait bien que ça n'avait pas de connotation raciste dans l'esprit des intervenants

Le jardinier de le pen etait noir il me semble... C'est pas de la provoc, ce que je veux dire, c'est que la discrimination ou le racisme, c'est pas forcement venant d'un mec crane rasé avec une croix gammée sur le tshirt. Même dans la vie de tous les jours, on sort parfois des propos "discriminatoires" ou "racistes".

Quand le gars parle de quotat mais il faudra pas le dire, ca prouve bien que eux non plus n'etaient pas à l'aise dans cette histoire.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:04 

Comme le disait Nicolas Hulot hier (hum hum), le seul problème de toute cette affaire est le mot de trop, le mot 'quota' oui

MessagePosté: 04 Mai 2011, 10:55 

ca resume bien en effet :jap:

MessagePosté: 04 Mai 2011, 12:46 

Ça dépend ce que vous mettez derrière le mot quota, lorsque l'on évoque des quotas de femmes dans la vie politique ça ne pose strictement aucun problème, les quotas ne sont ici un problème éthique que s'ils sont motivés par la couleur de peau or dans cette discussion, il porte sans ambiguïté possible sur la double nationalité des joueurs. Après, on peut avoir de gros doutes sur la pertinence de la mesure, mais c'est un autre problème.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:02 

David a écrit:
On a donc eu tort de se permettre de commenter ce qu'a pu dire Aragones a Reyes il y a quelques annees?

Il y-a une limite aux comparaisons, là tu parles d'individus qui non seulement ont tenu des propos ouvertement racistes en conférence de presse, qui de surcroit sont coutumiers du fait. Je n'ose imaginer ce que ça donne en privé.

Citation:
il n'a jamais été écrit dans la retranscription de cette discussion que les noirs n'étaient que grands et costaud

Ah bon?

"Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks."

Ca y ressemble vachement quand meme..

N'est-il pas légitime que le football français s'interroge sur ses critères de détection, qu'il s'agisse du projet de jeu, quels types de joueurs pour quel football ou même, à partir du moment où l'on juge que cela devient problématique pour les intérêts du football français, sur la question de sur-représentation des doubles nationalités dans nos centres de formation, ce qui ne peut en aucun cas être une considération raciste. Toute sélection implique une discrimination, que l'on passe d'une discrimination basée sur le physique à une discrimination reposant sur d'autres critères (en rapport avec le football) ne devrait poser strictement aucun problème.
Qu'il existe des différences anthropologiques selon l'origine ethnique, c'est l'évidence même; que la plupart des "grands, costauds, puissants" dans nos centres de formation soient d'origine africaine est certainement vérifiable, que beaucoup de jeunes d'origine africaine puisse prétendre à la nationalité de leurs parents est un fait. A partir de là, si l'on passe d'une détection où le physique n'est plus une donnée primordiale, fatalement, on réduit quelque peu la proportion des doubles nationalités, c'est mathématique sauf à considérer que les jeunes d'origine africaines sont également plus techniques que les autres. Après, encore une fois, est-ce ça serait une mesure efficace est une autre question, mais si on ne peut même plus en débattre en privé sous prétexte qu'une mauvaise interprétation de propos qui ne sont pas public pourrait heurter certaines sensibilités, où est-ce que l'on va ?

David a écrit:
Et excuses moi de dire ca mais je trouve que ton argument ne fait pas avancer la discussion. L'extrapolation que tu denonces est la consequence.. Si on extrapole c'est parce que les phrases rapportees sont suffisamment ambigues et maladroites pour qu'on se pose des questions.

Et personne n'a dit que que l'intelligence de jeu était l'apanage des blancs. :??:

L'extrapolation est bien plus qu'une simple conséquence, elle est le moyen d'atteindre un objectif, si les propos sont véritablement équivoques le minimum de déontologie journalistique n'est pas de tromper le lecteur en faisant un gros titre aussi catégorique "les dirigeants du football français veulent moins de noirs et d'arabes", de suggérer que ce débat était pétri de préjugés raciaux alors que la motivation est clairement exprimée dans cette retranscription, n'est pas de se lancer dans une instruction à charge sous prétexte de confusion en occultant les propos qui corroborent la thèse inverse à celle que l'on soutient, la déontologie journalistique ne sera jamais de déclencher sciemment une tempête médiatique sur la base d'extrapolation sans avoir préalablement pris au moins la peine de demander aux protagonistes de préciser leurs dires.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:14 

Mohamed Belkacemi, l'homme qui a enregistré la réunion du 8 novembre 2010 de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), au cœur de l'affaire des quotas discriminatoires révélée par Mediapart, avait confié une copie de l'enregistrement dans les jours qui ont suivi à un haut responsable de la FFF, selon des informations recueillies de sources concordantes. Révélations.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:24 

^^ Les quotas de Médiapart:

http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe

MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:28 

cobra a écrit:
Erick Mombaerts: Est-ce qu’on peut essayer de proposer avant la fin de l’année un projet, quelque chose de différent, bon pas fondamentalement différent, mais qui va être force de projet. Dire: voilà on va s’attaquer à ça. Bon, on a compris aussi qu’on a besoin d’ouverture, de proposer quelque chose et qu’on peut s’attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, hein, le jeu, au détriment peut-être de l’individu. Mais le jeu, forcément,
ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs. Donc tout est lié, tout est lié!

Pour certains ça devient d'autres types de joueurs = blanc, sous-entendu les noirs ne sont pas intelligents.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 14:50 

<<Replay! a écrit:
Ça dépend ce que vous mettez derrière le mot quota, lorsque l'on évoque des quotas de femmes dans la vie politique ça ne pose strictement aucun problème, les quotas ne sont ici un problème éthique que s'ils sont motivés par la couleur de peau or dans cette discussion, il porte sans ambiguïté possible sur la double nationalité des joueurs. Après, on peut avoir de gros doutes sur la pertinence de la mesure, mais c'est un autre problème.

Exactement, pas du tout choqué par le terme quota alors qu'il ne s'agit pas dans cette conversation de quotas raciaux. Avant l'arrêt bosman il y avait déjà des quotas dans les clubs et je pense que beaucoup aimeraient qu'on y revienne.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 17:56 

heu...sauf que eux ils sont français pas etrangers.

Donc tu as les français français sélectionnables

Les semi francais car avec deuxième nationalité, moins sélectionnable.

Si ca parait normal...

MessagePosté: 04 Mai 2011, 18:13 

David a écrit:

Citation:
il n'a jamais été écrit dans la retranscription de cette discussion que les noirs n'étaient que grands et costaud

Ah bon?

"Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks."

Ca y ressemble vachement quand meme..

Ah ben non, justement ça n'y ressemble pas du tout, sauf pour ceux qui pratiquent l'amalgame facile, ou ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre. Dire que les blacks sont grands et costauds ne veut pas dire, loin s'en faut, que les blacks ne sont QUE grands et costauds. Je vois vraiment pas comment tu arrives à déformer d'une telle manière le propos.

David a écrit:
Et personne n'a dit que que l'intelligence de jeu était l'apanage des blancs. :??:

Personne que je sache. Ou alors prouve-moi le contraire.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 18:25 

cobra a écrit:

En revanche, moi les parties qui me gênent plus, c'est l'histoire des quotas.
Y a aussi pourquoi ça part sur les noirs et les arabes uniquement, mais là aussi, c'est pas forcement connoté: là encore y a peut être en raccourci car sur les bi nationaux, combien ne sont pas africains ou Maghrébins? Pas beaucoup je pense, donc le débat a du partir sur ça, toujours parce que c'est en privé.
Mais encore une fois, je ne connais pas les personnes incriminés, donc dans le tas, il y a peut être des mecs qui eux, ne résonnent pas comme ça et veulent moins de noirs en équipe de France. Là c'est ben évidemment plus grave, mais à la limite c'est un autre débat que ce discours,qui à la base il me semble est justifiable.

En gros, pour résumer(parce que j'ai encore pondu un bloc), je dirais que ce débat est logique. Que dans ce débat, dans la sphère privé, ils se sont permis des raccourcis, maladroits mais compréhensibles vu le contexte(style black = grands costauds ou bi(nationaux= africains ou maghrébins, d'ailleurs on voit un autre raccourcis, ils ne parlent pas d'africains, mais de noirs).
Parmi ces gens, il y a peut être des "racistes" (je mets entre guillemet, car c'est large le terme raciste) à qui ça gène qu'il y ai autant de noirs et d'arabes en edf, mais je crois pas que l'on puisse lier, à la base en tout cas, cette discussion avec leur pensée.Mais certains ont peut être sauté sur l'occasion. Mais je vois pas Blanc en faire partie, pas sur ce que j'ai lu, pas sur ce qu'on connait de lui.
JE le redis, le seul moment ou pour moi ça dérape réellement c'est quand ils commencent à parler de quottas.
Petite remarque aussi: si les propos étaient réellement racistes, les auraient ils tenus alors que dans l'assistance il y a au moins un maghrébin. tu les vois dire ouvertement des trucs style: y a trop d'arabe en edf?

Une petite nuance. Dans cette histoire, il y'a deux sujets différents, qui malheureusement ont été allégrement mélangés. la première chose, c'est le projet de quotas. D'abord, il ne s'agit pas d'un quota ethnique, puisque les antillais, ou les 3ème génération n'ont jamais été visés par cette histoire. Deuxio, si l'INF Vichy, puisqu'il s'agit prinicpalement de l'INF, forme des joueurs qui vont ensuite jouer pour d'autres sélections dans une proportion très élevée, ou tu fais en sorte qu'elle forme plus de joueurs qui puissent intégrer la sélection, ou tu arrêtes de mettre du pognon là-dedans. Personnellement, je fermerais l'INF Vichy, la formation état de toutes les manières principalement assurée par les clubs. Dans tous les cas, ce projet était absurde, ceux qui sont vraiment bons finissent par jouer en EDF.

Et la deuxième chose, est que Laurent Blanc souhaite que l'on forme des joueurs plus techniques, que les critères de sélection des jeunes ne soient plus seulement basés sur les qualités athlétiques, mais aussi et surtout sur leurs qualités techniques, mentales, et leur sens du jeu. Et je suis tout à fait d'accord avec lui. Aujourd'hui le prototype du milieu défensif français c'est Alou Diarra, mais Alou Diarra, ce qu'il gagne en récupération, il le perd en passes ratées, quelque part ça ne sert pas à grand chose. Je préfére avoir des gars comme Busquets, Xabi Alonso ou Cesc, capables de défendre, et bien, et de générer du jeu.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 19:09 

batigoal a écrit:
heu...sauf que eux ils sont français pas etrangers.

Donc tu as les français français sélectionnables

Les semi francais car avec deuxième nationalité, moins sélectionnable.

Si ca parait normal...

Oui, mais je crois qu'il ne faut pas perdre de vu qu'on est pas dans un débat de philosophes analysant une proposition sous toutes ses conséquences, on est dans une discussion informelle où des dirigeants du football ne raisonnent que sur la problématique footballistique. De même qu'on ne peut pas demander à l'État d'envisager de supprimer le privilège de la double nationalité sous le simple prisme du football.

Je pense que la FIFA devrait imposer à une personne qui a porté le maillot national en équipe de jeune d'en changer.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 19:10 

Mais il n'y a pas de problème de binationalité : les meilleurs jeunes jouent pour la France tout le monde le dit

Basta

MessagePosté: 04 Mai 2011, 19:23 

Bon esprit France 98 ca me rappelle quelque chose

FFF - Dugarry défend Blanc et balance sur Thuram
Dans un entretien avec Infosport, Christophe Dugarry a vertement critiqué Lilian Thuram, auteur d'une sortie médiatique à l'encontre de Blanc, tout en défendant le sélectionneur.

Dans un entretien à Infosport, Christophe Dugarry s'est exprimé concernant l'affaire des quotas qui sévit au sein de la Fédération Française de Football. L'ancien attaquant de l'Equipe de France, aujourd'hui consultant sur Canal+ a tenu à défendre son ancien coéquipier Laurent Blanc, tout en égratignant un autre de ses anciens collègues à savoir Lilian Thuram.

"Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême"

Dugarry n'a pas épargné l'ancien défenseur des Bleus, auteur d'une sortie médiatique à l'encontre de Laurent Blanc en début de semaine, chose que n'a visiblement pas plus au néo-consultant. "Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême", a commencé Christophe Dugarry. "J'ai toujours l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d'humilité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le foot français” a ajouté l'ancien attaquant des Bleus de manière véhémente.

Décidemment très remonté contre l'ancien membre de la FFF, Christophe Dugarry s'est permis de livrer une anecdote peu reluisante à l'encontre de Lilian Thuram. "Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe... J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)... ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian... Et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars..." Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais" a ajouté l'ancien Bleu.

"Laurent Blanc n'est pas raciste"

Le consultant sportif a également tenu à défendre son ancien coéquipier et actuel sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc. « Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s'en aller, après tout ce qu'il a réussi à créer depuis un an. J'ai peur pour lui, peur qu'il s'en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos», J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas mal de personnes sont tombées dans le panneau de la manipulation médiatique. Pas mal de personnes se servent de ça pour s'entredéchirer.Laurent Blanc n'est pas raciste" a ajouté Dugarry.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 19:33 

A partir de 2012-2013, Thiriez nous concocte un beau bordel en Ligue 1 :

-1 match le vendredi 21h
-1 match le samedi a 17h
-5 matchs le samedi a 19h
-1 match le dimanche a 14h
-1 match le dimanche a 17h
-1 Match le dimanche a 21h

MessagePosté: 04 Mai 2011, 19:49 

Je trouve ça bien.

C'est chiant d'avoir les match le samedi 19h/21h ça te bloque complètement.

Vendredi soir, fin de semaine c'est bien.
Samedi et dimanche aprem aussi, surtout pour les dép

MessagePosté: 04 Mai 2011, 20:04 

Plus de possibilités d'exclusivité TV.

MessagePosté: 04 Mai 2011, 20:17 

"En France on a pas de pétrole, mais on a des idées !"

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Mai 2011, 20:34 

jemsey a écrit:
<<Replay! a écrit:

Exactement, pas du tout choqué par le terme quota alors qu'il ne s'agit pas dans cette conversation de quotas raciaux. Avant l'arrêt bosman il y avait déjà des quotas dans les clubs et je pense que beaucoup aimeraient qu'on y revienne.

C'est pas le mot quota qui choque, mais sauf erreur, de mémoire le débat part sur la solution de mettre un quota de bi-nationaux pour résoudre le problème. Et là, c'est quand même très limite. Car ça veut clairement dire, et j'exagère à peine: pas plus de 30% de noirs et d'arabes. Pas normal et en plus idiot.
Moi tant que leur discours est "moins de grand costaud", je suis en phase, même si c'est un quota de grands costauds. Car il y aura surement moins de noirs "grands costauds" mais pas en nombre fixé mais aussi plus de noirs petits et techniques.
Là ok.
Le reste, c'est très douteux.
De même qui limiter les bi-nationaux: luttons pour qu'ils aient envie de jouer avec la France mais après mettre des quotas, pfffffffffff.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 139  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]