Ils sont libres l'été prochain et intéressants pour compléter ton effectif. Frau je le signe desuite pour évoluer comme 1er remplacent, je dégage brandabite Marveaux ca dépendra de sa situation de santé mais une bonne saison seulement, a voir Cetto comme 1er remplacent derriere de Bia-Diawara Amalfitano comme relayeur au milieu, remplacent de lucho ou ayew; je dégage abriel Morgan Amalfitano (25 ans, FRA, Lorient)
C’est une question qui alimente d’ores et déjà le marché des transferts : où rebondira Morgan Amalfitano la saison prochaine ? Devenu le distributeur du jeu lorientais depuis près de deux ans, l’ancien pensionnaire de Cannes et de Sedan fait l’objet des plus belles convoitises depuis plusieurs mois puisque l’Atletico Madrid, la Juventus et l’OM le suivent avec la plus grande attention. Interrogé la semaine dernière dans les colonnes de France Football, l’intéressé a annoncé qu’il hésitait encore : « Je n’ai pas encore pris de décision, c’est du 50-50. Il me reste un peu de temps, j’avance tranquillement. Je me sens prêt à aller dans une grande équipe à l’étranger. Il faut que mon choix soit bon sportivement - j’aimerais jouer la Coupe d’Europe - mais aussi économiquement ». Sans Gameiro ni Amalfitano, Lorient risque de se sentir bien seul la saison prochaine...
Sylvain Marveaux (24 ans, FRA, Rennes)
Le Stade Rennais brille en cette saison et pourtant, l’un de ses joueurs est sur le flanc. En effet, depuis de nombreux mois maintenant, Sylvain Marveaux est à l’infirmerie. Une situation qui n’empêche donc pas le club breton de briller, mais qui marque là une triste fin dans l’idylle entre le gaucher et les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient. En effet, arrivant en fin de contrat, le numéro 8 ne va pas prolonger. Une information que Pierre Dréossi avait confirmé en personne : « On ne reverra plus Sylvain Marveaux avec le maillot du Stade Rennais. Il n’a pratiquement pas joué cette saison et jamais au niveau qu’on attendait de lui ». Liverpool, l’OM et Newcastle sont en embuscade sur ce dossier.
Pierre-Alain Frau (30 ans, FRA, Lille)
Interrogé fin novembre sur les ondes de RMC, Pierre-Alain Frau se montrait on ne peut plus clair : « Le club a fait le choix de ne pas continuer avec moi la saison prochaine. Donc normalement, je ne serai plus là dans six mois. Le club m’a dit en début de saison qu’il ne prolongerait pas mon contrat ». Et depuis, sa situation n’a guère évolué tant et si bien qu’un départ semble plus que jamais inéluctable. Mais que les fans de l’attaquant français se rassurent, il ne manque pas de propositions. L’hiver dernier, l’AS Saint-Etienne avait tenté de l’enrôler, sans succès. Nice et le Torino suivraient également de près le cas de l’ancien Sochalien.
Mauro Cetto (28 ans, ARG, TFC)
Mauro Cetto est sans doute le plus français des Argentins de L1. En France depuis 10 ans et étant crédité de près de 200 matches parmi l’élite, le défenseur toulousain est une valeur sûre du championnat de France. Ainsi, son statut de futur agent libre attise la convoitise de nombreux clubs dont Lille. Interrogé il y a quelques jours, l’agent de Cetto confirmait l’intérêt du LOSC et avouait à demi-mot qu’une expérience en Italie ou en Espagne lui serait difficile à refuser. « Oui, Lille le suit et l’a supervisé à plusieurs reprises. Pour l’instant, il se concentre sur sa fin de saison avec Toulouse. Nous prenons le temps de voir les offres qui vont lui parvenir. Après il est évident que pour lui, si un club italien ou espagnol se manifeste, Mauro n’y sera pas insensible. »
|