En France
- Alaeddine Yahia, le défenseur central de Lens, intéresse Lorient selon La Voix du Nord. Excellent la saison dernière, où il a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters lensois, l'international tunisien ne devrait toutefois pas quitter le RCL.
- Selon les informations du Parisien, Lyon aurait débuté des négociations avec Lille afin de s'attacher les services du défenseur central Adil Rami. Le LOSC espère récupérer 15 millions d'euros dans la transaction. Mais avant d'acheter, l'OL devra sans doute vendre.
- Johan Audel, auteur d'une belle saison avec Valenciennes (7 buts), est dans le viseur de deux clubs de Ligue 1, Monaco et Rennes, selon Le Parisien. Deux autres équipes s'intéressent également à l'attaquant de VA. Il s'agit de Stuttgart, sixième du dernier championnat allemand, et Fulham.
- Lens s'intéresse à Grégory Thil pour renforcer son attaque. L'attaquant boulonnais, blessé la majeure partie de la saison passée, est considéré comme une piste très intéressante par Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur lensois. Toutefois, l'USBCO a affirmé à La Voix du Nord n'avoir reçu «aucune offre concrète pour son joueur».
A l'étranger
- Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, aimerait mettre Manuel Almunia sous concurrence en recrutant le gardien de Fulham Mark Schwarzer. Les Gunners débourseraient près de 4,2 millions d'euros pour le portier australien, finaliste de la Ligue Europa la saison dernière.
- Le milieu de terrain hollandais du Real Madrid, Rafael Van der Vaart, pourrait quitter la capitale espagnole si l'on en croit le journal catalan Sport. La Sampdoria Gênes se serait dernièrement intéressée au joueur batave et offrirait 10 millions d'euros. Une offre jugée insuffisante par le Real qui en espère 20. Les deux équipes de Manchester, United et City, sont également sur les rangs pour accueillir le joueur batave.
- Alexander Hleb, prêté à Stuttgart par le FC Barcelone la saison dernière, ne devrait pas rester au Barça. Initialement désireux de montrer ses capacités pendant la préparation d'avant-saison, le Biélorusse accepterait désormais de partir. L'AC Milan s'est notamment renseigné sur sa situation, selon Sport.
- Le journal Italien Tuttosport annonce que la Juventus de Turin reviendrait à la charge pour Diego Forlan (Atletico Madrid). La Vieille Dame serait prête à offrir, en plus d'une quantité d'argent, son milieu de terrain Tiago, déjà prêté à l'Atletico lors des six derniers mois, et Grosso, l'ancien latéral gauche de l'Olympique Lyonnais.
- Les jours de Raul Gonzalez au Real Madrid semblent comptés si l'on en croit le quotidien madrilène AS. Attaquant mythique de la Casa Blanca lors de la dernière décennie, Raul hésite actuellement entre rejoindre le club américain des Red Bulls de New York ou continuer son aventure en Europe. Schalke 04, deuxième du dernier Championnat allemand, aimerait le recruter.
- Les joueurs du FC Barcelone sont en campagne électorale. Alors que Messi clamait haut et fort la semaine passée sa volonté de voir Fabregas rejoindre le Barça, Iniesta milite en faveur de la venue de Juan Mata (Valence CF). Le milieu du Barça a déclaré mercredi en conférence de presse que le club catalan «gagnerait en qualité» avec l'ailier valencian. Selon Onda Cero un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un montant avoisinant les 20 millions d'euros. Le club ché a démenti l'information.
- Jesus Navas intéresse Manchester United selon le Daily Mail. Le club anglais aurait transmis une offre de 22 millions d'euros au FC Séville pour l'international espagnol. Une somme jugée trop faible par le président sévillan José Maria Del Nido, qui a précisé au quotidien AS que «c'est un manque de respect envers Séville et le joueur que d'offrir si peu».
- Tottenham veut renforcer sa défense avant de jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Spurs veulent faire signer le défenseur danois de Palerme Simon Kjaer, selon le site anglais IMScouting. Le club de Londres est prêt à mettre la main au porte-monnaie et débourser environ 16 millions d'euros.
_________________ 
|